Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°4314383
missilius
★★
Posté le 01-12-2004 à 20:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon lapin nain âgé d'un an et demi souffre épisodiquement d'une paralysie de l'intestin qui, à chaque crise, le conduit chez le vétérinaire car il ne peut alors plus évacuer ses excréments.
 
 Mon vétérinaire n'en connaît pas la raison, mais m'a conseillé de lui donner beaucoup de fibres.  
 
Où puis-je en trouver, mis à part dans le foin?  
 
enfin, puis-je lui donner sans crainte de la banane ou du raisin?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 20:37:00  profilanswer
 

n°4314656
Handsome d​evil
Posté le 01-12-2004 à 21:00:40  profilanswer
 

neko ga a écrit :

(j'ai pas trouvé de nom intéressant pour continuer ma série d'affections dermatologiques : donc si quelqu'un a des idées, j'ouvre bien grandes mes petites oreilles :D)


Panaris, Kyste, Furoncle, Orgelet...  :lol:


---------------
Zvarri !
n°4317961
ZuL
Posté le 02-12-2004 à 12:09:05  profilanswer
 

qu'est ce que c'est meugnon :(
 
les chinchilas on devrait tous les appeller Cortex :o

n°4318224
com21
real men don't click
Posté le 02-12-2004 à 12:44:51  profilanswer
 

C'est plus gros que ce que j'imaginais.
 
Mais c'est tout mignon !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4318265
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 02-12-2004 à 12:50:47  profilanswer
 

hello,
 
j'ai une question pour ceux qui ont des écureuils de corée, j'aimerai en prendre un voire un couple, mais je crois savoir qu'il y a des periodes de l'année pour "adopter", l'hiver c'est mort ? Le mieux c'est le printemps et chez un particulier si possible ?

n°4339916
neko ga
Posté le 05-12-2004 à 02:02:44  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Panaris, Kyste, Furoncle, Orgelet...  :lol:


 
"Furoncle" [:gratgrat] : pour un mâle.
 
Mais bon, elle répond à "Cirrhose" (l'est intelligente :sol: ), je vais garder le nom.

n°4369117
sliders200​4
Posté le 08-12-2004 à 19:57:30  profilanswer
 

salut a tous je suis super content canelle nous a fait 2 (peut etre un petit troisieme vraiment bien caché)bebes ce samedi soir vers 1h30 du matin. j avais deja remarque qu elle faisait des nids mais bon je n y faisait pas attention c etait juste des trous qui ressemblait a ceux qu elle faisait a sa premiere portee. hier, j ai pique un stress: un bébé etait a cote du nid depuis deja un momoent. j ai envisage de l y pousser tout doucement avec une spatule mais, dès l entrée de la spatule dans la cage , voila canelle qui etait occupée a manger du foin qui rapplique et m empeche de le remettre dans son nid. je me preocupait car cannelle lui avait deja marche deux fois dessus. finalement comme un grand garcon, il est rentre dans son nid.  
et voila la fin du recit d un des petits pinous. je peux pas mettre de photos parce que de un j y arrive pas et de deux j en ai pas pour le moment.
a+

n°4373005
com21
real men don't click
Posté le 09-12-2004 à 08:28:03  profilanswer
 

il ne manque plus que les photos


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4374186
marco23
Posté le 09-12-2004 à 12:16:08  profilanswer
 

rarf vivement j'ai une maison pour avoir pleins de cages et de rongeurs.
Trop mimi ton chinchilla freduche.
à tout hasard je vais demander ici : je recherche un rat male jeune (de sevré à 5 mois) sur RHones Alpes-Jura-Suisse afin d'accompagner les 2 autres males qui se font un pue vieux et je ne veux pas qu'il y en ai un qui se retrouve seul :)
 
+

n°4381781
neko ga
Posté le 10-12-2004 à 11:18:01  profilanswer
 

http://forum.srfa.info/index.php?c=3
 
Là, tu devrais pouvoir trouver des possesseurs de rats dans ta région... enfin, je crois :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 11:18:01  profilanswer
 

n°4383122
Valek
Posté le 10-12-2004 à 14:41:59  profilanswer
 

Ataru a écrit :

bel age :D d'apres ce que j'ai vu c rare un Chinchi de cet age la :sweat:  
 
tu a pas une photo plus claire ? et avec la cage tant que l'on y est  :ange:


 
Et voila, l'installation de la cage n'est pas terminé :
 
http://dvpc.free.fr/yoda/yoda.jpg
 
 
http://dvpc.free.fr/yoda/yoda_cage.jpg
 


---------------
Mon Feed-back
n°4383631
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 10-12-2004 à 15:32:44  profilanswer
 

elle est pas mal,
 
moi j'ai construit la mienne.
 
et Plume viens d'avoir des petits.


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°4386826
urd-sama
waste of space
Posté le 10-12-2004 à 21:39:22  profilanswer
 

marco23 a écrit :

rarf vivement j'ai une maison pour avoir pleins de cages et de rongeurs.
Trop mimi ton chinchilla freduche.
à tout hasard je vais demander ici : je recherche un rat male jeune (de sevré à 5 mois) sur RHones Alpes-Jura-Suisse afin d'accompagner les 2 autres males qui se font un pue vieux et je ne veux pas qu'il y en ai un qui se retrouve seul :)
 
+


si jamais y'a de gros risques que tes mâles actuels n'acceptent pas le nouveau venu!

n°4408364
lpoziggy
Posté le 14-12-2004 à 17:40:14  profilanswer
 

salut
je voudrais avoir un rongeur chez moi mais je debute dans ce domaine :/
qu'elle est la difference entre un hamster et un cochon d'inde??
vaut il mieux en prendre 1 ou 2? (male, femelle?)
voila pour l'instant
:)

n°4408394
urd-sama
waste of space
Posté le 14-12-2004 à 17:44:26  profilanswer
 

euh y'a tout qui est différent en fait.
tu recherches quoi chez un rongeur? fais déjà le tour des rongeurs existants pour te faire une idée de chacun et de ce qu'ils peuvent ou pas t'apporter (citons rongeurs.net par exemple).
par exemple une gerbille sera moins affectueuse et proche de l'humain qu'un rat mais sera beaucoup plus intéressant à observer. certains rongeurs sont solitaires et d'autres s'ennuient à mourir seuls.

n°4411098
neko ga
Posté le 15-12-2004 à 00:01:45  profilanswer
 

un hamster est solitaire : à deux, il se battent :/ De sexe différent, t'auras en plus des bébés tous les deux ou trois mois :sweat: Un hamster vit entre deux et quatre ans, ce n'est en général pas très futé, mais c'est mignon tout plein :) !
 
Un cochon d'inde c'est plus gros, j'en ai jamais eu, donc je sais rien de plus [:spamafote]
 
Un rat vit entre deux et cinq ans (rare) : très prolifique, donc prend au moins deux du même sexe (c'est un animal vivant en socité : deux est un minimum, trois c'est mieux). C'est agile et futé, il faut une cage en hauteur.  
 
De toute façon avec Google tu devrais trouver suffisamment de sites qui en parlent plus en détail, avec des conseils.  
Renseigne-toi en tout cas avant de tenter l'aventure (attention, pour les rats et souris : pas de copeaux de bois pour la litière, mais plutôt litières de chanvre ou de maïs)
 
Bonne chance :)

n°4411778
com21
real men don't click
Posté le 15-12-2004 à 08:07:01  profilanswer
 

un cochon d'inde aime bien les caresses
deux activitées principales :
- manger
- dormir
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4411824
lpoziggy
Posté le 15-12-2004 à 08:39:07  profilanswer
 

ok, merci pour les precisions!

n°4411899
kzimir
-
Posté le 15-12-2004 à 09:17:46  profilanswer
 

Pour avoir eu les deux, je dirais :
- Hamster : moins d'"interaction" qu'un cochon d'Inde. Animal principalement nocture, dont le comportement se rapproche de celui de la souris.
- cochon d'Inde : Plus encombrant qu'un hamster, mais beaucoup plus sociable avec les humains (crie pour des caresses ou de la salade, "roucoule" pour manifester son contentement, claque des dents quand il a peur/veut intimider, beaucoup plus de personnalité -certains sont amorphes, d'autres joueurs, peureux...-)
 
J'ai une préférence pour les cochons d'Inde, plus futés et plus sociables d'après mon expérience, et beaucoup plus intéressants à observer.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4412605
neko ga
Posté le 15-12-2004 à 11:48:35  profilanswer
 

Ah, et les hamsters mâles sont plus câlins et calmes que les femelles : le mien reconnaissait ma voix, et se laisser tripoter (il me poussait juste avec ses pattes quand il en avait marre). Le hamster a aussi des abajoues où il peut stocker la nourriture pour la transporter (sauf viande/chocolat/ truc fondant ou qui peuvent pourrir et lui faire des abcès) : je préviens car j'ai donné des BB et trois jours après, une fille, paniquée, m'a appelé pour me demander si c'était normal que son hamster ait d'énormes joues (elle craignait peut-être une rage de dents :lol:) ?
:D

n°4412791
kzimir
-
Posté le 15-12-2004 à 12:16:20  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ah, et les hamsters mâles sont plus câlins et calmes que les femelles : le mien reconnaissait ma voix, et se laisser tripoter (il me poussait juste avec ses pattes quand il en avait marre). Le hamster a aussi des abajoues où il peut stocker la nourriture pour la transporter (sauf viande/chocolat/ truc fondant ou qui peuvent pourrir et lui faire des abcès) : je préviens car j'ai donné des BB et trois jours après, une fille, paniquée, m'a appelé pour me demander si c'était normal que son hamster ait d'énormes joues (elle craignait peut-être une rage de dents :lol:) ?
:D


 
 :D


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4415035
lpoziggy
Posté le 15-12-2004 à 17:03:13  profilanswer
 

vachement interessant le site rongeur.net :)
si jai bien compris le hamster dors le jour et est reveillé la nuit?!
eske le cochon d'inde a aussi besoin de tuyau et d'une roue comme le hamster??

n°4415124
kzimir
-
Posté le 15-12-2004 à 17:13:06  profilanswer
 

lpoziggy a écrit :

vachement interessant le site rongeur.net :)
si jai bien compris le hamster dors le jour et est reveillé la nuit?!
eske le cochon d'inde a aussi besoin de tuyau et d'une roue comme le hamster??


 
Le hamster est principalement nocturne, oui. Le cochon d'Inde est à mon avis beaucoup plus proche du lapin que du hamster par son comportement, donc pas de tuyaux (il faudrait d'ailleurs de sacrés tuyaux, un cochon d'Inde peut dépasser le kilo). Je sais que les roues à cochons d'Inde existent, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient fans.
 
Quel genre de relation tu souhaites avec ton animal ? Ce sont vraiment deux animaux très différents.
 
Edit : j'ajoute que les cochons d'Inde sont plus heureux à plusieurs (de même sexe, cela va de soi)


Message édité par kzimir le 15-12-2004 à 17:38:08

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4415168
Evaria
Posté le 15-12-2004 à 17:19:27  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
J'ai une petite question à poser.
Je déménage du sud de la france sur paris fin janvier. Mon lapin va donc devenir un lapin globe trotter. Pensez vous qu'il puisse supporter une transport en avion, dans une boite à chat. A savoir environ 1h30 d'avion et 3h en transport et attente.
 :jap:

n°4415390
geof75
Posté le 15-12-2004 à 17:58:35  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Bonjour à tous! :hello:  
J'ai une petite question à poser.
Je déménage du sud de la france sur paris fin janvier. Mon lapin va donc devenir un lapin globe trotter. Pensez vous qu'il puisse supporter une transport en avion, dans une boite à chat. A savoir environ 1h30 d'avion et 3h en transport et attente.
 :jap:


 
 
Oui y a pas de probleme, il va le supporter sans trop de difficulté mais parle lui souvent fait lui sentir que tu es là et aussi arrette toi lors de ton trajet en voiture ( c est bon aussi pour le conducteur !!! ;) )

n°4415495
Evaria
Posté le 15-12-2004 à 18:11:58  profilanswer
 

geof75 a écrit :

Oui y a pas de probleme, il va le supporter sans trop de difficulté mais parle lui souvent fait lui sentir que tu es là et aussi arrette toi lors de ton trajet en voiture ( c est bon aussi pour le conducteur !!! ;) )


 :jap: merci beaucoup, j'avais un petit doute.
L'avion et la lapin, ça me semblait faire 2. Je suis rassurée:)  

n°4415720
geof75
Posté le 15-12-2004 à 18:43:46  profilanswer
 

est-ce que qq un du forum a deja reussi a dresser un chincilla pour qu il ne fasse ses besoins que dans la cage???

n°4415871
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 19:06:54  profilanswer
 

Evaria a écrit :

:jap: merci beaucoup, j'avais un petit doute.
L'avion et la lapin, ça me semblait faire 2. Je suis rassurée:)


 
L'avion, je sais pas, mais le mien, il a bouffé du km depuis 5 ans :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4415899
Evaria
Posté le 15-12-2004 à 19:10:30  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

L'avion, je sais pas, mais le mien, il a bouffé du km depuis 5 ans :D


oui mais il est peut être un peu plus téméraire que le mien ;)

n°4415962
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 19:17:57  profilanswer
 

Evaria a écrit :

oui mais il est peut être un peu plus téméraire que le mien ;)


 
Téméraire, je crois pas non, ce n'est pas elle (c'est une lapine) qui choisi :D
 
Dans l'avion, ton lapin, il sera avec toi ? Si c'est le cas, prépare lui sa gourde de flotte pour qu'il s'hydrate s'il a envie, de même, tu peux lui préparer quelques trucs à grignotter pour qu'il ne stresse pas trop. Pense à bien tapisser sa caisse avec du journal et du sopalin (prends-en même en rab').
 
Tu peux lui parler un peu mais tu n'es pas obligé de le faire tout le voyage. Les lapins supportent bien le confinement.
 
Enfin, à l'arrivée, mets le dans une cage et fous lui la paix une heure ou deux, histoire qu'il s'habitue à son environnement tranquillement.
 
Pour finir, ne t'inquiète pas, si ton lapin reste dans sa cage et qu'il n'est pas trop secoué, ça se passera bien, la mienne s'est déjà fait des voyages de 11-12H (en train et en bagnole), plusieurs fois et sans souci, pourtant elle est nerveuse et a un fichu caractère :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4416112
Evaria
Posté le 15-12-2004 à 19:38:12  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Téméraire, je crois pas non, ce n'est pas elle (c'est une lapine) qui choisi :D
 
Dans l'avion, ton lapin, il sera avec toi ? Si c'est le cas, prépare lui sa gourde de flotte pour qu'il s'hydrate s'il a envie, de même, tu peux lui préparer quelques trucs à grignotter pour qu'il ne stresse pas trop. Pense à bien tapisser sa caisse avec du journal et du sopalin (prends-en même en rab').
 
Tu peux lui parler un peu mais tu n'es pas obligé de le faire tout le voyage. Les lapins supportent bien le confinement.
 
Enfin, à l'arrivée, mets le dans une cage et fous lui la paix une heure ou deux, histoire qu'il s'habitue à son environnement tranquillement.
 
Pour finir, ne t'inquiète pas, si ton lapin reste dans sa cage et qu'il n'est pas trop secoué, ça se passera bien, la mienne s'est déjà fait des voyages de 11-12H (en train et en bagnole), plusieurs fois et sans souci, pourtant elle est nerveuse et a un fichu caractère :D


 :jap: merci beaucoup
oui, il va voyager avec moi. En dessous de 5 kg, on peut prendre les animaux avec soi en avion, pourvu qu'ils voyagent dans une cage adaptée, que l'on garde la cage sur les genoux.  
Merci pour tes conseils, c'est sympa! :)

n°4416160
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-12-2004 à 19:44:33  profilanswer
 

De rien, je sais ce que c'est de stresser à propos de son lapin ;)
 
D'ailleurs si un parisien a envie de gagner quelques sous en gardant mon lapin à noël => MP :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4416177
Evaria
Posté le 15-12-2004 à 19:47:33  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

De rien, je sais ce que c'est de stresser à propos de son lapin ;)
 
D'ailleurs si un parisien a envie de gagner quelques sous en gardant mon lapin à noël => MP :D


Pour plus tard, quand je serai sur paris, c'est sans pb pour moi :)  

n°4416360
com21
real men don't click
Posté le 15-12-2004 à 20:21:04  profilanswer
 

geof75 a écrit :

est-ce que qq un du forum a deja reussi a dresser un chincilla pour qu il ne fasse ses besoins que dans la cage???


 
Faut voir à quels moments ton chinchilla se nourrit.
 
Par exemple un lapin nain se nourrit principalement :
 
à l'aube  
au coucher du soleil
 
 
En journée il "grignotte (en cage il peut s'empiffrer et grossir)
Perso je retire la gamelle de bouffe la journée pour lui redonner en fin de journée.
Pas de bouffe = pas de caca  
 
Facile :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4418773
neko ga
Posté le 16-12-2004 à 00:54:51  profilanswer
 

Et les rats évitent de faire leurs besoins là où ça t'agace (brave bêbêtes intelligentes) : je les ai même dressé à faire dans le bac à sable et pas partout, et la nouvelle a compris en 2 semaines où je voulais en venir en menttant chaque jour ses cacas dans le bac à sable (elle est futée :D)
 
Je pense pas qu'un chinchilla soit aussi intelligent (dsl ;) ) mais c'est mignon tout plein ces grosses boules de poil :)


Message édité par neko ga le 16-12-2004 à 00:56:06
n°4419943
lpoziggy
Posté le 16-12-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

kzimir a écrit :


Quel genre de relation tu souhaites avec ton animal ? Ce sont vraiment deux animaux très différents.
 
Edit : j'ajoute que les cochons d'Inde sont plus heureux à plusieurs (de même sexe, cela va de soi)


 
ben c'est vrai qu'un ou plusieurs cochons d'inde ca me tenterai bien d'apres ce que tu dis.
quel genre de relation?
en fait je serai plus à la maison le soir, jaurai facile 2h/jour pour s'occuper de lui (est ce que c bien de le sortir de sa cage?)
 
vaut mieux prendre 2 mâles ou 2 femelles ??

n°4419966
com21
real men don't click
Posté le 16-12-2004 à 11:21:44  profilanswer
 

les cochons d'inde n'apprécie pas tellement d'etre sortie de leur cage (contrairement aux lapins)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4420022
lpoziggy
Posté le 16-12-2004 à 11:36:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

les cochons d'inde n'apprécie pas tellement d'etre sortie de leur cage (contrairement aux lapins)


 
ok, bon à savoir  :)  

n°4421455
com21
real men don't click
Posté le 16-12-2004 à 15:51:17  profilanswer
 

un lapin, hors de sa cage, ira se ballader (de façon plus ou moins timide)
 
un cochon d'inde  restera proster ou ira se réfugier dans sa cage si il le peut (ou dans un coin)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4421535
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-12-2004 à 15:58:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

un lapin, hors de sa cage, ira se ballader, explorer tout ce qui est accessible (dans plein d'endroits que vous auriez jugé inaccessible jusqu'à réaliser que ces machins sont composés à 90% de poils), grignoter tous les matériaux ayant une densité inférieur à l'acier, vous lachera 2-3 crottes sur le parquet et vous échappera jusqu'à ce qu'il remarque le monticule de carottes que vous avez déposé dans sa cage en desespoir de cause


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4424965
linker
On verra demain...
Posté le 16-12-2004 à 23:17:27  profilanswer
 

com21 a écrit :

les cochons d'inde n'apprécie pas tellement d'etre sortie de leur cage (contrairement aux lapins)


Clair ! J'en ai deux et ils n'aiment pas trop sortir de la cage ! Sauf qq ou ils font les fous pendant au moins 1 minute  :D et retourne dans leur cage ! Mon veto m'a dit qu'il faut les obliger a faire de l'exercice !  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR