Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement

n°4135883
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 18:11:25  answer
 

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Ben justement, les français sont là-bas pour protéger les noirs comme tu dis...


 
tout ce que vous me racontez je le sais... ça change pas mon point de vue qui se résume ainsi :
 
=> nos médias traite l'information en comptant les français
=> personnellement ça me touche pas plus que quand un marché irakien vient de sauter
 
à la limite je suis quasi hors sujet... ici on evoque l'evenement, la situation critique et la guerre, moi je parle de traitement de l'information, qui me convient peu
 
en même temps titrer "situation critique en côte d'Ivoire" ça racolle moins que "8 soldats français sont morts"... en voulant les protéger en +  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 18:11:25  profilanswer
 

n°4135913
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 18:13:44  answer
 

hyperboleske a écrit :

non mais si on devait envoyer un flash afp en permanence de tout ce qui se passe dans le monde à tout le modne on serait pas rendu.
 
edit : ça me parait "normal" qu'on parle d'abord de ce qui touche la france
 
ps : ne vois la aucune connotation raciale ou quoique ce soit


 
je ne vois aucune connotation  :jap:  
 
je comprend très bien ton point de vue et le procédé selectif de l'information...
 
je pense tout de même que l'orientation de l'info pourrait laisser penser qu'un noir ou un arabe à une vie qui a le même prix que celle d'un français ou d'un americain...
 
j'ai toujours été affolé par les decomptes  
 

n°4135916
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 18:13:52  answer
 

Pour ceux que ça intéresse, le monde ressort le portrait de Gbagbo dressé par Stephen smith lors des négociation de marcoussis.
Stephen smith est généralement considéré comme l'un des meilleurs connaisseurs de l'Afrique géopolitique (à tel point que certain le soupçonnaient d'être honorable correspondant de la CIA en Afrique  [:lex]  )


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 18:19:34
n°4135963
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 18:19:26  profilanswer
 

budweiser a écrit :

je ne vois aucune connotation  :jap:  
 
je comprend très bien ton point de vue et le procédé selectif de l'information...
 
je pense tout de même que l'orientation de l'info pourrait laisser penser qu'un noir ou un arabe à une vie qui a le même prix que celle d'un français ou d'un americain...
 
j'ai toujours été affolé par les decomptes


 
Ça peut te sembler choquant et c'est compréhensible, mais est-ce vraiment différent dans les autres pays, y compris les pays qui ne sont pas occidentaux ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4135964
hyperboles​ke
Posté le 07-11-2004 à 18:19:32  profilanswer
 

budweiser a écrit :

je ne vois aucune connotation  :jap:  
 
je comprend très bien ton point de vue et le procédé selectif de l'information...
 
je pense tout de même que l'orientation de l'info pourrait laisser penser qu'un noir ou un arabe à une vie qui a le même prix que celle d'un français ou d'un americain...
 
j'ai toujours été affolé par les decomptes


de toute façon de l'opinion générale tu dis :  
"massacre de civils par l'armée ou des rebelles"
 
les gens sont la : haaa les pauvres, il faut faire quelque chose
 
si tu dis :
 
"8 français mort dans un bombardements" alors la c tout de suite :
 
c'est terrible, c'est des sauvages, il faut tout faire pour se venger. c'est totalement inadmissible
 
c'est déplorable mais quand ça touche un peu plus nos interet ou quelque chose plus près de nous (la des français) tout le monde se sens plus impliqué


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°4136007
la ptite r​ose noire
Posté le 07-11-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le monde ressort le portrait de Gbagbo dressé par Stephen smith lors des négociation de marcoussis.
Stephen smith est généralement considéré comme l'un des meilleurs connaisseurs de l'Afrique géopolitique (à tel point que certain le soupçonnaient d'être honorable correspondant de la CIA en Afrique  [:lex]  )


 :)  :D

n°4136044
Fructidor
Posté le 07-11-2004 à 18:27:00  profilanswer
 

budweiser a écrit :

je pense tout de même que l'orientation de l'info pourrait laisser penser qu'un noir ou un arabe à une vie qui a le même prix que celle d'un français ou d'un americain...


 
Remarques si ça se trouve parmi ces soldats français il y avaient des noirs ou des arabes... :heink:

n°4136101
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 18:32:55  answer
 

Fructidor a écrit :

Remarques si ça se trouve parmi ces soldats français il y avaient des noirs ou des arabes... :heink:


 
quand j'evoque noir ou arabe ca n'est pas pour denoncer des procédés racistes... ca me choque tout autant qu'on mediatise tellement nos 2 français en irak alors que juste avant l'italien dans le même cas de figure retenait 15 secondes tous les 3 jours dans le JT...
 
j'evoque juste un desequilibre trop evident basé sur une culture de patriote...  

n°4136123
DK
No pain, no gain
Posté le 07-11-2004 à 18:35:21  profilanswer
 

budweiser a écrit :

tout ce que vous me racontez je le sais... ça change pas mon point de vue qui se résume ainsi :
 
=> nos médias traite l'information en comptant les français
 
C'est faux les médias annocent tous les morts et blessés dès lors qu'ils en ont connaissance.
 
=> personnellement ça me touche pas plus que quand un marché irakien vient de sauter
 
çà avance à quoi de dire de telle chose? :(  
 
à la limite je suis quasi hors sujet... ici on evoque l'evenement, la situation critique et la guerre, moi je parle de traitement de l'information, qui me convient peu
 
en même temps titrer "situation critique en côte d'Ivoire" ça racolle moins que "8 soldats français sont morts"... en voulant les protéger en +  ;)


 
De plus, en effet tu est HS.
 
Faut pas confondre les titres des topics HFR avec l'information en france non plus :heink:  

n°4136139
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-11-2004 à 18:37:43  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le monde ressort le portrait de Gbagbo dressé par Stephen smith lors des négociation de marcoussis.
Stephen smith est généralement considéré comme l'un des meilleurs connaisseurs de l'Afrique géopolitique (à tel point que certain le soupçonnaient d'être honorable correspondant de la CIA en Afrique  [:lex]  )


 
Vraiment très intéressant ce portrait ... thanks

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 18:37:43  profilanswer
 

n°4136178
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 18:41:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

de toute façon de l'opinion générale tu dis :  
"massacre de civils par l'armée ou des rebelles"
 
les gens sont la : haaa les pauvres, il faut faire quelque chose
 
si tu dis :
 
"8 français mort dans un bombardements" alors la c tout de suite :
 
c'est terrible, c'est des sauvages, il faut tout faire pour se venger. c'est totalement inadmissible
 
c'est déplorable mais quand ça touche un peu plus nos interet ou quelque chose plus près de nous (la des français) tout le monde se sens plus impliqué


 
tu oublie juste qu'ils attaquent les troupes française pour pouvoir ensuite attaqué le nord et "se débarasser" des non ivoiriens, du moins ceux qui ne sont pas ivoiriens à leurs yeux.  
 
En général, la mort de militaires français fait moins la une des média (cf ex-Yougoslavie), là il s'agit plus d'exclure du jeux les troup qui peuvent empécher des truc beaucoup moins jolie à voir qu'une "simple" bataille militaire ou de décolonisation.

n°4136199
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 18:43:56  profilanswer
 

budweiser a écrit :

quand j'evoque noir ou arabe ca n'est pas pour denoncer des procédés racistes... ca me choque tout autant qu'on mediatise tellement nos 2 français en irak alors que juste avant l'italien dans le même cas de figure retenait 15 secondes tous les 3 jours dans le JT...
 
j'evoque juste un desequilibre trop evident basé sur une culture de patriote...


 
dans tous les pays du monde, le sort des "compatriotes" intéressent plus les gens que le sort des autre. Que ce soit au Japon, aux Phillipine, au Brésil et ailleurs.  
 
Très certainement que les média du Congo s'intérressent moins à la mort des soldats français qu'au problème interne au Congo, et c'est normal  [:airforceone]


Message édité par zyx le 07-11-2004 à 18:44:45
n°4136202
la ptite r​ose noire
Posté le 07-11-2004 à 18:44:07  profilanswer
 

zyx a écrit :

tu oublie juste qu'ils attaquent les troupes française pour pouvoir ensuite attaqué le nord et "se débarasser" des non ivoiriens, du moins ceux qui ne sont pas ivoiriens à leurs yeux.  
 
En général, la mort de militaires français fait moins la une des média (cf ex-Yougoslavie), là il s'agit plus d'exclure du jeux les troup qui peuvent empécher des truc beaucoup moins jolie à voir qu'une "simple" bataille militaire ou de décolonisation.


C'est qui "ils" toi qui à l'air de bien t'y connaitre? :heink:

n°4136223
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 18:46:30  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

C'est qui "ils" toi qui à l'air de bien t'y connaitre? :heink:


 
les troupes du pres Gbagbo. cf pages 13 et 14 de ce topic.
 
edit: nom du pres Ivoirien


Message édité par zyx le 07-11-2004 à 18:53:14
n°4136250
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 18:48:45  answer
 

DK a écrit :

De plus, en effet tu est HS.
 
Faut pas confondre les titres des topics HFR avec l'information en france non plus :heink:


 
je crois pas ce soit traité différement... c pas le topic que je dénonce c bel et bien notre information.
 

Citation :

çà avance à quoi de dire de telle chose? :(  


 
bah les faits divers ou nos soldats et nos journalistes sont victimes d'un enlèvement, d'une explosion etc. sont censés concerner tout le monde (en loccurence tout ceux qui ont une carte d'identité délivrée par le même pays).
 
moi je ne me sens pas très concerné et je trouve que ça s'impose un peu trop aux gens... personnellement ça ne me touche pas plus que ça.
je suis loin d 'être insensible mais l'actualité véritable et emotionnelle du jour pour le français moyen ça reste PSG-OM en ce dimanche 7 novembre.
 
je dresse un constat qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit  :)


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 18:50:15
n°4136311
la ptite r​ose noire
Posté le 07-11-2004 à 18:53:43  profilanswer
 

zyx a écrit :

les troupe du pres Bagbo. cf pages 13 et 14 de ce topic.


Ces villagoeis qui sont morts????c'est eux qui menacent les troupes françaises? faut arrêter là!
"  
Autres - 11/7/2004 11:30:39 AM
 
LAVOICI News - Un détachement de 15 soldats français a fait usage d’armes à feu ce dimanche 7 novembre vers 14 h (GMT) pour se dégager d’une immense foule de villageois en colère dans la localité de Songon, à une vingtaine de kilomètres d’Abidjan (capitale économique de Côte d’Ivoire). En application d’un mot d’ordre « patriotique » demandant aux populations ivoiriennes d’empêcher la progression des troupes françaises vers Abidjan, les villageois avaient interpellé ces soldats. L’incident a fait deux (2) morts parmi les villageois. Depuis la destruction de tous les aéronefs de l’armée de l’air de Cote d’ivoire par les forces françaises et le soulèvement généralisé qui s’en est suivi dans tout le pays, on dénombre la mort de plusieurs dizaines de civils."
 
 
1- Aucune force africaine (et encore moins des villageois ou des civils!) n'est capable de lutter et d'ecraser une force européenne....c'est du David contre Golhiat là
2- Les rebelles veulent quoi? destabiliser le pays et faire un coup d'état (l'armement sophistiqué vient de l'étranger). A partir de ce moment là,une défense internationale et nationale est légitime! quelle soit française, gouvernementale ivoirienne ou autre on s'en fiche!
3- Le nord fait partie de la Cote ,d'Ivoire, le nord a déjà été attaqué et assiégé, personne ne va "attaquer " le nord!!! Les populations sont en train de crever là bas !

n°4136384
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-11-2004 à 19:01:27  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le monde ressort le portrait de Gbagbo dressé par Stephen smith lors des négociation de marcoussis.
Stephen smith est généralement considéré comme l'un des meilleurs connaisseurs de l'Afrique géopolitique (à tel point que certain le soupçonnaient d'être honorable correspondant de la CIA en Afrique  [:lex]  )


 
 :jap:  
Je l'ai entendu lautre jour à la radio. Son commentaire est juste. faut que je me procure son dernier bouquin.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4136427
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 07-11-2004 à 19:04:59  profilanswer
 

budweiser a écrit :

je crois pas ce soit traité différement... c pas le topic que je dénonce c bel et bien notre information.
 

Citation :

çà avance à quoi de dire de telle chose? :(  


 
bah les faits divers ou nos soldats et nos journalistes sont victimes d'un enlèvement, d'une explosion etc. sont censés concerner tout le monde (en loccurence tout ceux qui ont une carte d'identité délivrée par le même pays).
 
moi je ne me sens pas très concerné et je trouve que ça s'impose un peu trop aux gens... personnellement ça ne me touche pas plus que ça.
je suis loin d 'être insensible mais l'actualité véritable et emotionnelle du jour pour le français moyen ça reste PSG-OM en ce dimanche 7 novembre.
 
je dresse un constat qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit  :)


 
Je suis assez d'accord avec toi, je trouve que nos médias sont toujours partis pris, et nous présentent juste les infos qui sont censés nous émeuvoir et justifier les actions imédiates de notre gouvernement.
 
Comme je le disais dans un post précédent, finalement, on ne sait quasiment rien de la situation là-bas, meme en prenant d'autres sources d'informations que les journaux de 13 et 20h...
Savez vous qui a réèllement commencé cette aggression ? les forces gouvernementales qui bombardaient les rebelles, ou les rebelles eux meme qui ont amené les forces gouvernementales a les bombarder ? La bombinette qu'on pris les soldats francais etait une erreur de tir, ou un acte déllibéré ?
=> aucun d'entre vous ne peut répondre avec certitude ... on ne sait rien, on ne fait que supposer ... en allant dans le sens de ce que nous présente nos médias ... super ...

n°4136467
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:08:31  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Ces villagoeis qui sont morts????c'est eux qui menacent les troupes françaises? faut arrêter là!
"  
Autres - 11/7/2004 11:30:39 AM
 
LAVOICI News - Un détachement de 15 soldats français a fait usage d’armes à feu ce dimanche 7 novembre vers 14 h (GMT) pour se dégager d’une immense foule de villageois en colère dans la localité de Songon, à une vingtaine de kilomètres d’Abidjan (capitale économique de Côte d’Ivoire). En application d’un mot d’ordre « patriotique » demandant aux populations ivoiriennes d’empêcher la progression des troupes françaises vers Abidjan, les villageois avaient interpellé ces soldats. L’incident a fait deux (2) morts parmi les villageois. Depuis la destruction de tous les aéronefs de l’armée de l’air de Cote d’ivoire par les forces françaises et le soulèvement généralisé qui s’en est suivi dans tout le pays, on dénombre la mort de plusieurs dizaines de civils."
 
 
1- Aucune force africaine (et encore moins des villageois ou des civils!) n'est capable de lutter et d'ecraser une force européenne....c'est du David contre Golhiat là
2- Les rebelles veulent quoi? destabiliser le pays et faire un coup d'état (l'armement sophistiqué vient de l'étranger). A partir de ce moment là,une défense internationale et nationale est légitime! quelle soit française, gouvernementale ivoirienne ou autre on s'en fiche!
3- Le nord fait partie de la Cote ,d'Ivoire, le nord a déjà été attaqué et assiégé, personne ne va "attaquer " le nord!!! Les populations sont en train de crever là bas !


 
je te parle de deux avions qui ont largué une bombe très ammicales, et de troupes de miliciens armés qui ont fait route vers le nord pour en découdre avec les rebels de Bouaké  
 
une autre mesure est que les populations du nord est à majorité musulmane, et les "patriotes" ne sont pas vraiment annimé d'un sentiment de fraternité religieuse, bien au contraire.  
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les rebelles ne sont pas plus légitimes , mais ils ont su récupéré les exclu de l'ivoirité, c'est à dire les population musulmanes qui ne sont pas de souche ivoiriènnes.  
 
On est bel et bien en présence d'un pays maintenant séparé en deux, et les deux partie n'ont pas vraiment d'intentions pacifiste vis à vie de l'autre, bien au contraire.
 
si on retire les troupe de l'ONU et de la France, Gbagbo n'aura plus de freins pour se débarassé des "non ivoiriens", on risque un nouveau Rwanda :(
 
ps: l'armée ivoiriène annonce le retrait de leur troupe de la ligne de front nord-sud


Message édité par zyx le 07-11-2004 à 19:09:10
n°4136492
la ptite r​ose noire
Posté le 07-11-2004 à 19:11:10  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

t'as eu des news ? ils habitent quel quartier ?
j'ai eu des news fraiches des 2 plateaux c'est calme
pourvu que ça le reste


Ca se passe mal en ce moment...tu devrais tél à ta famille pour être rassuré...il va avoir des évacuations...(pas mal de blessés et de morts en centre ville)
J'ai eu mon père au tél il ya 10 min ,qui est aussi medecin...il est à l'hopital en train de soigner les blessés, c'est triste... :sweat:  :(

n°4136588
jigawa
Posté le 07-11-2004 à 19:18:58  profilanswer
 

Citation :

"Tous les Ivoiriens qu'on appelle les Patriotes sont partout dans la ville. Ils ont saccagé plein de quartiers [...] ils font la chasse aux Français et aux Blancs", a confié à la radio RMC un Français contraint de chercher refuge dans le bâtiment d'une société de gardiennage. "Ici c'est l'horreur, on a peur: il y a des enfants, il y a des femmes, on est là, on ne peut rien faire, ils sont des centaines de milliers", a-t-il raconté. "On espère que la France va venir nous sauver, on est tous traumatisés (...). Si aujourd'hui, on s'avise de sortir, on est foutus", a-t-il conclu.
 
"Ils cherchent des Blancs"
 
"Des gens incontrôlables passent de porte en porte, ils cherchent des Blancs, des Européens, on est livrés à nous mêmes", a renchéri sur RFI une Ivoirienne qui a recueilli un couple d'amis français et leur enfant, dont la maison a été pillée dans le quartier de Biétry près du port d'Abidjan. La directrice du lycée Mermoz, Régine Padovani, a dû être secourue et évacuée alors qu'une foule de plusieurs centaines de personnes attaquait l'établissement. "Ils ont défoncé le portail avec un pick-up, ils étaient plusieurs centaines, les gardiens ont tenu tant qu'ils pouvaient",  


TF1
 
Pour avoir été expatrié au Nigeria et avoir subit des manifestations anti-"blanc" mais toutefois sans comparaison avec ce qui se passe en CI, je peux vous dire qu'ils doivent les avoir à 0 et que l'on se sent TRES TRES seul dans ces moments là.  :sweat:  
 
Tout comme l'armée francaise s'est deplacée pour nous aider (depuis le Tchad), j'espere pour les ressortissants francais en danger en CI, qu'ils auront rapidement une protection de l'armée.
 

n°4136594
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 07-11-2004 à 19:19:20  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Ca se passe mal en ce moment...tu devrais tél à ta famille pour être rassuré...il va avoir des évacuations...(pas mal de blessés et de morts en centre ville)
J'ai eu mon père au tél il ya 10 min ,qui est aussi medecin...il est à l'hopital en train de soigner les blessés, c'est triste... :sweat:  :(


Merci j'y vais de ce pas  :sweat:


Message édité par theiceman33 le 07-11-2004 à 19:20:02

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°4136622
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 19:21:31  answer
 

Bon courage en tout cas à ceux qui sont concernés
 
je me demandais dans ce genre de cas y'a des cellules d'informations mises à disposition (numéro vert..) ?

n°4136629
jigawa
Posté le 07-11-2004 à 19:21:56  profilanswer
 

budweiser a écrit :

Bon courage en tout cas à ceux qui sont concernés
 
je me demandais dans ce genre de cas y'a des cellules d'informations mises à disposition (numéro vert..) ?


 
Cellule de crise au Quai d'Orsay
01 45 50 34 60
Pour les familles des soldats
01 44 42 49 99

n°4136640
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:22:56  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Encore un pavé copié-collé, désolé  :o  
 
Petite précision (argument d'autorité) : les chercheurs ont publiés chez ... sortie du conflit entraîneront-elles des mouvements de départ significatifs. Dans ce cas, ce n'est pas le "développement" mais l'économie même du pays qui serait menacée.


 
j'ai aussi beaucoup entendu parler qu'une partie des causes du conflit était due à l'augmentation du nmbre de musulmans mal intégré au pays. C'est du moins ce qui était dans la pluspart des journeaux de l'époques (Le Monde, le Figaro, libé ...)

n°4136688
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:27:16  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon, apparemment, j'ai l'impression que la stratégie française est de renverser Gbagbo vu que les chars de Gbagbo essayent de protéger le palais présidentiel (si j'en crois l'autre forum). Peut-être par la suite de désarmer la rébellion et d'organiser des élections sous l'égide onusienne.
 
Si ça se passe aussi bien (quoi qu'aller se battre contre la rébellion me parait moins facile), fort bien.
Cela pose quand même une question politique ennuyeuse : comment s'opposer à des actions du même genre des Etats-unis par la suite, vu qu'on fait la même chose (avec l'approbation onusienne, mais quand même) ?
D'ailleurs, Bush a donné son accord tacite, sachant pertinemment que ça lui facilitera les choses par la suite.
 
Das tous les cas, ça fait les affaires de ce dernier.


 
2 différences:
- guerre civile déjà commencer au moment de l'iinterventio avec un fort risque d'exaction (l'Irak était en situation de pai au moment de l'attaque)
- intervention faite avec l'appui du dirrigeant officiel au début, Gbagbo a été au départ 'sauvé' grace à l'intervention française qui a stopé les rebelles

n°4136713
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 19:29:40  answer
 

zyx a écrit :

j'ai aussi beaucoup entendu parler qu'une partie des causes du conflit était due à l'augmentation du nmbre de musulmans mal intégré au pays. C'est du moins ce qui était dans la pluspart des journeaux de l'époques (Le Monde, le Figaro, libé ...)


 
décidement ils sont vraiment la cause de tous les maux...  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
dixit les médias

n°4136753
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:33:43  profilanswer
 

budweiser a écrit :

décidement ils sont vraiment la cause de tous les maux...  :sweat:  
 
 
 
 
 
dixit les médias


 
En fait, ils expliquaient pour bonne part que le pouvoir en place refusaient de les considérer comme ivoirien, y compris les deuxièmes générations :/ .

n°4136857
je_suis_de​_passage
Posté le 07-11-2004 à 19:45:54  profilanswer
 
n°4136865
la ptite r​ose noire
Posté le 07-11-2004 à 19:46:28  profilanswer
 

Ca me fait penser aux Etats Unis en Irak ça:
 
La France envisage de contraindre Gbagbo à la démission
 
Autres - 11/7/2004 1:26:57 PM
 
LAVOICI News- Un plan français pour contraindre Laurent Gbagbo à la démission se met progressivement en place. Selon des sources concordantes, le plan commencerait par le bouclage les unes après les autres des 10 communes d’Abidjan par les forces militaires françaises qui ont reçu de des renforts en équipement et en hommes du Gabon et de Djibouti. La France espère ainsi priver le Président Laurent Gbagbo du soutien populaire dont il bénéficie depuis le déclenchement de cette crise il y a 2 ans. Depuis 15 h les 2 ponts reliant le sud au nord de la ville d’Abidjan sont aux mains des forces françaises. Après la prise de l’aéroport international, et le bouclage de la commune de Port-Bouet, la France poursuit ses manœuvres.

n°4136869
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:47:35  profilanswer
 

la dernière image est, dirait-on, caractéristique du sentiment des 'patriotes' .

n°4136875
la ptite r​ose noire
Posté le 07-11-2004 à 19:48:37  profilanswer
 

zyx a écrit :

la dernière image est, dirait-on, caractéristique du sentiment des 'patriotes' .


Moi ca me fait penser aux irakiens qui maudissaient les américains ;)

n°4136879
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:49:26  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Ca me fait penser aux Etats Unis en Irak ça:
 
La France envisage de contraindre Gbagbo à la démission
 
Autres - 11/7/2004 1:26:57 PM
 
LAVOICI News- Un plan français pour contraindre Laurent Gbagbo à la démission se met progressivement en place. Selon des sources concordantes, le plan commencerait par le bouclage les unes après les autres des 10 communes d’Abidjan par les forces militaires françaises qui ont reçu de des renforts en équipement et en hommes du Gabon et de Djibouti. La France espère ainsi priver le Président Laurent Gbagbo du soutien populaire dont il bénéficie depuis le déclenchement de cette crise il y a 2 ans. Depuis 15 h les 2 ponts reliant le sud au nord de la ville d’Abidjan sont aux mains des forces françaises. Après la prise de l’aéroport international, et le bouclage de la commune de Port-Bouet, la France poursuit ses manœuvres.


 
faire gaffe aux rumeurs en tout genre  :jap:  
 
Il y aussi l'attaque du palais présidentiel par les forces françaises annoncé par un militaire ivoirien.
 
Ca sent la manipulation à plein nez  :non: !

n°4136885
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:50:00  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Moi ca me fait penser aux irakiens qui maudissaient les américains ;)


 
c'est surtout l'appel à Bush que je trouve charactéristique

n°4136904
la ptite r​ose noire
Posté le 07-11-2004 à 19:51:36  profilanswer
 

zyx a écrit :

faire gaffe aux rumeurs en tout genre  :jap:  
 
Il y aussi l'attaque du palais présidentiel par les forces françaises annoncé par un militaire ivoirien.
 
Ca sent la manipulation à plein nez  :non: !


Pour ton info, "le palais présidentiel" ivoirien appartient à la France. Le gouvernement ivoirien paie un loyer pour y être..
Il n'y a pas quelque chose qui cloche? ;)

n°4136911
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 07-11-2004 à 19:51:57  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
| forum furets deglingues |
n°4136926
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:54:04  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Pour ton info, "le palais présidentiel" ivoirien appartient à la France. Le gouvernement ivoirien paie un loyer pour y être..
Il n'y a pas quelque chose qui cloche? ;)


 
source ? (autre qu'un papier aux mains de Gbagbo)
 
Toutes ces infos sont très étonnantes
 

n°4136927
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 19:54:11  answer
 

zyx a écrit :

En fait, ils expliquaient pour bonne part que le pouvoir en place refusaient de les considérer comme ivoirien, y compris les deuxièmes générations :/ .


 
Selon certains la tension chrétiens /animiste/ musulmans serait plus une conséquence de la tension nord/sud qu'une cause. Disons qu'elle a été alimentée, puis a à son tour alimenté la tension.
D'autres considèrent aussi que le caractère "ethnique" du conflit n'est qu'un masque derrière des rivalitées régionales.
De toute façon, les explications en noir et blanc décrivent rarement la réalité, qui est souvent le fruit d'une pluralité de causes et de facteurs qui jouent entre eux sans forcément que les acteurs les maitrisent (je sais cette phrase est creuse  :o  ).
 
sinon il y a un dossier sur RFI et une carte

n°4136947
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2004 à 19:58:16  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Selon certains la tension chrétiens /animiste/ musulmans serait plus une conséquence de la tension nord/sud qu'une cause. Disons qu'elle a été alimentée, puis a à son tour alimenté la tension.
D'autres considèrent aussi que le caractère "ethnique" du conflit n'est qu'un masque derrière des rivalitées régionales.
De toute façon, les explications en noir et blanc décrivent rarement la réalité, qui est souvent le fruit d'une pluralité de causes et de facteurs qui jouent entre eux sans forcément que les acteurs les maitrisent (je sais cette phrase est creuse  :o  ).
 
sinon il y a un dossier sur RFI et une carte


 
Je parle de la vision qu'ont les gens là bas, plus que des causes réelles. C'est la manière dont les choses sont vu par les parties prenantes (miliciens entre autres) et une partie de la population.
 
Un peu comme en France, il y a les problèmes réels et leurs cause telles qu'elle est percu et qui fait qu'il y a des gens qui votent extrémiste.
 
ps: merci pour les liens :jap:


Message édité par zyx le 07-11-2004 à 19:59:40
n°4136976
la ptite r​ose noire
Posté le 07-11-2004 à 20:02:02  profilanswer
 

zyx a écrit :

source ? (autre qu'un papier aux mains de Gbagbo)
 
Toutes ces infos sont très étonnantes


Source? j'y ai vécu, ma famille y vit, je suis ivoirienne.
Je vais essayer de te chercher le contrat du loyer du palais présidentiel mais je ne te garantit pas que je trouverai :sarcastic:  
Tout le monde le sait c'est tout
 
Cote d'ivoire télécom = France Télécom
Gaz Cote d'ivoire = France télécom
Sodeci (compagnie des eaux ivoiriennes ) = Lyonnaise des eaux
BICICI (Banque pour l'insdurtie ivoirenne) = BNP Paribas
SGBCI = Société générale  
Aéroport ivoirien = ADP
Et j'en passe
Autant dire que toute les entreprises ivoirienens sont des entreprises françaises...
 
Excuse "On protège les ressortissants" (ce qui est d'ailleurs normal, je ne tolère aucune violence!)  
Quelle est l'excuse officieuse? il n'y a pas quelque chose qui cloche? ;)


Message édité par la ptite rose noire le 07-11-2004 à 20:02:32
n°4137009
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 20:05:09  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ce qui te gêne ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsC'est qui qui fait les voix français d'Aladdin ?
Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)y a t'il des francais a NewYork ou a Seattle ??
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéelections américaines et médias francais
[Français] ScarmentadoLe Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Le film français que vous attendez le + ? 
Plus de sujets relatifs à : [Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR