Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement

n°4130905
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-11-2004 à 00:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

agent_mulder a écrit :

C'est assez renseigné ?  :whistle:

oui c'est pas mal [:romf]
sauf que le conflit à lieu entre 2 camps ivoiriens, pas entre la france et les ivoiriens ... mais bien entendu, en tant qu'anciens colons, on doit pas être aimer làbas
c'est toujours le même probleme quand on est dans un pays en conflit :
- on prétend y aller pour protéger les innocents contre ceux qui cherchent à s'approprier le pouvoir illégalement : ce qui est le cas, donc la présence de la France est légitime de ce point de vue
- mais ceux qui veulent s'approprier le pouvoir prétendent que la France n'est là que pour protéger ses interets : c'est surement vrai aussi, et du coup ça fait perdre de la crédibilité pour la premiere mission

c'est ce qui se passe avec les usa en irak et quand on regarde l'histoire, j'ai bien l'impression que c'est une histoire qui se répète inlassablement :/
à l'époque des colonnies, on se donnait bonne conscience en disant qu'on apportait de la stabilité, de la croissance (...) à ces pays, mais en fait on s'y servait allégrement en matiere premiere et en main d'oeuvre bon marché
quand les usa nous ont généreusement libéré en 45, ils ont cherché à nous mettre le grapin dessus après   :o
les politiques ont toujours une position ambigue
le peuple a besoin de se sentir généreux, et on le crie bien fort à la tv
mais le peuple a besoin aussi de croissance, d'argent pour payer son train de vie, mais ça les politiques savent le faire sans le dire trop fort, comme ça le peuple n'a pas besoin de culpabiliser, c'est tellement plus simple de garder les yeux fermés à s'abrutir devant tf1 et ses émissions de qualitay

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 00:05:01  profilanswer

n°4130930
Mr Yves
Peter Pinne
Posté le 07-11-2004 à 00:08:17  profilanswer

http://forums.abidjan.net/viewrepl [...] tid=597887

pas mal ce topic, pour comprendre un peu mieux..
et je dois avouer que les reponses de "Un francais" tiennent la route..
 :jap:  

il repond intelligement, sans s'enflamer.. calmement.. malgres les cons (des deux cotes) qui foutent le bordel..

Message édité par Mr Yves le 07-11-2004 à 00:16:14

---------------
lumitra - lumitra forum
n°4130932
vener6
Prêt pour le combat !!!
Posté le 07-11-2004 à 00:08:43  profilanswer

RIP :sweat:  
Vraiment bete! ils le regreteron! :pfff:  

n°4131172
udok
Posté le 07-11-2004 à 00:39:19  profilanswer

duglambier a écrit :

PS : Les Russes soutiennent la Cote d'Ivoire de BagBo (je sais pas comment ça s'ecrit).
Pour rappel, la rebellion du Nord est composée de 70% de mercenaires etrangers dont certains ont des ramifications avec Al Quaida. La France soutient Al Quaida ?

c'est vraiment un beau merdier l'afrique quand même :/
y-a des tas de mercenaire qui passent de pays en pays et qui foutent la merde
c'est pareil au nigeria, pareil au soudan, pareil au rwanda ... est ce qu'il y a un seul pays d'afrique noir qui est dans une situation stable ? :??:

---------------
n°4131174
udok
Posté le 07-11-2004 à 00:39:59  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Completement d'accord. On devrait foutre la paix a ces gens.

c'est de l'ironie ça ?

---------------
n°4131183
guguy
Posté le 07-11-2004 à 00:41:06  profilanswer

Chose assez amusante pour être noté, le su-25 est aussi
apellé 'frogfoot' :D

n°4131206
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 00:44:37  answer

udok a écrit :

c'est pareil au nigeria, pareil au soudan, pareil au rwanda ... est ce qu'il y a un seul pays d'afrique noir qui est dans une situation stable ? :??:

euh

il y a pas eu de renversement politique ou de guerre civile en rca depuis 2001 :D

n°4131217
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2004 à 00:46:14  profilanswer

guguy a écrit :

Chose assez amusante pour être noté, le su-25 est aussi
apellé 'frogfoot' :D

Ce sont les codes OTAN [:spamafote] Mais sinon c'est vrai que coup le coup ça pourrait prêter à sourire dans des circonstances moins tristes :/

n°4131221
udok
Posté le 07-11-2004 à 00:46:37  profilanswer

djangolefous a écrit :

euh

il y a pas eu de renversement politique ou de guerre civile en rca depuis 2001 :D

rca ? hmm ... connait pas ... ça doit être si petit que tout le monde s'en fout et que ces branleurs de mercenaires ont oublié d'aller y foutre la merde ces derniers temps [:god]

---------------
n°4131233
guguy
Posté le 07-11-2004 à 00:48:07  profilanswer

Citation :

est ce qu'il y a un seul pays d'afrique noir qui est dans une situation stable ?

Le congo belge, euh... la RDC c'est plutôt stable, non?

Message édité par guguy le 07-11-2004 à 00:48:31
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 00:48:07  profilanswer

n°4131239
Mr Yves
Peter Pinne
Posté le 07-11-2004 à 00:48:52  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Completement d'accord. On devrait foutre la paix a ces gens.

udok a écrit en reponse :

c'est de l'ironie ça ?

[:xp1700]

---------------
lumitra - lumitra forum
n°4131253
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-11-2004 à 00:50:17  profilanswer

udok a écrit :

c'est pas des mercenaires, c'est la France qui fout le bordel, on t'as dit :o

n°4131295
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 07-11-2004 à 00:54:48  profilanswer

Mr Yves a écrit :

http://forums.abidjan.net/viewrepl [...] tid=597887

pas mal ce topic, pour comprendre un peu mieux..
et je dois avouer que les reponses de "Un francais" tiennent la route..

il repond intelligement, sans s'enflamer.. calmement.. malgres les cons (des deux cotes) qui foutent le bordel..

Merci c'est bien gentil c'est moi un français sur le forum d'abidjan, j'essaie juste de comprendre, c'est pas dur de paraitre modéré et intelligents entre tous ces extrémistes, n'empêche ça fait peur, quand on pense que ceux qui sont derrière un ordi et qui s'exprime ds un très bon français sont loin d'être les plus défavorisés et les moins cultivés du pays ça fait très très peur, et je crains que la nuit va être très chaude, la librairie fançaise est déjà en feu et des français se font agresser ds toute la capitale, c'est de la folie... [:totoz]  
Parfois on se demande comment nos grands parents étaient assez bêtes pour se massacrer entre Français et Allemands pendant des siècles, là on voit tous les mécanismes se mettre en place en direct, le pire c'est qu'on disait souvent que si les gens pouvaient parler la même langue et pouvaien communiquer il n'y aurait pas eu de guerre, mais là on a internet et on parle tous le français et ça n'empêche pas les poussées de haine c'est vraiment terrifiant!!!

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°4131301
udok
Posté le 07-11-2004 à 00:56:01  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

est ce qu'il y a un seul pays d'afrique noir qui est dans une situation stable ?

Le congo belge, euh... la RDC c'est plutôt stable, non?

bof, je crois que c'est aussi tendu avec leur voisin et qu'ils ont leur moment de violence eux aussi (aussi bien je confonds avec un autre pays mais il me semble que j'ai lu ça l'année derniere au sujet du rdc)

---------------
n°4131310
udok
Posté le 07-11-2004 à 00:57:38  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

c'est pas des mercenaires, c'est la France qui fout le bordel, on t'as dit :o

ils se font la guerre entre eux donc c'est pas la france le pb, c'est la premiere attaque que subissent nos militaires
bon y-a des civils qui ont subit des pb, mais il suffit pour ça de qq connards égaré parmis les ivoiriens du nord pour ça, pas besoin qu'il y ait un front commun contre la france pour ça

---------------
n°4131311
guguy
Posté le 07-11-2004 à 00:57:54  profilanswer

Citation :

nuit va être très chaude, la librairie fançaise est déjà en feu et des français se font agresser ds toute la capitale, c'est de la folie...

Vous n'avez pas d'armes pour vous défendre ?

n°4131373
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2004 à 01:05:10  profilanswer

claude77 a écrit :

Merci c'est bien gentil c'est moi un français sur le forum d'abidjan, j'essaie juste de comprendre, c'est pas dur de paraitre modéré et intelligents entre tous ces extrémistes, n'empêche ça fait peur, quand on pense que ceux qui sont derrière un ordi et qui s'exprime ds un très bon français sont loin d'être les plus défavorisés et les moins cultivés du pays ça fait très très peur, et je crains que la nuit va être très chaude, la librairie fançaise est déjà en feu et des français se font agresser ds toute la capitale, c'est de la folie... [:totoz]  
Parfois on se demande comment nos grands parents étaient assez bêtes pour se massacrer entre Français et Allemands pendant des siècles, là on voit tous les mécanismes se mettre en place en direct, le pire c'est qu'on disait souvent que si les gens pouvaient parler la même langue et pouvaien communiquer il n'y aurait pas eu de guerre, mais là on a internet et on parle tous le français et ça n'empêche pas les poussées de haine c'est vraiment terrifiant!!!

Ben ouais, les rancunes cumulées s'expriment d'un coup, et il y a l'effet de groupe aussi, qui fait qu'en quelques heures, tout peut basculer. :/

n°4131390
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 07-11-2004 à 01:06:51  profilanswer

Je sais pas s'ils ont des armes mais de toute façon ils ne vont pas s'amuser à s'en servir, sinon ils vont se faire lyncher, c'est pas des militaires

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°4131435
poupounet
Posté le 07-11-2004 à 01:09:41  profilanswer

dans 2 mois les anti francais viendrons en France et on va les acceuillir a bras ouvert et en plus on leur filera le RMI et les Allocs,je pense que les familles des 9 morts,et ceux pillees (qui on passes des annes a monter des entreprises,aujourd'hui en feux)vont aprecier,on peut critiquer les americains au mois eux ils reagissent(peut etre pas toujours contre les bon coupables).Nous on detruit les 2 avions responsables au sol pour etre sur que les 2 pilotes ivioriens se sentent en securite....lamentable

n°4131438
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-11-2004 à 01:09:45  profilanswer

Citation :

Le président Jacques Chirac a ordonné à la force Licorne de détruire les deux Sukhoï qui ont participé au bombardement et cinq hélicoptères d'attaque au sol MI 24, soit la quasi-totalité de l'aviation ivoirienne.

Lol :D

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4131455
Mr Yves
Peter Pinne
Posté le 07-11-2004 à 01:11:03  profilanswer

claude77 a écrit :

c'est moi un français sur le forum d'abidjan

ben respect.. :jap:  

claude77 a écrit :

n'empêche ça fait peur, quand on pense que ceux qui sont derrière un ordi et qui s'exprime ds un très bon français sont loin d'être les plus défavorisés et les moins cultivés du pays ça fait très très peur

exact :jap:  

des gens qui ont acces a internet.. une resource infinie.. et qui tiennent des propos comme ca..

claude77 a écrit :

Parfois on se demande comment nos grands parents étaient assez bêtes pour se massacrer entre Français et Allemands pendant des siècles, là on voit tous les mécanismes se mettre en place en direct

c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai parcouru ce forum...

claude77 a écrit :

le pire c'est qu'on disait souvent que si les gens pouvaient parler la même langue et pouvaien communiquer il n'y aurait pas eu de guerre, mais là on a internet et on parle tous le français et ça n'empêche pas les poussées de haine c'est vraiment terrifiant!!!

mais peut etre n'arrivent t'ils pas a exposer leurs idees, destabilises par la haine.. en tout cas de la haine ils en ont.. [:wam]
a mon avis "on" s'est empresse de leur faire un espece de bourrage de crane la bas.. pour legitimiser ou apaiser leur bavure la.. :/

---------------
lumitra - lumitra forum
n°4131520
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-11-2004 à 01:16:28  profilanswer

Au fait faut changer le titre du topic, un neuvième soldat a hélas succombé à ses blessures.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4131555
dweis
Posté le 07-11-2004 à 01:19:47  profilanswer

l'ancien ministre de la Défense Paul Quiles : "On doit s'interroger pour savoir quand on voit des mouvements de troupes, quand on voit deux avions qui arrivent de l'étranger, des Soukhoï-25, qui ne sont pas pilotés par des pilotes ivoiriens, tout ça on le sait"
ils viennent d'où et sont pilotés par qui alors ces avions ?

n°4131559
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 01:20:11  answer

udok a écrit :

rca ? hmm ... connait pas ... ça doit être si petit que tout le monde s'en fout et que ces branleurs de mercenaires ont oublié d'aller y foutre la merde ces derniers temps [:god]

republique de centrafrique :)

n°4131674
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-11-2004 à 01:31:29  profilanswer

dweis a écrit :

l'ancien ministre de la Défense Paul Quiles : "On doit s'interroger pour savoir quand on voit des mouvements de troupes, quand on voit deux avions qui arrivent de l'étranger, des Soukhoï-25, qui ne sont pas pilotés par des pilotes ivoiriens, tout ça on le sait"
ils viennent d'où et sont pilotés par qui alors ces avions ?

Russie ?

---------------
n°4131677
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-11-2004 à 01:31:44  profilanswer

Citation :

Tous les aéronefs ivoiriens neutralisés, bilan de 9 morts et une trentaine de blessés
AFP | 07.11.04 | 01h11

Tous les aéronefs ivoiriens visés par la force française ont été neutralisés, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué dans la nuit de samedi à dimanche, révisant à la hausse le bilan de l'attaque samedi contre les forces françaises qui, outre les neuf militaires français et le civil américain tués, a fait aussi "une trentaine de blessés"."La force Licorne a réalisé l'objectif de neutralisation des aéronefs ivoiriens qui lui avait été fixé à ce jour, et s'est également assuré de la disponibilité de l'aéroport d'Abidjan pour permettre l'évacuation des blessés", selon le communiqué du ministère de la Défense et de l'état-major des armées.Le ministère a révisé à la hausse le nombre de militaires blessés français dans l'attaque samedi en début d'après-midi par des Sukhoï ivoiriens. Il fait désormais état de "neuf soldats français tués, un civil américain tué et une trentaine de militaires français blessés". Le précédent bilan faisait état de 22 blessés."Le calme doit être maintenant rétabli dans les plus brefs délais, sous la responsabilité du gouvernement ivoirien", a souligné le ministère dans son communiqué.Le porte-parole du ministère, Jean-François Bureau, a précisé à l'AFP que les blessés pouvant être évacués devraient l'être dimanche, à partir donc de l'aéroport d'Abidjan. Ils sont actuellement soignés par une antenne chirurgicale montée d'urgence à Yamoussoukro (centre).Au total, 2 avions de chasse Sukhoï, cinq hélicoptères d'attaque MI-24 ainsi qu'un hélicoptère de transport MI-8, soit la quasi-totalité des moyens militaires aériens du pays, ont été neutralisés par la force Licorne. Certains ont été purement et simplement détruits, d'autres rendus inopérants, selon le porte-parole qui n'a pas précisé la méthode utilisée par les soldats français pour neutraliser ces appareils.

---------------
n°4132234
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 02:46:50  answer

mirtouf a écrit :

Tu crois que ça se descend comme ça un avion ?
Les militaires ne se balladent pas toujours avec leurs missiles sol-air.

c'est ce que je disais , manque d'équipement .

n°4132311
guguy
Posté le 07-11-2004 à 03:05:39  profilanswer

Mon dieu ca flambe complétement là-bas.

Un hélico de l'armée francaise a ouvert le feu sur
la foule massée autours de la résidence présidentielle
et une colonne de 25 leclers fait route vers Abidjan.

n°4132333
je_suis_de​_passage
Posté le 07-11-2004 à 03:11:40  profilanswer

guguy a écrit :

Mon dieu ca flambe complétement là-bas.

Un hélico de l'armée francaise a ouvert le feu sur
la foule massée autours de la résidence présidentielle
et une colonne de 25 leclers fait route vers Abidjan.

Il y a aucun char leclerc en cote d'ivoire  :heink:

n°4132337
guguy
Posté le 07-11-2004 à 03:12:20  profilanswer

Citation :

Il y a aucun char leclerc en cote d'ivoire  :heink:

En effet, j'ai mal lu la dépêche, ce sont 25 "chars de  
combats" (AMX30?)

n°4132344
guguy
Posté le 07-11-2004 à 03:13:21  profilanswer

source : abidjan.net

n°4132359
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2004 à 03:16:20  profilanswer

Ce que je trouve inquiétant, outre le fait que ça part en couille, c'est qu'il y a un blackout total des médias français.

Dépêche AFP:

Citation :

ABIDJAN (Reuters) - Loud explosions rocked Ivory Coast's main city of Abidjan early on Sunday and heavy gunfire could be heard as thousands of anti-French demonstrators marched toward a French military base.

A witness said a French military helicopter fired warning shots into a lagoon crossed by two bridges that lead from the city center toward the French base and the airport.

Red tracer bullets streaked across the night sky, coming from the residential district of Cocody in the commercial capital of the world's top cocoa grower.

The witness said Ivorian army soldiers appeared to be shooting at the helicopter from positions in Cocody, which is just across the lagoon from the two bridges and the city center.

On Saturday, Ivorian warplanes killed nine French peacekeepers in a bombing raid during the fiercest clashes with rebels for 18 months.

France hit back by destroying most of the West African country's small air force, sparking anger in Abidjan against French troops based in the city.

Thousands of stick-wielding youths marched past the French embassy in the city center and headed toward the airport, which was under French army control.

U.N. spokesman Jean-Victor Nkolo said there had been shooting at a crossroads near the airport for about 45 minutes but it had died down.

http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=6735123

Message édité par el muchacho le 07-11-2004 à 03:17:55
n°4132362
guguy
Posté le 07-11-2004 à 03:17:46  profilanswer

En effet, pas une seul dépêche sur lefigaro.fr ou
lemonde.fr

n°4132365
wildtestbo​dy
Posté le 07-11-2004 à 03:20:08  profilanswer

sur quels evenements ? le mouvement de char ? il a pu être connu trop tard dans la nuit ? pour le reste on trouve quand même des infos  

[url=http://archquo.nouvelobs.com/cgi/idxlist2?a=art&aaaammjj=200411&aaaammjj2=20041107&amjg=200411&num=000000608&m1=abidjan&m2=&m3=&rubrique=&rubrique_sci=&amj1=&amj2=&host=http://permanent.nouvelobs.com/&debut=20041023]
nouvel obs [/url]

http://www.liberation.fr/page.php?Article=251974

Message édité par wildtestbody le 07-11-2004 à 03:22:07
n°4132370
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 03:22:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce que je trouve inquiétant, outre le fait que ça part en couille, c'est qu'il y a un blackout total des médias français.

Dépêche AFP:

Citation :

ABIDJAN (Reuters) - Loud explosions rocked Ivory Coast's main city of Abidjan early on Sunday and heavy gunfire could be heard as thousands of anti-French demonstrators marched toward a French military base.

A witness said a French military helicopter fired warning shots into a lagoon crossed by two bridges that lead from the city center toward the French base and the airport.

Red tracer bullets streaked across the night sky, coming from the residential district of Cocody in the commercial capital of the world's top cocoa grower.

The witness said Ivorian army soldiers appeared to be shooting at the helicopter from positions in Cocody, which is just across the lagoon from the two bridges and the city center.

On Saturday, Ivorian warplanes killed nine French peacekeepers in a bombing raid during the fiercest clashes with rebels for 18 months.

France hit back by destroying most of the West African country's small air force, sparking anger in Abidjan against French troops based in the city.

Thousands of stick-wielding youths marched past the French embassy in the city center and headed toward the airport, which was under French army control.

U.N. spokesman Jean-Victor Nkolo said there had been shooting at a crossroads near the airport for about 45 minutes but it had died down.

http://www.reuters.com/newsArticle [...] ID=6735123

c'est pas une dépêche AFP c'est une dépêche REUTERS :o

---------------
ray=out
n°4132371
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2004 à 03:22:19  profilanswer

wildtestbody a écrit :

sur quels evenements ? le mouvement de char ? il a pu être connu trop tard dans la nuit ? pour le reste on trouve quand m^me des infos  

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/i [...] t=20041023

http://www.liberation.fr/page.php?Article=251974

Mais ça c'est déjà vieux. Et nulle part il n'est écrit qu'un hélico français tire sur le foule.

http://news.google.com donne quand même plus de 1000 articles liés à l'événement, et dans les médias français, quasi que dalle.

n°4132372
The_Fury
Posté le 07-11-2004 à 03:22:38  profilanswer

j'écoute la radio de la bas :ouch: et il appel les gens à sortir dans la rue pour "défendre" la patrie des francais

n°4132376
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2004 à 03:23:15  profilanswer

sur skynews int ça en parle, mais rien sur euronews :??:

---------------
ray=out
n°4132378
The_Fury
Posté le 07-11-2004 à 03:23:50  profilanswer

n°4132379
Mr Yves
Peter Pinne
Posté le 07-11-2004 à 03:24:19  profilanswer

[:totoz]

---------------
lumitra - lumitra forum
n°4132383
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-11-2004 à 03:25:29  profilanswer

marche pas

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsC'est qui qui fait les voix français d'Aladdin ?
Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)y a t'il des francais a NewYork ou a Seattle ??
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéelections américaines et médias francais
[Français] ScarmentadoLe Spam Français n'est pas mort: la preuve !!!
Le film français que vous attendez le + ? 
Plus de sujets relatifs à : [Côte d'Ivoire] 9 soltats français tués par un bombardement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)