bonjour à tous;
j'ai récemment acheté une carte mere MSI platinium d'occasion encore sous garantie (avec emballage et facture à l'appui bien entendu), celle ci ne fonctionne plus et le SAV refuse la garantie sous le pretexte que je ne suis pas l'acheteur original, la garantie (de 3 ans!!!) ne s'applique donc plus!
voici la reponse que j'ai obtenu textuellement de MSI SAV:Monsieur,
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons accepter votre demande de prise en charge en effet, la facture ne mentionne pas votre nom.MSI France accepte les demandes faite par le propriétaire (avec facture dachat à lappui) et non par un acheteur doccasion.
Merci de votre compréhension
Cordialement,
Le Service Garantie de MSI FRANCE
12 Bld de Strasbourg
77600 BUSSY SAINT GEORGES
ce à quoi j'ai repondu:
Monsieur,
je vous remercie de votre reponse, c'est un élément que vous devriez
préciser sur les modalités de garantie, car ce n'est pas dit textuellement. ceci
etant vous devez savoir que le marcher de l'occasion dans l'informatique est en
pleine expansion, et les composants se revendent vite. adepte des forums
info (hardware.fr, nokytech, etc...), je ne manquerai pas d'alerter les acheteurs
et les vendeurs de produits MSI encore sous garantie que celle ci devient
obsolette.j'ai dans ma config d'autres produits MSI (acheté par mes soins) dont je
suistres satisfait... c'est dommage...
je vous remercie néanmoins d'avoir pris le temps de me repondre
ils m'ont repondu:
Monsieur,
Il est bien spécifié sur nos conditions de garantie dont voici le paragraphe
:
LES CONDITIONS DE GARANTIE POUR LES PARTICULIERS:
La garantie s'applique uniquement si l'appareil est accompagné de la facture
ou du reçu original (sur lesquels sont indiqués la date de l'achat, le type
du produit, le nom du revendeur ainsi que votre nom et/ou adresse). MSI
Computer se réserve le droit de refuser la garantie gratuite, dans le cas où
les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou que les
informations qu'ils doivent contenir se révèlent incomplètes ou illisibles.
Cordialement,
Le Service Garantie de MSI FRANCE
12 Bld de Strasbourg
77600 BUSSY SAINT GEORGES
à bon entendeur prudence donc pour le rachat de produits MSI encore sous garantie... moi c'était la derniere fois que j'achetais leur produits