Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un problème avec une boutique de Montgallet: 3X+ Micro
Après l'achat le 08/07/05 d'un disque dur Toshiba 100Go 16Mo de cache et la panne de celui deux mois après je me suis retrouvé a demander la garantie de celui-ci. La boutique ma redirigé vers le site du constructeur évoquant que celui-ci s'occupait de la prise en charge de la garantie.
Pourtant après des recherches infructueuses d'un formulaire de renvoi de matériel j'ai contacté Toshiba Europe qui ma assuré ne pas traiter avec les particuliers mais uniquements avec les commercants.
Retour donc à 3X+ Micro avec le mail de Toshiba : La vendeuse m'informe ne jamais avoir eu de retour de Toshiba et ne connaît donc pas la procédure.
Elle me propose donc de prendre mon disque afin de l'envoyer à son grossiste qui gérerait cela.
Je lui laisse donc le disque en dépot le 06/10/05 ainsi que mes coordonées afin d'être tenu au courant.
Après cela et sans jamais recevoir de nouvelles je suis retourné à la boutique 2/3 fois afin de savoir ou en était l'échange et la vendeuse ma ssuré que : le disque était parti / le grossiste devait s'en charger / les constructeurs étaient long etc ...
Aujourd'hui nous sommes le 18/11/05 et encore une fois je suis retourné à la boutique en espérant récupérer mon disque.
Malheuresement arrivé devant la boutique quelle ne fut pas ma stupeur de voir que la boutique avait changée de nom ...
Changement de propriétaire !
Je me retrouve donc dans l'impasse avec un disque dur dans la nature et aucun moyen de joindre les responsable des 3X+ Micro ou leur grossiste.
Au final je voudrais donc savoir quel sont mes recours afin de récupérer mon bien ( ou avoir un renboursement ).
Merci d'avance
-Je connais vite fait l'ex proprio de 3X+micro, tres réglo, il travaillai à AXXS avant, et a fait sa propre boutique, et quelle ne fut pas ma stupeur à moi aussi quand j'ai vu que la boutique avait fermé ... J'ai vu la semaine derniere 2 mecs en train de couper du bois à l'intérieur pour faire des étagères... Du coup je ne sais plus ou je peux le trouver, je me renseignerai à fanatic system la prochaine fois que je m'y rends, car un ex collègue à lui y travaille...
-Le problème c'est que ton disque dur est perdu Tu aurais pu le renvoyer directement chez toshiba si tu avais su plus tot que le magasin allait fermer...
Bref je ne t'ai pas du tout aidé je sais bien mais c'était juste quelques info
Essaye de demander au nouveau gérant du magasin qui remplace 3X+micro
Cela dit, le gérant de 3X+micro est à mon avis encore quelque part à montgallet... J'essaye de me renseigner
EDIT : Le lien que tu donne sur societe.com parle bien de 3X+micro, c'est le nom qui est inscrit en dessous de "3X+micro" sur ta facture
C'est possible que ce nom désigne un groupe qui controle plusieurs mag, à voir donc.
Message édité par megaseifer le 22-11-2005 à 22:51:47
Ils sont obligés d'accepter un retour de produit sous garantie à partir du moment où le magasin qui l'a vendu a fait faillite, mais de toute façon tu ne pouvais pas le prévoir...