Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

[AVIS] LDLC : News sur le retard des commandes

n°5574195
agya

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 01:18:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
exellent [:xp1700]
 
(ps: j'espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement.. j'aime bien ldlc quand meme..)


---------------
Agya : Developpement de logiciels et conseils.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 01:18:14  profilanswer
 

n°5574341
bigdid

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 06:27:50  profilanswer
 

mcyrb a écrit :


2° Personnellement j'ai envoyé mon mail au service Infos Commandes proposé dans les contacts du sites, j'ai d'abord reçu le mail automatique, puis j'ai eu la réponse à mon mail d'un membre du staff de ce département de LDLC.  


Ca c'est constructif
 

Citation :


1° C'est bien beau ce schéma mais à moins d'etre cartomancien je ne sais pas comment il peut deviner le nom d'un membre du staff Infos Commandes de LDLC :sarcastic:  
Il est inutile d'aller chercher midi à 14h dans ce domaine.


Ca, par contre, j'ai beau chercher je ne trouve rien de constructif; d'autant que je ne m'adressai pas à mcyrb. Ce qui suit s'adresse bien à mcyrb
Droit de réponse:
La critique gratuite, acerbe voire sarcastique peut inutilement être postée ailleurs. Toute relance sera signalée à 1 modérateur.
 
Did
 

n°5574361
Bébé Yoda

Transactions (20)
Posté le 01-08-2005 à 07:27:31  profilanswer
 

bigdid a écrit :

Ca c'est constructif
 

Citation :


1° C'est bien beau ce schéma mais à moins d'etre cartomancien je ne sais pas comment il peut deviner le nom d'un membre du staff Infos Commandes de LDLC :sarcastic:  
Il est inutile d'aller chercher midi à 14h dans ce domaine.


Ca, par contre, j'ai beau chercher je ne trouve rien de constructif; d'autant que je ne m'adressai pas à mcyrb. Ce qui suit s'adresse bien à mcyrb
Droit de réponse:
La critique gratuite, acerbe voire sarcastique peut inutilement être postée ailleurs. Toute relance sera signalée à 1 modérateur.
 
Did


 
 
Au lieu de jouer au justicier, explique nous plutôt comment tu fais pour avoir le nom de quelqu'un ça sera constructif (non, tout le monde ne connaît pas le nom de tous les membres du personnel ldlc).
Et comme il le disait, j'ai moi aussi envoyé un mail à l'adresse "de base" et j'ai eu une réponse en moins de 2jours, compte tenu des circonstances c'est pas si long. Par contre, j'ai envoyé 1 seul mail. Comme par miracle on m'a répondu, alors que les gens qui en envoient 20 on ne leur répond pas, c'est probablement parce que les gens qui ont a répondre sont agacés par ce genre de comportement et préfèrent les gens plus modérés... à bon entendeur

n°5574379
bigdid

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 07:51:57  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Au lieu de jouer au justicier, explique nous plutôt comment tu fais pour avoir le nom de quelqu'un ça sera constructif ...


Je reconnais que je ne l'avais pas indiqué, ce qu'a fait mcyrb

Citation :

mcyrb a écrit :
2° Personnellement j'ai envoyé mon mail au service Infos Commandes proposé dans les contacts du sites, j'ai d'abord reçu le mail automatique, puis j'ai eu la réponse à mon mail d'un membre du staff de ce département de LDLC.


Et c'est pour ca que j'ai reconnu que cette partie était constructive.
 
Je ne justicie pas, je réponds quand attaqué. J'ai complété tout ce que j'avais à dire sur la question je ne répondrais plus, surtout aux provocations.
 
Did

n°5574406
Merome
Chef des blorks
Transactions (4)
Posté le 01-08-2005 à 08:19:13  profilanswer
 

C13, ou un autre :
Ma commande n'a pas été ajoutée à la liste !
J'ai pourtant posté ça le 29/07 :
LDLC.fr    50725085541F   25/07/2005   CB (CL)   96,47 €   Pièces réservées. (détails)  
 
'tain, si y a meme du retard sur le topic qui suit les retards de LDLC :)


Message édité par Merome le 01-08-2005 à 08:19:36

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°5574451
fanfouais

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 08:44:42  profilanswer
 

Je ne comprend pas comment certains d'entre vous peuvent encore avoir confiance dans une société qui apparament est complètement largué face à l'ampleur de ce problème.
 
Ils ferai mieux (pour ma part je trouverai ca pro) de fermer leur site temporairement afin d'arrêter de prendre de nouvelles commandes qu'ils n'arriveront de toute manière pas à traiter dans els temps et de se pencher sur les commandes en retard !
 
Par ce que pour l'instant ils cherche à se faire un max de pognon, mais concrètement au niveau image de marque c'est mort et pour se relever de ca.......va falloir ramer !
 
Et j'imagine qu'un geste commercial de leur part est à oublier vu la façon dont ils fonctionnent......
 
Moi il es clair que si cette semaine je ne reçois pas ma commande j'irai voir les assocs de protection des consommateurs !
 
 
Pour vos stats :
Fanfouais : LDLC.fr Zalman ZM400B-APF - Alimentation 400W ATX + ViewSonic 19" LCD - VP191b + SPT le 06/07/2005 592.75 € (alimentation reçu le 09/07)
 
depuis plus aucune nouvelles de leur part sans les avoir harcelé !


Message édité par fanfouais le 01-08-2005 à 08:50:33

---------------
Le premier homme qui est mort a du être sacrément surpris !
n°5574452
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (1)
Posté le 01-08-2005 à 08:44:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon toujours pas de commande recue (mais bon j'ai demandé à ce qu'elle soit annulée donc ca à la limite ca m'arange) ) par contre j'ai confirmation qu'elle à bien été facturée (le 25/07/ )...
 
Edit2 :Mon post était juste une demande conseil , mais bon , j'ai pour fini choisis moi même la marche à suivre
 
A votre avis , par sécurité, serais-ce une bonne idée de la faire annuler auprès de mon organisme de gestion de carte de crédit  ? (en belgique c'est www.bcc.be [bank card company] )
 
Ou bien vaut-il mieux que j'attende qu'on (LDLC) m'explique les modalitées de remboursement ?
 
Edit:  
 
Bon , j'ai opté pour la sécurité pour moi. J'ai envoyé un formulaire de contestation auprès de mon organisme de gestion de carte de crédit . Donc dans le pire des cas (vu que LDLC ne sait pas bloquer des commandes) si le paquet arrivait quand même , ben je le ferait renvoyer.


Message édité par AztechXX le 01-08-2005 à 09:15:59
n°5574474
fanfouais

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 08:52:36  profilanswer
 

Ben si tu a pas encore été débité et que tu peu faire cette annulation via ton organisme de carte de crédit........fai le sans attendre
 
ar vu leur rapidité (a LDLC) vaut mieux garder ton argent car ils sont prompt à débiter ton compte mais suis pas certains qu'ils soit aussi rapide à te le rendre !


---------------
Le premier homme qui est mort a du être sacrément surpris !
n°5574484
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 08:57:05  profilanswer
 

fanfouais a écrit :

Je ne comprend pas comment certains d'entre vous peuvent encore avoir confiance dans une société qui apparament est complètement largué face à l'ampleur de ce problème.
 
Ils ferai mieux (pour ma part je trouverai ca pro) de fermer leur site temporairement afin d'arrêter de prendre de nouvelles commandes qu'ils n'arriveront de toute manière pas à traiter dans els temps et de se pencher sur les commandes en retard !
 
Par ce que pour l'instant ils cherche à se faire un max de pognon, mais concrètement au niveau image de marque c'est mort et pour se relever de ca.......va falloir ramer !
 
Et j'imagine qu'un geste commercial de leur part est à oublier vu la façon dont ils fonctionnent......
 
Moi il es clair que si cette semaine je ne reçois pas ma commande j'irai voir les assocs de protection des consommateurs !


 
 
Leur logiciel , parait il , fait passer les commandes recentes avant les anciennes.
Leur logiciel , parait il , debite les cartes bleues immediatement sans s'occuper du reste.
Leur logiciel , parait il , fait passer certaines commandes aux "oubliettes".
Leur logiciel , parait il , n'a pas la possibilite d'annuler une commande debitee.
Leur logiciel , parait il , debloque plusieurs milliers de commande sans qu'on touche a rien et sans raison , des fois.
 
Leur logiciel , parait il , marchait tres bien en interne et marche tres bien pour les autres sites qui l'utilisent.
 
Ben alors je veux bien qu'on me dise pourquoi ils sont pas revenu a l'ancien des que ca a commence a tout foirer...
Demain ca fera 1 mois (de 31 jours) d'attente pour une simple carte mere , j'ai le droit d'annuler et de demander le remboursement immediat ? (j'ai deja pose la question mais j'ai pas vu de reponse , ou alors je passe pas assez souvent).
 
 
(desole pour le ton sarcastique mais avouez que ca fait beaucoup pour un seul logiciel :) )

n°5574487
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 01-08-2005 à 08:57:41  profilanswer
 

fanfouais a écrit :

Je ne comprend pas comment certains d'entre vous peuvent encore avoir confiance dans une société qui apparament est complètement largué face à l'ampleur de ce problème.
 
Ils ferai mieux (pour ma part je trouverai ca pro) de fermer leur site temporairement afin d'arrêter de prendre de nouvelles commandes qu'ils n'arriveront de toute manière pas à traiter dans els temps et de se pencher sur les commandes en retard !
 
Par ce que pour l'instant ils cherche à se faire un max de pognon, mais concrètement au niveau image de marque c'est mort et pour se relever de ca.......va falloir ramer !
 
Et j'imagine qu'un geste commercial de leur part est à oublier vu la façon dont ils fonctionnent......
 
Moi il es clair que si cette semaine je ne reçois pas ma commande j'irai voir les assocs de protection des consommateurs !
 
 
Pour vos stats :
Fanfouais : LDLC.fr Zalman ZM400B-APF - Alimentation 400W ATX + ViewSonic 19" LCD - VP191b + SPT le 06/07/2005 592.75 € (alimentation reçu le 09/07)
 
depuis plus aucune nouvelles de leur part sans les avoir harcelé !


 

fanfouais a écrit :

Ben si tu a pas encore été débité et que tu peu faire cette annulation via ton organisme de carte de crédit........fai le sans attendre
 
ar vu leur rapidité (a LDLC) vaut mieux garder ton argent car ils sont prompt à débiter ton compte mais suis pas certains qu'ils soit aussi rapide à te le rendre !


 
 
 
ce type de commentaire est proscrit de ce topic : surtout de la part de quelqu'un qui a posté 26 messages en 3 ans.
 
Si tu souhaites raler et porter plainte, fais le mais ce topic n'est pas destiné à cela.
 
Je crois que tu es vraiment complètement déconnecté de toute réalité économique en supposant qu'une entreprise va fermer 1 mois...
 
Prochain commentaire du type "c des cons", c'est le BAN
 
ULTIME AVERTISSEMENT

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 08:57:41  profilanswer
 

n°5574503
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 09:06:09  profilanswer
 

Merki Hatron. :jap:  
 

Citation :

Merome
'tain, si y a meme du retard sur le topic qui suit les retards de LDLC


Ca fait même pas 1 semaine que tu attends. C'est pour ça que je ne t'es pas recensé. J'aurai dû te le signaler la dernière fois. Désolé.
Repost (en MP par ex) ta commande d'ici 4/5j. Là pas de problème. ;)


Message édité par C13-Fury le 02-08-2005 à 12:24:32

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5574562
Th31

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 09:29:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Voici 2 commandes pour compléter cette liste déjà très longue,
50720012424R 20/07/2005 CB 70,49€ Transmis au centre de gestion    (Textorm 6A19)
50720010818V 20/07/2005 CB 214,13€ Transmis au centre de gestion  (SoundGraph iMON VFD+Tagan TG330-U01+Thermalright XP-90)  
 
La montant de la seconde commande a déjà été débité.
 
thierry

n°5574612
e2d2
g33k m4t0s
Transactions (8)
Posté le 01-08-2005 à 09:48:22  profilanswer
 

Pour C13-Fury
50712192968V   12/07/2005   CB (BNP)   221,26 €   Pièces réservées.
état pièces réservée depuis le 26/07/05
 
Comme tout le monde il y a des pièces importantes dans cette commande, mais il faut relativiser : ca gêne très certainement les clients, mais pour LDLC je voudrais même pas être à leur place...
Au pire je perds 1 mois sur ma commande, tandis que le site perd X 000 clients ... je crois que notre situation n'est pas la pire au final.
 
ps : pour les Kény 13 ans qui tiennent des propos complétement abhérants, sachez que les équipes de LDLC ont toujours fait du bon boulot dans l'ensemble (les exceptions existent toujours).
 
sur ce bonne journée  :jap:  
 
n.b. : je n'ai rien contre le prénom Kény  :whistle: ...


Message édité par e2d2 le 01-08-2005 à 12:54:22
n°5574631
hyvad

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 09:53:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis un « newbee » sur HFR bien que je vous li depuis quelques semaines. Je tiens d’abord à m’excuser pour ce premier post  un peu HS. En fait, c’est une proposition pour LDLC 2.
 
Etant moi-même dans le monde de l’entreprise, je comprend très bien qu’il est impossible de fermer le site le temps de résorber les commandes bloquées. Cependant, je pense qu’il pourrait être intelligent de réserver un(des) jour(s) pour les anciennes commandes. C’est-à-dire priorisé les commandes en fonction du délais d’attente et de les déstocké manuellement en remplissant une petite base de donnée style Access. Cela permettrai de désengorger WES en l’updatant en fin de journée et surtout de répondre aux clients attendant depuis longtemps.
 
Je pense que c’est la meilleure solution pour contenter tout le monde. En effet, ceux attendant depuis plus d’un mois seront livrés rapidement. Les nouvelles commandes seront certes un peu retardées mais tout nouveau client est désormais averti d’un certains retard lors de la commande.
 
C’est pour moi la solution la plus honnête et peut être qu’avec quelques « up » de soutiens LDLC envisagera la faisabilité de la chose.
 
PS : Encore milles excuses à C13-Fury (et aux autres) pour ce post HS.

n°5574699
gapof

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 10:17:29  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce topic permettant d’en savoir plus sur les retards de LDLC.  :jap:  
 
Voici ma commande s’ajoutant à la longue liste :
Gapof :   50720100302V 20/07/2005 CB (BNP) 205,58 € Pièces réservées.
 
Pièce unique :  Carte graphique Leadtek WinFast A6600 GT TDH
Disponible au moment de la commande (en vert) et encore disponible actuellement.
 
Montant de la commande débitée le 22/07/2005.
 
Bon courage à tous dans vos attentes respectives et merci aux responsables LDLC de continuer à donner le maximum d’informations dont ils disposent.
Gapof

n°5574704
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 01-08-2005 à 10:18:47  profilanswer
 

Message quelque peu HS a caractere informatif.
 

AztechXX a écrit :

Bon , j'ai opté pour la sécurité pour moi. J'ai envoyé un formulaire de contestation auprès de mon organisme de gestion de carte de crédit .


 
Hum, là je vais parler d'experience, c'est a titre d'info et cela n'a rien a voir avec LDLC mais avec mon experience passée chez Eurisko.
 
Nous avons eu un client qui a fait cela, c'est a dire qu'il a contesté un de ses propres paiement en ligne. Nous avions du retard sur un ventilo, il a pas pu attendre, il a annulé.
 
Seulement voilà, ces formulaires n'existent pas pour ce genre de manipulation mais pour se faire rembourser en cas de debit non autorisé. Vol de N° de CB, Debit inconnu, paiement non autorisé...  
 
Donc nous avons eu un coup de fil de notre banque et nous avons été débité a notre tour. Pour ne pas payer une amende aupres de notre banque nous avons fourni les preuves de la volonté de notre client de commander (mails + trace de commande a son adresse + trace de paiement electronique correpondant a son caddie + scans de ses papiers d'identité que nous lui avions demandé).
 
Le client s'est retrouvé un peu mal vis a vis de sa banque car il a mal utilisé une procedure de securité. Ils lui ont filé une amende, nous ont recredité puis nous avons vu avec lui par tel comment faire avec pour sa commande (entre temps nous avions recu ses pieces).
 
Bref c'est une procedure  a n'utiliser qu'en cas de vol de CB ou autre, pas pour regler ses comptes ou se faire rembourser trop vite... Enfin ce n'est qu'un conseil mais ce que j'ai cru comprendre le jour ou j'ai appellé la banque du client pour lui expliquer la situation, c'est qu'il risquait une mise a l'index par les banques en général et de ne plus avoir le droit d'utiliser de CB !

n°5574788
elfestone

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 10:40:12  profilanswer
 

A l'attention de LDLC2
 
Et merde, c'est seulement maintenant que je tombe sur ce forum.
Je suis donc desolé pour LDLC, en effet je leur ai envoyé un courrier pas très simpa, par recommandé qui plus est, car je commençais à en avoir marre de ne recevoir des réponses à mes courriers que par mails automatiques.
Donc mea culpa ...
 
Je vous donne les infos sur ma commande pour m'ajouter sur la liste ^^
 
Commande n° 50629202288V
Date : 29/06/2005 20:23:00
statut : Commande non encore complètement expédiée
Total TTC :    1058,23 €  
 
_____________________________
 
partie n°1 (reçu le : 15/07/05)
 
2 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 - Garantie 3 ans  
1 AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron (version boite)
1  Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk)  
1  MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX  
1  MSI NX6600-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express x16 (NVIDIA GeForce 6600)
 
partie n° 2  
 
1  ViewSonic 19" CRT - G90f+b (Noir) (cette pièce est maintenant en rupture sur le site, comment ca ce passe ?)
1   Cooler Master CAVALIER 1 - Silver ATX 350W  
 
 
_____________________________
 
Ah oui, pendant que j'y suis, il y a une question qui me tracasse :
je part en vacances mercredi, comment ca ce passe si le coli arrive pendant mon abscence ? il reste en attente chez chronopost ?
 
Voila, c'est tout pour le moment bon courage aux empaqueteurs de chez LDLC et que la patience soit avec vous chers homologues en mal de colis !

n°5574800
yoggi79

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 10:42:11  profilanswer
 

Je confirme l'information de Webmaster Risko : c'est une procédure réservée à l'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire et non pour faire une opposition à un paiement que l'on a ordonné de son plein gré.
 
Dès lors que vous avez accepté la commande et validé votre paiement, vous avez manifesté votre consentement et donné l'ordre à l'organisme gestionnaire de votre compte bancaire d'effectuer la transaction. Il n'y a donc aucune utilisation frauduleuse de la CB.

n°5574808
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (1)
Posté le 01-08-2005 à 10:46:37  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Message quelque peu HS a caractere informatif.
 
Hum, là je vais parler d'experience, c'est a titre d'info et cela n'a rien a voir avec LDLC mais avec mon experience passée chez Eurisko.
 
Nous avons eu un client qui a fait cela, c'est a dire qu'il a contesté un de ses propres paiement en ligne. Nous avions du retard sur un ventilo, il a pas pu attendre, il a annulé.
 
Seulement voilà, ces formulaires n'existent pas pour ce genre de manipulation mais pour se faire rembourser en cas de debit non autorisé. Vol de N° de CB, Debit inconnu, paiement non autorisé...  
 
Donc nous avons eu un coup de fil de notre banque et nous avons été débité a notre tour. Pour ne pas payer une amende aupres de notre banque nous avons fourni les preuves de la volonté de notre client de commander (mails + trace de commande a son adresse + trace de paiement electronique correpondant a son caddie + scans de ses papiers d'identité que nous lui avions demandé).
 
Le client s'est retrouvé un peu mal vis a vis de sa banque car il a mal utilisé une procedure de securité. Ils lui ont filé une amende, nous ont recredité puis nous avons vu avec lui par tel comment faire avec pour sa commande (entre temps nous avions recu ses pieces).
 
Bref c'est une procedure  a n'utiliser qu'en cas de vol de CB ou autre, pas pour regler ses comptes ou se faire rembourser trop vite... Enfin ce n'est qu'un conseil mais ce que j'ai cru comprendre le jour ou j'ai appellé la banque du client pour lui expliquer la situation, c'est qu'il risquait une mise a l'index par les banques en général et de ne plus avoir le droit d'utiliser de CB !


 
(suite du HS)
Merci WebMaster Risko de cette info.
 
Avec mon organisme (belge) il existe aussi, en sus des partie pour les carte volée, une partie dans le formulaire consacrée aux livraisons non effectuée, etc... [http://www.bcc.be/download/betwistingsformulier-fr.pdf]
 
C'est vrai que dans le fond, lors de la commande LDLC ne s'engage pas à fournir le colis à une date X , donc, vu que je l'ai déja envoyé, il est vrai que mon usage est un peu "détourné" vu que je ne sais attendre (bon on est quand meme à 21j là ) (et LDLC ne sait donner aucune planification précise de livraison).
En ce qui concerne les pièces , elles sont toutes là , mais , elles ne partiront que lorsque le soft voudra bien... ("pièce réservée", et l'article à fournir  par un fournisseur était arrivé)
 
J'éspère juste que LDLC comprendra que vu les problèmes qu'ils ont (retard et livraison à une date impossible à déterminer) , ils feront le geste commerciale d'accepter mon refus.  
 
J'osais espérer que ca serait un geste naturel . On verra.
Donc si le colis arrive, je le refuse et on verra ce qui se passera coté banque . Au moins si le paiement est bloqué , ca leur épargne de me rembourser après...
 
note: J'ai déja fait/voulus faire annuler ma commande chez eux la semaine dernière mais leur logiciel ne les laisse pas non plus annuler, mais en tout cas ils en sont informés ...
Enfin c'est quand même bête qu'ils savent que je veux pas de leur colis et qu'ils ne peuvent pas empecher que la machine le mette sous paquet un jour...
 
 
(/suite du HS)


Message édité par AztechXX le 01-08-2005 à 10:58:49
n°5574955
jdweb

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 11:14:33  profilanswer
 

Ca fait désormais une semaine de retard pour ma commande, vous pouvez donc la rajouter :
LDLC.fr    50725220092V   25/07/2005   CB (CL)   413,4 €   Pièces réservées. (détails)
 
Cette commande comprend :
- Alim Tagan TG380-U01
- Boitîer Textorm 974MB Reçu
- CG ASUSTeK Extreme N6200TC256/TD
- Processeur AMD Athlon 64 3000+ (core Venice)
- RAM Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
 

n°5575007
superlapin​62

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 11:22:45  profilanswer
 

Plus de nouvelles de la part de LDLC ??? Ca fait bien longtemps, un point sur la situation serait le bienvenue.
En attendant, à la vue des stats les retards augmentent...
Bientôt un mois que j'attend ma commande. Bon courrage LDLC et aussi aux nombreux clients qui attendent.

n°5575111
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 01-08-2005 à 11:42:51  profilanswer
 

LDLC2 ne peut pas communiquer, il a passé son WE à l'entrepot et y est encore aujourd'hui. Je parviens a faire remonter de l'info (colis pas assez bien protégés (merci du suivi C13), encouragements (ils sont bienvenus) mais je n'ai pas beaucoup d'info descendantes.
 
Tout ce que je peux vous dire de precis ce matin c'est que pour pas engorger le systeme les commandes du personnel sont arretées (cordonnier mal chaussé...) et que ce matin sur notre intranet il y avait un message annoncant l'arrivée de nouveaux salariés (Sonia, Celine, Melina, Marie, Ludovic, Guillaume, Nicolas, Tiphaine, Emilie, Carolan, Alexis , Annabelle, Carole, Tatiana, Lydie, Johnny, Benjamin et Loic) qui vont je suppose renforcer pas mal d'équipes.
 
Alors certes on ne ferme pas, on ne peut pas fermer, mais on fait vraiment tout ce qui est en notre pouvoir pour ameliorer la situation.
 
des que j'ai des infos, je vous en fait part !

n°5575141
nico42

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 11:47:44  profilanswer
 

Webmaster Risko
Comment ça se passe pour le retour de SAV, car ça fait 2 semaines que mon dossier est clos et que normalement je devrait recevoir une nouvelle carte graphique ,

n°5575219
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 12:02:17  profilanswer
 

Un petit +1 :
 
LDLC.fr    50706172484V   06/07/2005   CB (CL)   53,43 €   Commande non encore complètement expédiée
 
2 articles commandes, Far Cry a ete rapidement expedie, par contre le tapis Func 1030 est en attente depuis pres de 1 mois alors qu'il semblait etre en stock au moment de la commande.
 
Cela dit j'arrive encore a vivre sans tapis de souris, Dieu merci. :D :D :D

n°5575238
rpgmax

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 12:04:55  profilanswer
 

J'aurais besoin de quelques renseignements :)
 
Voilà apres 15 jours d'attente je prefere annuler ma commande car j'ai un besoin urgent de ce pc avant la fin de l'été.
 
J'aimerais savoir :
 
- Sous quel nom sont expediés les colis de ldlc afin de prévenir la poste du refus de tout colis à ce nom.
- Faut-il juste le refuser ou marquer remboursement dessus ?
- Quels sont les délais de remboursement ?
 
Merci de vos renseignements.

n°5575243
kahos-theo​ry

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 12:06:04  profilanswer
 

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Achat, argent
 
Retour au menu précédent Obligations du fournisseur
 
Exécution de la commande  
 
Le fournisseur est tenu d'exécuter sa commande dans un délai de trente jours, à partir du lendemain de la transmission de la commande par le fournisseur, sauf si le professionnel et le client en ont convenu autrement,  
 
Lorsque le fournisseur ne peut exécuter le contrat (par exemple, indisponibilité du bien), le consommateur doit en être informé de façon claire et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé au plus vite et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.  
 
Au delà de ce terme, ces sommes sont productrices d'intérêt au taux légal.  
 
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité ou d'un prix équivalent.  
 
Le consommateur est informé de cette possibilité et les frais de retour sont dans ce cas à la charge du fournisseur.  
 
 
Responsabilités du professionnel  
 
Le professionnel est pleinement responsable à l'égard du consommateur de la bonne réalisation du contrat conclu à distance de fourniture de biens ou de services, que ce contrat soit exécuté :  
 
    *
 
      par le professionnel qui a signé le contrat,  
    *
 
      ou par un intermédiaire, sous-traitant par exemple (le professionnel pourra alors se retourner contre celui-ci).  
 
Mais, s'il apporte la preuve que la mauvaise exécution du contrat est due :  
 
    *
 
      au consommateur,  
    *
 
      ou à l'intervention d'un tiers au contrat,  
    *
 
      ou à un cas de force majeure,  
 
le fournisseur peut être exonéré, partiellement ou totalement de cette responsabilité.  
 
 
Pour plus d'information, les services à contacter :
*    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes (DGCCRF)
   
 
Info Service Consommation  
 
du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h  
 
Téléphone : 39 39 ( 0,12 EUR  /min).  
   
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/

n°5575311
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 12:22:23  profilanswer
 

Merci kahos-theory pour les infos complémentaire ;)  
 
Alors maintenant le prochain qui pose une question à ce sujet (dgccrf ...) alors que les infos sont présentes :  
[:al bundy] :na:


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5575325
manut2500

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 12:24:48  profilanswer
 

Bonjour je viens de decouvrir votre topic.    
 
Voici ma commande s’ajoutant à la longue liste :  
manut2500 :   50702173396R 02/07/2005 CB (CL) 212,84 € Pièces réservées.  
 
Pièce unique :  Carte Mère Asus A8N Sli Premium Disponible depuis le 9/07 et encore disponible depuis 2 semaines. + Pack Tranquillité  
 
Montant de la commande débitée le 09/07/2005.  
Service plusieurs fois joint au telephone dernier le mardi 26/07 ou on m'a affirmé depart milieu de semaine et depuis rien.
Je pense que devant un tel probleme LDLC aurait du proposer par mail au client l'annulation des commandes.  
Cordialement


Message édité par manut2500 le 01-08-2005 à 12:26:23
n°5575529
furioso

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 12:58:02  profilanswer
 

Bonjour et 1 de plus !!!!!!  
LDLC.fr 50705173454V 05/07/2005 CB (BNP) 705,05 € Pièces réservées. (détails)  
 1  Case Logic NCV1 - Sacoche pour ordinateur portable  19,15 €    19,15 €    
 1  Toshiba Satellite L10-154 - Celeron M 360 (1.4 GHz) 256 Mo 40 Go 15" TFT DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G WXPH  559,36 €    559,36 €    
 Sous-total HT :  578,51 €    
  Frais d'expédition : 11,00 €    
 Services : Aucune    
  Total HT :  589,51 €    
  Total TTC :  705,05 €
recu la sacoche le 17/07 facturé sur l'ensemble de la commande le 15/07
Je ne veux pas cracher dans la soupe et je suis de tout coeur avec les salariés de LDLC qui triment surement tres fort pour rattrapper les erreurs de leurs managers (et j'espère que cela leur sera transmis dans ces termes), mais ce que je constate, c'est que j'ai 700€ de moins sur mon compte pour du materiel que je ne peux pas utiliser.
J'allais oublier de préciser: materiel disponible lorsque j'ai passé ma commande et aucuns avertissements sur les problèmes de livraison!!


Message édité par furioso le 01-08-2005 à 13:01:29
n°5575587
Caska_Lolo

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 13:07:52  profilanswer
 

...De retour après une semaine sans post (free m a tuer...8 jours de deconnexion...sniff)...
 
-> C13-Fury, ma commande date du 30.06 (la date de la commande est a l envers dans le n° de commande ;) )
 
-> Le bon d achat en fonction du statut des pieces lors de la commande....je suis concerné vu mon joli F en fin de n° de commande (F pour Fournisseur)...mais je suis exactement dans le meme cas que les autres puisque j ai recu ce produit "pas dispo", par contre les autres produits qui eux etaient dispo, je n ai toujours pas de nouvelles...
Donc je vois pas pourquoi faire le distinguo selon ce critere puisque le probleme ne vient en aucun cas des fournisseurs...
 
Ca y est j ai passé les 30 jours aussi :)
Bon courage a tous!

n°5575689
chris816

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 13:30:40  profilanswer
 

Pour C13-Fury
Ca y est j'ai recu enfin le reste de  ma commande au complet ce matin....Donc tu peux me rayer de la liste. Néanmoins je reste en contact sur le forum pour des infos sur l'éventuel "geste commercial" . Pour info le statut de la commande lui n'a pas changé "commande non encore complètement expédiée" et bien entendu pas de mail pour le suivi de colis. En fait c'est le transporteur qui m'a "sortie du lit" vers 8 heures pour me dire qu'il avait 2 colis à me livrer!!! Beau reveil en fait ...
Bon courage aux autres.
Christiane.

n°5575768
manut2500

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 13:40:42  profilanswer
 

C13-Fury
 
Salut je viens de regarder ma commande n'est pas dans la liste, peut etre un peu trop tot

n°5575870
chuchi

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 13:51:54  profilanswer
 

Bonjour, on peut ajouter ma commande a la liste (tout en stock au moment de la commande, debite le jour de la commande):
 
Chuchi: 50724211389V - 24/07/2005 - CB (CL) 593,67 € - Pièces réservées (depuis le 28/07/2005)

n°5575933
risblo

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 14:00:16  profilanswer
 

Bonjour, voici les infos de ma commande :
 
50701162683F - 01/07/2005 - 616,56 € - Commande validée
 
 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM
 GeForce 6800 Ultra
 Athlon 64 3200+ Venice
 
commande modifié le 05/07/2005 pour rajouter :
 
 CF 512MO HIGH SPEED 80X QUALITY SELECT

n°5576038
Nagashnt
Pas vu, Pas pris ... au G9 :(
Transactions (2)
Posté le 01-08-2005 à 14:12:52  profilanswer
 

Petite contribution:
 
Commande passée le vendredi 22/07/2005
Pieces réservées depuis lundi 26/07/2005
Somme debité jeudi 28/07/2005  
 
Commande n° 50722154000V  
1  Corsair TWINX1024-3200XL  
1  SoundGraph iMON Knob  
 
Le tout etait et est toujours disponible
 
Cordialement,
NagashNT

n°5576144
superfred

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 14:30:05  profilanswer
 

pareil pour moi je ne suis aps dans la liste   :bounce: :cry:  (j'avais pourtant mis ma commande  :D )
 
je la remets :
 
LDLC.fr |  50624162314R | 24/06/2005 | CHQ | 1054,58 € | Commande validée. ( :cry: )

n°5576191
stim
certes
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 14:36:54  profilanswer
 

hop a mon tour:
 
commande du  19/07/2005
Commande n° 50719221609V
 
1 Linksys WRT54G
 
73,48 €    
Commande validée
 
 
le produit etait dispo jusqua aujourd'hui ou il est passer en fournisseur :(
 
Dire que je l'ai pris chez ldlc pour leur rapidité car j'en avais besoin pour un anniversaire mais bon c'est loupé :(


Message édité par stim le 01-08-2005 à 14:38:27
n°5576196
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 14:37:24  profilanswer
 

Caska_Lolo a écrit :

pourquoi faire le distinguo selon ce critere puisque le probleme ne vient en aucun cas des fournisseurs


 
Peut etre tout simplement parce que certains retard ont vu s'ajouter au dysfonctionnement de LDLC le retard dû à la reception des produits en stock.
Ainsi par ce distinguo ils ne dédommagent que le retard dont ils sont responsables.


Message édité par mcyrb le 01-08-2005 à 14:38:02
n°5576220
Kyfun
Les choses se passent !
Transactions (4)
Posté le 01-08-2005 à 14:40:28  profilanswer
 

Citation :


LDLC.fr    50724143662V   24/07/2005   CB (CL)   39,17 €   Pièces réservées. (détails)    
LDLC.fr  50720162538V  20/07/2005  CB (CL)  350,6 €  Pièces réservées. (détails)


 
Tu peux les rajoutes stp C13 merci :p
 
 
Edit:Zut jviens de voir que j'y était deja :D , je regardais en bas de la liste moi :P .
Donc c'est bon je suis referenced


Message édité par Kyfun le 01-08-2005 à 14:46:46
n°5576239
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 14:43:11  profilanswer
 

manut2500 et superfred je vous ai rajouté.
 
Voilà pourquoi je demande un topic clair. C'est pour que les nouveaux arrivant ou ceux qui ne sont pas venus depuis un moment trouvent plus facilement les infos.
Pour preuve, je suis passé à côté de plusieurs recensement depuis 2jours. Alors aidez-moi, aidez les autres et aidez-vous en gardant ce lieu "propre".
 
Merki :jap:


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5576293
blueice

Transactions (1)
Posté le 01-08-2005 à 14:53:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout, je reconnais que cet épisode est ennuyeux, le déménagement du centre logistique génère beaucoup de frustrations, y compris pour moi...
Malgré tout, je dois reconnaître qu'auparavant, je n'ai jamais été déçu par LDLC (nombreuses commandes passées à titre privé et pro). Les délais ont toujours été respectés et les emballages bien réalisés.
J'espère sincèrement que les problèmes vont bientôt se régler.  
C'est de toute façon dans l'intérêt de LDLC car le groupe doit faire face à une conjoncture plus difficile : Dans le même temps, le résultat net est en légère baisse, la concurrence augmente... Du coup, malgré une belle progression du chiffre d'affaires, le cours boursier de ldlc est en baisse depuis le début de l'année.
Les problèmes liés à l'installation du nouveau centre logistique sont donc loin d'arranger la société...
Pour ceux qui s'imaginent qu'ldlc va disparaître, il faut rester lucide, le groupe a les reins solides et peut continuer à mener une politique commerciale agressive (je parle des tarifs de vente), dont nous, consommateurs, sommes les premiers à bénéficier.
Bref, si comme vous je suis un peu agacé par ces retards, je suis sûr que tout est fait pour rattraper cette situation...
De toute façon, j'avais d'autres commandes à passer, elles attendront que la situation redevienne normale. Et si cela dure trop longtemps, j'irai voir la concurrence... comme beaucoup d'entre nous je suppose.
 
Voici ma commande :
50705154982V 05/07/2005 CB (CL) 56,22 € Commande non encore complètement expédiée  
 
Rien de vital, je compatis donc pour ceux qui attendent des pièces importantes, et dont la patience est mise à rude épreuve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
 

Sujets relatifs
[AVIS] Les prix de fnac.com sont t'ils les meme que en magasin ?[AVIS] Remplacement de mon Nikon coolpix 3100 ^^
[Avis]Choix de CM s939 sli[AVIS] PC bureautique/multimédia
[Avis] Ca existent des claviers sans fil sans souris ?ACHAT portable, besoins d'un avis ^^
[AVIS]photoshop a 40$ ??? site fiable ?[AVIS] site http://www.pc-achats.com/default.asp
[Avis] Carte mère + carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] LDLC : News sur le retard des commandes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR