Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feed-Back] E-network : sav :( pas encore remboursé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feed-Back] E-network : sav :( pas encore remboursé

n°6823727
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 10-03-2006 à 12:31:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà J'ai commandé une Aureon Space 7.1 le 20 Février chez [ Accéder au site ] sous le n° de commande #53607
 
 
 
Ma commande s'est déroulée avec quelques aléas, comme par exemple qu'il fallait impérativement se dépécher de valider la carte bancaire sinon le commande n'est pas prise en compte... ce que j'ai pas fais car j'aime bien prendre mon temps pour payer par CB (surtout que j'utilise une e-carte bleue...)
 
 
 
Bref, un coup de téléphone à 18h10, un gars me répond qu'il fallait aller vite, et me dit de refaire la meme commande et de payer par chèque puis d'envoyer un message via leur site en donnant les renseignement sur le paiement par CB (chose que j'ai pu faire car j'imprime toujours cette étape) (heures, date, n° de transaction...) et bien sur de ne pas envoyer de chèque...
 
 
 
Le lendemain matin (mardi 21 Février matin), je recois un mail me disant que tout était OK, et en fin de matinée le colis est expédié... Nickel.
 
 
 
Je recois mon colis le lendemain (donc mercredi) je recois mon colis.
 
 
 
Je monte la carte son, et mis à part un souci de drivers, la carte ne me conviens pas...
 
 
 
j'attend 14h30 pour les appeler et leur faire par de ma volonté de rétractation, et là je tombe sur un gars pas très renseigné, il me fait attendre, et va sans doute demander confirmation à un superieur... (il avait pas l'air convaincu) il me dit qu'il faut que j'envoie un message via leur site (encore !!) pour demander la rétractation... J'attend quelques heures, la réponse au message arrive à 20h environ, et je vous cite :
 
 
 
"Bonjour,
 
 
 
Le droit de retractation doit être utilisé pour des produits non utilisé ou ne répondant pas aux caratéristiques annoncées.
 
 
 
Dans votre cas, le produit à été monté, utilisé et n'est plus neuf, ( drivers, documentation etc) .
 
 
 
Comme indiqué sur notre site nous pouvons refuser votre demande si le produit n'est pas en bon état et vous demander 30% de la somme du produit pour reconditionnement.
 
 
 
Veuillez nous retourner le produit avec la mention RMA XXXXXX bien visible.
 
 
 
Le remboursement, si il est accepté, sera effectué sous 30 jours."
 
 
 
 
 
Bref, ils sont pas chaud pour la reprendre, alors qu'elle n'a servi que quelques minutes...
 
 
 
Je leur rappelle donc les clauses du droits à la consommation que je n'ai pas à justifier ma rétractation, chose qu'ils m'avaient demandé au téléphone... et que j'ai volontier donné...
 
 
 
 
 
Bref, moi je ne recommanderais plus chez eux...
 
 
 
Dommage, j'avais eu une tres bonne impression jusqu'au passage par leur "SAV".
 
 
 
 
 
A ce jour je leur ai adressé plusieurs messages via leur interface et aucune réponses de leur part...
 
Dois-je m'inquiéter ??
 
De plus je vois sur leur site dans mon suivi de commande : Avoir à effectuer
 
Or moi je veux un remboursement comme me l'autorise la loi. Je leur ai clairement notifié dans un des messages que je leur ai addressé en vain...
 
 
 
Comment faire pour qu'ils me répondent , pour qu'ils me remboursent par un virement ou un chèque ??
 
 
 
En vous remerciant de votre aide,
 
Cordialement
 
MilesTEG


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 12:31:57  profilanswer
 

n°6823996
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 10-03-2006 à 13:17:05  profilanswer
 

LAR avec rappel de la loi et envoie de la carte concernée en Reco après réveil de leur part, imprime tous tes échanges et s'il ne veulent pas entendre raison: tribunal de proximité (je crois) ou d'instance.

n°6824069
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 10-03-2006 à 13:34:42  profilanswer
 

OK,
j'ai payé avec la e-carte bleue... donc pas de n° fixe (enfin pas de n° que je puisse donner)
pour les messages, ben je passe par leur interface et donc je n'ai pas de trace...
Je vais aller voir mon banquier pour savoir si il il peut retrouver les références de la transaction... (quoi que ca je dois avoir)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6824123
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 10-03-2006 à 13:43:56  profilanswer
 

Bon, je leur envoi un dernier mail avec l'adresse que j'ai eu suite à leur réponse quand j'avais demandé le n° de retour, et via leur formulaire.
Voilà ce que je leur dis :

Citation :

Bonjour,
voilà plusieurs semaines que je vous ai renvoyé la commande #53607 dans le délai légal du droit de rétractation.
Plusieurs fois je vous ai laisser des messages via votre interface web (formulaire de contact). A ce jour tous mes messages sont restés sans réponses.
J'aimerais savoir où en est la procédure de remboursement.
Je tiens à vous rappeler qu'il ne vous reste qu'une dizaine de jour pour honorez ce remboursement,
et si au 20 Février je n'ai rien reçu, je transmettrais le dossier aux instances compétentes afin de faire valoir mon droit de consommateur.
 
Vu que mes messages reste depuis le 22 Février sans réponse, je m'abstiendrais des traditionnelles formules de politesse d'usage.
BERGER Pierrick


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6824339
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 10-03-2006 à 14:21:06  profilanswer
 

Bon, je viens de recevoir le premier messages d'eux en l'espace de 15 jours...

Citation :

Bonjour,
votre demande de remboursement a été transmise au sce comptable.
vous devriez recevoir rapidement ce dernier.
Merci de nous excuser pour le retard que nous avons pris
 
Cordialement,
 
Société E-network


 
Comme quoi, des fois des petites menaces d'instances compétantes peut faire refonctionner une machine rouillée...
En espérant que je recevrais vraiment rapidement le remboursement...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6868819
decyberhei​st

Transactions (47)
Posté le 16-03-2006 à 23:24:46  profilanswer
 

en même temps dans le cadre de la vente par correspondance ton droit de retractation peut n etre valable que sur un produit neuf et non utilisé, c est en général spécifié dans les cgv de la boutique de vente en ligne

n°6868909
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 16-03-2006 à 23:35:00  profilanswer
 

oui mais cela est en contradiction avec la loi, les cgv comme celles là sont hors la loi.

n°6869061
decyberhei​st

Transactions (47)
Posté le 16-03-2006 à 23:56:03  profilanswer
 

je suis pas sur que dans le cas de vente par correspondance cela le soit
a verifier

n°6869090
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 17-03-2006 à 00:02:29  profilanswer
 

decyberheist a écrit :

je suis pas sur que dans le cas de vente par correspondance cela le soit
a verifier


 
Déjà la loi ne s'applique que pour le Vente par correspondance, et oui dans la loi il n'est pas précisé que l'article doit être neuf. Les CGV qui le demandent sont abusives. y'a pas à chier, demande à la DGCCRF tu verras  :jap:

n°6869100
decyberhei​st

Transactions (47)
Posté le 17-03-2006 à 00:03:12  profilanswer
 

donc le droit de retractation n existe pas si tu achetes a surcouf ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 00:03:12  profilanswer
 

n°6869131
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 17-03-2006 à 00:07:51  profilanswer
 

ah non, cette loi est juste pour les ventes à distances (téléphone, démarchage, et internet)

n°6869149
decyberhei​st

Transactions (47)
Posté le 17-03-2006 à 00:09:35  profilanswer
 

ah ok j ai inversé en fait ;)

n°6869586
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 17-03-2006 à 07:03:57  profilanswer
 

Vi tout à fait, le produit n'a pas a etre non débalé pour faire marcher son droit de rétractation...
 
Par contre, je n'ai toujours rien recu de la part de cette boutique pour le remboursement...
Ils ont encore 5 jours pour m'envoyer le chèque... si d'ici là j'ai rien reçu, que faudra-t-il que je fasse ?  
Lettre RAR en leur demandant de me rembourser sous 4 jours avec astreinte de quelques euros par jours de retard une fois passé le délai ? Tribunal d'instance ?...
Un exemple de courrier pour faire valoir mon droit  et avec l'astreinte ??
 
Merci d'avance


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6869795
decyberhei​st

Transactions (47)
Posté le 17-03-2006 à 08:20:00  profilanswer
 

appelles les !!!

n°6870103
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 17-03-2006 à 10:03:24  profilanswer
 

C'est une idée, mais je suis de nature très impulsive, et je m'énerve tres vite, j'ai peur de les insulter au téléphonne... et de parler de façon assez chargé...
Donc je suis pas sur que le téléphonne pour moi soit bien conseillé...
Enfin quand j'aurais le temps en fin de matiné, j'essaierais...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6870110
decyberhei​st

Transactions (47)
Posté le 17-03-2006 à 10:05:14  profilanswer
 

surtout pas t nrv, tu les appelles tu leur explique, tu leur dis que tu n es pas content et que tu ne comprends pas pourquoi ca met autant de temps
eventuellement muni toi de leur cgv et du texte de loi qui les obligerait a te rembourser
apres si tu te sens pas de rester calme evite ou fait appeler un de tes proches

n°6870126
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 17-03-2006 à 10:07:59  profilanswer
 

c'est bien le problème, je perd facilement mon calme quand je dois engueuller quelqu'un (un commercant, car avec mes élèves ca se passe tres bien, sans que je le perde le calme ^^)
 
je vais essayer d'etre calme... mais pas gagné...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6870131
decyberhei​st

Transactions (47)
Posté le 17-03-2006 à 10:09:21  profilanswer
 

éventuellement si ca peut te depanner je rentre ce soir sur annecy et ils ont un mag, je connais le boss qui est a grenoble donc si ca devient vraiment long je peux y passer

n°6870153
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 17-03-2006 à 10:13:41  profilanswer
 

je les appelle, et je te tiens au courant... merci de ta proposition...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6870328
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 17-03-2006 à 10:47:47  profilanswer
 

bon voilà je les ai appelé...
j'ai pris sur moi pour ne pas m'énerver, ca a été dur...
Donc le gars que j'ai eu n'a pas pu me dire pourquoi ca met autant de temps, je lui ai fait comprendre que le délai de 30 jours arrivait à son terme... (j'ai demandé le RMA le 22Février, recu le jour meme, et envoyyé dans la foulée)
donc ils ont jusqu'au 22 Mars non ?

Citation :

ART. L121-20-1 du code de la consommation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.


 
Le gars n'a pas su me dire aussi un délai sous lequel je serais remboursé,
il a ré-imprimé la facture n° #53607 pour la transmettre directement au service qui s'occupe des remboursements...
Maintenant j'attend encore... ca me gonfle...
 
VOus pourriez pas me donner un exemple de lettre type que je pourrais leur envoyer Mercredi 22 Mars pour les faire réagir si le 22 je n'ai rien reçu ? (j'enverrais en RAR)
 
Merci de votre aide.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6884955
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 19-03-2006 à 21:00:43  profilanswer
 

up svp
merci


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6885167
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 19-03-2006 à 21:36:18  profilanswer
 

Bon, voilà la lettre que j'ai pondu (avec de l'aide d'un site de la consommation...)

Citation :


Lettre recommandée avec accusé de réception  
 
Référence : Facture 53607 – 022006 , Numéro de client PBCH50744805  
Objet : Mise en demeure de rembourser après rétractation.
 
Madame, Monsieur,
 
 
Le 20 Février 2006 , j'ai passé commande sur votre site du produit « Terratec Aureon 7.1 Space ».
 
Le 22 Février 2006, j'ai fait valoir mon droit de rétractation dans le délai imparti. A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé des sommes versées. Conformément aux dispositions de l'article L121 - 20 - 1 du code de la consommation, le remboursement aurait du être effectué au plus tard le 23 Mars 2006.
 
Je vous mets en demeure de me rembourser la somme de 88€99 au plus tard dans les 8 jours qui suivent la réception de cette lettre. Dans le cas où vous ne m'auriez pas remboursé dans le délai imparti, je saisirai le tribunal d'instance pour faire valoir mes droits.
 
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


 
Vu que j'ai demandé ma rétractation le 22 Février, 30 jours de plus mène en fait au 23 Mars... Donc j'attendrais jusqu'à Jeudi (le 23) pour envoyer cette lettre... si j'ai rien recu...
 
A votre avis, je met 8 jours comme ci-dessus ? ou je met moins ??? sachant que j'en ai un peu marre...
 
Voilà
merci
++
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6898408
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 22-03-2006 à 08:06:29  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai toujours rien reçu !!
Demain je poste la lettre en RAR...
Est ce que la lettre ci-dessus va ? Changer le délai ?
 
merci
++ Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6898979
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 10:43:05  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour, je n'ai toujours rien reçu !!
Demain je poste la lettre en RAR...
Est ce que la lettre ci-dessus va ? Changer le délai ?
 
merci
++ Miles


 
 
Ta lettre est bien, le délai aussi je pense, il est court même. Donc n'y touche pas ou rallonge le d'une semaine.
Par contre le préjudice est de combien?
Parce que s'il ne dépasse pas une certaine somme (que je n'ai plus en tête mais fais une recherche sur google) c'est le juge de proximité qui doit statuer.
Donc regarde cela avant afin de paraître plus crédible (tribunal d'instance), et précise que tu demanderas des dommages et intérêts ainsi que les intérêts légaux pour le retard de paiement.
Voilà je pense que c tout  :jap:

n°6899820
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 22-03-2006 à 13:13:52  profilanswer
 

Ok,
pour le préjudice, ben c'est que les 89€90 sont sur leur compte et chez moi ils ne font pas d'interets !!!
 
Je rajoute donc dans la lettre que passé ce délai de 8 jours, ils devront payer des intérets et dommages et intérets !
 
Merci, expédition demain si aujourd'hui et demain je n'ai pas de lettre... (le facteur passe vers 10h30, expédition vers 14h quand je rentre du boulot !)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6900039
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 13:46:26  profilanswer
 

Donc pour cette somme ce n'est pas le tribunal d'instance que te dois contacter mais le juge de proximité.
Précise aussi donc que tu demanderas des dommages et intérêts+ intérêts  légaux pour retard de paiement.


Message édité par lfabrice le 22-03-2006 à 13:46:42
n°6900076
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 22-03-2006 à 13:55:45  profilanswer
 

ok, merci de l'info, jevous tinedrais au courant


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6902656
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 22-03-2006 à 20:40:40  profilanswer
 

Bon voilà, aujourd'hui aucune lettre dans la boite aux lettres... demain dernier délai, si quand je reviens vers 14h il n'y a rien, et bien direction la poste pour envoyer un RAR...
Voici la version finale de ma lettre :

Citation :

Lettre recommandée avec accusé de réception  
 
Référence : Facture 53607 – 022006 , Numéro de client PBCH50744805  
Objet : Mise en demeure de rembourser après rétractation.
 
Madame, Monsieur,
 
 
Le 20 Février 2006 , j'ai passé commande sur votre site du produit « Terratec Aureon 7.1 Space » .
 
Le 22 Février 2006, j'ai fait valoir mon droit de rétractation dans le délai imparti. A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé des sommes versées. Conformément aux dispositions de l'article L121 - 20 - 1 du code de la consommation, le remboursement aurait du être effectué au plus tard le 23 Mars 2006.
 
Je vous mets en demeure de me rembourser la somme de 88€99 au plus tard dans les 8 jours qui suivent la réception de cette lettre. Dans le cas où vous ne m'auriez pas remboursé dans le délai imparti, je saisirai le juge de proximité pour faire valoir mes droits et afin d'obtenir des dommages et intérêts ainsi que les intérêts légaux pour le retard de paiement.
 
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


 
Merci de votre aide ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6907414
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 23-03-2006 à 17:12:24  profilanswer
 

Bon, cette apres midi, rien de recu,  
j'ai donc envoyé la lettre RAR... Espérons qu'ils se bougent le cul pour me rembourser apres...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6913656
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 24-03-2006 à 18:16:49  profilanswer
 

Bonsoir,
voilà les nouvelles du front...
Le courirer en RAR a du arriver aujourd'hui puisque je viens de recevoir un mail me notifiant que ma commande vient d'être actualisée... genre une nouvelle carte en expédition...
Je commence a me dire qu'ils se foutent de ma gueulle...
Je prend sur moi et les appelle (encore une maitrise de soi) pour leur demander ce que signifie ce mail...
Je tombe sur un type qui me dit que normalement non, la carte ne me sera pas renvoyée, mais que c'est mon dossier qui est mis à jour car il est en cours de traitement...
Je lui demande de bien vérifier que la carte ne me sera pas de nouveau expédiée, et que je vais bien recevoir mon remboursement...
AU bout de 35 secondes il reprend le combiné, et me confirme que c'est bien le remboursement qui est en cours...
Je lui demande quand le remboursement va me parvenir, et il me répond dans la journée par virement...
J'espère qu'il disait vrai...
 
Enfin je déplore qu'il faille leur envoyer un RAR à 4€33 pour qu'ils se bougent et daignent me rembourser...
 
J'espère que ceux qui passeront sur ce forum liront ce topic, et qu'ils fassent passer le message autour d'eux pour que personne ne commande via ce site !!
 
Enfin bon,
je vous tiens au courant pour le remboursement quand il sera effectif sur mon compte...
 
Merci de votre aide
++
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6935635
MilesTEG1

Transactions (9)
Posté le 28-03-2006 à 15:02:53  profilanswer
 

Bonjnour,
voilà des nouvelles,  j'ai enfin reçue le remboursement par virement bancaire cette nuit... ca en aura mis du temps !!!
Pfff...
 
Enfin bon, maintenant c'est fait, et je veux plus rien avoir à faire avec ce magasin...
 
Merci de vos conseils et de votre aide.
++
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feed-Back] E-network : sav :( pas encore remboursé

 

Sujets relatifs
[Feed-Back] BerettazZz[feed back] montgallet = accueil pourri + descente de flic
[Feed-back] CocoRambo || 133 transactions au 22/12/2023[FEED] marcopodo
[Ach] clavier bébé et feed back de parent welcome[FEED-BACK] th0r
Plus de sujets relatifs à : [Feed-Back] E-network : sav :( pas encore remboursé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR