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  Cdiscount : Publicité mensongere, CGV ffictive etc ...

 


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Auteur Sujet :

Cdiscount : Publicité mensongere, CGV ffictive etc ...

n°4057025
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 11:33:45  profilanswer
 

Je vais faire le bilan objectif d'une commande ne ligne chez eux :
 
26/07 : Commande d'un climatiseur lors d'une promotion flash.
 
27/07 :  Mail : Commande bloqué FIANET je dois faxer le justificatif de debit ainsi qu'un justificatif de domicile.
 
27/07 : Je m'appercois je l'intitulé de l'article etait faux, il ne s'agit pas d'une clim mais d'un rafraichisseur (un truc ou il faut mettre des glacons dedant).
 
28/07 : Je telephone pour dire que je prefere annuler ma commande mais cela n'est plus possible je dois attendre d'etre debité et faxer les justificatifs pour ensuite annuler et demander le remboursement.
 
29/07 : Je suis debité et je fax les justificatifs ma command eest debloqué le lendemain. Cependant ce n'est plus possible de l'annuler la commande est parti en preparation je devrais le refuser a la poste alors que j'avais precisé sur le fax d'annuler cette commande.
 
03/08 : La commande est enfin expedié (qui a dit 48h ...)
 
10/04 : Livraison mais je pars en vacances je ne reviens que le 23/08
 
23/08 : Je refuse le collis a la poste celui ci est reexpedié dans le lendemain chez cdisocunt.
 
15/09 : Pas de nouvelles de cdiscount je telephone pour signaler que j'attends le reboursement. On me dit ah oui en effet on a recu votre collis il y a bientot 3 semaines.
 
16/09 : Je recois un mail de confirmation de remboursement par cheque sous 15jours.
 
06/10 : Toujours pas de remboursement je telephone et rien n'a été envoyé. On me donne comm eexcuse qu'ils osnt en inventaires et que tout est bloqué.
 
 
Ca tire par tous les bouts pour garder la tune le plus logtemps possible c pitoyable je trouve.
Cela fais maintenant depuis le 25/08 donc 40jours qu'ils ont mon collis que j'ai refusé a la poste donc un delai de retractation de 0jour et toujours pas de remboursements.
 
Cdiscount au revoir !


Message édité par Grumly- le 07-10-2004 à 11:40:23
mood
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Posté le 06-10-2004 à 11:33:45  profilanswer
 

n°4057078
Grumly-
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Posté le 06-10-2004 à 11:42:10  profilanswer
 

PoKK a écrit :

t'as deja 2/3 fois de quoi entamer une procédure.
fais les souffrir :o


 
Si demain je n'ai pas recu de remboursement lettre AR CC UFC.
Pkoi demain ? cela fera 15jours ouvré que j'aurais recu le mail.
ON ne sait jamais

n°4057087
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 06-10-2004 à 11:44:35  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Je vais faire le bilan objectif d'une commande ne ligne chez eux :
 
26/07 : Commande d'un climatiseur lors d'une promotion flash.
 
27/07 :  Mail : Commande bloqué FIANET je dois faxer le justificatif de debit ainsi qu'un justificatif de domicile.
 
27/07 : Je m'appercois je l'intitulé de l'article etait faux, il ne s'agit pas d'une clim mais d'un rafraichisseur (un truc ou il faut mettre des glacons dedant).
 
28/07 : Je telephone pour dire que je prefere annuler ma commande mais cela n'est plus possible je dois attendre d'etre debité et faxer les justificatifs pour ensuite annuler et demander le remboursement.
 
29/07 : Je suis debité et je fax les justificatifs ma command eest debloqué le lendemain. Cependant ce n'est plus possible de l'annuler la commande est parti en preparation je devrais le refuser a la poste alors que j'avais precisé sur le fax d'annuler cette commande.
 
03/08 : La commande est enfin expedié (qui a dit 48h ...)
 
10/04 : Livraison mais je pars en vacances je ne reviens que le 23/08
 
23/08 : Je refuse le collis a la poste celui ci est reexpedié dans le lendemain chez cdisocunt.
 
15/09 : Pas de nouvelles de cdiscount je telephone pour signaler que j'attends le reboursement. On me dit ah oui en effet on a recu votre collis il y a bientot 3 semaines.
 
16/09 : Je recois un mail de confirmation de remboursement par cheque sous 15jours.
 
06/10 : Toujours pas de remboursement je telephone et rien n'a été envoyé. On me donne comm eexcuse qu'ils osnt en inventaires et que tout est bloqué.
 
 
Ca tire par tous les bouts pour garder la tune le plus logtemps possible c pitoyable je trouve.
Cela fais maintenant depuis le 25/08 donc 40jours qu'ils ont mon collis que j'ai refusé a la poste donc un delai de retractation de 0jour et toujours pas de remboursements.
 
Cdiscount au revoir !


 
Annulation de transaction CB, gratuit et immediat,sous reserve des documents adequat (demande d'annulation de transaction, etc...)

n°4057157
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 12:02:22  profilanswer
 

passe par la fianet ca devrait s'accelerer rapidement :)
 
Par contre faut savoir lire une description car un ventillo + glaçons ;). Quand tu vois qu il n'y a pas de sortie vers l'extérieur ce n'est pas un climatiseur à proprement parlé ( meme s'ils ont le droit de mettre le mot climatiseur dans le titre)
 

n°4057164
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

passe par la fianet ca devrait s'accelerer rapidement :)
 
Par contre faut savoir lire une description car un ventillo + glaçons ;). Quand tu vois qu il n'y a pas de sortie vers l'extérieur ce n'est pas un climatiseur à proprement parlé ( meme s'ils ont le droit de mettre le mot climatiseur dans le titre)


 
Meme si legalement ils ont le droit, commercialement parlant ce n'est pas honnete et s'agissant d'une vente flash l'offre etait limité dans le temps et ne laissait pas le tps de se renseigner d'avantages.

n°4057198
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 12:12:59  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Meme si legalement ils ont le droit, commercialement parlant ce n'est pas honnete et s'agissant d'une vente flash l'offre etait limité dans le temps et ne laissait pas le tps de se renseigner d'avantages.


 
c'était ecrit dans la description j'avais vu l'offre.
Il faut eviter de vite s'emporter dans ce genre de cas ( leurs ventes flash durent plusieurs heures voir plusieurs jours)
 
Pour t aider ouvre un dossier sur fia-net.com c'est gratuit . Explique leur tout ce que tu viens de nous dire , il devrait résoudre le probléme très rapidement :)
 
 

n°4057225
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 12:21:19  profilanswer
 

descirption :
 
REF T2310 + LM5484 - CLIMATISEUR LAMARQUE / PUISSANCE 2000 WATTS / LIVRE AVEC TELECOMMANDE+ VENTILATEUR DE TABLE / DIAMETRE 23 CM
 
Je remplis le dossier fianet en ce moment je ne connaissais pas c'est pas mal :)

n°4057254
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 12:27:02  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

descirption :
 
REF T2310 + LM5484 - CLIMATISEUR LAMARQUE / PUISSANCE 2000 WATTS / LIVRE AVEC TELECOMMANDE+ VENTILATEUR DE TABLE / DIAMETRE 23 CM
 
Je remplis le dossier fianet en ce moment je ne connaissais pas c'est pas mal :)


 
la description c'etait sur la fiche produit dans le site à l'époque enfin bref passons.
La fia-net est justement la pour regler ce genre de litige. A mon avis tu ne vas pas avoir  beaucoup de difficultés à recevoir ton remboursement rapidement.


Message édité par Taliesim le 06-10-2004 à 12:27:36
n°4057293
Jullian

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Posté le 06-10-2004 à 12:36:04  profilanswer
 

Salut, moi aussi j'attends un remboursement de 200 euros, j'ai passé une commande, je m'aperçois que j'ai oublié un article, donc je repasse la même commande + l'article oublié.
Je me dis que Cdiscount ce sont des gens biens et éfficace voire même compréhensif !
Bin, pas du tout, contrairement à LDLC on ne peut pas annuler sa commande, même 5 minutes apres l'avoir passée (mon cas) si LDLC le propose c'est que c'est possible, si CDISCOUNT ne le propose pas c'est que c'est une volontée de leur part de ne pas facilité la vie de leurs clients, ça arangerait tout le monde pas de traitement inutile d'une commande qui va de toute façon être refusée CDISCOUNT et le groupe CASINO n'ont rien compris dans le service client, par contre LDLC fait tout pour amélioré le service client, une petite boite de "rien du tout" (comparé au groupe casino) est capable de mettre en oeuvre une politique commercial en faveur de ses clients, même si comme tout le monde j'ai du patienter 3 mois pour une commande, bon, y se sont fait avoir y zont mis un systeme informatique de daube (ça c'est moi qui le suppose puisqu'il ont dit à tout le monde qu'il ont réorganisé leur gestion des commandes, ou une escuse bidon pour ne pas dire la "vérité vraie"...)
Sinon, LDLC y sont plus que réglo, il m'ont même rembourser par un bon d'achat les frais de renvoi d'un processeur sous garantie

n°4057298
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 12:37:36  profilanswer
 

Fia net : impossible d'enregistrer votre deposition :/

mood
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Posté le 06-10-2004 à 12:37:36  profilanswer
 

n°4057306
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 12:39:10  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Fia net : impossible d'enregistrer votre deposition :/


t'as du oublier un champ ou de confirmer ton inscription via le mail reçu.

n°4057318
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 12:41:33  profilanswer
 

Jullian a écrit :

Salut, moi aussi j'attends un remboursement de 200 euros, j'ai passé une commande, je m'aperçois que j'ai oublié un article, donc je repasse la même commande + l'article oublié.
Je me dis que Cdiscount ce sont des gens biens et éfficace voire même compréhensif !
Bin, pas du tout, contrairement à LDLC on ne peut pas annuler sa commande, même 5 minutes apres l'avoir passée (mon cas) si LDLC le propose c'est que c'est possible, si CDISCOUNT ne le propose pas c'est que c'est une volontée de leur part de ne pas facilité la vie de leurs clients, ça arangerait tout le monde pas de traitement inutile d'une commande qui va de toute façon être refusée CDISCOUNT et le groupe CASINO n'ont rien compris dans le service client, par contre LDLC fait tout pour amélioré le service client, une petite boite de "rien du tout" (comparé au groupe casino) est capable de mettre en oeuvre une politique commercial en faveur de ses clients, même si comme tout le monde j'ai du patienter 3 mois pour une commande, bon, y se sont fait avoir y zont mis un systeme informatique de daube (ça c'est moi qui le suppose puisqu'il ont dit à tout le monde qu'il ont réorganisé leur gestion des commandes, ou une escuse bidon pour ne pas dire la "vérité vraie"...)
Sinon, LDLC y sont plus que réglo, il m'ont même rembourser par un bon d'achat les frais de renvoi d'un processeur sous garantie


passe aussi par fia-net...
J'ai deja eu des problémes sur cdiscount et ldlc. ( il y a un topic feedback ldlc en ce moment avec 2 pesonnes ayant des problémes)
 
Le seul magasin online avec lequel je n'ai pas eu de problémes jusqu'a present ( pourtant je suis client depuis presque 4 ans avec de nombreuses commandes différentes) c'est topachat.com


Message édité par Taliesim le 06-10-2004 à 12:42:07
n°4057332
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 12:44:39  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

t'as du oublier un champ ou de confirmer ton inscription via le mail reçu.


 
le mailo :D

n°4057343
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

en fait je ne vois pas cdiscount dans la liste des sites

n°4057352
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 12:50:02  profilanswer
 

pourtant 27/07 :  Mail : Commande bloqué FIANET je dois faxer le justificatif de debit ainsi qu'un justificatif de domicile.  
 
Ils ne sont peu etre plus associé à la fianet mais à l'epoque ils devaient toujours l'etre.
Fais leur part de ton litige quand meme.

n°4057373
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 12:53:55  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

pourtant 27/07 :  Mail : Commande bloqué FIANET je dois faxer le justificatif de debit ainsi qu'un justificatif de domicile.  
 
Ils ne sont peu etre plus associé à la fianet mais à l'epoque ils devaient toujours l'etre.
Fais leur part de ton litige quand meme.


ca marche pa s:/
 
Impossible d'enregistrer le sinistre

n°4057389
Jullian

Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 12:56:54  profilanswer
 

Heuuuuu, je sais pas ce que c'est FIA net, mais je m'en doute.
Pour ma part j'ai réglé par carte bleue sur leur site bancaire afilié Groupe CIC banques.
je crois que ça va prendre 60 jours, j'ai une amie qui a attendu son chèque 2 mois !!!

n°4057392
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 12:58:02  profilanswer
 

ben insiste dans la rubrique suivi de commande de cdiscount par e-mail en restant courtois.
De toute façon ils te rembourseront ( demande bien par chéque sinon ils te font un avoir) mais ils aiment bien faire trainer les choses.
 

n°4057404
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 13:01:40  profilanswer
 

Jullian a écrit :

Heuuuuu, je sais pas ce que c'est FIA net, mais je m'en doute.
Pour ma part j'ai réglé par carte bleue sur leur site bancaire afilié Groupe CIC banques.
je crois que ça va prendre 60 jours, j'ai une amie qui a attendu son chèque 2 mois !!!


oui donc tu ne connais pas du tout fia net ;)
c'est un gage d'assurance que prennent certains sites ( ils payent pour avoir ça).
Fia net se met directement en relation avec le sav du magasin affilié et les choses vont très vite.
Ils te garantissent à 100% ton achat.
C'est tres efficace.
 


Le service de confiance qui protège vos achats  
   
Créé en 1999 par FIA-NET en collaboration avec le groupe Axa, le contrat FIA-NET protège les internautes contre les problèmes lors de leurs achats sur Internet. Véritable service d'assistance et de garantie gratuit pour les consommateurs, il vous permet, en cas de fraude ou de litige, de bénéficier de nombreuses protections et de vous faire accompagner dans la résolution de votre litige. Alors avant d'acheter sur Internet, ayez le réflexe FIA-NET. Partout où notre logo est affiché, vous pouvez payer les yeux fermés.  
 
 
 
Notre service de médiation : votre allié n°1 pour vos achats en ligne  
   
Non livraison, dégâts pendant le transport, objets défectueux, utilisation abusive de vos informations privées, FIA-NET vous protège et vous assiste. Lorsque vous faîtes vos courses sur un site FIA-NET, vous bénéficiez automatiquement de notre service de médiation des litiges. En cas de problème avec un site, il vous suffit de nous le déclarer sur notre site et nous nous engageons à vous aider à vous faire rembourser.  
 
Sur les sites de vente aux enchères, FIA-NET vous assure afin que vous ne soyez pas lésé à cause d’un vendeur ou d’un acheteur peu scrupuleux.  


Message édité par Taliesim le 06-10-2004 à 13:03:54
n°4057425
damike83
.
Transactions (94)
Posté le 06-10-2004 à 13:05:28  profilanswer
 

Mon expérience chez CDISCOUNT :
Une tv achetée, commande débitée 2 semaines d attente => plus en stock, rupture => envoi de cheque de remboursement le 17/09 15 jours ouvres => tjs rien.
Et le pire c'est que ça m etait arrivé pour un jukebox que ces messieurs n avaient pas.
CDISCOUNT s amuserait il a faire travailler son argent ?
 
Parce que si on fait le decompte total, on a :
Frais d appel ligne surtaxée + 1 mois et plus d'argent de commande non expédiée car pas en stock  
Si on fait un bref calcul, imaginez 2000 commandes debitées à 500 euros :
1 compte rémunéré à 5%, et 1 mois de délai de paiement, ca fait de la thune : 4150 euros sans compter les appels de cesmemes personnes à la ligne surtaxée !  
a partir du moment ou vous generalisez ça par exemple à 10 produits, imaginez l'argent généré !!  
 

n°4057460
BAFA91

Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 13:13:19  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

ca marche pa s:/
 
Impossible d'enregistrer le sinistre


 
moi j'ai eu le meme probleme avec un pantalon d'une valeur de 35 euros.
je passe commande, je paye par fax plus sur et j'attends.
j'attends, je me rend au service client oui votre commande est bien enregistre mais l'article n'est plus diponible!!! :fou:  
bien vous auriez pu me prevenir, oui on allait le faire!!! bouh mauvais point.
Pour te dire que j'ai attendu 5 mois avant d'etre rembourser par un cheque. Putain j'ai fait une denonciation auprès du magazine " Réponse a tout" qui m'ont indiquer de leur faire une lettre envoye en recommande.
BREF TUvas attendre ton remboursement. :hello:  
Pour ma part je commandais beaucoup sur leur site et aujourd'hui plus rien pour moi ce sont des gros cons, voila aucun respect pour l'acheteur je prefere acheter chez des personnes qui font leur taf correctement.
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
slt beufa :p .


---------------
bafa91
n°4057474
eternity_7​8

Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 13:16:30  profilanswer
 

J'ai eu une seul fois un probleme avec eu et ca s'est reglé tres vite [:spamafote]
 
->J'avais commander des DVD et entres autres un coffret DVD de Dessin Animé et pas dans bol dans le coffret il y avait 2 DVD N°4 et Pas de N°5.
Je leur ait téléphoné pour un échange et ca a pas posé de probleme, ils m'ont meme remboursé les frais de réexpedition  :D


Message édité par eternity_78 le 06-10-2004 à 13:17:17
n°4057625
Jullian

Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 13:47:01  profilanswer
 

damike83 a écrit :

Mon expérience chez CDISCOUNT :
Une tv achetée, commande débitée 2 semaines d attente => plus en stock, rupture => envoi de cheque de remboursement le 17/09 15 jours ouvres => tjs rien.
Et le pire c'est que ça m etait arrivé pour un jukebox que ces messieurs n avaient pas.
CDISCOUNT s amuserait il a faire travailler son argent ?
 
Parce que si on fait le decompte total, on a :
Frais d appel ligne surtaxée + 1 mois et plus d'argent de commande non expédiée car pas en stock  
Si on fait un bref calcul, imaginez 2000 commandes debitées à 500 euros :
1 compte rémunéré à 5%, et 1 mois de délai de paiement, ca fait de la thune : 4150 euros sans compter les appels de cesmemes personnes à la ligne surtaxée !  
a partir du moment ou vous generalisez ça par exemple à 10 produits, imaginez l'argent généré !!


 
Tout à fait d'accord avec toi, ils utilisent tout les moyens à leurs disposition pour amasser de l'argent sur notre dos, la preuve la ligne téléphonique surtaxée, et le temps d'attente sur fond musicale t'es facturé plein pot,  
les 15 minutes à 0.337 euros/ min ça fait 5.05 (33 francs) de dépenser avant de pouvoir parler à quelqu'un (mon expérience chez Multe-pass) puis ce quelqu'un vous raccroche au nez en sachant que vous venez de perdre 5 euros pour rien et que vous n'allez pas rapeller !

n°4057638
damike83
.
Transactions (94)
Posté le 06-10-2004 à 13:49:12  profilanswer
 

je crois que si quelqu un allait un peu farfouiller dans leurs pratiques, ils apprendraient des choses impressionnantes.

n°4057654
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 06-10-2004 à 13:51:13  profilanswer
 

damike83 a écrit :

je crois que si quelqu un allait un peu farfouiller dans leurs pratiques, ils apprendraient des choses impressionnantes.


 
oui mais le reste c'est pareil.. ldlc aussi a un numero payant par exemple ou il faut attendre des heures.

n°4059288
Jullian

Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 18:16:06  profilanswer
 

oui d'accord mais on peut les joindres par mail et ils répondent, c'est plus ou moins rapide mais ça marche.
 
Avec Cdiscount, il y a un choix et tu ne peux pas choisir autre chose que ce qu'ils te proposent, par exemple j'ai choisit rétraction (commande en double) avant que le colis ne soit arriver et là ce n'est pas possible, donc choix tres limité.
 
Avec Multe-Pass, leur site mentionne expressément qu'il est formellement interdit de les joindre par mail en cas de rétractation, imagine un magasin normal dans ta rue, tu achètes en rentrant, en y étant physiquement présent, tu parles au vendeur, tu le payes sur place et tu emportes ton achat en sortant, imagine que tu aies une réclamation à faire, si tu re-rentres dans la même boutique, là le vendeur te dit qu'il faut appeller un numéro surtaxé ou il y a au moins 10 à 15 minutes d'attente avant de pouvoir "causer" à une hôtesse qui te met en attente car elle doit trouver un responsable !
 
Quel tête tu ferais si ça se passait toujours comme ça !!!
Moi, je sais pas mais j'en connais des coléreux qui ferait une tête au carré au vendeur :)
 
Bin, une boutique en ligne, comme Multe-Pass, elle, elle acepte que tu choisisses en ligne que tu payes en ligne mais si tu veux communiquer avec eux et bien ils te l'interdisent, c'est drôle NON !!!
 
Ils sont d'accord pour encaisser mais pour communiquer par mails, ça non, il te diront qu'ils ne savent pas faire!
 
Sacré bande de filou, quand même !

n°4060427
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 21:22:04  profilanswer
 

Madame, Monsieur,
 
 
Nous avons bien pris note de votre litige.
 
 
Toutefois, nous ne pouvons pas intervenir dans le cadre de votre déclaration de litige car le contrat d'assurance dont disposait la société Cdiscount.fr auprès de nos services a été résilié le 4 août 2002. Ce contrat avait notamment pour objet l'apposition de notre logo sur leur site ainsi que le service de médiation des litiges que vous utilisez actuellement.
 
En conséquence, seul les internautes ayant effectué un achat avant la date de cette résiliation peuvent bénéficier de notre service de gestion des sinistres.
 
Ne disposant plus de liens contractuels avec cette société, nous vous conseillons de re-contacter le service client du site puis en cas d'échec, de contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (D.G.C.C.R.F.)
 
Veuillez trouver ci-après l'ensemble des coordonnées de la D.G.C.C.R.F. :
 
DGCCRF
59, boulevard Vincent Auriol
75703 Paris cedex 13
Téléphone : (33) 1 44 87 17 17
 
Site Internet :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
 
Sachez que vous pouvez également initier une action judiciaire en vous rapprochant de votre tribunal d'instance afin d'obtenir une injonction de faire et/ou de payer à laquelle devra se conformer la société Cdiscount si vous êtes dans votre bon droit.
 
Pour ce faire, vous devez contactez le secrétariat (greffe) du tribunal d'instance compétent [Le vôtre ou celui de votre débiteur pour une injonction de faire - Celui de votre débiteur pour une injonction de payer] qui vous expliquera les formalités à respecter et vous indiquera la marche à suivre.
 
 
Cordialement,
 
 
L'équipe FIA-NET.  
 
 
 
Neanmoins cdiscount utilise toujours le marque dans les conditions generales de vente.
 
Article 5 des CGV de cdiscount :
 
- Contrôles anti Fraudes :  
 
 Cdiscount.com, en collaboration avec Fianet, contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger Cdiscount.com de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc...
Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis par courrier avec AR.
 
Les informations fournies au sein du bon de commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
FIA-NET et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données recueillies au sein du bon de commande. La non-transmission des données de votre bon de commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées du bon de commande associé à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés, 22 rue Drouot, 75009 PARIS.  
 
 
Et sur l'historique de ma commande on y voit clairement indiqué que ma commande a ete bloqué FIA NET.
Qui croire ...

n°4062164
Grumly-
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Transactions (0)
Posté le 07-10-2004 à 10:42:28  profilanswer
 

up

n°4062332
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 07-10-2004 à 11:26:56  profilanswer
 

En conséquence, seul les internautes ayant effectué un achat avant la date de cette résiliation peuvent bénéficier de notre service de gestion des sinistres.
 
Toi ct en juillet non? donc avant :)
Ils etaient encore affiliés à fianet d ou le blocage fianet à l'epoque :)
 
 

n°4062364
Grumly-
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Posté le 07-10-2004 à 11:33:42  profilanswer
 

Oui en juillet 2004 pas en juillet 2002 !!!
le contrat d'assurance dont disposait la société Cdiscount.fr auprès de nos services a été résilié le 4 août 2002.


Message édité par Grumly- le 07-10-2004 à 11:34:12
n°4062385
Grumly-
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Posté le 07-10-2004 à 11:39:47  profilanswer
 

Une question se pose a moi maintenant :
Est ce que cdiscount en tant que societe est habilité à debiter un compte bancaire et demander un relevé du compte et un justificatif de domicile.
 
En effet il peut etre bien pratique pour une societe commerciale de recuprer les informations usr la situation financiere de ses clients en voyant le montant des fonds dont ils disposent...


Message édité par Grumly- le 07-10-2004 à 11:52:36
n°4062437
Taliesim

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Posté le 07-10-2004 à 11:51:34  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Une question se pose a moi maintenant :
Est ce que cdiscount en tant que societe est habilité à debiter un compte bancaire et demander un relevé du compte et un justificatif de domicile.
 
En effet il peut etre bien pratique pour une societe commerciale de recuprer les informations usr la situation financiere de ses en voyant le montant des fonds dont ils disposent...


débiter un compte oui.
Demander un justificatif de domicile ou une carte d'identité oui.
 
Demander un relevé de compte ça je ne sais pas.


Message édité par Taliesim le 07-10-2004 à 11:51:56
n°4063727
Grumly-
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Posté le 07-10-2004 à 16:26:08  profilanswer
 

J'ai enregistré ma conversation au cas ou je ne sais pas si cela a une valeure legale je ne pense pas avec le service client ou Il me dit qu'il ne peut pas m'envoyer un mail pour confirmer le remboursement mais que celui ci arriverait en in de semaine ou debut de semaine prochaine.
 
Le reste c'est du blabla de justification hasardeux
j'ai eu fia NEt au telephone ce matin qui m'ont dit que ct courant avec ce marchand

n°4064876
eternity_7​8

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Posté le 07-10-2004 à 20:03:15  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Une question se pose a moi maintenant :
Est ce que cdiscount en tant que societe est habilité à debiter un compte bancaire et demander un relevé du compte et un justificatif de domicile.
 
En effet il peut etre bien pratique pour une societe commerciale de recuprer les informations usr la situation financiere de ses clients en voyant le montant des fonds dont ils disposent...


 
ca elle n'a pas le droit et de toute facon si ta banque acceptait, tu pourrait porté plainte contre ta banque.
Une société (ou meme un particulier dans certain cas) a juste le droit de demander a la banque si il y a suffisament sur ton compte afin de payer leur facture.
 
 :hello:

n°4081520
Grumly-
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Posté le 11-10-2004 à 13:47:34  profilanswer
 

et voila c parti
 
 
Objet : Mise en demeure pour remboursement.  
Recommandé avec AR  
 
 
Madame, Monsieur,  
 
Je constate avec regret qu'en dépit de mes appels téléphoniques à votre service client surtaxé, votre société n'a toujours pas procédé au remboursement de ma commande n°0407240009LMPFY, qui a été refusé au bureau de poste et retourné le 23 août 2004.  
 
Au vu de l'article L. 121.20-1 du code de la consommation ci dessous :  
 
Art. L. 121-20-1. - Lorsque le droit de rétractation est exercée, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.  
 
En conséquence, je vous met en demeure par la présente lettre recommandée de me régler la somme de 170€ avec les intérêts à compter du 23 août 2004 et le remboursement de ce recommandé, dans un délai de huit jours à compter de ce jour.  
 
A défaut, je serais contraint d'engager une action judiciaire à votre encontre.  
 
Je vous rappel que le présent courrier fait courir les intérêts légaux et conventionnels.  
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

n°4081545
EVD

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Posté le 11-10-2004 à 13:53:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu moi aussi des déboires avec cdiscount.
Il faut savoir qu'il ne sert à rien d'appeler la hotline car (en tout cas il y a 1.5 an) ils n'ont pas de contact avec les services de comptabilité.
Le seul moyen de contact réel est le courrier.

n°4092880
stipower

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Posté le 13-10-2004 à 16:26:35  profilanswer
 

jolie lettre. J'espere que ca aboutira.
Up de soutien.

n°4092908
eternity_7​8

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Posté le 13-10-2004 à 16:33:21  profilanswer
 

Il y a des soucis d'organisation avec cdiscount en ce moment :/
 
J'ai commandé le 5/10 une Micro-Chaine qui était en stock ->48H de délai, aujourd'hui j'ai recu un mail de cdiscount pour me dire que les livraisons avait pris du retard (car ils sont débordé sur la plate forme logistic) et que mon colis me serait expedié en 2 fois prochainement  :??:  
Ils vont découpés la micro-chaine en 2 pour pouvoir me l'envoyer en 2 fois  :heink:  
 
 
Il y a de l'abus  :o  
Si ils ne sont pas capable d'assumer les commandes, qu'ils mettent la clé sous la porte de suite.
 

n°4092936
Grumly-
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Posté le 13-10-2004 à 16:40:04  profilanswer
 

eternity_78 a écrit :

Il y a des soucis d'organisation avec cdiscount en ce moment :/
 
J'ai commandé le 5/10 une Micro-Chaine qui était en stock ->48H de délai, aujourd'hui j'ai recu un mail de cdiscount pour me dire que les livraisons avait pris du retard (car ils sont débordé sur la plate forme logistic) et que mon colis me serait expedié en 2 fois prochainement  :??:  
Ils vont découpés la micro-chaine en 2 pour pouvoir me l'envoyer en 2 fois  :heink:  
 
 
Il y a de l'abus  :o  
Si ils ne sont pas capable d'assumer les commandes, qu'ils mettent la clé sous la porte de suite.


 
Je doute que les retards soit du a un debordement.
Au telephone ils etaient soit disant en inventaire et rien ne sortait des stocks.
Je pense simplement qu'il s ont besoin de plus de tresorerie pour faire tourner la boutique et passer es commandes aux fournisseurs.

mood
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