Bonjour,
je viens vous faire part de mon histoire qui est rocambolesque. Le pseudo de l'escroc est Nassim10, un jeune couillon de 19 ans qui est en plus un gros noob en informatique. Bref...
Je lui ai acheté un téléphone portable Samsung E730 à 250 euros: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4889-1.htm Je lui ai envoyé mon chèque le 24 octobre, il l'a reçu le 26 et il a été encaissé le 28 octobre. Donc il l'a posé à sa banque le jour-même. Alors que sur msn je lui demandé d'attendre que j'ai reçu le matos avant d'encaisser. Et il était d'accord. Depuis il ne m'a pas tenu informé. Pendant une semaine je lui demande le numéro du colis mais il est incapable de me le donner. Il prétend que c'est sa mère qui l'a envoyé le vendredi 4 novembre. Mais je n'ai rien reçu à ce jour évidemment. Il prétend que sa mère a "qq problèmes et qu'elle ne comprend pas tout"... j'y crois pas un mot.
Il s'appelle Nassim, il habite dans l'Hérault. Est-ce que qqn habite dans cette zone et est suceptible de se déplacer chez lui pour vérifier le papier du virement de la banque ?
Tout le discours qu'il a est contradictoire, il ne raconte que des mensonges. Il me dit qu'il a un papier du colis, puis finalement non. Puis, quand je l'ai menacé de porter plainte, il me propose de faire un virement de 250 euros, normal. Voici ce qu'il m'écrit le mardi 15 novembre: "Voilà il est 10h27, j'arrive de la banque. Le versement a etais fait pour la somme de 250 ... je peut te montré le papier de la banque a la webcam avec la somme le cachet de la banque etc... Bref tout est fait je te dis au revoir, j'ai perdu un portable dans l'affaire, j'suis relativement dégouté..."
Attendez c'est pas fini: ce matin je mate mon compte et là que vois-je: un virement de sa part mais de 50 euros !!!! Bref, il manque 200 euros... Il faut vraiment être débile pour s'engager rembourser et dire qu'on a versé 250 alors qu'en fait il a versé 50...
Enfin bref l'histoire n'est pas réglée j'ai encore un préjudice de 200 euros
Vos conseils sont les bienvenus, merci.
Message édité par le 22-11-2005 à 08:38:37