Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
711 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9229519
gunnm45
Posté le 06-08-2014 à 15:10:19  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Bonjour,
Pour ma part, je cherche de quoi surfer confortablement, faire un peu de bureautique, lire des vidéo HD sans soucis et jouer à de petits jeux, puisque j'ai un autre PC pour les jeux et les softs gourmands.
Je recherche un PC totalement fanless, mais surtout fiable, ayant par le passé grillé trop de CM/Alim/GPU sur des Barebones.
J'en profite pour remercier Jackledes pour sa réflexion constructive, je le rejoins sur la fiabilité des solutions à base de bidouillage.

Jackledes > Concernant le cpu, je suis d'accord avec regis183 quand il dit que le i7 T a un rapport performance/prix déplorable. Payer 80€ plus cher juste pour avoir de l'HT, ça me fait mal.

Ce qui me gène avec les NUC actuels: on paye aussi cher un Nuc I5 2390t qu'avec une config contenant un vrai I5 4460T quad core. Bien sur le TDP n'est pas le même, mais on paye au prix fort un proc au niveau d'un bon atom/celeron, intelligemment renommé I5.

Ma question: Je me demande si, dans mon cas précis, je ne devrais pas me tourner vers le J1900, que je ne connais pas: Comment s'en tire t-il en vidéo HD?

Dernière chose, d'après la roadmap Intel, 2 NUC i3 et i5 Broadwell sont prévus pour Q4 2014, soit maintenant ou très bientôt. Si leur TDP sera sans doute à 35, on nous promet une partie GPU 40% plus puissante. Ne vaut-il pas mieux attendre?

Message cité 2 fois
Message édité par gunnm45 le 06-08-2014 à 16:58:52
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:10:19  profilanswer

n°9230097
gunnm45
Posté le 06-08-2014 à 21:48:58  profilanswer

Pour ma part les annonces concernant Broadwell m'ont un peu déçues: passer de 22 nm à 14 nm avec seulement, une monté en puissance graphique, et donc sans gain en TDP, c'est presque renier le format "Next Unit of Computing": Les entreprises n'ont que faire des GPU, du moins dans la plupart des services (pas dans les IT ou bureaux d'architectes, c'est certain). Tant pis, le mini-ITX prendra la relève. J’arrête là, je suis déjà hors-sujet.

FanlessTech et Jackledes> Vos comparaisons I3 vs I7 peuvent peut-être justifier le prix d'un I7 (enfin si on a 150€ de plus à dépenser, soit 50% du prix d'une config I3 quand même) mais vous oubliez un peu vite l'I5: 80€ de plus pour un peu de cache et l'HT, ça fait cher le gadget qui ne sert quasi jamais (Pour rappel: sous une télé ou chez un comptable.)

Jackledes> L'argument, "l'I7 c'est cher mais ça fait plaisir" ne tient pas vraiment si tu veux rester objectif: On a pas tous 700€ à mettre dans une config qui sera, finalement, assez bas de gamme face à une tour.

Bonne soirée à vous. :)

n°9343524
gunnm45
Posté le 29-11-2014 à 20:45:46  profilanswer

Hello les amis,
Je cherche toujours une config fanless pour noël, et noël approche à grand pas...
Objectif: home-cinéma, windows 7, beaucoup d'internet et silence absolu.
Pour moins de 600€ tout compris (ram, proc, CM, SDD, boitier, alim), on en est toujours à du J1900, ou il y a enfin vraiment mieux? En vrai fanless, ça va de soit, et donc d’expérience: sans carte graphique.

Si j'ai bien tout suivi, ce qui n'est pas évident, je crois que ma question se résume à: il y a quoi comme bonne carte mêre microAtx + boitier fanless pour du Haswell (le top du top en ce moment faute de mieux, ou je me trompe?) pour Nowel? Mais corrigez moi si je me trompe.
Merci d'avance.

n°9343958
gunnm45
Posté le 30-11-2014 à 13:55:37  profilanswer

Merci pour vos réponses.

regis183> "accélérer internet" => J'ai un Intel Centrino, pas besoin. :D  
"Boitier: quelle taille?" La taille d'un Euler/Nuc/newton/tesla.

FanlessTech> La ASUS Q87T semble pas mal, surtout avec un Euler S. Que peut on y mettre de plus puissant que les I3 4130T? Peut-on espérer mieux qu'un HD graphics 4400, sur ce genre de machine?

n°9344496
gunnm45
Posté le 30-11-2014 à 20:12:01  profilanswer

Merci pour la réponse complète FanlessTech.
Un dernier point: ils conviendraient tous en utilisation fanless?

n°9350015
gunnm45
Posté le 06-12-2014 à 20:32:56  profilanswer

tchikiboom> oui, j'ai connus ces machines, on en a encore une au boulot qui tourne 24/24 en serveur de fichier. Elles étaient silencieuses, c'est vrai, mais non évolutives. La notre n'avait même pas de port AGP, la norme de l'époque, donc c'était chip intégré ou rien. De plus, elles avaient aussi un ventilo sur l'alimentation. Bref, on est hors sujet.

n°9393486
gunnm45
Posté le 21-01-2015 à 13:33:06  profilanswer

Je reviens vers vous après avoir suivi vos conseils pour mon projet fanless:
Euler S, CM ASUS Q87T, i5-4590T, 16 Go 1600Mhz, SSD Evo Msata 250.
Resultat, c'est suffisant et ça ne chauffe pas.
Un seul bémol, lié au 4K: rares sont les TV 4k avec displayPort, et la conversion DP vers hdmi ne permet que le 4k à 30hz, donc pas mieux que le HDMI. Il faudrait un convertisseur actif, mais cela n'existe pas encore. A 30hz, croyez moi, c'est inutilisable.
Au final, je suis satisfait de mon achat, et je vous remercie pour les conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par gunnm45 le 21-01-2015 à 13:33:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR