Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1157 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9697634
Allegretto
Posté le 02-01-2016 à 19:00:06  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

tchou@happy a écrit :

Salut les gars et bonne année.

J'ai besoin d'un conseil niveau hardware pour une petite configuration en itx.
Je cherche un ensemble pas trop cher, fanless et apte pour faire de la bureautique/internet/ jeux de facebook et surtout pas de jeux autre.  

Je lorgnai à une époque sur du celeron j1900 mais peut être que depuis il y a mieux ?

merci

Bonjour à tous et Bonne Année 2016,
Ces nouvelles petites machines fanless me tentaient vraiment, j’ai franchi le pas il y a 2 semaines en passant commande sur Aliexpress.
J’ai choisi un petit barebone i5-4200Y, sans DD ni RAM (http://fr.aliexpress.com/item/Cheapest-i5-i3-Mini-PC-Windows-10-Barebone-Computador-TV-Box-Intel-Core-i5-4200Y-4K/32486608209.html?detailNewVersion=2), pour 129€ (il a baissé depuis-).
J’avais demandé une livraison par « HK Post » pour un peu plus de rapidité et un peu moins de « paperasse », mais le marchand me l’a finalement expédié par DHL (value of 20$ on package, item description as « Set-Top Box »).
Pour résumer la transaction-) :
Livraison en 5 jours depuis la Chine,
Aucune « paperasse » à l’arrivée,
Déballage (soigné) et installation d’un DD et de la RAM en 5mn.
Qualité de fabrication (perçue, selon moi) excellente.
Boot immédiat et installation d’un Win10 en 10mn.
Sortant d’un coreduo 6300 (benchmark de 1120) avec 3Go de RAM, la différence de perf est étonnante (bench de 2350 et 8Go de ram).
Évidemment, inutile de le dire, un silence TOTAL (ça change, hein!).
Et ce petit « engin », qui tourne depuis 48h maintenant, est à peine tiède (utilisation bureautique, web, chargements, etc…, conjoints, pour une température qui oscille entre 32° et 40°)…
Donc, pour le moment, absolument ravi !

A bientôt,

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 19:00:06  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR