Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1320 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

[Bricolage] Le topic du bricolage

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9879560
Zaib3k
Posté le 06-11-2006 à 12:48:08  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

salut,

j'ai des traces de plâtre/MAP sur des "bouts" de bois, comment je peux les enlever sans trop m'emmerder ? le papier de verre n'est pas très efficace. J'avais pensé à du décapant avec un petit pinceau ..

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 12:48:08  profilanswer

n°13630424
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 28-12-2007 à 22:51:50  profilanswer

Ben moi j'aime bien les Toupret rouge et bleu en pâte, aucun problème, si ce n'est le prix.

Pour les grandes épaisseurs je prends du MAP.

---------------
- Quel est le plus grand mal de notre époque, l'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas, je m'en fous.
n°14723795
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 28-04-2008 à 18:05:31  profilanswer

Enzan a écrit :

J'avais déjà utilisé ça pour boucher des trous, et je préfère l'enduit que j'utilise actuellement car il se ponce beaucoup plus facilement :D

Perso avec mes deux mains gauches j'en ai testé pas mal  des enduits. Ma conclusion c'est que pour de l'épaisseur (> 1 cm) c'est le MAP de BPB Placo le meilleur (et pas cher, 7 euros les 25 kg), il a juste la bonne plasticité. Et c'est super solide. Bon c'est vrai que ça ne se ponce pas. Alors après soit je prends de l'enduit de rebouchage genre Toupret ou Polyfilla s'il me reste plusieurs millimètres à niveler, soit je passe direct à l'enduit de lissage.

Les pros que j'ai vus utilisent beaucoup le PF3 (Lafarge je crois) qui lui se ponce, mais je l'ai trouvé très difficile à lisser.

Par contre je suis preneur d'un enduit à base de chaux ou de terre qui s'utiliserait aussi facilement que du MAP.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 28-04-2008 à 18:06:11

---------------
- Quel est le plus grand mal de notre époque, l'ignorance ou l'indifférence ? - Je sais pas, je m'en fous.
n°14983646
Zaib3k
Posté le 26-05-2008 à 14:48:35  profilanswer

s'il n'arrive pas à poncer de l'"enduit", c'est qu'il y a des chances pour que ce soit du MAP :D

Le MAP se manipule bien, mais c'est impossible à poncer :D

n°14987046
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-05-2008 à 20:16:55  profilanswer

La MAP, c'est un cauchemar à poncer. Ca encrasse les papiers de verre à une vitesse folle, et même avec une ponceuse électrique tu fais de la merde :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14987047
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-05-2008 à 20:16:56  profilanswer

La MAP, c'est un cauchemar à poncer. Ca encrasse les papiers de verre à une vitesse folle, et même avec une ponceuse électrique tu fais de la merde :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14989127
koolos
Posté le 26-05-2008 à 22:41:45  profilanswer

Le MAP, est un mortier de collage. C'est pas fait pour être utilisé en enduit de finition...

Il faut rester en retrait, et finir à l'enduit à l'eau.
On croit que c'est plus facile d'utiliser du MAP, à la place du plâtre alors que c'est le contraire. ( dans la mesure on on utilise du platre à enduire )

Sinon, bien gratter à la sauvage, et réenduire, puis ponçage pour un joli fini...

n°15727596
sateeva
Ok, guys, band meeting.
Posté le 04-08-2008 à 12:57:34  profilanswer

Bon, j'ai un trou à la scie-cloche dans un mur un placo que je dois reboucher.

J'ai une chute de BA13 à dispo.
Donc je compte m'en servir pour faire un bout de plâtre circulaire du même diamètre, et m'en servir pour boucher le trou.  
Reste à fixer + lisser.

La question : est-ce-que ça a des chances de tenir si j'enduit la tranche avec du plâtre ? C'est tout ce qui me reste et ça me fait c*** d'aller acheter de la MAP pour ça :/

---------------
Tout ce qui est bon est soit illégal, immoral, ou fait grossir. Le reste donne la mort aux rats.
n°16069230
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 04-09-2008 à 21:11:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas isoler totalement, c'est impossible sur cette baraque. Améliorer la config existante, oui (je crois qu'on dit "isolation de confort" dans ce cas). Et je rappelle qu'on part de zéro en isolation : rien aux sols, rien aux plafonds, plâtre direct sur briques aux murs extérieurs, rien sous toiture  [:enzan]

Natopsi > du coup je me retrouve avec un vide entre la brique et l'isolant, pas top. On peut combler avec du liège en vrac soufflé sur les murs, mais au secours le bazar :D
Ce gars a mis en oeuvre le même principe (lui s'est fait chier à souffler par contre) http://forums.futura-sciences.com/post1397695-147.html, sauf qu'il a la place pour X couches croisées et pas nous. Je pourrais coller le liège puis après fixer les tasseaux, mais je pense qu'il faut au moins du 30x30mm pour fixer les plaques de BA13 non ? Donc on perdrait 7cm au lieu de 5 :/

Y a un truc qui m'échappe, c'est que tu mégotes sur le prix des tasseaux alors que le liège est l'isolant le plus cher, et de loin. Chanvre, cellulose, laine de bois, laine de mouton, tout ça c'est moins cher. Etant donné que tu mets le liège en isolation intérieure, pourquoi ce choix ?

Sinon pour éviter les tasseaux, en principe tu peux coller les panneaux de liège avec du MAP ou de la chaux, puis le placo sur le liège avec du MAP.

EDIT: et pour le liège en vrac, pas besoin de souffler. Suffit de déverser par une ouverture en haut. Faut juste une astuce pour bien faire terminer l'isolation jusqu'au niveau du plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-09-2008 à 21:12:28

---------------
n°16069872
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-09-2008 à 22:09:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a un truc qui m'échappe, c'est que tu mégotes sur le prix des tasseaux alors que le liège est l'isolant le plus cher, et de loin. Chanvre, cellulose, laine de bois, laine de mouton, tout ça c'est moins cher. Etant donné que tu mets le liège en isolation intérieure, pourquoi ce choix ?

Le liège est surtout bourré de tas de qualités, et 5cm de liège valent mieux que 5cm de chanvre par exemple. Donc le prix ne me dérange pas tant que ça à ce niveau. Des infos que j'ai pu glaner, le chanvre vieillit mal, la cellulose je me la réserve pour la toiture (ça reste assez cher quand même pour un matériau de récup [:mlc] ), laine de bois j'ai pas vraiment fouillé à vrai dire, la laine de mouton est à fuir comme la peste (seuls les allemands ont un procédé de traitement qui arrive à faire fuir les mites pendant un temps intéressant).
Donc pourquoi ce choix ? C'est un excellent isolant au vu des épaisseurs que l'on peut se permettre de perdre sur les murs (si j'avais eu 10 ou 20cm à tuer, j'aurais mis autre chose), enfantin à mettre en oeuvre, increvable dans le temps.

Je mégotte pas forcément sur le prix des tasseaux, je me demandais si le prix annoncé par les scieries était normal ou pas. Parce qu'à 4.8roros HT le mètre, aïe [:tinostar]

Citation :

Sinon pour éviter les tasseaux, en principe tu peux coller les panneaux de liège avec du MAP ou de la chaux, puis le placo sur le liège avec du MAP.

Ouaip, mais je crains pour la solidité de la structure si je fais ça :/

---------------
n°16246838
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-09-2008 à 10:00:16  profilanswer

+1 avec charlie13 :)

et si y a des gros trous à boucher, le MAP est idéal pour ca :) (reboucher un peu en retrait avec le MAP, et finir à l'enduit)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 23-09-2008 à 10:00:33

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°16268099
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2008 à 09:57:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

+1 avec charlie13 :)

et si y a des gros trous à boucher, le MAP est idéal pour ca :) (reboucher un peu en retrait avec le MAP, et finir à l'enduit)

Je ne conseillerais pas ça à un débutant en la matière : as-tu déjà essayé de poncer de la MAP ? C'est abominable, pour ne pas dire impossible.

---------------
n°16268136
gysmovoile
Posté le 25-09-2008 à 10:03:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne conseillerais pas ça à un débutant en la matière : as-tu déjà essayé de poncer de la MAP ? C'est abominable, pour ne pas dire impossible.

ah ca c'est clair,  ne jamais faire une "bosse" avec du MAP quand on rebouche un gros trou...
reboucher en creux au MAP (en appuyant bien sur le couteau à enduire), et finir à l'enduit de lissage :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 25-09-2008 à 10:03:56

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°16268181
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2008 à 10:08:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ah ca c'est clair,  ne jamais faire une "bosse" avec du MAP quand on rebouche un gros trou...  
reboucher en creux au MAP (en appuyant bien sur le couteau à enduire), et finir à l'enduit de lissage :)

Ecoeurée par la MAP, j'avais plutôt utilisé une sorte de mortier-colle adapté aux passes jusqu'à 5cm. Ca puait grave, mais ça se ponçait bien après :D

---------------
n°16326241
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-10-2008 à 15:02:32  profilanswer

*syl* a écrit :

J'ai jamais utilisé de carreaux de plâtre mais du béton cellulaire c'est du bonheur donc +1 ! :o

Gros, lourd (enfin lourd...15Kg, mais à monter en haut d'une échelle c'est JOUISSIF), chiant à découper et qui fait de la poussière qui vole ++++, une colle (type MAP) contraignante car impossible à poncer si on laisse la moindre crotte qui dépasse, bref une plaie.

---------------
n°16730718
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 18:59:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Meuh nan, achète de l'enduit de rebouchage/dégrossissage et c'est plié. Pleure pas va :D

clair, au MAP :D

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°16731126
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-11-2008 à 19:49:50  profilanswer

Si tu ne le fais pas liquide, no problemo. Mais avec des épaisseurs pareilles, tu ferais peut-être mieux de travailler à la MAP en effet (attention à bien lisser, c'est imponçable après). Sinon récupère un bout de polystyrène quelque part, colle-le à la MAP sur le béton (si j'ai bien compris ta config), puis bouche le reste à l'enduit ou à la MAP.

---------------
n°16731163
gysmovoile
Posté le 14-11-2008 à 19:55:20  profilanswer

MAP powahh :o

par contre oue attention à ne surtout pas faire de bosses avec, il vaut mieux passer un enduit de lissage ensuite pour boucher les petits creux ...

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°16731216
lartani
Posté le 14-11-2008 à 20:02:35  profilanswer

la  MAP connait pas .

le mortier adhesif placo oui et toujours en retrait

n°16762717
gysmovoile
Posté le 18-11-2008 à 17:33:48  profilanswer

la mousse PU, faut penser que ca triple de volume ... :o

mais bon pour sa boite, du MAP c'est l'idéal :o

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°16898137
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 04-12-2008 à 18:29:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pense que je vais faire un truc un chouia plus fluide, et faire une passe de 1cm pour le moment. Demain 1cm de plus, etc. Sinon je n'y arriverai jamais. Merci en tout cas :jap:

Perso jai fait la même chose, mais en beaucoup moins ambitieux, càd au MAP, et j'ai aussi vite compris que centimètre par centimètre ce serait beaucoup moins pénible.

---------------
n°17299982
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 12:05:28  profilanswer

sorg a écrit :

Oui, c'est bien par ce que ca tire bien , et il y a pas ou peu de retrait. Par contre, c'est l'enfer à ponçer.

oue voila, c'est du MAP non ?

bref, impossible à poncer ...

perso, je bouche les trous avec ca .. mais TOUJOURS en retrait ...

et je fini à l'enduit de lissage !

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°17301100
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 14:07:40  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Mais non ce n'est pas l'enfer à poncer, enfin avec une ponceuse excentrique ca se fait bien...

bah ca doit pas être la même chose alors ...

Le MAP, ca devient dur comme du caillou ... et ca encrasse un max les papiers abrasif ... bref, au bout de 3 rotations, le papier est HS, et ca ne ponce plus rien ...

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°17302951
le proto
Pushing the Limits
Posté le 21-01-2009 à 16:51:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue voila, c'est du MAP non ?

bref, impossible à poncer ...

perso, je bouche les trous avec ca .. mais TOUJOURS en retrait ...

et je fini à l'enduit de lissage !

Le Map n est pas de la colle à placo. :non:
Il me semble que la colle à placo a une faible expansion de prise et est moins dure...

Edit: Map est une marque, J'associe le Map a du plâtre standard, dsl.

Message cité 1 fois
Message édité par le proto le 21-01-2009 à 16:54:25

---------------
«L’espoir est un rêve éveillé» – Aristote
n°17303040
bart70
Posté le 21-01-2009 à 16:59:07  profilanswer

bah si le MAP est une colle a placo , c'est ecrit dessus ... enfin celui que j'utilise ...  

par abus de language, je dis map aussi pour les carreaux de platres (mais map pour carreaux de platres ....)

charly007 a écrit :

Merci :jap:. J'aime cette manière douce car je dois éviter au maximum la casse (pas de rab).

Il ne s'agit pas de décoller les carreaux du support (dalle béton), puisqu'ils n'y tiennent plus, mais d'enlever la colle et le joint qui pourrait rester sur les carreaux.

Ah ok j'avais mal compris .. dans ce cas, perso, j'humidifie, et je frote avec une spatulle bois (la meme que le truc pour la raclette) ca ne raie pas le carrelage et ca enleve bien ...

n°17303251
gysmovoile
Posté le 21-01-2009 à 17:18:59  profilanswer

le proto a écrit :

Le Map n est pas de la colle à placo. :non:  
Il me semble que la colle à placo a une faible expansion de prise et est moins dure...

Edit: Map est une marque, J'associe le Map a du plâtre standard, dsl.

MAP = Mortier Adhésif Placoplatre ...

par contre te dire la marque du sac que j'utilise en ce moment ... :D je sais pas !

quand j'aurais besoin d'un autre sac, j'essayerais de trouver du PF3 pour comparer :)

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°17303482
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 17:44:37  profilanswer

Le vrai MAP de chez Placo est hallucinant de qualité. Ca colle tellement bien que j'en ai bavé des ronds de flan pour nettoyer le matos :'(

---------------
n°17303618
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2009 à 17:57:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: j'en avais fait un peu trop  
du coup a bout d'une heure j'ai du jeter le sceau :D² pas moyen de le recuperer :D

En parlant de seau, celui que j'avais utilisé est encore à moitié tapissé de MAP, pas pu le ravoir totalement :o

---------------
n°17303701
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 21-01-2009 à 18:03:34  profilanswer

Moi je suis tellement nul en enduit que j'ai tout essayé:
- PF3 (Lafarge ?)
- MAP (BPB Placo ?)
- enduit-colle Leroy-Merlin
- enduit rouge Toupret
- ...

Pour des grosses épaisseurs à enduire et reboucher le MAP est le mieux: excellente consistance, facile à appliquer, hyper solide une fois sec. En plus il est pas cher. Inconvénient: ne se trouve pas partout, et impossible à poncer.

Le PF3 (pourtant utilisé par deux pros sous mes yeux) j'ai pas aimé: difficile à lisser, sèche trop vite, trop liquide ou trop épais. Par contre il se ponce.

L'enduit colle universel Leroy-merlin est pas mal. S'applique bien, se lisse, se ponce. Clairement pas aussi solide que le MAP, et il est plus cher...

Le rouge Toupret est super cher. Il est plus résistant, plus fin et plus blanc que l'enduit-colle LM, et il se ponce. Mais trop cher :/ et temps d'utilisation un peu court.

Pour le lissage j'ai essayé les enduits bleu chez Toupret et Polyfilla, je préfère de très loin le Toupret (en pâte, c'est plus pratique pour la phase lissage je trouve).

Maintenant, pour une surface en mauvais état: MAP et deux ou trois couches d'enduit de lissage  :sweat:  

Pour une surface pas trop abîmée, si l'enduit de lissage ne suffit pas mais que le MAP est "too much", j'avais envie d'essayer encore autre chose, peut-être l'enduit d'égalisation orange chez Toupret.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 21-01-2009 à 18:04:49

---------------
n°17310135
Danigrouik
Posté le 22-01-2009 à 10:53:42  profilanswer

Pour le MAP, j'avoue n'avoir pas eu besoin d'en utiliser encore, mais niveau enduit, l'enduit de lissage Toutprêt en seau je le trouve très pratique (mais j'ai pas de niveau de comparaison), facile à appliquer (même pour un noob comme moi).

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°17313832
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2009 à 16:46:16  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est que tu n'as jamais enduit avec de la polyfilla bleue.  
bon le coup de main joue aussi, évidemment, mais ça ne suffit pas parfois.
Après tout dépend du niveau de finition qu'on veut...si on veut laquer derrière.....

Sisi, j'ai eu un sachet de Polyfilla bleue dans le temps. C'est pour ça que je peux dire que la marque Prestonett n'a pas à rougir de la comparaison. Ces marques sont peut-être plus jouissives à travailler, mais les marques CastoMerlin sont loin de donner du papier de verre grain 40 au final :D
Et avec une très bonne sous-couche peinture, ça donne un rendu final impeccable. Après peut-être que les plus méticuleux trouveraient à redire, mais pour les murs de la cuisine je n'ai récolté que des éloges [:draculax]

En fait la seule marque qui m'a sciée de par la différence de qualité de ses produits, c'est la MAP :sweat:

---------------
n°17394632
albounet
All boundaries are conventions
Posté le 30-01-2009 à 17:04:54  profilanswer

Bonjour,

Sur un sol carrelé je compte installer un receveur de douche acrylique, que je dois surelever.

Pour la surélévation, du béton cellulaire collé sur le sol c'est bon ?
Qu'est ce que je dois mettre entre le béton cellulaire et le receveur ? Du placo hydrofuge, du MAP ?

Merci d'avance pour vos idées :)

Message cité 1 fois
Message édité par albounet le 30-01-2009 à 17:05:22

---------------
Sens Critique - Ma petite install HC
n°17562573
*syl*
--&gt; []
Posté le 16-02-2009 à 14:55:00  profilanswer

Enzan a écrit :

*syl* a écrit :

Vous avez déjà carrelé sur du béton cellulaire ? J'imagine que la colle à carrelage tient bien vu la porosité du matériau ?

Ouaip, que du bonheur. Mais humidifie peut-être un peu avant, je l'avais fait de peur que la colle ne sèche trop vite (cf mon expérience avec l'enduit de lissage, qui blanchissait presque à vue d'oeil).

Et sur du MAP, quelqu'un aurait un retour à donner ?

n°17563278
charlie 13
Posté le 16-02-2009 à 15:59:23  profilanswer

*syl* a écrit :

Ouaip, que du bonheur. Mais humidifie peut-être un peu avant, je l'avais fait de peur que la colle ne sèche trop vite (cf mon expérience avec l'enduit de lissage, qui blanchissait presque à vue d'oeil).

Et sur du MAP, quelqu'un aurait un retour à donner ?[/quotemsg]
Sur du carreau de plâtre posé au mortier à carreau de plâtre, joints je sais plus, j'ai posé à la colle a carrelage en poudre, aucun problème.

n°18010031
Danigrouik
Posté le 02-04-2009 à 09:49:10  profilanswer

Atlantis a écrit :

ok, je retiens pour le mastic dans l'angle :o

bilan de ce soir :
1- LM compiègne c'est des boulets, quatre fois que je passe chez eux c'est tjrs même chose, préfère mes gsb habituels ... donc pas pu acheter le leve plaque (je détaillerai même pas  :pfff: )
2- ponçage petit coté de plaque placo 1er prix avec ponceuse à bande (avec déroulement de la bande abrasive vers extérieur de la plaque et un abrasif assez fin) : figer in the nose, ça ira très bien
3- mise en place de plaque avec le leve plaque que j'ai en ce moment (du CE) : ça va (et tout seul, pas besoin d'être deux pour des 250x120 :o )
4- fixation de plaque : comme j'avais prévu (vis+cheville dans la dalle béton) ça va carrément pas le faire (têtes de vis carrément pas assez large par rapport au diamètre cheville). j'ai plusieurs options de rechange, je zappe sur mes plans/données pour voir laquelle est la mieux (a priori un faux plafond quasiment callé sur la dalle béton). demain va falloir filer faire des achats. je sens le WE de taré, vais prendre mon lundi moi ...

edit : ok, quand je disais que j'étais un noob du placo, j'aurai même dû dire un noob boulet qui a pas fait sa biblio correctement avant :o . j'avais toute l'info sous la main, je sais +/- quoi faire maintenant...

Si tu veux vraiment pas faire un faux plafond, pourquoi ne pas les coller au MAP ?
bien chargé derrière la plaque ça devrait tenir, non ?

EDIT> merde, grillé !

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 02-04-2009 à 09:54:14

---------------
n°18182576
Zaib3k
Posté le 18-04-2009 à 11:44:27  profilanswer

on peut pas sceller au MAP ?

n°18183170
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-04-2009 à 13:17:20  profilanswer

Apparemment les poutrelles métalliques sont sur un plan bien horizontal, je pense qu'on va poser des madriers bois et arroser tous les interstices à coups de granules Fermacell. A réfléchir. Si on les fixe à la MAP, ça tiendra sur le mâchefer ?

---------------
n°18909401
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 22-06-2009 à 10:48:02  profilanswer

Ptit loup a écrit :

parce que poncer un truc plein de colle...

euh, t'as eu une plaque de ferma entre les mains ? il y a pas de colle hein (c'est le plâtre qui fait office de colle)
En fait les plaques de ferma sont plus riches en fibres du coté que normalement on met pas devant, donc perforation plus clean, et surtout meilleure tenue des vis agglo. Bon en même temps quand j'y réfléchi je vais mettre les plaques à l'endroit et bourrer au MAP devant et derrière la tête de vis, donc la question du ponçage se posera plus trop.

La question sur le compresseur sans réservoir par contre je suis preneur. Les compresseurs avec réservoirs je connais leurs limites, mais pas ces nouveaux modèles.

n°19046845
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 03-07-2009 à 22:13:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moi je mettrais un portail comme celui-là
http://hfr-rehost.net/http://195.1 [...] 679811.jpg
mais horizontalement, et à la hauteur d'un pare-brise de voiture  [:z800]

je suis pas sûr que ce soit très efficace pour stopper le jet d'huile  [:atlantis] et en plus t'aura le sang à laver après :o

edit : du mélange pour faire les bandes, ça passe bien pour reboucher les petits trous ou faut vraiment passer au MAP/enduit de rebouchage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 03-07-2009 à 22:29:51
n°19050696
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 04-07-2009 à 11:16:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

edit : du mélange pour faire les bandes, ça passe bien pour reboucher les petits trous ou faut vraiment passer au MAP/enduit de rebouchage ?

N'importe quel enduit (à part enduit de lissage) fait l'affaire pour de petits trous.

Sauf erreur de ma part, l'enduit à bandes fait plutôt partie de la famille des enduits costauds, donc même pour de gros trous ça doit aller.

Ceci dit c'est plus cher que du MAP je pense.

---------------
n°19189379
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 17-07-2009 à 11:58:06  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

[:totoz]

Un jour tu revends ton appart'....super, tu l'as bien vendu, c'est cool.

Mais tu as oublié de prevenir l'acquéreur, qui pas de bol, souhaite percer un trou là où se trouve la boîte d'encastrement (invisible)

Le type meurt. Pas de chance  :D  

Evidemment que c'est interdit!

1/ il peut lui arriver la même connerie sur n'importe quel fil (et jusqu'à présent l'encastré n'est pas interdit)
2/ il y a des détecteurs métaux/bois/réseaux, spa fait pour les chiens  
3/ au pire si il meurt c'est de savoir qu'il a flingué une ligne de câblage et qu'il va devoir la refaire (le top c'est quand un bricoleux te perce un trou dans une dalle alors qu'il y a une chauffage électrique au sol, quand il voit le pognon qui est parti en fumée ... il a complètement arrêté de bricoler depuis :D véridique  [:dks] )
4/ à la limite au MAP, mais pas à la mousse PU, faut pas pousser mémée dans l'incendie :o

n°19189663
athena714
Posté le 17-07-2009 à 12:18:55  profilanswer

Atlantis a écrit :

4/ à la limite au MAP, mais pas à la mousse PU, faut pas pousser mémée dans l'incendie :o

MAP ?

Pour les plaques "discrètes", est ce qu'elles dépassent du mur ? Parce que comme je l'ai dis le soucis aussi c'est qu'elles sont tellement basses qu'elle se retrouve au niveau des plinthes, donc si le couvercle se retrouve au niveau du mur je peux toujours coller la plinthe par dessus, mais si ca dépasse ca va poser quelques problèmes :/

---------------
Les couettes, c'est un guidon à pipe ! | Un site de guitare qu'il est bien pour les débutants
n°19189878
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 17-07-2009 à 12:41:23  profilanswer

n°19258367
gysmovoile
Posté le 23-07-2009 à 09:42:43  profilanswer

derrière du carrelage, l'essentiel est que le support soit bien plan ...
mais si il y a des petits défauts de surfaces, c'est pas bien grave, ca sera comblé par de la colle à carrelage :)

si y a des gros trous, les boucher au MAP avant :)

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°19258536
gysmovoile
Posté le 23-07-2009 à 10:02:01  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est la colle à carreaux de plâtre, non ? Si c'est posé en enduit de finition, c'est imponçable (ou alors j'avais vraiment acheté de la merde) :/

ha oue c'est du MAP ca :o

pas bien pour lisser :D

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°19258774
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 23-07-2009 à 10:23:53  profilanswer

Ben pour moi le PF3 peut se poncer à la main [:spamafote]. Par contre il prend plus vite et est plus difficile à manipuler que le MAP (qui lui est vraiment imponçable à la main).

---------------
n°19259094
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 23-07-2009 à 10:48:59  profilanswer

ok, donc en résumant, pour lisser mon mur plein de trous parce que j'ai fait déjà sauter de la faïence (qui tenait sur du plâtre et du siporex), un enduit de lissage, beaucoup de sueur, une bonne ponceuse, et des couteaux...

d'ailleurs, faut que j'achète une ponceuse à tout faire, autant du coup pour poncer l'enduit que du bois...

vaut mieux une ponceuse genre fer à cheval + aspirateur derrière de chez Bosch, une sans fil pour pas me faire chier, encore de chez bosch, ou une ponceuse vibrante normale, ou une ponceuse orbitale ?
quelqu'un peut me faire un p'tit topo ?

ensuite, autre question : c'est quoi du MAP ?

merci à tous et toutes en tous cas :jap:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°19259274
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 23-07-2009 à 11:01:50  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

ok, donc en résumant, pour lisser mon mur plein de trous parce que j'ai fait déjà sauter de la faïence (qui tenait sur du plâtre et du siporex), un enduit de lissage, beaucoup de sueur, une bonne ponceuse, et des couteaux...

d'ailleurs, faut que j'achète une ponceuse à tout faire, autant du coup pour poncer l'enduit que du bois...

vaut mieux une ponceuse genre fer à cheval + aspirateur derrière de chez Bosch, une sans fil pour pas me faire chier, encore de chez bosch, ou une ponceuse vibrante normale, ou une ponceuse orbitale ?
quelqu'un peut me faire un p'tit topo ?

ensuite, autre question : c'est quoi du MAP ?

merci à tous et toutes en tous cas :jap:

L'enduit de lissage c'est uniquement pour la finition (défauts de moins de 1-2 mm). Faut commencer par un enduit de rebouchage, d'égalisation ou un enduit-colle. Le MAP est l'un des moins chers mais ne se ponce pas, il faut y aller mollo (mieux vaut ne pas en mettre assez que trop).

Il vaut mieux faire plein de passes fines qu'une grosse passe, où tu auras du mal à rester plan.

Si tu y vas progressivement tu n'auras pas à poncer à la machine (ça tue les ponceuses et fait une poussière d'enfer), juste à la main. Et encore, pour mettre du carrelage, tu peux accepter une surface qui a des défauts de 2-3 mm.

---------------
n°19259557
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 23-07-2009 à 11:24:21  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

ok :jap:
en fait le truc, c'est sur 1m20 de hauteur, et 3 de longueur...
là je ne vais pas remettre de faïence, contrairement au plan de travail et à la crédence, mais ça viendra plus tard...
là j'ai enlever le carrelage, et du coup ça fait quelque chose de pas du tout plan, avec de gros trous...

Le mieux c'est de rendre la surface lisse, ce qui permet n'importe quelle finition ensuite (peinture, carrelage, papier). Ça va te prendre du temps mais 1m20x3m c'est pas la mort.

zim_zum63 a écrit :

c'est quoi les différences entre enduit de rebouchage, d'égalisation et enduit-colle ?

Va voir le site de Toupret:
http://www.toupret.fr/fr/nos_produ [...] tapes.html
C'est une marque chère mais bons produits, et tu peux trouver les équivalents en marque distributeur ou marque pro. Code couleur:
- vert: réparation des structures
- rouge: rebouchage, trous de plusieurs cm mais n'affectant pas la structure
- orange: égalisation, défauts entre 3-15 mm disons
- bleu: lissage, défauts de 1-2mm, très facile à poncer et finition idéale pour la peinture

Attention c'est un peu marketing, tu n'as pas besoin des quatre gammes à chaque fois [:tinostar].

Perso j'arrive maintenant à faire le gros du travail au MAP:
http://www.placo.fr/bpb_fr/Produit [...] =A88500000
qui est pas cher et hyper solide, et à finir direct à l'enduit bleu.

Mais pour débuter il veut peut-être mieux d'abord un enduit qui se ponce sans trop de problèmes, genre enduit-colle universel qui existe dans plusieurs marques.

---------------
n°19259910
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 23-07-2009 à 11:48:31  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

parfait merci beaucoup :)
donc du coup pour un mur assez abimé, j'utilise d'abord le vert, genre "enduit tous travaux", puis un coup d'orange, genre "enduit d'égalisage" parce que c'est la première fois que je vais faire ça et que ça sera surement nécessaire [:tinostar] , et enfin un enduit de lissage bleu...

j'ai bon ?

Chez Toupret j'ai jamais vraiment bien compris la différence entre l'enduit vert "tous travaux" ou "3 en 1", et l'enduit "garnissant" orange. J'ai utilisé ce dernier, nettement moins cher que le vert, et il est pas mal. Mais plus difficile à trouver et n'existe qu'en pot de 15kg. Sinon l'enduit-colle universel Leroy Merlin est correct aussi. Donc:

- si gros trous, enduit de rebouchage (rouge) ou MAP
- ensuite par couche/passe de 5mm, enduit d'égalisation (orange) ou universel
- en finition enduit de lissage (bleu)

Si tu n'as pas de gros trous profonds tu peux passer direct à la 2ème étape.

---------------
n°19617410
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-08-2009 à 08:57:45  profilanswer

StratDesign a écrit :

Faut déjà que je vois si c'est isoler ou non, y a un secret pour ca ? :D

Si je recapitule il me faut :

- parquet flotant
- isolation
- platres
- fils electrique
- tapisserie

Quoi encore ?

La porte est déjà en place ou pas ?

Si tu n'as jamais bricolé de ta vie, peut-être que les panneaux d'isolant à coller seront plus gérables pour toi que les systèmes sur rails. Je pense notamment aux plaques de plâtre doublées avec un ou plusieurs types d'isolant. Tu achètes des seaux de colle déjà prêts, ou un sac de MAP, et ooooh miracle ton mur est fait :D

Voir aussi que si tu ne veux aménager qu'un seul côté des combles, cela sous-entend que tu vas faire une cloison pour séparer les 2 parties, non ? Donc à moins d'avoir 2 portes dans tes combles, il te faudra en poser une. Et du coup il te faudrait aussi des carreaux de plâtre pour monter ta cloison, solution la plus simple pour des débutants amha.

Si tu n'as jamais bricolé, fais-toi absolument conseiller pour l'élec.

---------------
n°19928474
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2009 à 09:55:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mmmh, je met quoi alors ?
du mastic polyuréthane ? (sika ?)

De la MAP, ça tient du tonnerre.

EDIT : et je confirme que la colle néoprène bouffe le poly...

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 22-09-2009 à 09:56:09

---------------
n°19928795
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2009 à 10:36:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

des cales pour mon bateau :o

C'est celui sur la photo ? [:neuf]

A la limite fais un test à la colle à bois, si ça foire tu sauras que la MAP tient bien la route.

Taing, j'étais dans ta patrie il y a une poignée de jours, fait chier de reprendre le boulot :fou: [:cyfl]

---------------
n°19928869
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2009 à 10:43:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue c'est pour celui sur la photo ...

jveux faire un truc dans ce genre :  
http://www.proust-sailing.com/imag [...] ildcat.jpg

j'ai une plaque de mousse polystyrene extrudé qui fait 5cm d'épais ... en collant 3 épaisseurs ensemble ca ira bien :)

Vache, il est gigantesque [:wam]

J'avais collé du poly expansé à la MAP pour colmater un truc (je n'avais que du 4cm d'épaisseur et 10cm d'épaisseur à combler) et j'avais trouvé que ça tenait du tonnerre. Maintenant les contraintes ne sont pas du tout les mêmes dans ton cas [:tinostar]

La colle "spécial matériaux d'isolation" marche bien aussi, mais vu son prix (dispo en seau seulement), autant sortir la MAP...

---------------
n°20042741
gfive
Posté le 01-10-2009 à 18:53:38  profilanswer

galak a écrit :

Impeccable pour le circu d'air ca...  :o

diamond2 a écrit :

Donc tu es en train de dire que tous les fabricants d'isolation dont leurs produits sont agrées par le CSTB proposent des produits qui, dans leurs poses, ne peuvent pas respecter les règles de l'art ?? :o

galak a écrit :

Ce n'est fait que pour le cas de la brique monomur.

Faux.

Le placo + isolant se colle avec du MAP, posé en gros plots sur la plaque. Ca fait une lame d'air entre le mur et l'isolant, de l'épaisseur du plot moins ce qui s'écrase (en gros, qques centimètres au final, quoi)

Et du coup, c'est super galère à poser, je trouve (j'en ai mis avec 4cm de polystyrène pour  l'abri de jardin, c'est vraiment super chiant)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20052579
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 02-10-2009 à 15:47:44  profilanswer

gfive a écrit :

Faux.

Le placo + isolant se colle avec du MAP, posé en gros plots sur la plaque. Ca fait une lame d'air entre le mur et l'isolant, de l'épaisseur du plot moins ce qui s'écrase (en gros, qques centimètres au final, quoi)

Et du coup, c'est super galère à poser, je trouve (j'en ai mis avec 4cm de polystyrène pour  l'abri de jardin, c'est vraiment super chiant)

MAP ? Mortier ?

Car a ce qu'on m'as dis faut mettre genre 5/6 gros tas sur une plaque et le foutre contre le mur, du coup y a des endroits d'air.

n°20106754
El_gringo
Posté le 07-10-2009 à 14:21:16  profilanswer

hello,  

j'ai une veille cloison, faite aux 3/4 de plâtre, puis le reste, avec de la pierre. Cette cloison, je l'ai découpée comme j'ai pu, pour en enlever la moitié verticalement. Question : comment finir proprement ce bout de cloison ? J'avais pensé à du MAP, remplissant une sorte de coffrage que j'installerai en bout de cloison.
Vous en pensez quoi ? Et sur la partie en pierre, le MAP, ça risque de ne pas tenir du tout ?

Question bonus : pour une toute petite quantité de joints entre des plaques de plâtre (~3m² de plafond), ça m'embête d'acheter de l'enduit spécial joint. Vous croyez que du MAP pourrait là aussi faire l'affaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par El_gringo le 07-10-2009 à 14:51:54
n°20108670
LegitimeDe​mence
Posté le 07-10-2009 à 16:22:04  profilanswer

El_gringo a écrit :

hello,  

j'ai une veille cloison, faite aux 3/4 de plâtre, puis le reste, avec de la pierre. Cette cloison, je l'ai découpée comme j'ai pu, pour en enlever la moitié verticalement. Question : comment finir proprement ce bout de cloison ? J'avais pensé à du MAP, remplissant une sorte de coffrage que j'installerai en bout de cloison.
Vous en pensez quoi ? Et sur la partie en pierre, le MAP, ça risque de ne pas tenir du tout ?

Question bonus : pour une toute petite quantité de joints entre des plaques de plâtre (~3m² de plafond), ça m'embête d'acheter de l'enduit spécial joint. Vous croyez que du MAP pourrait là aussi faire l'affaire ?

Je pense que le MAP peut convenir, perso je fais tout avec ça  :lol:  Maintenant que je maîtrise ce matériau, je n'i pas envie de galérer à apprendre à me servir d'un truc éventuellement plus adapté [:ddr555]

Et je suis persuadé que ça tiendra sur la pierre, ça tient très bien sur le béton  ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°20108974
El_gringo
Posté le 07-10-2009 à 16:41:10  profilanswer

C'est quand même bon à savoir, que c'est pas ponçable. En gros le MAP, une fois que c'est en place, ça bouge plus c'est ça ?

n°20116593
El_gringo
Posté le 08-10-2009 à 11:04:21  profilanswer

Mais du coup, mon bout de cloison, vous croyez qu'il vaut mieux que je le régularise avec de l'enduit de rebouchage, ou du MAP + enduit ?
Et il faut que j'ajoute deux baguettres rigides pour les deux angles "à nu", non ? Quoi, comme baqette d'ailleurs ?

n°20116740
LegitimeDe​mence
Posté le 08-10-2009 à 11:14:49  profilanswer

El_gringo a écrit :

Mais du coup, mon bout de cloison, vous croyez qu'il vaut mieux que je le régularise avec de l'enduit de rebouchage, ou du MAP + enduit ?
Et il faut que j'ajoute deux baguettres rigides pour les deux angles "à nu", non ? Quoi, comme baqette d'ailleurs ?

Perso, aux angles, je mets des cornières qui ressemblent à ça:

http://www.vivandis.net/PROFIMO/p_I_FICHES_DE_71.png

Cela permet de renforcer les angles, et d'éviter ainsi des éclats en cas de choc  :)  
Elles mesurent 2m50. Si elles sont trop longues, ça se coupe très facilement avec une pince coupante.

Je fais des plots de colle (MAP), puis je mets la cornière en appuyant bien, en veillant à ce qu'elle soit bien verticale sur les deux plans à l'aide d'un niveau. Ca fait des espèces de spaghettis au niveau des trous, que je rabats avec un couteau à enduire. Puis je laisse sécher, je ponce le surplus et je fais l'enduit de finition

Tu en trouves en GSB  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 08-10-2009 à 11:16:35

---------------
n°20120333
El_gringo
Posté le 08-10-2009 à 16:05:38  profilanswer

Perso, aux angles, je mets des cornières qui ressemblent à ça:

http://www.vivandis.net/PROFIMO/p_I_FICHES_DE_71.png

Cela permet de renforcer les angles, et d'éviter ainsi des éclats en cas de choc  :)  
Elles mesurent 2m50. Si elles sont trop longues, ça se coupe très facilement avec une pince coupante.

Je fais des plots de colle (MAP), puis je mets la cornière en appuyant bien, en veillant à ce qu'elle soit bien verticale sur les deux plans à l'aide d'un niveau. Ca fait des espèces de spaghettis au niveau des trous, que je rabats avec un couteau à enduire. Puis je laisse sécher, je ponce le surplus et je fais l'enduit de finition

Tu en trouves en GSB  ;)

Merci pour l'explication bien détaillée. Par contre, je croyais que du MAP c'était super galère à poncer ?

n°20120516
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 08-10-2009 à 16:19:00  profilanswer

Je confirme pour le MAP. Mon jointoyeur a fait ca avec de l'enduit, ca tient bien aussi. Faut juste ne pas avoir à trop de volume à reboucher : donc, soit faire son placo bien comme il faut, soit faire un pré bouchage au map.

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°20259905
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-10-2009 à 18:11:37  profilanswer

tuxbleu a écrit :

je me demande quand meme comment vous faite pour que ca se voit pas.
D'ailleurs personne à une idée pour reboucher une saignée dans la placo ?

Boucher le plus gros en retrait à la MAP ou à l'enduit de dégrossissage. Ensuite faire mumuse à l'enduit de lissage et se démerder pour placer un calicot papier ou autocollant dans les 2 derniers millimètres avant la surface. Puis finir à l'enduit. C'est comme ça que j'ai obtenu les meilleurs résultats.

---------------
n°20722371
LegitimeDe​mence
Posté le 30-11-2009 à 11:04:08  profilanswer

benji123 a écrit :

au plfond en plus :|
t'a personne pour au moins te montrer???

J'ai collé une plaque de BA13 sur un mur pour rattraper une grosse différence de profondeur (le fond d'un placard que j'ai démoli n'était pas à la même profondeur que le mur à côté, il y avait environ 15mm d'écart, le BA13 était impec pour ça) mais je n'ai pas mis de bande  :whistle:  J'ai fait la jonction au MAP  :D  
Mais j'ai quelques scrupules à faire de même sur le plafond

---------------
n°20723278
*syl*
--&gt; []
Posté le 30-11-2009 à 12:13:46  profilanswer

Tu aurais une référence d'enduit à me conseiller?

Perso je fais au MAP...

n°20723413
LegitimeDe​mence
Posté le 30-11-2009 à 12:25:20  profilanswer

*syl* a écrit :

Bah wé, suffit de bien le malaxer afin d'avoir une bonne consistance et c'est nickel.

C'est bon, le MAP je gère  :sol:  

C'est bien la seule chose d'ailleurs  :D

---------------
n°20736120
LegitimeDe​mence
Posté le 01-12-2009 à 11:54:19  profilanswer

:hello:  Je reviens vers vous pour l'enduit de faux plafond  :o  J'ai parlé avec un gars expérimenté qui m'a donné quelques conseils:

- commencer par peindre le faux plafond avec une peinture blanche qui se dilue avec du white spirit. Proportions: moitié white spirit, moitié peinture. Laisser sécher minimum 24h. Cette opération a pour but de rendre le BA10 (à priviligier pour les faux plafonds au BA13 qui est plus lourd) moins absorbant.

- Les bandes:  
      + Il préfère conseiller le calicot aux personnes non expérimentées, pour moins se faire suer. Couper le calicot légèrement plus court que nécessaire avec des ciseaux pour avoir une découpe propre. Coller le calicot sur le joint. Puis enduire avec un couteau le plus large possible (20cm mini) en utilisant de l'enduit pour joint (voire du MAP). Le but est de remplir la zone amincie sans faire de surépaisseur, ou du moins le moins possible. Pour les bords non amincis, la surépaisseur est répartie sur une largeur importante, ce qui rend le défaut moins visible.

+ Les bandes papier sont moins chères mais demandent un peu d'expèrience. Il conseille de poser une très fine couche d'enduit pour joint. Couper la bande papier légèrement plus court que nécessaire puis mouiller la bande papier et la presser pour enlever le maximum d'eau. Ensuite, poser la bande papier sur l'enduit préalablement posé (faire cela rapidement pour que l'enduit ne sèche pas entretemps). Et remettre une fine couche d'enduit pour joints ur la bande en papier, sans trop tirer pour ne pas déplacer la bande papier ou risquer de la déchirer.

Laisser sécher l'enduit de bande puis poncer légèrement à la cale.

- l'enduit de lissage. Il m'a conseillé de prendre de l'enduit " cachet bleu"  Il faut le faire soi-même avec de la poudre et de l'eau de sorte d'avoir une matière maléable, sans grumeaux et pas trop liquide. Il faut le travailler en permanence avec deux grand couteaux pour qu'il soit le plus oncteux possible.

Poser la première couche d'enduit dans le sens des bandes, avec le couteau le plus perpendiculaire possible à la surface. Le but est "d'enlever" ce que l'on pose  :D  Il ne doit même pas il y avoir de sillon ou bourrelet d'enduit à l'extrémité du couteau  ;)  Il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit joli à la fin de la pose de cette première couche: il n'y aura que des auréoles blanchâtres.
Laisser sécher cette première couche (Ca sèche en environ 45minutes)
Si vous n'avez pas mis beaucoup de matière, ce ne doit pas être nécessaire de poncer.
Sinon, poncer légèrement les surplus  :D  
Passer une deuxième couche dans le sens perpendiculaire aux bandes, encore une fois en ne voulant pas mettre beaucoup de matière.
Laisser sécher et poncer si nécessaire avec un grain très fin.

Il faut généralement 5 à 6 couches de cette manière pour obtenir un rendu nickel  :jap:  

Voili voilou. Perso, j'ai tendance à faire confiance à ce qu'il me conseille, mais à vous de voir, évidemment  ;)  

---------------
n°20736275
LegitimeDe​mence
Posté le 01-12-2009 à 12:06:33  profilanswer

benji123 a écrit :

Faut pas exagérer non plus  :D  

Presser la bande et la poser apres, je dirais bien "nimporte quoi :o" mais j'ai jamais fait comme ca, mais des que cette $^ù*^ù bande commence à avoir des plis, ca devient le drame... pis elle est déjà assez fragile comme ca, alors la mouiller :|

Il faut de l'enduit pour les bandes, le map, c'est pour les GROS trous uniquement...
Sérieusement personne peut te filler un ptit coup de main? :)

Il compare ça à une laque ou un vernis: spa compliqué à appliquer mais faut prendre son temps. C'est plus galère de poncer pour obtenir une surface plane que de faire de nombreuces couches très fines qui ne nécessitent pas de ponçage  :D  (Selon lui [:aloy] )

Je lui ai fait part de mes inquiétudes de création de bulles avec les bandes papier, et c'est là qu'il m'a dit qu'il fallait mouiller le papier pour éviter cela [:spamafote] Perso, je n'y connais rien  ;)  

Oui, il faut de l'enduit pour bande pour les bandes: un truc un peu épais qui sèche sans trop de retrait, qui soit dur une fois sec mais qui se ponce facilement. Il m'a dit que le MAP pouvait convenir s'il m'en restait, et si je savais le manipuler sans faire de surépaisseur, plutot que d'acheter un paquet d'enduit alors que j'ai peu de surface à faire.

Nan, personne ne peut m'aider pour cela :/ Cela ne me dérange pas plus que ça, je vais apprendre  ;)  Je suis limite maniaque en terme de finition, heureusement que je suis très patient pour ce genre de chose  :D

---------------
n°21130094
elpoulpo
nickel
Posté le 07-01-2010 à 22:12:02  profilanswer

ah ben pour le carrelage sur carrelage on va le faire là (mon carreleur du moins... je vous dirai)
 :o  

question: on a refait l'installation de la cuisine aujourd'hui avec un ami électricien.
Il me conseille pour reboucher  les trous de scie cloche un mélange de MAP et d'enduit de rebouchage. C'est comme ça qu'on fait? si je prends de la colle pour plaques de plâtres c'est pareil que le map.? (c'est juste une marque ça?j'ai surtout des bricoman et consors dans le coin...)

pour faire un ratissage (ou essayer ) on prend quoi comme enduit? je trouve mon enduit de lissage un peu épais , on peut le faire à l'enduit bande?  

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par elpoulpo le 07-01-2010 à 22:12:31
n°21133293
galak
Posté le 08-01-2010 à 08:00:16  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ah ben pour le carrelage sur carrelage on va le faire là (mon carreleur du moins... je vous dirai)
 :o  

question: on a refait l'installation de la cuisine aujourd'hui avec un ami électricien.
Il me conseille pour reboucher  les trous de scie cloche un mélange de MAP et d'enduit de rebouchage. C'est comme ça qu'on fait? si je prends de la colle pour plaques de plâtres c'est pareil que le map.? (c'est juste une marque ça?j'ai surtout des bricoman et consors dans le coin...)

pour faire un ratissage (ou essayer ) on prend quoi comme enduit? je trouve mon enduit de lissage un peu épais , on peut le faire à l'enduit bande?  

Merci

Map et enduit de finitionpour les derniers mm car la map c'est une grosse merde à poncer.

Eviter les platres simples car en sechant il va y avoir du retrait et donc des fissures.  :)  

---------------
www.lacalinade.fr - Origin : Galak80
n°21179976
LegitimeDe​mence
Posté le 12-01-2010 à 12:16:37  profilanswer

iniekta a écrit :

le voudrais fixé une BOÎTES D'ENCASTREMENT http://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 1387-4.jpg

donc je vous explique ! facile me direz vous .... seulement voila ! :d

en faite les anciens proprio (ou le constructeurs je ne sais pas) ont percé un troue trop grans par rapport a la taille de la BOÎTES D'ENCASTREMENT , si bien qu'elle rentre dans le mure ... (vue que le troue percé par la scie cloche est trop large)
donc je me demandais comment je pouvais la fixé ?
d'habitude ca ce fixe comment, ca me donenra peut etre une idée ?

sinon il y a peut etre des boites d'encastrement (c'est chiant a ecrire) plus grande ?

Ce que tu montres, c'est une boîte d'encastrement pour matériau creux. Quelle est la nature de tes murs?

Comme l'a dit Kalymereau, tu peux boucher les interstices avec du MAP.

Sinon oui, il existe des boîtes plus grandes, notemment pour mettre des blocs de deux ou trois prises.

---------------
n°21934112
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-03-2010 à 12:27:47  profilanswer

eos400d a écrit :

Le placo, je prendrais de l'hydro tant qu'à faire.
Le truc lapeyre, c'est du wedi ?? (au bureau, je n'ai accès à quasiment rien)
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ça.[:hahanawak]  

Pour moi le wedi est inutile dans ton cas

Oui c'est le wedi ( http://fr.wedi.de/ ) que je voulais utiliser pour simplifier la tâche de l'étanchéisation et ainsi éviter de faire un gobetis d’accrochage sur le 10/100 + couche de produit étanche (qui d'ailleurs n'aurait pas tenu sur le placo je pense) avant le carrelage comme envisagé précédemment :

Citation :

1°) Sur l'isolation je souhaiterais mettre un gobetis d’accrochage pour que l’enduit que je mettrais après et qui servira réellement à l'étanchéité, accroche bien aux parois de la douche. (Il s’agit d’un mortier gras (500kg de ciment par m3 de mortier) auquel on ajoute une résine d’accrochage (type Sikalatex)). Ce mortier mis en fine couche sur le placo et lissé très grossièrement pour avoir une épaisseur faible (1 à 2mm maximum). Une fois sec, il doit être d’une apparence noire et doit accrocher la peau quand on passe sa main dessus. Le Sikalatex est une résine que l’on rajoute au mortier et qui augmente l’adhérence de celui-ci. Il faut rajouter cette résine dans l’eau au moment où l’on gâche et pas une fois le mortier fait.

2°) Une fois le Gobetis d'accrochage fait, mise d'une première couche d’enduit étanche sur les murs de la douche avec un mortier GRAS (500kg de ciment par m3 de mortier) et auquel on rajouterait un adjuvent : un hydrofuge de masse (présent soit sous forme liquide soit sous forme de poudre) comme les sachets de poudre Lanko (L’avantage de ces sachets est pour le dosage : un sachet par sac de ciment de 35kg) ; C’est cet hydrofuge qui va rendre les parois de la douche étanche. Application d'une première couche d’un demi-centimètre d’épaisseur à talocher puis une fois que c'est sec, une seconde couche d'un demi centimètre aussi.

eos400d a écrit :

J'ai utilisé un kit de retigripp pour la baignoire. Il y a une platine pré-percée que tu fixes sur le BA13 (ou wedi) où viennent ensuite se fixer les raccords laiton necessaire au mitigeur. Cette platine doit être bien de niveau sinon le mitigeur ne sera pas horizontal.
Seul le PER eau chaude va bouger et se dilater en longueur et peut être plus que tu peux l'immaginer !!! Il faut donc le laisser un peu libre de ses mouvements sinon il faut utiliser une double girafe en cuivre mais avec le BA13 [:hahanawak]

Là par contre tu me parles chinois... Je ne vois pas de quoi tu parles :
- Kit retigripp ; en cherchant sur google ce que c'est je suis tombé sur cette page http://plomberie.per.free.fr/Sortie-douche-per mais je n'ai toujours pas compris lol
- platine ; c'est l'objet qui désigne l'ensemble des raccords PER sur lequel vient se fixer le mitigeur ?  :??:  
- Double girafe en cuivre ; Je ne sais pas ce que c'est... (à part l'animal...  :D )

EDIT ; sinon je pense laisser un peu de mou entre deux colliers au cas où ça travailler, le tout étant que ça ne force pas derrière le placo-poly au point de le décoller... Les rails j'en mets juste pour la cloison, contre les mûrs, ça sera du placo poly collé au MAP. (= 1 cloison sur rail et les 3 autres pans de mûrs en placo-poly collé sur mûr porteur, le tout à étanchéiser, avec à la base de l'idée des plaques Wedi de 6mm collées sur l'isolation)

Message édité par super_newbie_pro le 19-03-2010 à 12:34:50

---------------
~ PCINFOS.FR ; la maison des topics de super_newbie_pro ~
n°22207470
LegitimeDe​mence
Posté le 13-04-2010 à 14:38:55  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Donc oui, c'est bien du crépi qu'il faut ?

Sinon toi t'as des parts dans une fabrique de colle à carreau de platre non  :??:  
De mémoire t'en mets partout il me semble [:joce]

Ouais  :love:  le MAP, caÿ bon, mangez-en  [:sir_knumskull]  

Je ne sais pas comment ça s'applique du crépi, je présume que c'est fait au pistolet pour que ce soit si crade comme rendu  :??:  :D  :o

---------------
n°22352134
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2010 à 10:10:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je me souviens que la seule et unique plaque de Fermacell que j'ai achetée, j'ai dû aller au magasin avec une amie lesbienne bâtie comme Myriam Lamare (et son 4x4) :o

On n'aurait jamais pu monter les plaques 120x250 par l'escalier, et heureusement en fait.

Me reste la question : je fais les joints en périphérie avec quoi ? Xella préconise ceci : "Il suffit alors d’appliquer un cordon de mastic d’étanchéité présentant une élasticité permanente de 20 % minimum (élastomère par exemple ou mastic acrylique).". Il me reste du Sikaflex, ça pourrait convenir ? [:figti]

Et contre la poutre on se retrouve avec un bon 10-15mm à combler, j'ai bien envie de bourrer ça de MAP mais zéro souplesse bien évidemment.

---------------
n°22352275
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 26-04-2010 à 10:21:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Me reste la question : je fais les joints en périphérie avec quoi ? Xella préconise ceci : "Il suffit alors d’appliquer un cordon de mastic d’étanchéité présentant une élasticité permanente de 20 % minimum (élastomère par exemple ou mastic acrylique).". Il me reste du Sikaflex, ça pourrait convenir ? [:figti]

Oui, c'est mieux que du mastic acrylique.

Il y a aussi de l'enduit un peu élastique chez Toupret, j'en ai mis entre fenêtre et encadrement. Pour le moment ça n'a pas bougé. J'ai trouvé ça mieux que le mastic acrylique, et plus sain (enduit à l'eau) que le Sikaflex qui est une vraie saloperie. Mais si tu as besoin que ça fixe/colle, le Sikaflex c'est le meilleur choix. Par contre, 10-15 mm de joint ça va te revenir cher... Faut essayer d'en combler au moins une partie à l'enduit normal.

Enzan a écrit :

Et contre la poutre on se retrouve avec un bon 10-15mm à combler, j'ai bien envie de bourrer ça de MAP mais zéro souplesse bien évidemment.

Un autre truc (jamais essayé), c'est de protéger la poutre avec du papier journal, bourrer le joint à l'enduit genre MAP, et couper soigneusement le papier après séchage. Ça devrait faire un micro-espace, mais propre (rectiligne).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 26-04-2010 à 10:22:51

---------------
n°22352352
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2010 à 10:30:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est mieux que du mastic acrylique.

Il y a aussi de l'enduit un peu élastique chez Toupret, j'en ai mis entre fenêtre et encadrement. Pour le moment ça n'a pas bougé. J'ai trouvé ça mieux que le mastic acrylique, et plus sain (enduit à l'eau) que le Sikaflex qui est une vraie saloperie. Mais si tu as besoin que ça fixe/colle, le Sikaflex c'est le meilleur choix. Par contre, 10-15 mm de joint ça va te revenir cher... Faut essayer d'en combler au moins une partie à l'enduit normal.

Je n'ai 15mm que sur un côté (celui que je voulais bourrer à la MAP), le reste est à 2 ou 3mm.
Tiens par contre ils ne mentent pas chez Xella, les plaques peuvent se découper au cutter. J'aurais pas cru. Et ça casse presque plus nettement que le placo :D

Kalymereau a écrit :

Un autre truc (jamais essayé), c'est de protéger la poutre avec du papier journal, bourrer le joint à l'enduit genre MAP, et couper soigneusement le papier après séchage. Ça devrait faire un micro-espace, mais propre (rectiligne).

J'ai lu un peu le même principe avec du "papier paraffiné". Je dois passer chez LM cet aprem, j'irai demander conseil me démerder pour voir :D

---------------
n°22737034
LegitimeDe​mence
Posté le 27-05-2010 à 14:42:37  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ils sont pas abimés ... mai je suis maniaque ;p

S'ils ne sont pas abîmés, mais bien lisses, et que ton mur est droit, les joints bouchés etc... ne t'emm**de pas à enduire, surtout avec de la MAP (c'est chiant à poncer :D)

---------------
n°22916544
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 11-06-2010 à 17:27:25  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ouais ... je crois que je vais me rabattre sur un couvre joint ...

Il faudrait que j'en trouve en alu ...

Nan mais ma solution ça tient, je l'ai déjà fait entre bois et placo. Faut juste être soigneux:
- combler complètement à l'enduit-colle genre MAP
- attendre que ça prenne un peu, et faire une rainure de 5x5 mm (à la jonction avec le bois) avec une pointe de tournevis par exemple
- après séchage complet combler la rainure au mastic acrylique ou polyuréthane (tient mieux, mais plus chiant à mettre), bien lisser
- séchage puis peinture

Edit. autre solution, déjà mentionnée mais jamais essayée pour ma part: faire en sorte que l'enduit de rebouchage ne colle pas sur le bois (pour éviter les microfissures), en plaquant contre le bois, avant rebouchage, un papier (éventuellement papier gras). Boucher, attendre le séchage, peindre, et à la fin couper le papier à ras. Il y aura une microfissure mais régulière, donc pas moche.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-06-2010 à 17:29:39

---------------
n°22957853
ze m't
Posté le 15-06-2010 à 09:18:21  profilanswer

Bonjour,  

Nous avons pour projet d'acheter une maison, et avons trouvé une maison ancienne qui nous plait énormément.  
Cependant, en regardant la maison après la visite sur Google Map, nous avons remarqué des traces oranges suspectes au niveau de poutres du 2e étage:  

Photos des dites traces: (en haut à droite)  

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/14/img-170247r9udq.jpg%20

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/14/img-170145i6hg3.jpg  

Notre visite de l'intérieur ne nous a rien montré de suspect, les poutres apparentes semblaient tout ce qui a de plus normal (ici justement le 2eme etage) :  

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/14/img-170519umjik.jpg

La maison était utilisée comme residence secondaire, rarement habitée l'hivers, et l'Eure passe à 30 mètres devant la maison, plus en contre bas... donc relative humidité + peu d'aeration/chauffage l'hivers.  
Doit on craindre le pire??? Pourrait-ce être un champignon ????  

Merci d'avance pour vos conseils/avis !!!

Message cité 1 fois
Message édité par ze m't le 15-06-2010 à 09:18:53

---------------
Pentax K100D Super 18/55mm  Ma chtite gallerie a moi
n°23151847
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 30-06-2010 à 14:07:54  profilanswer

boaf, moi j'ai enduit tout un mur au MAP :o

Mais j'ai pas poncé hein, j'ai fini à l'enduit de lissage.

---------------
n°23151949
LegitimeDe​mence
Posté le 30-06-2010 à 14:14:44  profilanswer

galak a écrit :

Ok on tient un autre fou alors :D

Tu peux demander à Gloubi et à EA leur avis sur ce qu'ai fait  :o  

Kalymereau a écrit :

boaf, moi j'ai enduit tout un mur au MAP :o

Mais j'ai pas poncé hein, j'ai fini à l'enduit de lissage.

Moi aussi j'ai enduit tout un mur au MAP, dans la cuisine, et c'est le revêtement final :o, j'ai aussi rebouché toutes les saignées au map, puis poncé pour re-obtenir la planéité du mur, et c'estnickel comme rendu :)
(hormis une sous-couche pour facilter la mise en peinture)

benji123 a écrit :

poncer du map  :sweat:  

autant poncer du carrelage ou du beton quoi  :sweat:

Meuh non. Ca prend plus de temps que de l'enduit évidemment, mais ic'est parfaitement faisable, puisque je l'ai fait :D
Je ne le conseille pas forcément, mais c'est possible  

---------------
n°23152019
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 30-06-2010 à 14:19:35  profilanswer

Ktulu a écrit :

Han oki!  [:thektulu]

Moi ca me semble logique...

mais on ne parle pas de MAP pour coller on parle du MAP en tant qu'enduit (utilisation détournée donc, mais courante)

---------------
n°23152114
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 30-06-2010 à 14:25:41  profilanswer

Ktulu a écrit :

Ca aussi j'avais compris (decidemment  :lol:  [:thektulu] ) mais y'a des enduits, donc pourquoi utiliser un truc qui n'est pas vraiment fait pour? economies de bout de chandelle?  :??:

Ben je l'ai dit plus haut, le prix (ça commence à jouer quand tu enduis une grande surface), la solidité et la facilité d'application. J'ai essayé plein d'enduits (parce que je suis nul :o ) et celui que je trouve le plus facile c'est le MAP [:spamafote].

---------------
n°23152141
benji123
Posté le 30-06-2010 à 14:27:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben je l'ai dit plus haut, le prix (ça commence à jouer quand tu enduis une grande surface), la solidité et la facilité d'application. J'ai essayé plein d'enduits (parce que je suis nul :o ) et celui que je trouve le plus facile c'est le MAP [:spamafote].

Euh de l'enduit, c'est de l'enduit...
Enfin je veux dire je suis aussi à l'aise avec du MAP, de l'enduit, ou de la colle à carrelage [:tinostar], Quand tu manies les couteaux, peux importe ce qu'il ya dessus  [:croustillou:3]

n°23152157
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 30-06-2010 à 14:29:14  profilanswer

galak a écrit :

OMG tu es un cas aussi toi en ton genre (l'autre c'est moi bien entendu) :D

J'ai réussi à refaire un encadrement de fenêtre (avec les angles et tout) sur plus d'1cm d'épaisseur au MAP, avec des défauts minimes rattrapés à l'enduit de lissage. Je n'y serais jamais arrivé avec d'autres enduits que j'ai essayés. Le MAP a juste pile-poil la consistance qui va bien.

---------------
n°23152364
gus84
Old school gamer
Posté le 30-06-2010 à 14:47:24  profilanswer

Ktulu a écrit :

Oui oui, j'avais deja pose la question, je sais ce que c'est  ;)

Mais c'est juste que j'ai jamais travaille avec. Mes placo sont toujours vissees...

Je savais même pas qu'on pouvais faire autrement!
alors ça sert a ça ce truc que vous appellez MAP?

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°23200448
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2010 à 10:56:32  profilanswer

galak a écrit :

Oui mais en reno y en a qui vont te dire qu'il prefere coller au map direct sur l'existant, ce qui est faisable bien sur, mais je prefere ferrailler et visser, ca permet de remettre tout droit si besoin apres ca bouffe un peu de m² habitable c'est sur.

J'avouerais que c'est ce qu'on a fait, mais sans lésiner sur la MAP par contre (on a acheté la marque MAP, pas les copies merdiques). Ca colle tellement que je n'ai même pas réussi à totalement ravoir les outils :D

---------------
n°23201921
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2010 à 13:28:14  profilanswer

Atlantis a écrit :

[:atlantis] lapin compris.

Le produit est équivalent à la MAP en termes de texture et de dureté. Souviens-toi qu'il m'a fallu déhousser la ponceuse excentrique pour en venir à bout...mais je l'ai découvert après usage, bien évidemment :/

---------------
n°23202213
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 05-07-2010 à 13:54:03  profilanswer

LE MAP  [:ilovezadig:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-07-2010 à 13:54:19

---------------
n°23202523
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2010 à 14:21:17  profilanswer

Sauf que comme ici on dit plus souvent "colle à carreaux", j'ai tout féminisé. Donc je dis LE MAP si je veux, nan mais :o

---------------
n°23217246
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 06-07-2010 à 16:35:34  profilanswer

MAP mortier à plâtre

fatah93 a écrit :

Et du béton alvéolé, je ne peux pas peindre dessus parce que c'est un genre de ciment aéré, avec plein de petites alvéoles :o ?

ça va boire toute ta peinture et la structure sera toujours d'aspect éponge minérale avec des joints bien marqués etc :o

Message édité par Atlantis le 06-07-2010 à 16:36:19
n°23335379
vapeur_coc​honne
phobique
Posté le 17-07-2010 à 16:17:20  profilanswer

trouvé ailleur  
je colle ici  

Citation :

Bonjour,

Je répond bien tardivement à ce post, plusieurs années après le lancement du sujet, mais mes conseils peuvent aider des personnes sans limites de temps.

Citation: J'ai eu l'occasion de tester les deux plaques et je peux vous dire que la NF (Norme Française) est largement de meilleur qualité que la CE. (Communauté Européenne)

Il est facile de le tester par vous même :

Allez dans votre dépôt ou magasin favoris et essayer de "casser" discrètement un bout d'un des angles d'une plaque de plâtre au hasard avec votre "pouce et votre l'index" comme s'il s'agissait d'une "pince".

Vous verrez que la plaque CE cassera sans trop d'efforts, alors que la plaque NF demandera un véritable effort physique pour arriver au même résultat.

Une fois votre morceau "arraché" vous verrez que la plaque CE est "farineuse" et se désagrège entre ses deux fine couches de papiers.

Le morceau de la plaque à la norme NF restera ferme et ne se désagrègera pas, le papier quand à lui, est largement plus épais !

NOTE : évitez de détruire les plaques, essayez sur une plaque déjà abimé, il y en à toujours quelques unes de cassés qui trainent.

Conclusion :

La Norme CE contiens du plâtre de faible consistance, moins compacté au cm2 et le papier sera très mince quand a la norme NF c'est tout le contraire.

Mon conseil :

La plaque CE n'est pas a proscrire pour autant, elle est bien adapté pour être "collé" sur les murs, elle conviens également pour être "vissé" sur les murs" en veillant toutefois à ne pas trop serrer fort les vis pour ne pas déchirer le papier.

En revanche elle est TOTALEMENT a proscrire en pose au plafond vissé, sous peine de la prendre sur la tête avec les année qui passent.

La plaque NF quand à elle conviendra en toutes circonstance sous réserve de la poser en respectant les préconisation du fabricant.

Juste une astuce avant de se quitter :

Il existe du BA10 (c'est des plaques de 10mm au lieu de 13mm comme chez le BA13) son emplois est recommandé pour "cintrer" les plaques, c'est à dire quand vous voulez faire des "arrondis".

Sa faible épaisseur s'y prête bien, il suffit de poser la plaque sur une chaise ou un tréteau et de mouiller une de ses face avec une éponge sans exagération.

Par la simple gravité, la plaque va ce cintrer d'elle même, il ne vous restera plus qu'à lui donner le bon angle en la plaçant directement à son emplacement définitif.

Il va de soit que pour ce genre d'opération "a risque" vous utiliserez une plaque NF pour des questions de qualités évidente à présent.

Le BA10 peu bien évidement s'utiliser pour autre chose que du cintrage, mais évitez de le placer par vissage au plafond, sa faible épaisseur ne se prête pas trop à ce type d'emploi, à moins de le coller mais il est bien rare de coller les plaques au plafond !

Remarque : j'entends par "coller" une fixation à la colle de type "MAP" spécialement conçus pour le Placo et non de la "colle" au sens premiers.

---------------
si on m'offre une autre route, je partirai avec elle
n°23335736
gaston1024​1
attention ! pseudo à numéro
Posté le 17-07-2010 à 17:36:58  profilanswer

Dites voir les bricoleux...
Je fais une salle de bains en ce moment, au deuxième étage.
J'ai une douche à poser :
- bac récepteur "extra-plat" (7cm) en céramique 90x90
- carrelage au mur
- porte verre coulissante 1/4 de rond.

Le sol n'étant pas de niveau, j'ai du creuser (une partie chape de béton, l'autre plancher en bois).
Tout est à niveau, mais pas vraiment plat : j'ai creusé la chape au perfo, et difficile de faire quelque chose de plat.

Comment je pose mon receveur ? Juste  posé ? (mais alors, il ne repose pas sur toute sa surface, mais il est stable) ou collé (ciment ou MAP...)
Et entre le mur et le receveur, j'imagine qu'il faut un/des joints... de quel type ? (le mur est en placo marine).  

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 17-07-2010 à 17:39:42

---------------
musique dématérialisée - rasoirs à vendre
n°23396084
Enzan
Modérateur
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-07-2010 à 15:07:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui c'est pas du tout évident
déjà faire un mur en plâtre c'est galère mais alors un plafond
je me demande si le mieux c'est pas de mettre du crépi au plafond

Je frémis rien qu'à l'idée de fabriquer la structure en bois censée accrocher le plâtre du plafond. En plus je ne sais pas comment ils faisaient à l'époque, mais ils arrivaient à gâcher du plâtre plus ou moins dur selon les usages. Celui qui scelle le cadre des fenêtres est aussi dur que de la MAP !

---------------
n°23933807
nasdak
civilizing the motherf*cker
Posté le 13-09-2010 à 11:33:52  profilanswer

Ifern a écrit :

Citation :

En dessous de 5 cm d'épaisseur (et encore) je pense que l'isolation thermique est négligeable.
Si tu as de la place en épaisseur, en cherchant bien tu dois pouvoir trouver moins cher que la solution Fermacell. Par exemple de la vermiculite, ou des flocons de laine de roche.

En fait l'isolation entre lambourdes me reviendrait peut-être à moins cher finalement, en remplissant avec du vrac, ça m'évite d'avoir à mettre des plaques en plus de l'isolant comme dans la solution fermacell. Mais pour poser les lambourdes, il faut que je fasse le ragréage donc pas en chantier sec, ça se mord la queue  :D  

Citation :

Je pense que mine de rien, le parquet contrecollé c'est un produit assez technique, et il faut taper dans le haut de gamme pour avoir un truc bien. Alors que du massif, c'est juste du bois coupé et poncé, c'est la matière première qui coûte cher.

Ouaip, on est sur les mêmes prix que le massif en gros, avec en moins les frais d'entretien suite à la pose. Mais pfiou, ça fait quand même 3x plus cher que du carrelage ou de la terre cuite, ça demande réflexion.

Citation :

Donc si c'est pour durer, 10 ans 20 ans ou plus => massif. Si c'est du court terme, quelques années dans une location, un stratifié premier prix. C'est mon avis que j'ai  [:fading]

Long terme  :jap:  

Ifern a écrit :

Si c'est vraiment juste au niveau des murs, tu ne peux pas fixer les montants dans les murs directement, quitte à rajouter une épaisseur, et ensuite monter en partant de là ?

Ifern a écrit :

Il faut que je vois niveau épaisseur.

En tout cas merci pour votre aide  :o

tu poses tes lambourdes directement sur le béton non réagréé, en les mettant de niveau avec des plots de MAP.
attention aux remontées d'humidité par contre !

sinon pour les perfos moi j'ai acheté ça sur ebay uk, pour moins de 100e ça dépote  
http://www.aeg-pt.com/internet/AEG [...] enDocument

---------------
down by the river / i shot my baby
n°24309991
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-10-2010 à 12:58:01  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

oui, et il y en a sur 20m de couloir, donc si je peux ne pas avoir besoin de les enlever ça me plairait beaucoup :d

C'est quoi comme colle, un truc genre MAP ou plutôt un truc genre Néoprène ?

Si tu t'en fous de perdre 3cm sur la largeur, et que tu veux un truc nickel, BA10 collé et basta :D

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 19-10-2010 à 12:58:58

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980
n°24322671
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 20-10-2010 à 14:17:28  profilanswer

galak a écrit :

Il sert à etre plus précis dans les reglage ce systeme? :)

Oui, mais surtout, il permet un suivi du sujet en mouvement, d'aller d'un point de MAP à un autre grâce aux repères sur la bague blanche, et une MAP plus fluide. ça sert uniquement en mode vidéo :)

n°24492678
gysmovoile
Posté le 05-11-2010 à 15:38:55  profilanswer

Atlantis a écrit :

de toute façon ça va fragiliser mm après le rainurage ...

moins que de taper dessus ...

et ca sera rebouché au MAP rapidement après rainurage :o

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°24492868
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 05-11-2010 à 15:52:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et ca sera rebouché au MAP rapidement après rainurage :o

Spoiler :

tiens en parlant de MAP, j'ai accès à la composition de ce genre de truc, ben c'est bien joli ...  
mélanges de mélanges, le parfait moyen pour shunter toutes les traçabilités toxicité.
et aux prochaines formations pour les ingé carsat/inspecteurs travail ils vont avoir droit à un scoop qui va p-e pas leur faire plaisir

ce message ne doit pas être quoté et s'autodétruira :o

n°24531854
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 09-11-2010 à 12:24:55  profilanswer

1) tu peux pas descendre les fixations en laissant les meubles à la même position ? si non tu rebouches les trous à l'enduit-colle type MAP, ça doit tenir. Si t'as pas confiance tu fais un trou plus gros et tu scelles une pièce de bois qui recevra la vis de fixation

2) faut voir comment est fait le plafond; mais a priori ce que tu veux faire est correct et léger, donc OK. Tu peux prendre du placo de 10 (voire du 6) pour que ce soit plus léger. Sinon en medium ça doit le faire aussi, à condition de bien coller les chants entre eux pour les angles.

---------------
n°24667258
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 22-11-2010 à 11:02:18  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais ca va être chaud pour tomber dans les chevilles :/

Est en collant les parties qui sont pas fixées avec de la colle / enduit ?
Y'a une partie qui est dans un coin de la pièce (bande de 1m x 30cm) et l'autre extrémité de la plaque qui fait 1m20 x 40cm dans le vide.

perso je pense que je testerai cela : faire une saignée dans le mur/cloison pour y encastrer la plaque/bout de plaque, reboucher/sceller au MAP et tenir le tout en place (le temps que le MAP prenne, on m'a dit 3 jours mini, sinon en prendre du plus costaud) avec un étai de maçon placé près du mur/cloison.
le pb c'est que ça touche au mur, jonction plus ou moins bien réalisée, toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 22-11-2010 à 11:03:08
n°24667506
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 22-11-2010 à 11:23:01  profilanswer

Perso je tenterais le collage plutôt au Sikaflex qu'au MAP (maintenir 24h).

Ou alors découper une bande de 5 cm de l'ancien BA13 à l'angle avec le mur, et fixer un tasseau au mur (au dessus du niveau du BA13 donc) pour pouvoir visser le nouveau placo dessus.

---------------
n°24683120
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 23-11-2010 à 17:30:17  profilanswer

nasdak a écrit :

salut les copains !
j'ai besoin d'un petit conseil :)

j'ai un mur en pierre apparentes (donc irrégulier) et une cloison en placo posée perpendiculairement à ce mur.
Pour des raisons diverses indépendantes de ma volonté :o le rail et donc la cloison en placo ont été posés à 3 cm du mur, donc il y a un jour entre la cloison et le mur en pierre irrégulier. Je voudrais combler ce jour, mais je ne sais pas comment faire.... vous avez une idée? (en plus il y a des câbles electriques qui se baladent dans ce jour)

j'avais pensé à mettre de la mousse expansive, la poncer et faire un enduit dessus mais je risque de foutre de la mousse partout... ou bien découper du placo mais je vais galérer pour le fixer car le jour fait quelques cm d'épaisseur seulement...

merci :)

Un tasseau de la taille qui va bien que tu colles au mur avec du Sikaflex (oui, je suis fan du Sikaflex :o ), en retrait de quelques millimètres par rapport à la surface du placo. Ensuite tu combles au MAP, en n'oubliant pas de mettre une bande pour jointer avec le placo. FInition à l'enduit de lissage, et angle avec le mur à faire avec du Sikaflex (encore) ou de l'enduit souple (ça se trouve chez Toupret, c'est pas mal)

---------------
n°24766273
zeldoi5
Posté le 01-12-2010 à 11:48:49  profilanswer

galak a écrit :

On va dire que c'est surtout le coup de main a prendre, donc le bricoleur lambda s'il en a que 3 ou 4 a fair edans sa vie c'est sur que le coup de main il l'aura jamais :)

Bon, c'est quasi sûr que le coup de main, je ne l'ai pas...

Mais c'est surtout au niveau des méthodes que je voulais savoir... :
entre ceux qui :
- utilisent des bandes de calicot ...
- utilisent des bandes papier, mais qui les mouillent ... (àa on me l'a fortement déconseillé...)
- utilisent des bandes papier, mais qui ne les mouillent pas ...
- utilisent des bandes papier autocollantes ...
- qui mettent une couche d'enduit avant, puis de la bande, puis plusieurs couches d'enduits ensuite ...
- qui mettent une couche fine de MAP avant, puis de la bande, puis plusieurs couches d'enduits ensuite ...

Voilà, je suis un peu paumé!

90% de ma réno ça a été sans placo : enduit sur des murs en plâtre, et des plafonds lattis... Ça a été un temps énorme, beaucoup d'apprentissage, de l'enduit en veux tu en voilà (3 sacs d'enduits de 25kg pour ma petite maison de 90m²), mais le résultat me plait! Par contre le peu de placo que j'ai du faire, les bandes se voient, et ça j'en suis vraiment pas fier :(

D'ou mes interrogations actuelles pour mes 2 bandes de placo que je vais devoir faire :(
(et encore, je ne parle même pas de l'entourage de fenêtre que je vais également devoir faire en placo :'( après ces des bandes).

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°24770711
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 01-12-2010 à 16:54:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

2 semaines après j'ai bien viré du map qui avait collé dans ma gamate, en grattant simplement avec ma truelle. la texture me laisse penser que c'est pas impossible à poncer mm si ça a pris (ce n'est pas du beurre non plus hein :o ). et quand on le met dans les bandes on le ponce au plus tard 72H après, il a pas atteint sa solidité maxi.
j'ai pas encore tenté de le laisser prendre 2 semaines (aucun intéret et je suis pas maso) et de le poncer après, mais ça me semble pas impossible non plus.

Mais quel intérêt par rapport à l'enduit prévu spécifiquement pour bander (qui est aussi assez dur d'ailleurs, moins que le MAP mais plus que beaucoup d'autres enduits) ?

Perso j'ai jamais réussi à poncer du MAP à la main, même après seulement 24h. A la machine oui, mais bon.

A noter que si on enduit tout le placo avant peinture, pas besoin de poncer les bandes. Il suffit de gratter au couteau les éventuelles aspérités, c'est c'est l'enduit de lissage qu'on ponce (très facile).

benji123 a écrit :

La couche d'impression sert aussi à uniformiser le support, non?  [:transparency]

Ben oui mais il reste une différence de grain. J'ai aussi constaté que si tu as une surface à moitié peinte (peinture en bon état) et à moitié enduite, ben t'as beau passer sous-couche plus deux couches de finition il y a une légère différence de rendu entre les deux parties.

---------------
n°24772146
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 01-12-2010 à 18:57:19  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai des endroits ou le bandeur ne m'a pas mis de bande, et a juste enduit...Ca a peté à chaque fois :/

à noter que j'ai pas testé car j'avais dans mon cas personnel déjà acheté les calicots, mais des bandes papier+enduit qui avaient foiré cause grosse dilatation (cheminée pas loin :o ) chez pôpa ont été reprise (enlever tout l'enduit, quitte à virer un peu de carton) par MAP only (sans bande don) et il en est très content, zéro pb pour une durée de test plus grande.

n°24972103
sorg
En Chantier
Posté le 21-12-2010 à 10:19:56  profilanswer

galak a écrit :

Le comburant est l'oxygene de l'air ambiant :

http://pompier.sebien.com/sp78/sp-feu.html

Et juste comme ca la farine, le sucre etc... si on reunit tous ca selon le triangle ca explose (et un "coup de cure" c'est assez impressionnant!)

On parle bien sur de la forme "poussiere"

Je suis pas certains du tout que la MAP soit inflammable, mais clairement avec le bois ca peut arriver. Dans les scieries les aspirateurs de poussières sont sécurisés contre les risque d'explosion.

---------------
La boite à outils de l'ingénieur  *** Mon Flightdiary *** Mon profil Betaseries
n°25085250
gysmovoile
Posté le 03-01-2011 à 21:04:40  profilanswer

PoKK a écrit :

vla le gruyère quoi.

bah c'était ca ou je faisait deux grosses saignées sur la longueur de 3 murs ...  j'ai préféré fragiliser le moins possible les murs :o

y a qd meme 5 cables réseaux rigides à passer et du 3x2,5² de prises en prises ...

et pi tout rebouché au MAP, ca se verra plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 03-01-2011 à 21:12:03

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°25092113
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 04-01-2011 à 14:44:03  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ça paraît beaucoup de boulot non de tout remettre à nu?  
Faut que je vois à quel point ça s’effrite avant, mais en gros si ça tombe dans tous les sens, ça ira plus vite de tout recouvrir de placo/fermacell?

Si ça tombe dans tous les sens, 2 possibilités:
- tu mets à nu et tu réenduis, ou tu colles du placo au MAP, selon le rendu souhaité
-  tu mets des rails et tu plaques, mais ça fait perdre de la place

---------------
n°25397475
gysmovoile
Posté le 01-02-2011 à 20:56:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Travail du jour dans mon futur bureau : percage des murs pour passage des cables réseaux & 220v :)
(installation de 8 prises de courant & 5 prises réseaux)

http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_01.jpg

http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_02.jpg

je voulais pas faire une double saignée tout le long (histoire de pas fragiliser les murs en briques) ... j'ai donc percé à chaque intersection de briques :)
Bon j'ai bouffé de la poussière en fait !

demain je passe les gaines & les cables .. en espérant que ca coince pas !

Avancement de ce week end :  
  - Bouchage des trous au MAP
  - Scellage des boites elec au MAP également :)

y a plus qu'a enduire et peindre en gros !

http://www.izipik.com/images/201102/01/m6e1a1gvo85wka46ti-travauxbureau_03.jpg

http://www.izipik.com/images/201102/01/iax0oclsl6vyim7l83-travauxbureau_04.jpg

;)

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°25518841
gysmovoile
Posté le 14-02-2011 à 09:02:28  profilanswer

galak a écrit :

Bas pour ma part j'avais mis de la sous couche spéciale plaque de plâtre de LM en promo, après une couche me suis dit merde ca couvre rien... le lendemain matin après séchage c'était impeccable (comprendre bien couvrant :D

Donc j'ai mis une couche de sous couche et deux couches de peinture normale partout :)

Ps: par contre je fais pas enduit + sous couche dans le même week end, je laisse bien sécher l'enduit avant.

l'enduit a été fait samedi matin ... poncage hier matin ... et sous couche en fin d'aprem hier :) Bref il a eu le temps de sécher l'enduit surtout que c'était déja la 2eme ou 3eme couche (par endroits) d'enduit donc pas de grosses épaisseurs ... (le gros des épaisseurs a été fait au MAP il y a plus de quinze jours ...)

akanico a écrit :

Oui, faut attendre que ça sèche pour voir le résultat!

En effet, ce matin c'était un peu mieux, ca couvrait un peu mieux ... mais bon on distingue toujours un peu les traits au crayon gris et les différences de couleur du fond (enduit, plâtre, ancienne peinture blanche poncée ...etc ...)
Mais je suppose que ca suffit, surtout que je vais faire 2 couches de peinture après ... Je posterais des photos ce soir :)

Bon question peinture maintenant ... je comptais partir sur la renaulac de brico dépot (celle où ils font le mélange à la demande) ... Oui/Non ?
A appliquer avec quoi comme rouleau ? (la sous couche, je l'ai passée avec un rouleau en mousse ... ca donne un fini bien lisse, mais je pense que c'était pas l'idéal .. a mon avis il aurait fallu un rouleau à poils courts) ... ???

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-02-2011 à 09:03:16

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°25542572
silkr
Posté le 16-02-2011 à 10:05:23  profilanswer

belette59 a écrit :

Hello  !
Petite question : Je vais supprimer une prise d'un mur en placo, et donc je supprime la boite encastée. Donc que faire pour "reboucher" cette cavité ? Je découpe un carré autour + refait placo + calicot ? ou ya une autre méthode plus simple ?

Merci !  

Tu rebouches avec de la MAP ou enduit de rebouchage, au choix.

Ce que je fais perso: je prends du papier journal (le vrai recyclé), je decoupe en bandelette que je trempe dans du platre. puis je rebouche.  
Pour la finition je fou de l'enduit de lissage, ou du MAP si il m'en reste.

n°25542824
silkr
Posté le 16-02-2011 à 10:27:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

enfin ce n'est pas à conseiller à qqn qui n'as jamais touché au map quoi ...

le map c'est niquel pour du rebouchage costaud ... mais ne jamais faire de surépaisseur (trop chiant à poncer) ...
suffit ensuite une fois le map sec de faire une ou deux passes d'enduit fin ... et hop :)

HUm, j'ai trouvé la MAP bcp plus facile que l'enduit :) Dès le depart.

Mais si on veut rester classique : enduit rebouchage, puis enduit de lissage.  

Par contre, ne jamais faire de surepaisseur c'est clair avec du MAP ^^ et j'ai trouvé qu'il y avait moins d'effet de rectractation.

Message édité par silkr le 16-02-2011 à 10:28:23
n°25542865
gysmovoile
Posté le 16-02-2011 à 10:31:06  profilanswer

de toute facon le rebouchage c'est trois passes pour moi :

- les gros trous à combler au MAP jusqu'a effleurement (sans jamais faire de surépaisseur) ...
 - une passe d'enduit de rebouchage + poncage
 - une passe d'enduit de lissage + poncage ...

avec ca, généralement j'arrive à un fini niquel :)
Je vois mal comment on peut faire une finition au MAP directement ... vu son aspect granuleux une fois sec ...

Message édité par gysmovoile le 16-02-2011 à 10:31:36

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°25544098
LegitimeDe​mence
Posté le 16-02-2011 à 11:55:51  profilanswer

Atlantis a écrit :

finition au map ?  [:benji123:1]

Tu saurais reconnaître une finition faire au MAP?

Je vais te montrer deux photos de chez moi, tu me diras quel mur a été retouché au MAP et quelle finition est en plâtre :o

---------------
n°25569979
gysmovoile
Posté le 18-02-2011 à 15:17:38  profilanswer

silkr a écrit :

Pour un resultat net, il a interet à etre bon le mec ^^

je suis parti de ca :  
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_01.jpg

http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_02.jpg

et je viens de passer la couche de sous couche .. et je t'assure que mes murs c'est finition miroir :o

avec seulement le bouchage au MAP et 2 couches d'enduit de rebouchage :o
(je fait tout à l'enduit de rebouchage personnellement ...)

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°25585219
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 20-02-2011 à 13:07:56  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Du map? c'est quoi?
Bien mouiller l'ancien platre, ça veut dire quoi? le faire boire complètement ou juste passer une éponge humide dessus?
Merci

MAP : mortier Adhésif pour placoplâtre.
Bien dépoussiérer le support avant pour que ça accroche bien.
Avec une chute de BA13 ou de carreauplâtre découpés à la bonne forme éventuellement, si le trou est trop gros, ça tiendra ton mortier au lieux qu'il soit en l'air.

n°25644671
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2011 à 16:08:46  profilanswer

benji123 a écrit :

tu m'étonnes :/
Mais une fois en place :love:

C'est un peu dommage de ne pas avoir prévu des renforts de fixation lorsque tu as fait l'électricité et le placo.

Perso (pour les supports TV, les meubles de cuisines haut, etc...), je colle des briques au MAP avec 5 tors de 10 perpendiculaires qui vont jusque dans le mur porteur (s'il y en a un) et roule.

Ensuite il n'y a plus qu'à  percer et mettre des chevilles ad'hoc  et ta TV ne craint rien  ;-)

Exemple avec mur en brique et doublé BA13

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_131.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25753639
nasdak
civilizing the motherf*cker
Posté le 08-03-2011 à 14:50:34  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour ma salle de bains :)
J'ai donc une douche qui fuit joyeusement au niveau de la jonction mur/receveur.

C'est une douche d'angle, avec portes en verre et fond en lambris (oui je sais... c'était comme ça quand on acheté)
Toute la salle de bain est en lambris ; au niveau de la douche ils ont mis une deuxième couche de lambris, vernie, mais qui commence à pourrir... surtout à la jonction avec le receveur, résultat, ça fuit à l'étage en dessous.

Donc je pense :

1- déposer les portes en verre
2- virer une couche de lambris
3- (si le lambris en dessous n'est pas tout pourri) coller à la MAP deux plaque de placo hydrofuge
4- carreler le placo
5- remettre les portes

qu'est ce que j'oublie pour bien gérer l'étanchéité au niveau du receveur  et à la jonction des 2 plaques de placo ?

merci!

---------------
down by the river / i shot my baby
n°25918888
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 21-03-2011 à 23:03:33  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Alors voila, ce message m'a mit la niac, je viens donc de descendre et d'enlever une cheville,pour aussi vérifié le vieil adage qui dit qu'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)  
J'ai donc pris la photo suivante:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 6ba13.jpeg

et effectivement sous la peinture il y a du papier, mais la cloison est pleine. La maison a été rénovée dans les années 80, est ce qu'ils collaient plusieurs plaques de placo pour faire une épaisseur :??:  le fait que la cloison soit pleine me met complètement à l'ouest!

Donc merci tu avais raison pour le placo, merci [:prosterne]

Mais maintenant je fais quoi avec ce type de délire?

placo collé avec des plots de MAP. tu dois être sur un des plots. c'est pas une cloison mais un mur porteur, non ?

n°26259769
LegitimeDe​mence
Posté le 26-04-2011 à 11:13:07  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

dernière question salle de bain : j'ai un mur en pierres + plâtre sur lequel viendront une vasque et une baignoire, donc un peu de carrelage...  

est-ce que c'est justifié de redoubler ça avec des plaques de placo marine collées avec du map ?

merci :jap:

Perso, j'ai doublé mes murs avec une plaque de placo hydrofuge (collée au MAP) avant de carreler ma salle de bain. Et mon mur n'est pas gondolé  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par LegitimeDemence le 26-04-2011 à 11:13:39

---------------
n°26260094
LegitimeDe​mence
Posté le 26-04-2011 à 11:40:37  profilanswer

Atlantis a écrit :

en couche mince uniforme ça peut effectivement passer. mais intérêt par rapport à une cartouche de mastic ?

J'avais du MAP  :D  J'en ai toujours d'ailleurs, et je m'en suis encore servi hier :D On fait tout avec du MAP :o

Hier, j'ai viré une couche épaisse de peinture qui se décollait, et j'ai comblé le creux au MAP  :D

---------------
n°26261468
LegitimeDe​mence
Posté le 26-04-2011 à 14:02:19  profilanswer

Atlantis a écrit :

la peinture dégage, enduit/ratissage propre comme il faut et puis c'est tout :o

Le débat a déja eu lieu ici, spa la peine de le ranimer, mais il est tout à fait possible d'enduire avec du MAP. Ce n'est pas le matériau le plus adapté, j'en conviens, mais je n'allais pas acheter de l'enduit pour le peu que j'avais à faire alors qu'il me restait du MAP.

Le "propre comme il faut", je te laisse l'employer comme bon te semble, mais tu verrais mes murs, tu serais bien incapable de me dire où j'ai appliqué du MAP  [:spamafote]
C'est facile de dire que le travail est bâclé, sans aucune preuve.

---------------
n°26404013
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 10-05-2011 à 15:06:50  profilanswer

On voit rien :o

le MAP c'est utile pour des réparations solides et pour des rattrapages profonds. Si c'est quelques millimètres c'est pas la peine, surtout que c'est quasi impossible à poncer.

=> tu estimes la profondeur à rattraper et tu prends l'enduit qui va bien en lisant la notice :o

---------------
n°26500779
Danigrouik
Posté le 18-05-2011 à 11:36:27  profilanswer

benboss a écrit :

exact pour le galandage tu prévois un peu plus épais... mais dans tous les cas, tu mets rarement du 100 mm de polystyrène en plus. tu as quand même une perte un peu d'isolant... mais le vide d'air isole quand même ;-)

Sinon, pour ton sous sol, isolation au plafond, et peut etre isolation de la porte du garage qui sont de vrais passoires en générale.

si tes tuyaux sont dans la dalle qui n'est pas isolée par le dessous, c'est normal qu'ils aient du mal a rester en température et que tu consomme... t'imagine, ils sont noyés dans un dissipateur de chaleur (la dalle en béton) qui elle même est froide du fait du sous sol non isolé. à mon avis tu économisera 10 à 15% de chauffage rien qu'en isolant ton plafond de garage.

Bon, pour le radiateur... :
1/ déplace le ! tu fais passer les tubes de cuivres sous tes meubles de l'ilot et tu le fixe sur le côté de l'ilot qui est dans le passage! (solution préférée)
2/ tu le vire et tu dimensionne plus gros les autres de ta pièce (bofbof car chaleur non homogène)

Le radiateur sur le côté de l'ilôt dans le passage [:vomi]
Et puis l'ilôt à cet endroit sera au final beaucoup trop loin de l'évier/plaque de cuisson, il fera carrément plus partie de la cuisine mais de la salle à manger. Merci de tes idées mais j'avoue que j'en suis pas fan, je vais garder le plan actuel.

Pour l'isolation de mon sous-sol, à votre avis quelle épaisseur d'isolant aurait le plus d'intérêt ? (vous allez me dire que c'est surtout fonction de la hauteur dispo, j'ai 2m20). Ca se colle au MAP je suppose ?

Pour la porte du garage j'ai déjà pas mal isolé (polystyrène extrudé de 40mm collé + isolant mince par-dessus), et un bon joint mastic autour du cadre, il reste quelques fuite mais je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment intéressante (soit c'est immonde soit c'est peu efficace).

Message édité par Danigrouik le 18-05-2011 à 11:39:47

---------------
n°26657118
benboss
Posté le 31-05-2011 à 15:28:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le but c'est juste d'avoir un aspect de surface homogène pour permettre une bonne adhérence de la nouvelle crédence.
En terme de poids, cela ne représente rien par contre

perso, j'aurais rebouché au MAP

n°26664154
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 31-05-2011 à 23:33:27  profilanswer

enduit c'est pour un aspect de surface et scellement c'est pour un truc de solidité : j'aime pas les associations de mots qui veulent rien dire. c'est du "dvt durable" ou "commerce équitable" like [:kiki]

sinon du map ça doit suffire amha. le pb c'est de le faire fluide (mais pas trop sinon retrait) pour le faire rentrer dedans. faudrait presque pouvoir injecter le MAP avec une cartouche. avec les poches pastique (genre patissier mais en plus solide) à ce qu'il parait c'est pas top.

n°28503026
randolf
Znõrt !
Posté le 27-11-2011 à 18:39:03  profilanswer

j'y ai pensé, de combler au MAP, mais ça me parait dur à faire tenir car c'est sur le bord supérieur... :/

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°28527249
randolf
Znõrt !
Posté le 29-11-2011 à 23:27:10  profilanswer

rz1 a écrit :

elle tient comment la box derrière? (si il y en a une :D)
http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/4/5/4/14540119.jpg

Sinon, une piste a creuser serait de mettre deux prises + plaque double d'une autre marque, ayant une hauteur au moins égale à la hauteur du trou pour le cacher. (faut aller mesurer chez casto machin, il y a deux ou trois autres marques que Legrand pour les prises).

Ou sinon mettre une plaque usinée en alu, bois ou plastique bois (1-2mm d'épaisseur, qui deborde de 1cm autour de la plaque) entre le mur et la prise, histoire de cacher la misere tout en faisant pas trop moche.

Il y a une box double legrand dedans, mais on ne la voit pas sur la photo ;)
j'ai du Legrand et du Schneider en stock à la maison, et même quelques noname de chez Casto, et rien n'est suffisamment grand pour cacher le trou en intégralité... d'où mon idée de génie avec la mousse [:ddr555]

sinon, je peux le faire au MAP en comblant avec du bois le temps que ça sèche sans tomber... [:gratgrat]

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°28529807
LegitimeDe​mence
Posté le 30-11-2011 à 11:42:17  profilanswer

benboss a écrit :

bin oui, surtout pas de la mousse expansive ! vla les vapeurs nocives en cas de chauffe... se je te met au défis de faire un truc propre avec la Mousse... tu vas en mettre partout !

moi, je boucherai au map, parce que j'ai pas de platre en stock :p

J'ai collé toutes les boîtes électriques au MAP, ça tient très bien, et c'est parfaitement possible d'obtenir une finition équivalente à du plâtre  :jap:

---------------
n°28529886
randolf
Znõrt !
Posté le 30-11-2011 à 11:50:11  profilanswer

benboss a écrit :

bin oui, surtout pas de la mousse expansive ! vla les vapeurs nocives en cas de chauffe... se je te met au défis de faire un truc propre avec la Mousse... tu vas en mettre partout !

moi, je boucherai au map, parce que j'ai pas de platre en stock :p

je ne compte pas faire de platre non plus, et j'ai du MAP en stock, donc... :D

---------------
n°28529901
randolf
Znõrt !
Posté le 30-11-2011 à 11:51:48  profilanswer

barnabe a écrit :

tu coupes une petite planche de bois à la bonne largeur, faut qu'elle rentre en forçant dans le trou et qu'elle tienne toute seule, tu la cales même provisoirement avec ce que tu as sous la main (le godet en plastique par exemple), tu bourres de map l'espace entre le haut et ta planchette, tu lisses ce qui dépasse de la cloison, quand c'est sec, tu vires tout le bois.
Après il faut bien dépoussiérer avant d'appliquer le map, bien mouiller, le plus dur étant de faire prendre le map sur le haut du trou.

ouais, ça me semble bien

au pire je mets une languette en bois pour faire un "plancher" que je fixe sur les côtés, et je la noie dans le MAP :jap:

---------------
n°28530318
LegitimeDe​mence
Posté le 30-11-2011 à 12:37:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tien c'est marrant on dirait que sur hfr tout le monde a un sac de map chez lui mais pas de platre

J'ai fini les travaux chez moi  :love:  :love:  

Je me suis débarassé de mon dernier sac de 25kg de MAP à moitié entamé, qui encombrait la cave :/  :(  :'(  :cry:  

Ca ne me manque pas tant que ça en fait  :D  
Les travaux c'est rigolo, mais c'est bien quand ça se termine aussi  :o  

---------------
n°28532476
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 16:33:25  profilanswer

et MAP c'est la ref. du mortier/colle de chez Placo

pour bien faire il faut parler de mortier colle si c'est pas du vrai MAP :D

C'est un peu comme pour le Scotch... bref OSEF :D

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 30-11-2011 à 16:34:30

---------------
Message édité par rz1 le 05-11-1955 à 06:00:00  -   Message cité 345 fois
n°28537816
silkr
Posté le 01-12-2011 à 10:25:49  profilanswer

Il va falloir m'expliquer comment j'ai fait alors  :D

Il y a une difference entre poncer du platre et poncer du MAP.

un trou dans du placo je le fait avec mon tournevis,  
un trou dans du beton, avec omn tournevis j'y mets un certains temps.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-12-2011 à 10:26:32
n°28542933
randolf
Znõrt !
Posté le 01-12-2011 à 18:20:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah en fait le map du moins de par chez moi ne se vend qu'en 25 kg, du coup quand j'ai juste besoin d'un peu de plâtre, bah je ne prend pas le sac de 25kg de map  :jap:  
Et sinon pour le prix c'est pareil vers chez moi toujours.

edit: non en fait je dis des conneries, il existe du mortier adhésif de la marque map en 5kg... mais comme il est au prix du 25kg forcément il est hors des produits achetables de mon point de vue, du coup je l'avais oublier.

quand je dis MAP, c'est mortier adhésif, toutes marques confondues... souvent je prends du noname, le moins cher :D

---------------
n°28762796
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-12-2011 à 23:59:29  profilanswer

kelchacalcetype a écrit :

Pour reboucher de léger creux dans du placo (entre 1 et 2 cm), enduis de rebouchage ça tient correctement ? Le plombier m'a recommandé du mortier adhésif mais j'ai rien trouvé sous ce nom en GSB  :??:

mortier PF3 ou du MAP, tu en trouves chez PointP et autres distributeurs pros

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29005410
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-01-2012 à 01:04:04  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Je savais que j'avais vu un topic bricolage sur HFR :D

Je viens vous trouver pour quelques infos.

Mes parents ont une maison avec garage. Ce dernier possède des mur en ciment d'un coté (donc relativement lisse) et des murs en parpaing de l'autre (donc rugueux et moche).

J'ai dans l'optique de finaliser un peu ce garage, le rendre plus fini et "lumineux".
Ma question : Comment je peux finir ces murs ? Ceux en ciment, un coup de peinture blanche irait, mais ceux en parpaings ?
Y mettre un enduit et le peindre ? juste un enduit ? j'aimerais que tout les murs se ressemble plus ou moins quand meme :D

Chez Casto j'ai vu ça :
- http://www.castorama.fr/store/Ragr [...] ction=push sauf que pour un garage complet ça va faire cher :o
- http://www.castorama.fr/store/Cime [...] ction=push ciment blanc, du coup quid de la peinture ?
- http://www.castorama.fr/store/Endu [...] ction=push ça plus peinture ?

Je sais pas trop les différence entre chaque, me faudrait un truc qui puisse avoir un rendu assez lisse, et que ça soit pas non plus la grosse merde à appliquer :)

Vala, merci pour vos conseils :)

Tu vas pas te lancer dans du plâtre tu es newbee !

Tu colles au MAP des plaque de BA13 sur ton mur en parpaings, tu fais les bandes, tu ponces et tu peins (sous-couche et peinture)

Ou si tu veux isoler un peu le mur en parpaings et/ou tirer de l'électricité, tu doubles ton mur en rails+BA13 puis finitions

---------------
n°29230506
kida
There, There
Posté le 13-02-2012 à 11:46:42  profilanswer

wargazze a écrit :

Et en partant du principe qu'ils ne le finiront pas....
Enduit de rebouchage et ensuite enduit de lissage ?

Attention car la mousse expansive marque très vite et déforme le ba13, donc à manier avec précaution. Alternative, tu peux mettre du joint silicone pour boucher les trous.

Pour le reste enduit de rebouchage ou MAP, enduit de lissage et cornière d'encadrement pour la finition.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29533233
silkr
Posté le 13-03-2012 à 20:30:42  profilanswer

outlaw0013 a écrit :

Pas con les vis! J'ai aussi du grillage "à poules", je peux en mettre un peu.  
Pour ce qui est de couler... je ne vois pas comment couler le béton dans les coffrages :/ à moins de faire un truc super liquide. Mais "plus c'est liquide, moins c'est solide :O"

edit:Pour le coffrage c'est pas pratique. En gros c'est une fenêtre qui devait être posée en tunnel qui se retrouve en "simili-pose" applique. Sauf que les cadres où devaient s'appliquer les fenêtres, c'est ce que je veux faire maintenant :O

1 tasseau + mousse expensive ?

Mais la j'ai pas les idées clairs, pour savoir quoi rajouter au tasseau pour que le beton agripe du bois.
En charpente, tu fou un plot de vis, et zou le beton est accroché au bois. Mais en verticale.

Du MAP ?

n°29533357
outlaw0013
Posté le 13-03-2012 à 20:45:13  profilanswer

Nan mais je vais reprendre quelques vis dans le mur existant et les relier avec du grillage. En 3 passes ça devrait le faire  [:jblover]
Edit le MAP ou la colle à beton cellulaire, c'est étanche? on peut l'exposer à la pluie?

Message édité par outlaw0013 le 13-03-2012 à 20:46:07
n°29533367
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 13-03-2012 à 20:46:13  profilanswer

du MAP en plusieurs fois, c'est jouable (j'ai fait pire  :whistle: )

éventuellement utiliser des bouts de placo pour combler l'épaisseur plus rapidement

1) mettre un guide (tasseau bien droit) sur le côté correspondant à l'épaisseur finale
2) faire une première couche (gobetis) de quelques millimètres, avec beaucoup d'irrégularités pour que ça accroche bien
3) les couches suivantes un peu avant le séchage total

l'épaisseur de chaque couche en fonction de l'habileté du bonhomme, et de la fluidité du MAP

edit: ah nan si c'est pour l'extérieur faut pas utiliser du MAP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 13-03-2012 à 20:46:46

---------------
n°29534717
Atlantis
Exilé au mordor
Posté le 13-03-2012 à 22:33:34  profilanswer

silkr a écrit :

1 tasseau + mousse expensive ?

et vis agglo+cheville nylon pour aller chercher la structure avant de mettre la PU.
couper la pu qui dépasse et finir au MAP/enduit pour la finition intérieure.

si il y va avec autre chose ça sera pont thermique assuré et son bois va pas aimer (sans compter que justement ça fissurera à cause du pont thermique)

n°29562179
jaffax
Posté le 16-03-2012 à 15:59:51  profilanswer

Nettoyage eau de javel concentrée, et/ou lessive st marc (si ça a moisi, il y a donc des champignons, autant assainir tout ça), à la brosse.

Tu retires ce qui ne tient pas, et enduit de lissage (le Map c'est bien, solide, mais ça se lisse pas bien, à la limite avant l'enduit de lissage si t'as des gros trous)

Puis peinture ou tapisserie.

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 16-03-2012 à 16:00:23

---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
n°29825971
gysmovoile
Posté le 10-04-2012 à 11:28:01  profilanswer

j'adore le MAP :)

bon j'ai passé mon week end à faire des trous à la scie cloche dans mes murs en brique ...

et à les reboucher :D

(j'ai refait l'élec + réseau de deux chambres en meme temps ... pose de 12 PC + 2 prises réseaux !)

y a plus qu'un bon coup d'enduit et peinture :)

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°29826093
ixemul
Trop trop rigolo !
Posté le 10-04-2012 à 11:38:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'adore le MAP :)

bon j'ai passé mon week end à faire des trous à la scie cloche dans mes murs en brique ...

et à les reboucher :D

(j'ai refait l'élec + réseau de deux chambres en meme temps ... pose de 12 PC + 2 prises réseaux !)

y a plus qu'un bon coup d'enduit et peinture :)

Clairement, je ne me pose même plus la question maintenant, Plâtre ou MAP, c'est MAP direct :D

---------------
Il a Free, il a tout compris, mais il a rien capté.
n°29830142
gysmovoile
Posté le 10-04-2012 à 16:57:01  profilanswer

pierre20 a écrit :

tiens en passant, vous scellez vos boites d'encastrement aussi au map ? :??:

ouuuueee ...  c'est super costaud et ca ne risque pas de prendre du jeu :o

I love MAP :o

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°29831445
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 10-04-2012 à 18:45:10  profilanswer

n°29885535
septicore
HomeTech Montpellier
Posté le 15-04-2012 à 16:04:21  profilanswer

tu mets trop de plâtre a mon avis  :jap:
Sinon prends du 900 Lafarge ;)
Ou l'astuce de petit vieux, tu mets de la bière dedans.
L'astuce plus moderne, moitié Map, moitié plâtre, ça se travaille facile une heure et ça deviens dur comme de la pierre

---------------
Intégrateur Audio/ Vidéo/Domotique - Montpellier - Distributeur/Installateur Hager Tebis, Sonos, Klipsch, Onkyo, MK Sound, Oppo, JVC, DLS, Sonance, BG Radia, Real Cable, etc....
n°29895164
silkr
Posté le 16-04-2012 à 13:37:19  profilanswer

SluggerDandy a écrit :

Bonjour à tous. J'ai une petite question: dans ma salle de bain, les murs sont en placo (donc creux).
Le souci, c'est que le locataire précédent a installé un néon au dessus du chiotte, et pas au dessus du miroir  [:kolombin:2] .
Du coup, j'ai retiré l'ancien néon et projette d'en remettre un nouveau, plus à gauche.

Problème: l'énorme trou laissant sortir les fils de l'ancien néon est bien visible, il doit faire 2cm de diamètre.

Comment le reboucher?  [:empificator:4]

Mais tu vas reprendre les fils ou les laisser ?

Sinon Map ou enduit.  

n°30038864
gysmovoile
Posté le 27-04-2012 à 15:04:31  profilanswer

ma solution testée et approuvée : percer / casser les cloisons entre les briques à la scie cloche :o

http://www.izipik.com/images/201101/03/i1enwkkljwktmedkx9-travauxbureau_02.jpg

J'ai refais toute l'élec / réseau de mes chambres comme ca :)

ensuite rebouchage des trous au MAP et un coup d'enduit par dessus pour lisser .. et hop c'est niquel :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 27-04-2012 à 15:07:27

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°30051207
gysmovoile
Posté le 28-04-2012 à 17:22:02  profilanswer

Une bonne journée de bricolage today : (je suis en train de refaire deux chambres)

Rebouchage des trous au MAP  [:yann39]  
Enduit sur tous les murs des deux chambres [:yann39]  
Séchage de l'enduit http://h20375.www2.hp.com/portalweb/spp/img/progress.gif

demain : poncage et enduit de lissage :)

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°30081136
gysmovoile
Posté le 01-05-2012 à 20:13:07  profilanswer

Je fait passer mes gaines, soit dans les vides de construction (c'est rarement facile) soit directement à l'intérieur des briques (dans les alvéoles) ... c'est pourquoi je fait un trou à la scie cloche à chaque brique pour "casser" le platre qui sert de collage entre deux briques ...

en vertical, par contre je fait des saignées à la meuleuse (ou rainureuse) ...

ensuite une fois mes gaines passées, je rebouche le tout au MAP et une fois sec, enduit de rebouchage / poncage / enduit de lissage / poncage ... sous couche et peinture :)

---------------
--> New Nexus 7 2013 <--
n°30876373
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 23:44:29  answer

Sugoy a écrit :

Ok, merci!
Il faut donc aplanir ?
il faut faire quoi?
Mettre du platre? ou gratter ce qui est friable avant?

Si tu n'as jamais fait de plâtre il vaut mieux utiliser autre chose, ou demander à quelqu'un de le faire. Je n'ai pas l'expérience des autres produits, et le platre c'est mon beau-père qui s'en charge pour l'instant  :sol:  
Evite le MAP, sinon il y a du toupret de rebouchage...
J'ai lu pas mal de retours sur le net de gens qui mélangaient du platre et du MAP je crois(proportions à vérifier, 50/50 je crois), ça donne un truc propre et qui te laisse le temps de travailler.
 :hello:

n°30887118
ble-44
Posté le 09-07-2012 à 10:35:01  profilanswer

Ca doit être un peu plus facile à poncer.
J'ai pas mal utiliser le MAP pour ma reno, parfois j'en ai bien ch... à le poncer.

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°31406985
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 21:41:05  answer

Salut!
Mon salon possède un mur (le pignon de la maison) en pierre, avec une porte en bois qui est dans un renfoncement de 30/40 cm, la pierre, en relief, arrivant jusqu'au chambranle.

C'est à cet endroit que nous souhaitons placer notre meuble TV dans le coin salon, et cette porte sera donc inutilisable.  

Esthétiquement pour un coin salon ça ne le fait pas trop, également au niveau de l'isolation (elle commence à dater) du coup je pensais placer dans l'alcôve de la porte une plaque de placo(puis des étagères), et de l'isolant entre la plaque et la porte.

Le hic c'est que le contour intérieur de l'alcôve est irrégulier (reliefs pierres/joints), et que si je découpe une plaque, grosso modo, et que je comble avec du MAP/de l'enduit,etc...ce pourtour "déchiré" risque de ne pas être du plus bel effet :o

Une idée pour rendre le truc propre?

Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 21:41:30
n°31426129
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-08-2012 à 11:42:51  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Un malaxeur pour du ciment ??? euh, c'est assez costaud ??!???

J'en ai un qui fonctionne très bien avec ma perçeuse-perfo chinoise 1er prix.

En fait, j'ai eu 2 malaxeurs : le premier, s'il suffisait pour touiller la peinture et le MAP, il n'a pas résisté au ciment / béton. J'en ai acheté un second, plus costaud qui sert sans mollir depuis des années. :)
En même temps, je n'ai pas non plus construit une maison entière avec. C'est juste pour de l'appoint, quelques seaux par ci par là.

Message édité par otobox le 23-08-2012 à 11:44:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°31512585
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 09:55:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Si si ça existe, même en laine de roche.

exemple laine de verre : http://www.placo.fr/Produits/Fiche [...] ce-R-13-20

Pour répondre à la question, ça se fait sans soucis, faudra simplement faire une bande d'enduit sur la coupe une fois la plaque posée.

Ou sinon, investir dans une galerie pour mettre sur la voiture (qui sera toujours utile par la suite)

en effet, on arrête pas le progrès :D

Par contre ca se pose comment, au MAP ca marche?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 30-08-2012 à 09:56:37

---------------
n°31515648
philibear
Posté le 30-08-2012 à 13:36:22  profilanswer

ixemul a écrit :

vissage uniquement il semblerait.

Par contre, c'est hors de prix, mieux vaut poser soi même un isolant et mettre un BA10/13 par dessus, ça revient 5 fois moins cher

Heu ça se colle au MAP oui (X).  et non, c'est pas tellement + cher que isolant en rouleau + ossature placostil + plaques.

((x)et il vaut mieux enduire totalement le dos d'une fine couche de map, laisser tirer un peu puis faire des plots de map sur le mur et plaquer)  

Et si tu transportes ça dans ton scenic sans protection, tu vas tousser un bon moment à chaque trajet futur. [:yopyopyop]

Message édité par philibear le 30-08-2012 à 13:38:04
n°31549815
Tloustolhy
N'est-ce pas.
Posté le 02-09-2012 à 21:06:04  profilanswer

peet bool a écrit :

Pour monter ce genre de chose (hauteur environ 1m30),

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] b8aef.jpeg

mais sans que ce soit a collé à un mur comme sur la photo, en gros un bloc de 2m par 1m30 et 20cm d'épaisseur posé au milieu d'une piéce.
Il faut utiliser quoi? Carreaux de platre? Beton cellulaire? Et surtout comment est ce fixé au sol (carrelage) pour ne pas que ça bouge avec le porte à faux d'1m30?

Moi pour fixer le béton cellulaire de 10, j'ai percé le carrelage à deux endroits par bloc, collé une cheville dedans avec une vis en la laissant dépasser, puis  reporter les trous dans le béton cellulaire, remplir les trous du BC au MAP, et on pose, avec deux traits de colle bien épais de colle Sika sur toute la longueur du muret.

Tu peux taper dessus ça ne bouge pas.

n°31630931
Twiddy
Gnome Attitude !
Posté le 10-09-2012 à 16:09:19  profilanswer

Du polystyrène dans lequel tu fais des tranchées pour tes tuyaux ? Et tu es colles au MAP comme un goret :o

---------------
Fa nt as y L if e 3DS
n°31631026
Tloustolhy
N'est-ce pas.
Posté le 10-09-2012 à 16:15:02  profilanswer

silkr a écrit :

Attention, il y a une norme autour d'une chaudiere !
On ne doit rien mettre 20 cm autour.

laine de roche, sûrement que si...S'il colle au mur des plaques de rockfeu au MAP, ça risque rien logiquement

n°31661871
carlcoxxx
Posté le 12-09-2012 à 22:05:26  profilanswer

kalash nikov a écrit :

hello a nouveau ,
 je dois ragreer un sol sur 10 cm par 80 cm sur environ 2 ou 3 mm .

le souci c'est que les sacs de ragreage sont par 25 kg pour une si faible surface non merci . avec quoi puis je le faire ? du map bien liquide ?  
apres ce sera recouvert par des dalles autocollantes GERFLOR .

de l enduit de lissage pour mur c'est possible ?  

ca m embete d acheter un sac de 25 pour une si faible surface .

du ciment bien liquide ca irait ?

Map liquide > non
Enduit ? t'as fumé quoi?  [:yamusha]  
Ciment liquide  :jap:  

Mais il faudra pour ça que ça puisse accrocher sur le sol actuel. t'as des aspérités sur la surface?

n°31671621
carlcoxxx
Posté le 13-09-2012 à 20:56:27  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Bonjour à tout les bricoleur !

Je viens vous voir car j'ai récemment cassé le lavabo de ma salle de bain, et j'ai donc eu dans l'optique de le changer. Rien de bien compliqué jusque la.

Hors il s'est avéré pendant le démontage que le lavabo avait été collé au mur avec une espèce de pate silicone, et qu'une des fixation mural ne tiens plus.

Pour illustrer mes propos, voici :  
http://img545.imageshack.us/img545/1640/photosdb.jpg

Donc ma question est la suivante : comment je peux réparer cette fixation ?
Est ce que je peux remplir le trou avec un produit en particulier, puis remettre la fixation ? En plus recoller le nouveau lavabo si ça suffit pas ?
Faire autrement (en sachant que reperçé un trou me parait compliquer vu que la brique est déja fragilisé par celui la) ?

Bref, j'attends tout vos avis et conseil :)

C'est de la brique donc:

Tu casses un peu plus le trou.  

Tu bourres avec du MAP (et pour que ça seche plus vite/soit plus solide, si tu peux récupérer des petits bout de brique) tu met MAP, petit bout de brique, MAP petit bout de brique etc etc..)

Et quand je dis, tu bourres, tu BOURRES!! pour bien remplir le trou.

Après, tu reperces pour mettre ta cheville et rulez :)

n°31672294
LaGuiche
Posté le 13-09-2012 à 21:41:04  profilanswer

rz1 a écrit :

et l'entreaxe du futur evier sera peut etre différent, pas de problemes donc.

Malheureusement c'est le même entracte, en décalant au max je doit me déporter de 3cm donc pas possible  :(  

carlcoxxx a écrit :

C'est de la brique donc:

Tu casses un peu plus le trou.  

Tu bourres avec du MAP (et pour que ça seche plus vite/soit plus solide, si tu peux récupérer des petits bout de brique) tu met MAP, petit bout de brique, MAP petit bout de brique etc etc..)

Et quand je dis, tu bourres, tu BOURRES!! pour bien remplir le trou.

Après, tu reperces pour mettre ta cheville et rulez :)

Ta solution me paraît être pas mal et pas spécialement compliquer. En revanche je connais pas toute les abréviations. Qu'entends tu par MAP ? Une sorte de mortier ?

Message cité 2 fois
Message édité par LaGuiche le 13-09-2012 à 21:41:43

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31672364
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 21:48:22  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Malheureusement c'est le même entracte, en décalant au max je doit me déporter de 3cm donc pas possible  :(  

LaGuiche a écrit :

Ta solution me paraît être pas mal et pas spécialement compliquer. En revanche je connais pas toute les abréviations. Qu'entends tu par MAP ? Une sorte de mortier ?

mortier adhésif, MAP étant la marque de chez Placo

---------------
n°31672559
carlcoxxx
Posté le 13-09-2012 à 22:04:00  profilanswer

LaGuiche a écrit :

LaGuiche a écrit :

Mortier adhésif placoplatre.

Dans n'importe qu'elle grande surface de bricolage, tu demandes du map, et ils sauront te renseigner.

du MAP sec, c'est extrêmement solide.  pour que ton map ne sèche pas trop vite et qu'il accroche le mieux, si tu peux, tu mouilles l'intérieur  du trou (avec un pulvérisateur par exemple).

A noter que du MAP ne se ponce pas (enfin si, mais tu n'auras jamais un effet lisse).

pour faire un truc mega propre, tu rebouches au MAP, tu laisse environ 1mm de retrait, et tu passeras une couche d'enduit (à la spatule) que tu pourras poncer. (si une partie est visible après visible avec le nouveau lavabo).

L'enduit ne se met que par couche de 1mm, à 2mm. après il met un temps fou à sécher, et ne tient pas. ça ne sert en aucun cas à reboucher.

n°31672764
LaGuiche
Posté le 13-09-2012 à 22:19:29  profilanswer

Ok j'ai bien pris note, et j'ai trouver le produit : http://www.castorama.fr/store/MAP- [...] ction=jump

Donc je rempli ma brique de MAP et brique si possible, je re-perce pour ma tige filetée et gaz.  
Pour la finition je ferai l'impasse, ça va être derrière le lavabo donc pas important :)

Merci a vous pour vos précieux conseils ! :)

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31673117
LaGuiche
Posté le 13-09-2012 à 22:52:39  profilanswer

Par contre je viens de voir que le creux dans la brique doit faire 15*5*3cm. Ça me paraît pas super grand pour aller y mettre du MAP.
Finalement le scellement chimique pourrait convenir non ? :??:

edit : genre ça : http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] esult=true

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 13-09-2012 à 22:55:14

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31674386
silkr
Posté le 14-09-2012 à 09:03:59  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Par contre je viens de voir que le creux dans la brique doit faire 15*5*3cm. Ça me paraît pas super grand pour aller y mettre du MAP.  
Finalement le scellement chimique pourrait convenir non ? :??:

edit : genre ça : http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] esult=true

tu ne connais pas la puissance de la MAP ;) essaye de peter une boule de MAP avec un marteau burrin, chez moi c'est le mur qui a ceder ^^ et non la MAP.

Par contre, essaye de lisser un max au depart, et d'enlever tout ce qui coule. Car apres c'est bcp plus dur

n°31674427
LaGuiche
Posté le 14-09-2012 à 09:10:29  profilanswer

Je doute pas de la resistance de la MAP, mais je trouve le creux pas énorme, et les sacs de MAP apparemment c'est 5kg min donc bon :D

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31675567
LaGuiche
Posté le 14-09-2012 à 11:00:20  profilanswer

Par contre, étant donné que ma brique est pas profonde, genre 3cm, les chevilles s'enfoncent pas en plein.
Que ce soit MAP ou scellement chimique c'est vraiment genant ou pas ?

Je pense que c'est pour ça que le lavabo était également collé au mur :??:

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31677714
silkr
Posté le 14-09-2012 à 14:07:26  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Bon sachant que le trou présent fait entre 15 et 18mm, qu'en profondeur je pense avoir 6cm, est ce que je peux prendre ça et recouper les tamis de 3cm ?  
http://www.castorama.fr/store/4-ta [...] esult=true

Sinon il y a ceux la, mais les gonjons sont plus fin que ceux actuellement
http://www.castorama.fr/store/4-ta [...] esult=true

Et j'associe avec ça : http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] e#prodTabs

Ca le ferais ?

ca te reviens tres cher :o
MAP power.

n°31677776
LaGuiche
Posté le 14-09-2012 à 14:11:33  profilanswer

Ro marde, du coup j'ai peur :??:

Ptete réutilisé le goujon que je vais couler dans du MAP alors :D

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31679191
carlcoxxx
Posté le 14-09-2012 à 15:56:51  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Ro marde, du coup j'ai peur :??:

Ptete réutilisé le goujon que je vais couler dans du MAP alors :D

Utilises du MAP qu'il t's dis le gars :o

Je suis en train de rénover ma maison qui à été construite en brique platrière, et je peux te dire que j'en ai fais des tonnes de MAP... :o

n°31679238
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 14-09-2012 à 16:00:22  profilanswer

j'approuve :o
d'ailleurs on doit pouvoir construire une maison en MAP :o

---------------
n°31679301
outlaw0013
Posté le 14-09-2012 à 16:05:43  profilanswer

ça craint pas l'humidité le MAP? ça tient comme enduit extérieur?

n°31679351
LaGuiche
Posté le 14-09-2012 à 16:09:53  profilanswer

En fait le MAP c'est le produit de base qu'il faut avoir :D

Bon bah va pour du MAP, avec la technique futé d'utilisation en poche pour remplir par le trou et je fou le goujon direct dedans :)

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31680140
Twiddy
Gnome Attitude !
Posté le 14-09-2012 à 17:07:10  profilanswer

C'est pas plus solide, ça permet surtout de mettre moins de MAP, car un gros pâté de MAP met pas mal de temps à sécher correctement. D'ailleurs fait-le en plusieurs fois si ça fait une trop grosse quantité d'un coup.

---------------
Fa nt as y L if e 3DS
n°31680458
carlcoxxx
Posté le 14-09-2012 à 17:40:32  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Quel et l'interet d'ajouter de la brique ? plus solide ?
Mais ça m'arrange pas trop, car si je veux rajouter des morceau de briques je doit agrandir le trou pour les passer  :sweat:

ça sèche plus vite, et ça consolide un peu le tout. et ça permet de mettre moins de map.

Après, c'est comme tu veux, tu peux mettre une grosse platrée de MAP sans briques, mais pas contre, AUCUN effort, pendant AU MOINS 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 14-09-2012 à 17:40:49
n°31687740
carlcoxxx
Posté le 15-09-2012 à 20:30:01  profilanswer

mlon a écrit :

vite fait sur le map.  

Faut arrêter de croire que c'est produit miracle, hein.  

Vu ce que tout le monde m'en disait, pour une question de couleur, jme suis fait un linteau en map.  Ben c'est loin, très loin même d'avoir la résistance du chimique.

Donc bourrer au map un scellement de lavabo, là oui, je dirais que ça tient du bricolage du dimanche (sans ouvrir largement pour bien enfoncer le map , ce qui n'est pas utile de faire avec un scellement chimique.

Après accrocher un lavabo dans une brique plâtrière destinée à être une cloison c'est amha une erreur.

Déjà en voile mince je ne m'y risquerais pas, alors encore moins dans un truc de 3cm : si tu veux mettre un lavabo à cet endroit, soit tu le pose sur un élément prévu à cet effet, soit tu bricoles une structure porteuse. Parce que vive le bras de levier, surtout le jour ou tu prendras madame dessus / auras un gamin qui montera dedans pour avaler les anti dep' de l'armoire à pharmaco.

NB: et je perce sans souci du béton avec ma percu :o

Je pense clairement que tu n'as aucune idée de ce que tu dis.

Je monte des cloisons de briques platrières en MAP (le ciment pour des cloisons intérieures c'est dépassé). et clairement à coup de masse dans le mur, le brique va partir en morceaux, et je retrouverai mes joints en MAP.

Pour la question de résistance, je demande à voir un résultat de tests :o

De plus, dans les maisons des années 70, on t'insérait dans la brique des morceaux de bois (sisi du bois) pour y visser un évier, des robinet, etc etc....

et pour ce qui est de prendre madame dessus, un gamin qui grimpe dessus, ta remarque est carrément priceless.  :sweat:  

n°31698001
silkr
Posté le 17-09-2012 à 09:04:18  profilanswer

mlon a écrit :

vite fait sur le map.

Faut arrêter de croire que c'est produit miracle, hein.

Vu ce que tout le monde m'en disait, pour une question de couleur, jme suis fait un linteau en map.  Ben c'est loin, très loin même d'avoir la résistance du chimique.

Donc bourrer au map un scellement de lavabo, là oui, je dirais que ça tient du bricolage du dimanche (sans ouvrir largement pour bien enfoncer le map , ce qui n'est pas utile de faire avec un scellement chimique.

Après accrocher un lavabo dans une brique plâtrière destinée à être une cloison c'est amha une erreur.

Déjà en voile mince je ne m'y risquerais pas, alors encore moins dans un truc de 3cm : si tu veux mettre un lavabo à cet endroit, soit tu le pose sur un élément prévu à cet effet, soit tu bricoles une structure porteuse. Parce que vive le bras de levier, surtout le jour ou tu prendras madame dessus / auras un gamin qui montera dedans pour avaler les anti dep' de l'armoire à pharmaco.

NB: et je perce sans souci du béton avec ma percu :o

:heink:  
sais tu ce qu'est un linteau ??? Carrement non.

Un linteau est un element de structure pour soutenir. C'est en bois, beton ou IPN le plus generalement. Tu racontes n'importes quoi.

donc ton linteau au MAP reste en dessous svp ca fera du bien à tout le monde.

Second : C'est le principe  :sarcastic:  tu montes un mur en beton pour accrocher un lavabo ?
Tu fais quoi pour accrocher tes meubles de cuisines, un mur de bunker ?
Merci d’arrêter de raconter n'importe quoi quand on y connait que dalle.

Pour ton info : du BA13 soutient parfaitement des meubles de cuisines et ta TV plasma de 50 pouces et ca fait que 13mm d'epaisseur.

Message édité par silkr le 17-09-2012 à 09:05:06
n°31698820
carlcoxxx
Posté le 17-09-2012 à 10:28:33  profilanswer

mlon a écrit :

Bon, encore vite fait sissi, je sais ce que je dis.

Tu montes sans doute des cloisons en briques plâtrières + map . Mais de là à fixer un truc lourd (lavabo) qui en sus va encore reprendre un effort sujet à bras de levier (le même principe qu'un pieds de biche, donc; donnez moi un point d'appui et je soulèverais la terre), ben c'est faire du caca.  

En toute logique, si tu connais si bien que ça le fonctionnement de la RDM, tu devrais savoir que cela n'a rien à voir avec des tests, mais un calcul de résistance à une flexion (au mieux, au pire une torsion composite) dans un matériau fait pour travailler en compression (enfin, non, une brique de 3cm, ce n'est pas fait pour porter, mais pour séparer, uniquement). Il y a fort à parier que la résistance limite se situe autour des 500kN (~50kg :o ) en application au point d'ancrage (donc, plus tu vas t'éloigner et mettre un poids important, ben plus la force en sera démultipliée.
De plus un test ne signifie rien, si tu ne vérifies pas le flèche à long terme (& cie).  

Quant au "ciment" , que tu aurais dû de ton expertise appeler béton hydraulique (le ciment n'est que la colle, mais vu que t'utilises le map pour tout et surtout n'importe quoi, ce n'est pas étonnant), ben ça se fait encore, à partir du moment ou tu dois avoir  un mur porteur (qui comme son nom l'indique peut porter la structure du bâtiment, et accessoirement reprendre d'autres efforts composites, en particulier pour certains bétons fibrés).  

Alors, ok, on trouve des lavabos à un poids nettement inférieur (souvent dans les 10 kg) , mais faudrait déjà calculer le barycentre , en déduire la distance de bras de levier, prendre , conformément aux DTU - je sais pas si tu connais - les marges de sécurité réglementaire relatives aux charges fixes et d'exploitation - tu sais quand madame se fait prendre sur le lavabo, ou plus simplement quand tu t'appuies dessus en te brossant les dents-, appliquer les coefs (me semble que c'est 15% pour les charges fixes et 50 % pour l'exploitation, mais dans le cas de la cloison, ya surement un âge du capitaine à ajouter), et vérifier le bouzinc.

Bref, j'oublie certainement plein de détails qui font que non, faut pas fixer un lavabo dans une cloison très légère, mais bon je pense que l'esprit est là.

NB: pour le lurker, même un dimensionnement donnant la ruine/rupture peut se "tromper", et souvent j'ai entendu " [:tibo2002] Mais avec quoi ça tient? Avec l'habitude  [:cerveau prodigy] ", d'autres éléments Structurant comme les enduits et peintures sont négligés dans les calculs, mais présentent quand même un caractère dimensionnant :o

En l'occurence, non je ne fais pas tout et n'importe quoi avec du MAP, je l'utilise pour ce que j'ai besoin de faire.

Et pas besoin de ta prose. je trouve la même sur google.

Et je te ferai remarquer que maintenant, il y a de moins en moins de briques platrière pour monter les maisons, mais ce sont des biobriques qui se montent avec une colle spéciale, et plus au ciment/beton hydraulique ou tout ce que tu veux comme terme pour appeler la "colle".

Et comme t'as fais remarqué je ne sais plus qui, un linteau, en MAP, c'est très très fort   :sarcastic:

n°31699985
carlcoxxx
Posté le 17-09-2012 à 12:08:05  profilanswer

silkr a écrit :

c'est bibi ^^
Il est trop fort l'autre mais la flemme de le basher.

Nan mais je vais me faire ça aussi.

Un linteau de soutainement d'une fenêtre en MAP qui soutiendra mon étage et ma charpente.

Je vous donne rendez-vous dans l'au delà. :D

n°31700655
silkr
Posté le 17-09-2012 à 13:27:33  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Nan mais je vais me faire ça aussi.

Un linteau de soutainement d'une fenêtre en MAP qui soutiendra mon étage et ma charpente.

Je vous donne rendez-vous dans l'au delà. :D

mais tu es nul un linteau ca sert pas à soutenir, c'est pour pas avoir froid lorsqu'on sort dehors :o
Donc avec de la MAP ca isole du froid.

Mouarf, naze

n°31700703
ixemul
Trop trop rigolo !
Posté le 17-09-2012 à 13:31:41  profilanswer

De toute manière, le MAP est un produit miracle, la preuve, même google en fait [:ocube]

---------------
n°31700727
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-09-2012 à 13:33:55  profilanswer

ixemul a écrit :

De toute manière, le MAP est un produit miracle, la preuve, même google en fait [:ocube]

Le MAP, c'est comme ma bite, c'est du béton  [:lesamericains:1]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°31701640
LaGuiche
Posté le 17-09-2012 à 14:43:13  profilanswer

Bon je suis passer vite fait chez Casto, y avait pas de MAP (qui était surement dans la partie Bati en fait) du coup j'ai pris du mortier de scellement, ça devrait faire la même chose non ?

Dans tout les cas, j'attaque les hostilité ce soir :O

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31701772
Kalymereau
I now walk into the wild
Posté le 17-09-2012 à 14:54:14  profilanswer

mortier de scellement, ça doit être à base de ciment, dans la brique ça va aller a priori

mais plus délicat à utiliser que le MAP

---------------
n°31701940
albounet
All boundaries are conventions
Posté le 17-09-2012 à 15:09:40  profilanswer

Du MAP prêt à l'emploi j'ai jamais vu.
Et oui généralement c'est dans la partie matériau.

---------------
Sens Critique - Ma petite install HC
n°31702952
Ploomy
Posté le 17-09-2012 à 16:29:13  profilanswer

A vous lire, le MAP est la réponse à presque tout.  
Javoue que c'est quelques chose que je ne connais pas.
Ma dernière "trouvaille" en bricolage c'est l'utilisation du PF3 pour remplacer de l'enduit de rebouchage lorsque ca devient un peu costaud.

On ps'en sert pourquoi du MAP svp ?

Merci d'avance.

---------------
Groupe du moment : Alberta Cross
n°31703023
galak
Posté le 17-09-2012 à 16:34:34  profilanswer

MAP = Mortier adhesif pour placo platre.

---------------
www.lacalinade.fr - Origin : Galak80
n°31703136
ixemul
Trop trop rigolo !
Posté le 17-09-2012 à 16:44:27  profilanswer

Ploomy a écrit :

A vous lire, le MAP est la réponse à presque tout.  
Javoue que c'est quelques chose que je ne connais pas.
Ma dernière "trouvaille" en bricolage c'est l'utilisation du PF3 pour remplacer de l'enduit de rebouchage lorsque ca devient un peu costaud.

On ps'en sert pourquoi du MAP svp ?

Merci d'avance.

Réponse à tout.. non quand même pas, mais ça remplace très bien le plâtre pour le rebouchage et c'est beaucoup plus facile à manipuler. Après, c'est sûr qu'un plâtrier de métier fera rêver avec juste une gâche de plâtre il te fera le rebouchage, la finition et le lissage, là ou toi tu rebouchera avec du MAP et finition/lissage à l'enduit :D

---------------
n°31704317
LaGuiche
Posté le 17-09-2012 à 18:31:48  profilanswer

"Mais chéri, pourquoi t'a mis le MAP à coté de la farine !?"

[:arantheus]

Bon sinon j'ai du MAP, du vrai  :D

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31704388
carlcoxxx
Posté le 17-09-2012 à 18:41:06  profilanswer

LaGuiche a écrit :

"Mais chéri, pourquoi t'a mis le MAP à coté de la farine !?"

[:arantheus]

Bon sinon j'ai du MAP, du vrai  :D

Et t'as de l'eau? de la vrai? :o

Parce que le MAP tout seul, ça marchera pas .

[:henri gaud-macias:3]

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 17-09-2012 à 18:41:20
n°31706665
LaGuiche
Posté le 17-09-2012 à 22:10:25  profilanswer

Rigole, mais au début je coupe l'eau, je commence a préparer, je verse du MAP, jvais pour mettre de l'eau et ... ah bah non :D

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31708471
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 08:11:48  profilanswer

avec du MAP :o

---------------
n°31725807
Twiddy
Gnome Attitude !
Posté le 19-09-2012 à 15:24:14  profilanswer

J'ai des plinthes à poser pour mon parquet, elles ont des formes "creusées" côté mur pour passer des fils ou autre (genre des bourrelets de MAP :o).

Genre un truc un peu comme ça :

http://www.lesmateriaux.fr/images/zoom/produits/grd/berryfloor-plinthe-blanche-a-peindre.jpg

Arrivé près des portes, comment je vais pour cacher le trou ?
Je met de la pâte à bois et je peins ?

---------------
Fa nt as y L if e 3DS
n°31851975
silkr
Posté le 02-10-2012 à 12:01:31  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui... faut que je vois ça... cloison placo ou carreau de platre/béton cellulaire, c'est en effet une solution... l'idéal étant de percer le moins possible le carrelage au sol (saloperie de grès cérame... c'est beau mais quel merdier à percer... faut des mèches spéciales qui coûtent un bras ! :p). Côté carreaux de platre, ça se solidarise comment avec le mur/sol/plafond (j'irais sûrement jusqu'au plafond a priori, même si en effet, j'aime assez laissé ouvert au dessus au niveau visuel de l'espace, mais là je pense que ça va surtout prendre la poussière sinon...

j'ai rien percer au sol. Vu le poids. Un coût de MAP et c'etait réglé ^^
Et perso j'ai mis la première rangé en hydrofuge pour etre pénard, j'ai pas mis de bande de plastique.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC