| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Topic Aviation commerciale et militaire | A350 1st flight to come!| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Topic Aviation commerciale et militaire | A350 1st flight to come! |
nellykulh | Voir ce message dans le sujet non filtré Une aile va casser vous aller voir ! |
Publicité | Posté le 15-12-2009 à 19:27:19 ![]() ![]() |
Quenteagle | Voir ce message dans le sujet non filtré Sympa la courbure de l'aile ! |
arn0 king of ze pétole | Voir ce message dans le sujet non filtré la souplesse de l'aile ressemble presque aux premières images de synthèse |
saSHOCK | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- userscript pour suivre un topic en direct |
asmomo | Voir ce message dans le sujet non filtré
D'ailleurs j'ai un peu eu mon overdose de com', surtout que le pilote a dit que c'était la première grande aile en carbone Message édité par asmomo le 16-12-2009 à 00:12:06 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
soa | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
asmomo | Voir ce message dans le sujet non filtré Non mais les moteurs c'est souvent prévu qu'ils se décrochent à partir d'une certaine force. Mieux vaut ça plutôt qu'il t'arrache l'aile (bon en l'occurrence c'est pas sur une aile). Il y a des fusibles. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2009 à 18:56:56 ![]() On a parlé il y a quelques temps de 747 à 3 réacteurs par aile je crois. Apparement ce n'est pas une légende.
|
hpdp00 | Voir ce message dans le sujet non filtré
bien sûr!
si, et vu l'heure ça va être juste --------------- C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
masterdPm attention, pilote enragé | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- le Flickr de dPm |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Quenteagle | Voir ce message dans le sujet non filtré Question intéressante Juju_Zero, je n'ai jamais vu encore de vidéo de tests dynamique d'aile d'avion.
|
cpagrave | Voir ce message dans le sujet non filtré http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6743446
|
LifeEnergy | Voir ce message dans le sujet non filtré Elle est ou l'aile dans cette photo je vois strictement rien! |
soa | Voir ce message dans le sujet non filtré J'ai une question Message cité 1 fois Message édité par soa le 09-01-2010 à 13:06:51 |
mrbebert | Voir ce message dans le sujet non filtré
Cette "charge", c'est la différence de pression entre le "dessus" et le "dessous" de l'aile. Mais ce n'est pas pour autant que le dessus de l'aile est "arraché", juste que la pression y est moindre, non ? Message édité par mrbebert le 09-01-2010 à 22:12:04 |
Okocedion | Voir ce message dans le sujet non filtré Dans des cas comme ça, il y a des moyens de mettre plus de poids sur un côté de l'appareil? par exemple à déplacer tout le kéro restant dans l'aile gauche, ou jouer sur les flaps. |
Lynk PSN/Live: Lynkk | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
Plam :o | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- Vates.fr // Vateslabs.com // Xen-orchestra.com // :o redface fan |
asmomo | Voir ce message dans le sujet non filtré La production est lancée depuis longtemps, les 20 premiers sont déjà entièrement fabriqués, et il va tous falloir les bidouiller pour que les ailes tiennent. Les suivants auront une aile modifiée, mais on pense que la version "finale" de l'avion n'arrivera pas avant le numéro 100.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
pour 5 cm sous l'aile ça fait beaucoup plus sous le nez, vu la distance entre les deux
--------------- C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
bestycame | Voir ce message dans le sujet non filtré
-Ready for Emergencies?
Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 15-02-2010 à 14:34:39 |
hpdp00 | Voir ce message dans le sujet non filtré le train av du 330, y a peu de chances que ce soit vraiment une erreur, un 330 c'est pas le genre de chose qui se bricole moitié dans le garage moitié dans la cuisine et où on s'aperçoit des problèmes au moment de monter les différentes pièces. tiens tiens : le 787 n'a pas toujours pas passé le test des 150% de charge sur l'aile. Message édité par hpdp00 le 22-02-2010 à 01:45:10 --------------- C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
asmomo | Voir ce message dans le sujet non filtré Sur les ailes il y a les spoilers, les ailerons, les becs, et les volets, c'est pas mal quand même --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Black_Vador_972 | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
|
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
soa | Voir ce message dans le sujet non filtré http://www.spiegel.de/video/video-1052965.html Vont pas être content chez Airbus. Le bureau en charge de la sécurité aérienne allemande accuse Airbus de na pas avoir correctement documenté une des particularités de l'ordinateur de bord, qui dans ce cas précis à fait que l'aile de l'A320 ait touché la piste, l'ordinateur bloquant les ailerons dans certaines condition, les pilotes étaient donc durant plus de 3 sec dans l'impossibilité de corriger la trajectoire. C'est ce qu'ils disent Message cité 4 fois Message édité par soa le 04-03-2010 à 17:31:17 |
Message cité 2 fois Message édité par soa le 04-03-2010 à 18:21:57 |
FLo14 Gouranga ! | Voir ce message dans le sujet non filtré Ca sent le cisaillage par une autre aile ça non ? --------------- Si la nature avait voulu que l'on soit fidèle, elle nous aurait fait une quéquette qui ne rentre que dans une seule foufoune. Mais au lieu de ça, on a un passe-partout ; c'est bien la preuve que la nature s'en fout de la fidélité |
le premier projet de 350 n'a pas coûté cher, il a été arrêté avant la fabrication de la première vis.
--------------- C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
hpdp00 | Voir ce message dans le sujet non filtré ils disent qu'ils renoncent à casser l'aile pour éviter des accidents avec le matériel et le personnel. je suppose que c'est pour éviter l'éjection d'un gros morceau de carbone très tranchant, puisque le carbone casse "d'un bloc" alors que l'alu se fend mais reste attaché.
michelroue | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message cité 2 fois Message édité par michelroue le 14-04-2010 à 15:58:17 |
KALIFORNIA | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
joggleneo | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
|
|
DemDal | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 22-05-2010 à 21:03:53 |
slasher-fun | Voir ce message dans le sujet non filtré Ça y est j'ai enfin pu parcourir le livre du grand Amedeo |
floflow | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message édité par floflow le 23-05-2010 à 12:17:36 |
hpdp00 | Voir ce message dans le sujet non filtré aujourd'hui on vole avec juste l'aile gauche, et demain on essaye sans aile!
phila | Voir ce message dans le sujet non filtré aile en polymère translucide --------------- d'façon, suffit d'aller voir combien la banque prête à des primos sans apport et il a son prix de vente :o |
mustang766 Inutile donc indispensable. | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
masterdPm attention, pilote enragé | Voir ce message dans le sujet non filtré Un 777 de Singapore A/L a frotté le bout de son aile sur la dérive d'un 738 d'Air China, à Beijing
Ill Nino Pan pan ! Vroum vroum ! | Voir ce message dans le sujet non filtré |
zyx ModérateurNCC - 1701 | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message édité par zyx le 15-09-2010 à 18:27:22 |
Quenteagle | Voir ce message dans le sujet non filtré L'aile droite et l'aile gauche sont faites chez 2 constructeurs différents, c'est étonnant. |
fpo Gladius legis custos | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la Justice |
Mariton Rebelle délinquant | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
Black_Panther Le plus beau félin du forum ^^ | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 04-11-2010 à 07:00:47 --------------- Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon! |
Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 04-11-2010 à 07:07:09 |
slasher-fun | Voir ce message dans le sujet non filtré |
|
skybill | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message cité 1 fois Message édité par skybill le 04-11-2010 à 14:58:30 |
soa | Voir ce message dans le sujet non filtré Mais le plus inquiétant reste quand même le fait que des débris aient traversé l'aile. |
bestycame | Voir ce message dans le sujet non filtré pourquoi inquiétant? c'est presque normal dans les engine severe dammage... j'ai en memoire que 40% d'entre eux ne sont pas contenus et percent aile, fuselage, and co...
|
bestycame | Voir ce message dans le sujet non filtré tout a fait, ils sont juste au dessus du moteur, et c'est bien creux c'est pour ca que ca perce si bien Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 04-11-2010 à 18:09:53 |
Message édité par soa le 04-11-2010 à 18:12:51 |
skybill | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message édité par skybill le 04-11-2010 à 18:47:09 |
cyrille61 | Voir ce message dans le sujet non filtré Il me semble que pour le Concorde du fait du moteur 1 en feu le moteur deux a pompé d'où la perte de puissance (de mémoire... j'ai assister à une explication du GSAC sur le crash).
Message cité 1 fois Message édité par cyrille61 le 04-11-2010 à 18:50:52 |
mrbebert | Voir ce message dans le sujet non filtré
Larguer un moteur à cause d'un problème de capteur, ça ne ferait pas une bonne publicité |
yiha | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
B-777 | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
Gros Boulet Born to troll | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
plzhelp | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- ... |
le proto | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- « J’investirais mon argent dans le soleil et l’énergie solaire. Quelle source d’énergie ! J’espère que nous n’aurons pas à attendre l’épuisement du pétrole et du charbon pour nous en occuper. » Thomas Edison (1847-1931) |
stefes007 M'enfin ! | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
lecastorlapon We are the night | Voir ce message dans le sujet non filtré J'ai entendu ce matin à la radio que ce serait le volet de reverse qui aurait transpercé l'aile. Par contre qui est-ce qui a provoqué son éjection... --------------- Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
tyranai | Voir ce message dans le sujet non filtré Quelques pages avant on parle de larguer les moteurs. Bon l'idée n'est pas forcement intelligente mais, osef.
|
torpedolos Weapon of Mass DIstraction | Voir ce message dans le sujet non filtré J'avais compris, je te taquinais.
--------------- Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/ |
torpedolos Weapon of Mass DIstraction | Voir ce message dans le sujet non filtré Voila, j'ai eu un peu du mal a la trouver, puisqu'on parle de symétrie, cette photo est célèbre:
--------------- Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/ |
Black_Panther Le plus beau félin du forum ^^ | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon! |
eraser17 | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
masterdPm attention, pilote enragé | Voir ce message dans le sujet non filtré nan mais ça a aucun rapport !
tyranai | Voir ce message dans le sujet non filtré Comment peux tu comparer les deux ?
|
yiha | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message édité par yiha le 08-11-2010 à 18:28:17 |
slasher-fun | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
soa | Voir ce message dans le sujet non filtré D'après Der Spiegel qui cite le journal The Austrialian, l'A380 de la Qantas a été plus endommagé qu'annoncé. Les éléments suivants étaient touchés: - L'hydraulique (ca on le savait) http://www.spiegel.de/wirtschaft/u [...] 03,00.html A confirmer, mais si c'est vrai ca fait peur Message cité 3 fois Message édité par soa le 12-11-2010 à 08:36:56 |
faut relativiser. L'hydraulique --> on le savait, à cause du déploiement incomplet des spoilers et de la ségrégation gauche droite des deux circuits hydrauliques d'après le Flight Deck and System Briefing disponible sur Smartcockpit. conclusion, rien de surprenant, à part le fuel transfert et les câblages elec. Faut aussi relativiser.. C'est Der Spiegle. Ce journal proclame depuis 40 ans qu'Airbus ne marchera pas. Message cité 1 fois Message édité par masterdPm le 12-11-2010 à 10:52:35 --------------- le Flickr de dPm |
|
Polio | Voir ce message dans le sujet non filtré Vu sur PPRN dans le fil de discussion dédié : une représentation présumée de la trajectoire du débris qui a percé l'aile de l'A380 suite à la rupture du disque de turbine IP.
|
soa | Voir ce message dans le sujet non filtré Ils vont en faire de l'aile en fait? C'est réparable? Car bon elle semble touché dans sa structure même. |
ganfoud in dust we trust | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
halman Voler, rien d'autre que voler! | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message édité par halman le 29-11-2010 à 17:52:28 --------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
knox overstreet The Dead Poets' Society | Voir ce message dans le sujet non filtré Autre news rapide:
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
|
Lynk PSN/Live: Lynkk | Voir ce message dans le sujet non filtré Hier j’étais sur un A380, a l'approche sur CDG, il y avait comme de la glace qui se formait, ça faisait un carré blanc bien défini sur le milieu de chaque aile. C'est 'normal'? Sinon l'atterrissage était sympa, avec un bon petit vent de travers, la piste a moitié enneigé... et le roulage a 2 noeuds sur le taxiway C'est moi ou cet avion est très souple? On dirait qu'il ondule plus...? Message cité 2 fois Message édité par Lynk le 20-12-2010 à 06:17:18 |
|
il neige 10jour par an les gars... Message édité par bestycame le 20-12-2010 à 21:28:40 |
|
c'est les reservoir de Fuel. le fuel se refroidit au cours d'un vol (jusqu'a atteindre -45*C parfois) c'est aussi a cause de cela qu'il pleut toujours sous un avion après un vol. Message édité par bestycame le 21-12-2010 à 08:35:30 |
slasher-fun | Voir ce message dans le sujet non filtré Bah il a un peu une aile transpercée quoi |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Voir ce message dans le sujet non filtré Ouais mais quand même Message édité par Sylver--- le 29-12-2010 à 14:11:07 --------------- flickr |
cyrille61 | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
knox overstreet The Dead Poets' Society | Voir ce message dans le sujet non filtré
masterdPm attention, pilote enragé | Voir ce message dans le sujet non filtré (A vue de nez)
knox overstreet The Dead Poets' Society | Voir ce message dans le sujet non filtré
yoke | Voir ce message dans le sujet non filtré C'est quand même pas le même niveau d'incident.
Message édité par yoke le 27-01-2011 à 14:31:52 --------------- My Flights list |
masterdPm attention, pilote enragé | Voir ce message dans le sujet non filtré Beacon, ce sont des loupiottes qui sont au dessus et en dessous du fuselage. Elles sont rouges et clignottent.
Message cité 1 fois Message édité par masterdPm le 07-02-2011 à 19:34:21 --------------- le Flickr de dPm |
Message cité 3 fois Message édité par asmomo le 15-02-2011 à 17:49:40 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
slasher-fun | Voir ce message dans le sujet non filtré |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 15-02-2011 à 19:00:53 --------------- « Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert A. Heinlein |
--------------- Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon! |
arthoung | Voir ce message dans le sujet non filtré Salut à tous!
|
je ne sais pas si c'est publié, ça doit appartenir au secret industriel vu que ce sont des éléments déterminants pour le rendement qui ont coûté cher à étudier.
cpagrave | Voir ce message dans le sujet non filtré Qui veut du Pepsi http://www.flickr.com/photos/86316 [...] /lightbox/ Dommage que la bande grise ne soit pas déviée vers le gris de l'aile Message cité 2 fois Message édité par cpagrave le 24-02-2011 à 10:36:45 |
Oberwald | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
hpdp00 | Voir ce message dans le sujet non filtré la finesse dépend de la vitesse et de la densité de l'air, un pavé a une finesse de zéro à toute les vitesses, un avion à la verticale aussi (si on considère la définition de distance planée mesurée au sol) mais elle augmente avec la portance des ailes. si l'atmosphère était beaucoup plus épaisse un avion en piqué retrouverait sa stabilité tout seul.
Quenteagle | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
boboeing respect respect | Voir ce message dans le sujet non filtré L'aileron reste bloqué?.. si l'actionneur électrique n'est plus alimenté il n'applique aucune force sur l'aileron?.. comme un système hydraulique défaillant?
|
une vis sans fin peut être conçue comme un roulement, avec plusieurs billes et chemin de bille, avec une bonne lubrification il n'y a quasiment pas d'usure.
il est toujours temps de mettre un carter en alu autour. l'actionneur peut utiliser un fort levier pour avoir une course courte et un faible poids/encombrement (pour les volets).
merci
explosion à l'arrière et perte des 4 circuits parce qu'ils n'étaient pas séparés par ailes. y en aurait eu 12 que le résultat aurait été identique.
42 minutes de chargement, tant pis.
DemDal | Voir ce message dans le sujet non filtré Son message est pourtant clair, la même photo sans la licence contraignante. Donc de face et en vol. Un peu de volets pour donner de l'épaisseur à l'aile est un plus, tout comme les feux à l'emplanture. Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 26-03-2011 à 13:41:30 |
yoke | Voir ce message dans le sujet non filtré Réponse peut être très bête mais ça ne serait pas pour diminuer la portance et donc faciliter la perte d'altitude ? (aile non horizontale donc portance réduite) --------------- My Flights list |
masterdPm attention, pilote enragé | Voir ce message dans le sujet non filtré Crash d'un des Gulfstream G650 d'essai. Le crash a eu lieu au décollage. Le G650 venait de quitter le sol quand le bout de l'aile a touché le sol. L'avion est retourné au sol a glissé hors de piste et a pris feu. Les 4 occupants sont morts.
Message cité 3 fois Message édité par floflow le 06-04-2011 à 02:55:52 |
webenor | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
super boulot floflow!
normalement le train n'est descendu qu'a basse vitesse avant d'atterir, sinon risque de tordre l'aile ou le support de train et d'arracher le panneau de fermeture
sur un planeur oui, la vitesse reste toujours faible
cyrille61 | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message cité 1 fois Message édité par cyrille61 le 06-04-2011 à 22:57:51 |
Message cité 1 fois Message édité par floflow le 07-04-2011 à 01:49:22 |
on voit en effet le feu "de position" sur le dessus
c'est ce que j'ai pensé aussi "il va bien vite pour un taxi sur une piste encombrée" puis "tiens, il va passer près du petit crj"
|
Alors... Je fouille... QRH et FCOM A330 sous la main... Déjà, sur A330, la RAT est sur le GREEN. (FCOM 1.29.10 p4) (BLUE sur A32s) tu m'as fait méga douter, d'ailleurs... d'autant plus qu'au début, j'avais ouvert un FCOM A320......... En cas de perte du BLUE et du YELLOW, on a 2 spoilers par aile (1 et 5). (et tous les reversers, sur un avion avec des GE) (QRH 1.07 et FCOM 1.29.10 p7) En fait, en cas de perte de deux circuits hydrauliques, peu importe lesquels, il reste toujours 2 des 6 spoilers par aile (FCOM 1.27.10 p5 et 1.29.10 p7)
Message cité 2 fois Message édité par masterdPm le 08-05-2011 à 18:47:14 --------------- le Flickr de dPm |
Rien a redire, a part sur le 320 ou je ne connais pas. (il y avais pas une histoire que sur un des airbus (non 330/340) la RAT produisait de l'AC, et avec l'AC on donne de la pression Hyd via une pompe elec?) Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 08-05-2011 à 19:33:56 |
mAcdriverz | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- [vds] Faz 1000 89 000 km 2500 € |
Quenteagle | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- « Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert A. Heinlein |
Oberwald | Voir ce message dans le sujet non filtré Si on veut vraiment rêver c'est vers le transport spatial et les UAVs qu'il faut se tourner parce que les designs de la mort qui tue, c'est un peu comme les concept cars : ça fait des jolies planches mais c'est à peu près tout... Avec les exigences liées à la certification et les contraintes opérationnelles, mettre des gens dans un tube avec des ailes, ça reste le concept optimal pour le transport de masse : on peut toujours discuter éventuellement de la forme des ailes ou de la positions des réacteurs, mais les concepts comme l'aile volante ne sont pas applicables aux transports de passagers... Impossible à évacuer en 90s, les passagers situés aux extrémités auraient la gerbe à chaque inclinaison (à chaque virage ils grimpent où ils descendent de 10m), etc...
|
|
bestycame | Voir ce message dans le sujet non filtré AOA: Angle Of Attach. c'est l'ange que forme d'une part l'aile et d'autre part le vent qui arrive sur l'aile.
|
cd5 / g r e w t | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- Gal @HFR - - - - C'est l'effet main © P®oogz |
webenor | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message cité 1 fois Message édité par webenor le 27-05-2011 à 15:04:49 |
webenor | Voir ce message dans le sujet non filtré THS = Trimmable Horizontal Stabilizer
|
Oberwald | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
webenor | Voir ce message dans le sujet non filtré Sinon c'est 100millions de dollars australiens la réparation de l'A380 Qantas qui s'est fait perforer l'aile sur SYD-SIN... |
Message cité 1 fois Message édité par mAcdriverz le 28-05-2011 à 17:28:46 --------------- [vds] Faz 1000 89 000 km 2500 € |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Voir ce message dans le sujet non filtré l'altitude est calculée comment ?
--------------- « Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert A. Heinlein |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- blog : drepanon@horatio$ |
bin si, question de sens de rotation de l'hélice et d'interaction avec l'aile
zyx ModérateurNCC - 1701 | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Voir ce message dans le sujet non filtré Question de noob : Y-t-il une impossibilité technique d'avoir une alarme décrochage mécanique sur un liner ?? Je veux dire sur mon petit DR400, l'alarme de décrochage c'est un système mécanique situé sur le bord d'attaque de l'aile. Là à priori sur le 330, l'alarme de décrochage est activée par un calcul d'ordi. Alors si les pilotes pensaient que les indications merdaient, avec une alarme meca sonnant, ça aurait peut-être été pris plus avec considération par les pilotes ?? Non je me plante ?? |
mAcdriverz | Voir ce message dans le sujet non filtré Pas de panne de mon coté ou alors que des trucs très mineurs. Par contre, ça j'y ai peut etre échappé en faisant justement le tour de l'avion : le stylo de je ne sais plus qui était tombé entre l'aile et les ailerons, ça empechait le débattement complet d'un coté. Message édité par mAcdriverz le 06-06-2011 à 19:39:43 --------------- [vds] Faz 1000 89 000 km 2500 € |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message édité par Drepanon le 07-06-2011 à 23:12:22 --------------- blog : drepanon@horatio$ |
freds45 | Voir ce message dans le sujet non filtré http://www.airliners.net/photo/Air [...] 1931756/L/
--------------- Si vous avez quelques minutes ==> http://goo.gl/So1qS Merci :) ! |
giorkal | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
Voilà :-) l'AD1 !
Si tu augmentes l'envergure, tu tends vers une aile droite. Donc tu diminue ta vitesse maxi. Si tu augmentes ta surface sans augmenter l'envergure, tu tends vers l'aile delta, qu'on aime beaucoup en France, et du coup, tu augmentes ta vitesse minimum, ce qui complique les phases les plus chiantes (proche du sol) Le solar impulse fait 1,6 tonnes pour plus de 60m d'envergure. Pour une vitesse moyenne de 50km/h (source wiki). C'est pas ce que j'appellerais un avenir de l'aviation commerciale. Message cité 1 fois Message édité par masterdPm le 10-06-2011 à 19:32:56 --------------- le Flickr de dPm |
Polio | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
|
FLo14 Gouranga ! | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- Si la nature avait voulu que l'on soit fidèle, elle nous aurait fait une quéquette qui ne rentre que dans une seule foufoune. Mais au lieu de ça, on a un passe-partout ; c'est bien la preuve que la nature s'en fout de la fidélité |
Sur Airbus, en cas de détection, le message ICE DETECTED s'affiche sur l'ECAM. Si la détection se fait plusieurs fois de suite (indication que le phénomène dure), le message devient SEVERE ICE DETECTED. Selon le cas, on met l'ENG ANTI ICE ON ou l'ENG ANTI ICE ON + WING ANTI ICE ON. Sur les gros liners (Airbus/Boeing) et certains petits (d'instinct je dirais les jets), c'est de l'air chaud prélevé sur le BLEED AIR qui est pulsé. Pour l'ENG ANTI ICE il est envoyé sur le bord avant de la nacelle, qui n'est générallement pas peinte. Pour le WING ANTI ICE, l'air est envoyé sur certains slats. (sur A330, par exemple, c'est les 3 slats intérieur, sur chaque aile, mais c'est différent sur chaque type d'avion). Sur des avions comme les ATR, il s'agit d'un boudin gonflable via le BLEED AIR sur les bords d'attaque des ailes et de l'HTP. Il y a en principe aussi des détecteurs visuels que peuvent voir les pilotes depuis le cockpit. Dans le cas des Airbus, il s'agit de tiges perpendiculaires au fuselage, situées entre les fenêtres du cockpit. Sur ATR, le détecteur est assez différent, et il n'y a pas (de mémoire) de détecteur comme celui dont je parle plus haut. http://www.freepatentsonline.com/7000871-0-large.jpg (j'ai faillit casser le forum !)
Ouais, j'ai vu ça au simu ^^ Message cité 2 fois Message édité par masterdPm le 15-06-2011 à 22:47:21 --------------- le Flickr de dPm |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 02:18:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2011 à 02:21:30 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Voir ce message dans le sujet non filtré Et concrètement avec un aile comme ça, le coucou vole quand même ? Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 20-06-2011 à 15:27:33 --------------- flickr |
|
le réacteur qui avait explosé et troué l'aile c'était 100 millions usd il me semble, mais y avait un très gros boulot.
tout le monde dit la même chose mais faut s'entendre sur quoi. --------------- C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
non, j'ai dis "voler normalement", c'est à dire en charge à haute altitude et haute vitesse, je suppose qu'il pourrait retourner à toulouse ainsi quitte à bricoler un truc (avec du scotch américain comme celui d'il y a quelques pages --------------- C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
Elbarto | Voir ce message dans le sujet non filtré
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-06-2011 à 19:05:43 |
Elbarto | Voir ce message dans le sujet non filtré
faut espérer que l'aile a été conçue pour être réparable en kit facilement ( des rivets à enlever pour remplacer la partie défectueuse plutôt que changer une trop grosse section ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-06-2011 à 19:32:48 |
moquette le maître des clefs | Voir ce message dans le sujet non filtré
on se motive pour l ouverture? 9h30...
Une paille le batiment par rapport au cout pour l avion. Si ca trouve faut changer l aile --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!STREET TRIPLE A VENDRE |
sligor Profil: d'aile | Voir ce message dans le sujet non filtré
|
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Voir ce message dans le sujet non filtré
--------------- Ski dans les Pyrénées |
|
Lui ça l'intéresserait pas la Ferté vu qu'il veut du jet de chasse, ce qui en général n'aime pas trop l'herbe L'APU du C-5, ça déchire les oreilles par contre !
Si tu désignes les points d'attache en fonction, et que l'aile du A380 a le bon angle d'attaque, tu te retrouves avec un biplan et ça devrait voler. Faut bien étudier le truc par contre, pour que ce soit contrôlable. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 24-06-2011 à 10:00:38 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
vendre en dessous du coût réel, en français c'est du dumping, et c'est condamnable puisque destiné à porter tort à un concurrent : airbus pourrait demander un dédommagement a hauteur de son bénef estimé.
faudrait accepter un échange de technologies couverte par le secret commercial, ce qui est déjà hors du possible, faudrait aussi des méthodes de travail compatibles et quand on voit comment fonctionne boeing, ou même seulement la difficulté d'airbus entre toulouse et l'allemagne...
boboeing respect respect | Voir ce message dans le sujet non filtré wingtip.. c'est un "bout d'aile"... moi! je préfère les cuisses! Message cité 1 fois Message édité par boboeing le 06-07-2011 à 14:31:57 --------------- bonne journée à tous |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Voir ce message dans le sujet non filtré bah nan parceque sur l'eau t'as un avantage enorme : la poussée d'archimede , gratos.
|
knox overstreet The Dead Poets' Society | Voir ce message dans le sujet non filtré C'est quand même plus à "l'intérieur de l'aile" que plus près du bord d'attaque comme les réacteurs normaux.
cpagrave | Voir ce message dans le sujet non filtré Une video de l'A380 à Narita.
Message cité 1 fois Message édité par cpagrave le 23-07-2011 à 23:01:37 |
et dans les pires conditions possibles, ça donne quoi?
temps d'expo 5 secondes, calé sur un truc stable ça peut le faire, ce qui me gène c'est l'éclairage de l'aile par le soleil, elle devrait être très surexposée.
Message édité par Polio le 28-07-2011 à 01:21:28 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2011 à 01:00:48 ![]()
|
deumilcat | Voir ce message dans le sujet non filtré je prends en cours aprés survol du topic et lecture de la synthese du BEA+dernieres paroles dans le cockpit
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 30-07-2011 à 18:45:04 |
deumilcat | Voir ce message dans le sujet non filtré ok j ai fini le rapport..
Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 31-07-2011 à 00:06:28 |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Topic Aviation commerciale et militaire | A350 1st flight to come!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Jeff Hanneman (1964 - 2013) |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation commerciale et militaire | A350 1st flight to come! | |