Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1842 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°4361760
zecrazytux
Posté le 16-07-2013 à 21:00:55  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Coco573 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais m'orienter vers les métiers du conseil dans un cabinet de conseil ou dans la filiale consulting d'une SS2I à la sortie de l'école mais sur des domaines assez différents pour l'instant, le web Market et les SI  m'intéressent  pas mal (très différent, je vous l'accorde).
Je voulais savoir si il était viable de tenter de postuler pour un stage de consultant junior alors que je ne rentre qu'en troisième année ?
Je sais que l'école propose le contrat pro à partir de B3 des l'année prochaine.
Je fais actuellement un stage dans une agence de conseil/eMarketing en tant qu'analyste Web Marketing et je travaille sur des missions plus fonctionnelles que technique (Analyse du besoin client, étude et veille concurrentielle, étude sémantique, stratégie commerciale/de communication, reporting, je vais bientôt être former à la conduite d'audit et travailler en anglais avec un client américain), ma partie technique est uniquement le referencement des produits clients en CMS.
Est ce que ça peut-être un plus pour tenter le stage à temps partiel en B3 ?
Je me demande si ça peut-être intéressant pour les entreprises sachant que l'on a que 2 jours de libre et que c'est peu.

A mon avis à 2j/semaine c'est mort pour être envoyé chez le client, mais je peux me tromper et j'ai aucune XP du conseil.
Sur 3/4 mois c'est aussi léger, faut que ça tombe à la bonne période. Sur un stage de fin d'étude, tu peux chopper un truc de 6 mois et là ça intéresse plus avec le côté embauche derrière.

Celà dit ça se tente, t'as rien à perdre. ça peut aussi être un bon "backup" pour la boite un peu leg' sur l'effectif.

Par ailleurs, le 2J/semaine peut éventuellement être négocié, bien que je ne conseillerais pas ça à "n'importe qui". Mais pour info, j'ai fait 3j/semaine en 4eme année, ayant obtenu l'aval de ma direction à supnympho et un avenant à la convention de stage (oui, j'ai séché des cours :o)

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 21:00:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR