Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1180176
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech...
Posté le 19-09-2012 à 22:33:47  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

pokkito a écrit :

Pour les possesseurs Kindle, vous avez investi dans un étui ou dans une housse ?
Les prix sont quand même assez élevés. :(  

Les mangas sur le Kindle de base (le 6 pouces à 79 euros), c'est vraiment compliqué à lire ? Le paperwithe a l'air plus adapté, mais j'ai besoin de cette liseuse assez vite (beaucoup de déplacement cette année).

Merci

La housse (souple) l'inconvénient de pas protéger l'écran contre les chocs ou un objet dur qui pourrait appuyer dessus.
Sachant que l'écran est sur une base de substrat en verre... c'est quand même fragile.

Les étuis, eux, étant rigide, sont bien mieux de ce côté là.
Si tu ne veut pas y mettre cher, je te conseil ce genre de chose:
http://www.amazon.fr/AIO-Portefeui [...] 58&sr=8-13
Il y a pas mal de choix sur Amazon dans les 10€... c'est pas du haut de gamme (faux cuir, finition moyenne), mais pour le prix c’est très bien.
C'est ce que j'ai sur ma liseuse et aucun soucis.

Pour les mangas, ça passe sur du 6" en 800*600 (écran pearl), si le scan est de bonne qualité*.
C'est à dire une page par image (et non pas double page), que les bordures blanches sont réduite au minimum et le cadrage correcte... et surtout que le scan est de qualité.
Si ce n'est pas le cas, il faudra retoucher le scan entièrement pour l'adapter.
*Il faudra par contre zoomer de temps en temps pour les bulles avec du texte de petite taille.

Sur une liseuse 6" en 1024*768 (écran pearl HD)... tout ceci reste toujours vrai, mais c'est beaucoup plus agréable (en particulier pour le texte), il n'y a normalement pas besoin de zoomer pendant la lecture.
:jap:

PS/ Pour les lampes de lecture, éviter comme la peste les petits modèles qui fonctionnent avec des piles boutons.
Ca reviens cher et c'est pas écologique... vu qu'on peut pas recharger les piles.

PS': Pour le poids et l'encombrement, à domicile je lis toujours sans l'étui... pour plus de confort.
Je ne l'utilise que quand j'emmène ma liseuse en déplacement... mais même la ce n’est pas trop gênant.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-09-2012 à 23:20:13

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 22:33:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR