Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1174161
guigr
Posté le 14-09-2012 à 12:11:17  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

achara a écrit :

Et surtout le nouveau Kindle souffre toujours de l'absence capitale de port micro sd et il est très très vite plein.

Euh. J'ai plus de 200 bouquins sur mon Kindle 4 et il est plein à 40% :??:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 12:11:17  profilanswer

n°1174168
chaced
Posté le 14-09-2012 à 12:16:23  profilanswer

achara a écrit :

Je ne comprends pas trop la folie pour le paperwhite. La luminosité plus puissante n'apporte strictement rien ça brule les yeux. Déjà sur Nook qui en a bien moins on est contraint de la brider à 20% de la puissance.
Ah si, il y a un intérêt, c'est que ça passe mieux sur les vidéo youtube mais je doute qu'on achète une liseuse pour ça.
Et surtout le nouveau Kindle souffre toujours de l'absence capitale de port micro sd et il est très très vite plein.
Son seul plus c'est la définition mais en avait on besoin sur des petits écran format poche?
Critères d'achat donc
1) E-ink
2) Port Sd ou au moins 16Gb.
3) Eclairage
4) Autonomie

16go ?  

un livre fait en moyenne 500ko non ?  

Ps : mon kindle à 79€ est en cours de livraison, je vais pouvoir dire ce que j'en pense ce soir :)

---------------
Mes bd |
n°1174196
Gonzoide
I have in ze bilouque
Posté le 14-09-2012 à 12:43:43  profilanswer

achara a écrit :

Je ne comprends pas trop la folie pour le paperwhite. La luminosité plus puissante n'apporte strictement rien ça brule les yeux.  

Si je ne m'abuse, le paperwhite est intrinsèquement plus contrasté, et ce même sans éclairage. C'est un progrès indéniable, et je ne parle même pas de l'augmentation de résolution  :jap:

Message édité par Gonzoide le 14-09-2012 à 12:44:05
n°1174339
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech...
Posté le 14-09-2012 à 14:10:46  profilanswer

achara a écrit :

Je ne comprends pas trop la folie pour le paperwhite. La luminosité plus puissante n'apporte strictement rien ça brule les yeux. Déjà sur Nook qui en a bien moins on est contraint de la brider à 20% de la puissance.

20% pour une lecture nocturne, c'est normal... c'est même prévu pour.
Plus la luminosité extérieur est basse, plus l'éclairage de la liseuse doit être faible.
La luminosité max c'est pour "booster" le contraste en lumière normale (si on le veux).
Le réglage moyen pour lire dans un environnement peu lumineux (transports en commun, pièce mal éclairée, etc...).

achara a écrit :

Ah si, il y a un intérêt, c'est que ça passe mieux sur les vidéo youtube mais je doute qu'on achète une liseuse pour ça.

T'as déjà essayé de regarder une vidéo youtube, sur un écran de liseuses (n&b, 1 image par seconde, et encore) ?
Avec ou sans lumière c'est juste inregardable...

achara a écrit :

Très vite plein ? Tu mets quoi dans ta liseuses ?
A la rigueur, une liseuse avec gestion de l'audio, comme la Kindle touch, je veux bien... les mp3 ça remplit vite.
Mais sur une liseuse sans gestion de l'audio, comme la Kindle 4 et la Paperwhite, j'ai plus de mal à comprendre.
Un eBook, ça fait moins de 1Mo, avec 1.25go de dispo, ça fait quand même 1250 livres... même en lisant un livre par semaine, ça fait 24 ans de lecture.

Reste après la lecture de pdf (mais plus ils sont gros plus ça rame), qui n'est pas un format adapté aux liseuses (même si elles le lisent en dépannage).
Et la lecture de manga... mais là encore, pas obligé d'en stocker plusieurs centaines en permanence dans la liseuse.

achara a écrit :

Son seul plus c'est la définition mais en avait on besoin sur des petits écran format poche?

Polices plus nets, en particulier dans les petites tailles... donc plus de confort de lecture.
Lecture de manga plus facile, en particulier pour les bulles de texte, où il ne sera plus nécessaire de zoomer.

achara a écrit :

Critères d'achat donc
1) E-ink
2) Port Sd ou au moins 16Gb.
3) Eclairage
4) Autonomie

Ca tombe bien, la Kobo GLo qui sort dans 1mois répond à tous les critères...
:D

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR