Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1525 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

comment faire defiler mes news ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1333276
gatsu35
Posté le 28-03-2006 à 02:23:50  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

nargy a écrit :

D accord, mon script est un peu crade, mais bon, tu peut mettre le JS et le CSS à part.

> ah oui j'avoue que je ne prend pas en compte le background au niveau du scroll, mais est-ce vraiment utile [:petrus dei]

Oui il est crade et je te l'ai dit plusieur fois. M'enfin, il est très moche à l'affichage, et je ne sais pas de quelle manière tu opère ton scroll, mais c'est d'une horreur pas possible, ca me bouffe mes scrollers sur ma page

nargy a écrit :

Le mien n a pas le choix du défilement vertical.

Ben il était concu pour ça au départ le mien :/

nargy a écrit :

Mais il a en plus:
* Fait défiler une image de fond,

gadget un peu inutile. J'ai juste à foutre une image en fond et baste background-attachment:scroll c'est fait pour :D, je te montrerai un exemple taleur

nargy a écrit :

* Défilement horizontal cyclique,

Cyclique ? plutôt bordelique nan ?

nargy a écrit :

* Arrête temporairement le défilement lorsque la souris passe au dessus (pour ne pas courrir après un lien),

Idem :D, ajouté à la mano sur les éléments eux même

nargy a écrit :

* Rechargement de la page avec continuité du défilement possible.

C'est quoi que tu appelle continuité ? reprise là ou il en était ?
humm ca me parapit plutot louche tout ça, car lors du rechargement de la page, comment fait tu pour récupérer l'état précédent du scroller ? en cookies ? Ca fait trop bloat, surtout que si tu enregistres le cookies toutes les 10 millisecondes imagines le pauvre PC du gars :/

nargy a écrit :

* curseur en forme de flèche

humm  cursor: default; en CSS sur l'élément ça fait pareil  [:petrus75]  

nargy a écrit :

Pour pouvoir faire un message cyclique:
mets les messages dans un tableau et fait scroller le tableau dans un div

Queneni pas besoin, le webmaster n'a juste qu'à caser ses news dans une liste genre :  
<ul>
<li>news 1 : voila la news</li>
<li>news 2: voila laseconde news </li>
<li>...</li>
</ul>
tout ceci dans le DIV qui sera scrollé, et automatiquement, sont truc sera splitté dans un tableau et défilera cycliquement, prévu dans la V4

nargy a écrit :

Utilise deux fonction javascript pas tout à fait standard: innerWidth et innerHTML, mais compatibles FF+IE+Opera (le reste j ai pas testé).

Ce ne sont pas des fonctions mais des attributs de l'objet en question [:aloy]

nargy a écrit :

définit deux fonctions javascript:
- newsscrollbounds()=vérifier que le scroll cyclique est dans les limites
- newsscroll()=scroller à l aide de CSS

Hhum ya trop de fonction je trouve, il devient bloatware ton truc et bordelique aussi

nargy a écrit :

Le reste du code est des initialisations au début de scroll, que je pourrait certe mettre dans une fonction à part.

bref, le source du mien est plus crade, mais il est plus joli a regarder! et toc! :P

vivi ton code est crade [:petrus75]  je te le confirme  [:petrus75]  et met une fonction à part, on ne met jamais de JS dans une page en brut sauvagement

Message édité par gatsu35 le 28-03-2006 à 02:31:22
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 02:23:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Module de gestion de newsModule news HTML
[ASP .NET] Page de newsProjet étudiant: Programme Affichage News et Popup
Comment voir l'heure à la seconde prete à laquelle une news est postéeroblème de positionnement de news, d'images avec float
Site d'asso : Ajout de news ...Comment inclure une fonction "spoilers" dans un script de news
Une forme d'include pour les news....Deux colonnes pour des news
Plus de sujets relatifs à : comment faire defiler mes news ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR