Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Comment voir les DPI sur une image de smartphone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment voir les DPI sur une image de smartphone ?

n°2702053
bigbernie
Posté le 12-01-2024 à 13:32:42  profilanswer
 

Bonjour
Pour voir si une image est imprimable…avant de l’envoyer sur le PC pour passer ensuite sur USB pour passer ensuite sur machine photo…je dois verifer le DPI. 300 OK 72 pas bon
Sur PC il y a des tas de logiciels d’imagerie qui affichent les DPI
Sur smartphone normalement on affiche les proprietes de la photo.
Sur mes smartphones lorsque je fais ca j’ai le poids, la taille mais absolument pas les DPI
Il me manque certainement qq chose…Pas trouve en cherchant sur le web
Lorsque l'on prend  les photos soi meme on connait la definition choisie par defaut. Mais lorsque l'on recoit et stocke des photos provenant de pieces jointes ou de WhatsApp ou de liens a cliquer, tout est mélangé et il faut pouvoir afficher les DPI ou PPP  
Que dois je telecharger comme utilitaire Android apk qui puisse m’afficher beaucoup plus d’infos sur mes photos stockées ?
Irfanview sur PC et pas que lui m’affiche des tas d’infos sur les images. Sur mes smartphones Android 2…lignes
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 13:32:42  profilanswer
 

n°2702061
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 12-01-2024 à 14:55:06  profilanswer
 

Sur aves dans détails de la photo + exif IFD0 il y a les DPI en X et Y resolution.


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°2702103
bigbernie
Posté le 12-01-2024 à 19:19:30  profilanswer
 

Merci
Je n'avais jamais entendu parler de ça.  
 
Mais en fait il faut installer un logiciel de traitement d'images  universel pour afficher uniquement les DPI.  
J'imaginais une simple extension.
Je jetterai un oeil pour savoir si ça vaut le coup vs transferer les photos sur le PC avec  Sendanywhere pour regarder sous Windows.
Bonne soirée.


Message édité par bigbernie le 12-01-2024 à 19:19:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Comment voir les DPI sur une image de smartphone ?

 

Sujets relatifs
Nouveau Smartphone : 800-900€ max et bonne qualité photoConseils pour achat Smartphone
Smartphone enfant et contrôle parentalSmartphone milieu de gamme avec bonne partie photo
le meilleur smartphone pour environs 150 € ?Quel smartphone pour un malvoyant?
Crypter son smartphone Android au démarrage comme un PCdupliquer ecran de smartphone sur l'écran sans google ou apple !
Un smartphone à 250-300€Problème de connexion casque audio sur smartphone Xiaomi
Plus de sujets relatifs à : Comment voir les DPI sur une image de smartphone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR