Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Installation imprimante réseau via page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation imprimante réseau via page web

n°2309240
aymdero
Posté le 22-12-2017 à 11:59:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en étude d'informatique depuis très peu (partie système et réseau, et non partie DEV). L'entreprise dans laquelle je suis alternant m'a demandé de reconfigurer toutes les imprimantes réseau, chose faite. Maintenant j'aimerais aller plus loin et m'investir vraiment dans mon travail et créer une page web en intranet (en HTML, peut être CSS si j'ai le goût ... car je dois apprendre en même temps) où il suffirait de cliquer sur un lien pour que l'utilisateur se connecte directement à l'imprimante réseau choisie.
 
J'ai consulté quelques forums et je n'ai pas la réponse à ma question.
Nous disposons d'un serveur d'impression. Rentrons directement dans le vif du sujet. Après avoir fait quelques clics sur internet, me voilà en possession d'un script permettant soi-disant de faire ce que je recherche. Voici le script:  

Code :
  1. <script type="text/vbscript" language="vbscript">
  2.     sub installImp(partage)
  3.     if confirm("Vous êtes sur le point d'installer une imprimante, voulez-vous continuer ?" ) then
  4.     Dim net
  5.     Set net = CreateObject("WScript.Network" )
  6.     net.AddWindowsPrinterConnection partage
  7.     alert("L'imprimante a été installée avec succès" )
  8.     end if
  9.     end sub
  10. </script>


 
Je rentre ce script dans mon head puis ceci dans ma partie body:  

Code :
  1. <A HREF="#" onClick='installImp("<%=rsImp("Partage" )%>" )'>Installation IMP</a>


 
Je ne sais malheureusement pas où insérer la partie \\Serveur\Imprimante dans ce code. J'ai cru lire que c'était à l'endroit <%=rsImp("Partage" )%> mais après plusieurs essais, rien du tout, le lien ne me connecte pas à l'imprimante réseau...
 
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre d'installation sur un site web auparavant ?
Je ne sais même pas si ce script est bon et s'il fonctionne vraiment. Quelqu'un aurait-il une solution svp, même autre que le script que j'ai trouvé sur internet ?..
Je tiens à préciser que je suis une vraie bille en développement, aidez-moi please :(
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 11:59:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Installation imprimante réseau via page web

 

Sujets relatifs
Transition de page en html et css[Ajax] Récupèrer l'action lors d'événement après rechargement de page
Reset plusieurs textbox.text sur la même page.Pied de page HTML
Ouverture d'une page d'un multipage avec un mot de passeInstallation extension php SOAP sur serveur linux
[Intelligence Artificielle][Architecture] Réseau de neuronesCréer une page sur Adobe Muse
[Résolu] Installation d'imprimante réseau depuis une page web 
Plus de sujets relatifs à : Installation imprimante réseau via page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR