Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Calcul sous Delphi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul sous Delphi

n°2190339
quentin444​70
Posté le 15-05-2013 à 17:25:52  profilanswer
 

Bonjour, voilà je code une interface sous Delphi 7. Mon problème est que je doit calculé la prochaine version du logiciel en fonction de la version actuelle (Logique..).  
Je récupère la valeur actuelle sur un fichier INI, j'y découpe mon numéro de version (Exemple: 4.2.3.0 => 4.2.3) à coup d'expression régulière (Fonction développer au sein de l'entreprise où je suis).  
Le Hic est que la recherche à coup d'expression régulière me retourne un type caption car elle est associés  au nom de ma zone de saise et que je doit lui ajouter +1, qui lui est de type Integer (4.2.3 => 4.2.4) mais je ne vois pas comment faire.
Je vous met le code, petit soucis vous ne pourrais pas utiliser la recherche d'expression régulière car développer par un collègue.  

Code :
  1. procedure TForm1.ChangeValue;
  2. var
  3.   wIniFileRead: TIniFile;
  4.   wIniFile: TIniFile;
  5. begin
  6.    wIniFileRead := TIniFile.Create(FReadFileIni); // création de l'objet
  7.    wIniFile := TIniFile.Create(FConfigFileName); // création de l'objet
  8.   //Lecture dans la section 'Constants' du fichier ini 'Basket.ini'
  9.   //Affichage de la valeur récupérer dans la zone de saisie 'Version actuelle' de l'interface.
  10.   EdtActualVersion.Text := wIniFileRead.ReadString(_SECTION_CONSTANTS,_IDENT_RELEASE_VERSION, '');
  11.   EdtActualVersion.Text := DDKSubExpr(EdtActualVersion.Text, '(\d+\.\d+\.\d+)\.\d+', 1);
  12.   wIniFile.WriteString (_SECTION_VERSIONS, _IDENT_ACTUAL, EdtActualVersion.Text); 
  13.   //Calcul pour l'affichage de 'Version précédente' et 'Version Futur' dans les zones de saisies correspondantes.  
  14.   //La valeur pour la futur version doit-être de '5.6.1 + 1' c'est à dire 5.6.2. '(Attention, 'EdtActualVersion.Text'
  15.   // est un type Caption, le '+1' est un type integer.  
  16.  
  17.   wIniFileRead.Free; // destruction de l'objet
  18. end;


 
 
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème je suis preneur.  
 
Bonne fin de journée à vous :)


Message édité par quentin44470 le 15-05-2013 à 18:21:00
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 17:25:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Calcul sous Delphi

 

Sujets relatifs
calcul de la prime d'un optionCalcul EXCEL
[DELPHI] Idhttp : bad getaway erreur 502...Word VB et calcul sur des objets insérés
Macro Calcul de Matrice de CorrelationCalcul puissance acoustique
Calcul de durée entre deux dates.Delphi 6 Personal Edition incompatible avec windows 7
[Delphi] VCL de visualisation et calcul scientifique[Java ou Delphi] calcul de débit ADSL
Plus de sujets relatifs à : Calcul sous Delphi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR