Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  Rich Edit Control : désactiver le lissage des caractères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rich Edit Control : désactiver le lissage des caractères

n°2099111
antsite
Je me souviens
Posté le 02-09-2011 à 02:59:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Je crée une police via CreateFont en indiquant NONANTIALIASED_QUALITY pour le paramètre fdwQuality.
 
Si j'applique cette police à un contrôle Edit simple (via WM_SETFONT), tout marche bien la police utilisée par le contrôle Edit n'est pas lissée.
 
Si de la même façon j'applique cette police à un contrôle Rich Edit (toujours via WM_SETFONT), la police reste lissée (je suppose que c'est le paramètre système qui l'indique, ClearType étant activé sur l'OS).
D'ailleurs on voit bien que lorsque l'on change la police d'un Rich Edit avec un WM_SETCHARFORMAT par exemple, le paramètre fdwQuality est inexistant (par rapport à CreateFont) et qu'il n'est pas possible directement de contrôler le lissage :(.
 
Quelqu'un sait-il comment désactiver le lissage des caractères dans un Rich Edit control ?
 
merci [:calimero]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 02:59:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  Rich Edit Control : désactiver le lissage des caractères

 

Sujets relatifs
Imposer une police et une taille de caractères ?[HTaccess] Problèmes avec Google Translate et caractères réservés
Lire un fichier text et extraire les caracteres 25 a 37 de chaque lign[résolu]Redéfinir la Procédure d'un Edit avec DialogBox
Dream cs5: remplacer images style diaporama(edit:résolu)Caractères spéciaux %20 dans base sql mais pas tout le temps !
Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.Supression d'un saut de ligne dans une chaîne de caractères
Concaténation des caractères non signés 
Plus de sujets relatifs à : Rich Edit Control : désactiver le lissage des caractères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR