Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidissement Lian-li O11D Evo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement Lian-li O11D Evo

n°2592391
nplayer767​70
Posté le 30-10-2023 à 17:10:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Tout d'abord voici ma config actuelle :
Boitier : Be Quiet Dark Base 700
CPU : Ryzen 7 3800X
GPU : Zotac RTX 2080 Twin Fan
Carte mère : MSI x570-a Pro
RAM : 32 Gb DDR4 Corsair Vengeance 3000Mhz Cl15
Ventirad Be Quiet Shadow Rock 2
Alimentation : Be Quiet Straight Power 650W
Stockage : 1To WD M2 Blue
 
Je souhaiterais commencer à faire évoluer ma config. Dans un premiers temps je voudrais lui donner un peu + de "style". Je pensais donc mettre des ventilateurs Arctic P12 argb et un aio Arctic Liquid Freezer 2 360.  
Le problème est que l'aio ne rentre pas dans mon DB700 (épaisseur de 38mm alors qu'il n'accepte que 35mm au max). Je pensais donc prendre une Lian-li o11d evo comme boitier.  
Après de nombreuses recherchers sur internet, notamment sur ce forum, et avant de faire n'importe quoi (mes connaissances en refroidissement sont assez limitées), j'aurais aimé votre avis sur la config que je comptais mettre en place.
A savoir :  
Boitier Lian-Li 011d evo, avec le coté droit à 10cm du mur
3 Arctic p12 argb en aspiration sur le dessous
3 Arctic p12 argb en aspiration sur le coté
1 Arctic p12 argb en extraction à l'arrière
1 Arctic Liquid Freezer 2 360 sur le dessus, en push
 
1) est-ce que ma config est bonne pour l'airflow, ou y a-t-il des pistes d'amélioration ?
2) me conseillez-vous du pull/push pour l'aio, et si oui est-ce que j'ai la place dans le boitier lian-li o11d evo ?
3) l'aspiration sur le coté sera-t-elle suffisante malgré le fait que le pc sera à 10 cm du mur ?
4) L'absence d'aspiration en façade est-elle gênante dans cette configuration ? un des arguments pour moi pour le lian-li od11 evo est la vitre en façade
 
Sachant que mon objectif est d'avoir le boitier le + silencieux possible, tout en étant prêt à un prochain upgrade (par exemple rtx 4080 et i7-13700k)
 
5) Question subsidiaire, a l'avenir, est-ce faisable de remplacer l'aio par un watercooling full loop gpu + cpu avec distroplate en façade et radiateur 360 en haut et 280 en bas, avec toujours les 3x120 sur le coté en aspiration et le 120 à l'arrière en extraction ?
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par nplayer76770 le 30-10-2023 à 17:34:32
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 17:10:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidissement Lian-li O11D Evo

 

Sujets relatifs
[Temp CPU] Problème refroidissement CPU avec WCContrôle aquasuite et lian li
Questions aux utilisateurs d'Unifan de Lian li... Mais pas que ...AIO 360 Lian Li : Extraction ou aspiration ?
Lian Li 11D Mini : Cout d'un WC CPU & GPU1er Watercooling Custom (Lian Li O11 Dynamlic)
Lian Li 011 Air Mini - Watercooling AIO ou CustomAide branchement 10 Ventilos Lian Li O11 XL
distroplate sur lian li un seul radiateur ????Changer le refroidissement d'une GTX 980
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement Lian-li O11D Evo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR