Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventirad Noctua NH U12P à l'horizontale sur AM5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad Noctua NH U12P à l'horizontale sur AM5

n°2594746
kuroko
Posté le 01-02-2024 à 12:11:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Pas d'OC mais une question concernant le refroidissement et le flux d'air
 
Je suis entrain de monter une nouvelle config pour remplacer un pc vieux de 10 ans
 
CPU Ryzen 5 7600
CM ASROCK B650M PRO RS WIFI
CG 7800XT Gigabyte Gaming OC
Alim bequiet Pure 12M 750w
Ram low profile...
 
J'ai conservé de mon ancienne config mon boitier Fractal Design R4 et mon ventirad Noctua NH U12P (vieux mais fidèle)
Le ventirad étant vieux il n'est pas adapté au socket AM4/AM5 mais noctua fourni un kit d'adaptation
Mon boitier est équipé d'un ventilo a l'arrière et un a l'avant (position mi hauteur), il est également prévu pour recevoir 2 ventilo de 120 sur le haut de la tour, mais j'ai jusque là jamais eu besoin d'ouvrir ces emplacements, le positionnement de l'alim est en bas
 
Lors de mes recherches pour ma nouvelle config on m'a conseillé un ventirad Thermalright Assassin X 120 Refined SE, mais j'ai décidé d'essayer la solution de noctua
 
au montage je ne m'attendais pas a me trouver avec mon ventirad noctua monté a l'horizontale sans possibilité de le tourner,
le positionnement est bon, sans aucune gène, il laisse 2 à 3cm d'espacement entre la backplate de la carte graphique et le ventilateur du bas du ventirad, et passe largement au dessus des ram
 
mes questions :
 
Est ce que le refroidissement sera suffisant si je laisse le Noctua et que j'ajoute des ventilo en haut du boitier ?
 
Vu que l'investissement entre un ventirad Thermalright Assassin 120 refined ou 2 ventilo 120 est assez similaire, quelle solution est la meilleure ? garder le noctua a l'horizontale ou le thermalright a la verticale (a supposer qu'il soit bien en position verticale j'ai pas vérifié) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 12:11:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventirad Noctua NH U12P à l'horizontale sur AM5

 

Sujets relatifs
Quel watercooling pour socket AM5Le 5nm... la fin du ventirad?
Meilleur ventirad pour Ryzen 5800X3DAvis sur ce ventirad sans doute bas de gamme
Hub Noctuawatherblock am5
AIO ROG RYUJIN II 360 changer les NoctuaHésitation entre 3 ventirad
Efficacité Noctua NH-D15s sur LGA1700 
Plus de sujets relatifs à : Ventirad Noctua NH U12P à l'horizontale sur AM5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR