Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  MSI KT3 Ultra + Arctic cooler Copper silent 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI KT3 Ultra + Arctic cooler Copper silent 2

n°1130691
demoneyesk​yo
Posté le 09-11-2004 à 09:56:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai recemment fait l'aquisition d'un ventilo pour CPU Copper Silent 2 de chez arctic cooler.
Je l'ai installé et tout marche nickel a part un petit problemes : quand j'allume mon pc, apparemment ma carte mere(MSI KT3 Ultra) ne reconnait pas le ventilo et me dit qu'il ne fonctionne pas (CPU fan is not running) alors que c'est faut : j'ai fait un test chassis ouvert et le ventilo tourne parfaitement.
Donc avec ce probleme j'ai droit un signal sonore (tres tres sonore) et une question qui me demande si je veux eteindre le pc ou pas : si je reponds "non", la suite se deroule normalement et tout se passe bien.
J'aimerais ne plus avoir a repondre a la question d'eteindre mon pc ou pas et par la meme occasion ne plus avoir l'alerte sonore.
Je sais que j'ai la possibilite de regler le bios pour ne plus faire de test sur le fonctionnement du ventilo : mais le probleme c que si par malheur mon ventilo decide de ne plus fonctionner un jour, je n'en serai pas averti et ca me ferai bien ch..r de griller mon proc pour ca
 
Est ce que vous avez deja u ce probleme ? Est ce que vous avez une solution ? je viens de penser qu'une update de mon bios reglerait peut etre le probleme mais j'aimerai en etre sur avant de le faire.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 09:56:12  profilanswer
 

n°1130694
crane
Mort de soif !
Posté le 09-11-2004 à 10:13:13  profilanswer
 

C'est simplement que le ventilo tourne trop lentement pour etre détecté par la carte mère (en dessous de 1500 rpm généralement). Tu peux désactiver la fonction de surveillance dans le bios, tu n'aura plus ce message

n°1130696
demoneyesk​yo
Posté le 09-11-2004 à 10:16:01  profilanswer
 

oui je sais que je peux desactiver la fonction de surveillance mais le probleme c'est que si un jour mon ventilo a un probleme et ne tourne plus je n'en serai pas averti.
Est ce qu'il y a une autre solution ?

n°1130699
crane
Mort de soif !
Posté le 09-11-2004 à 10:22:06  profilanswer
 

Ben de toute facon il risque de tourner en dessous de la vitesse detectable en permanence, donc...

n°1130700
crane
Mort de soif !
Posté le 09-11-2004 à 10:23:10  profilanswer
 

Mais je crois qu'il existe chez Titan un truc que tu branche entre le ventilo et son alim qui détecte la rotation et sonne si ca tourne plus. Il est bcp + sensible que le monitoring de la carte mère

n°1149901
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Posté le 13-12-2004 à 19:51:05  profilanswer
 

même problème chez moi avec ma kt3 ultra2 et le même ventilo version 2 TC. C'est quoi le truc chez titan ? un lien ?
 
En tout cas, j'ai du désactiver l'alerte ventilo de ma cm.

n°1153546
karl-max
Posté le 18-12-2004 à 14:40:02  profilanswer
 

Mon ventirad cooper silent2 n'est pas reconnu par ma carte mère( même problème), une ABIT KT7A-RAID, et le PC bippe puis s'éteint . j'ai pas trouvé le réglage BIOS de la vitesse, qu'est que je peux faire?

n°1332625
demoneyesk​yo
Posté le 14-11-2005 à 12:10:56  profilanswer
 

Suffit en fait de mettre a jour le bios parce que celui par defaut n'accepte pas les seuils de vitesse trop faible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  MSI KT3 Ultra + Arctic cooler Copper silent 2

 

Sujets relatifs
MSI Core Centero/c chipset nforce 2 ultra 400 => du nouveau!
Cooler Master TLF-R82ZALMAN CNPS7000B-Cu sur une MSI KT6-Delta ?
MSI RX800 PRO TD 256Carte mére à 50° !!!! ( MSI 865PE Neo2 )
Hercules 9800 XT + Arctic Silencer 3 incompatibles ?MSI k8n neo2 platinium & reserator 1 de zalman
que pensez vous du kit aquagate de cooler master???Carte mére à 44° !!!! ( MSI 865PE Neo2 )
Plus de sujets relatifs à : MSI KT3 Ultra + Arctic cooler Copper silent 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR