Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Arctic Cooling Freezer 7 Pro avec Socket 775

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arctic Cooling Freezer 7 Pro avec Socket 775

n°1594489
Aloneg
Posté le 17-07-2007 à 08:21:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un Ventirad Arctic Cooling Freezer 7 Pro après avoir lu un bon paquet d'éloges dessus, notamment au niveau de l'installation rapide.
 
Voilà mon problème : l'Artic Cooling est en fixation à cliquet, normalement il suffit d'enfoncer les bitogniots pour qu'il se fixe tout seul.  
Mais l'ancien ventirad d'origine est en fixation par vis, et en le démontant, je me suis retrouvé devant un pas de vis qui m'empêche d'enfoncer les bitognots de l'arctic cooling !! J'ai pas mal insisté, tout ce que j'ai réussi à faire c'est à tordre les bitognots en plastique ou à les enfoncer de 2mm...
 
Ma question est donc : Est-ce normal d'avoir un pas de vis sur les fixations du ventirad d'une carte mère avec socket 775 ? Suis-je obligé d'acheté un ventirad avec fixation à vis pour remplacer l'ancien ??
Je précise que c'est un pc tout intégré Compaq, carte mère ASUS P5LP-LE.
 
merci de vos réponses  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 08:21:33  profilanswer
 

n°1594652
Bipidri
mon lapping est roux et doux
Posté le 17-07-2007 à 16:17:20  profilanswer
 

Salut Aloneg,
 
Ton post est on ne peut plus equivoque a ce que j'ai eu moi aussi. c'est un veritable cauchemar ces push-pin, comme pour le BOX rad que pour le Freezer 7 Pro, j'ai constate que le manuel et la realite c'etait rien a voir. certain push-pin etant d'en une autre orientation, fallait verifier le mecanisme pour chacuns, et noter sur un papelard. et encore une fois mis ca rassure pas trop, surtout si tu comptes remplacer le ventillo du Freezer par un 120mm.
 
Si tu te sens d'humeur bricolier, voici un exemple de montage ''pression''. tu peux remplacer les rondelles de plomberie en caoutchouc epaix que j'ai utilise par des rondelles fines, en plastiques ou autre materiau non conducteur electrique(j'en ai pas trouve d'ou mes grosses rondelles plomberie). Le ressort aussi: le mien n'etait pas assez rigide (cf.photo). ceux de Thermalright sont excellents par contre. et si tu arrives a remplacer les ecrous hexagonaux a cle par ceux ronds a 'main' ca facilitera encore plus. tu pourras meme gagner en perte de temperatures ;)
 
les pieces aux centre et en bas de la photo
http://i2.photobucket.com/albums/y [...] L10897.jpg
 
voici le truc en entier
http://i2.photobucket.com/albums/y [...] L10707.jpg
 
une fois monte
http://i2.photobucket.com/albums/y [...] L10294.jpg

n°1594798
Aloneg
Posté le 17-07-2007 à 21:29:18  profilanswer
 

nono62 : Non j'ai pas cassé d'attaches, juste tordu... mais comme le plastique est assez souple on peut les remettre droit assez facilement. C'est cool. :)
 
Bipidri : ça me "rassure" de voir que je suis pas le seul à avoir eu le problèmes ^^ je pense pas tenter ton bricolage parce que c'est pas mon pc... pis que j'ai pas envie de me lancer la-dedans.  
En tout cas bravo pour ton boulot :o
 
Il me reste plus qu'a retourner chez mon vendeur préféré avec mon super ventilo sous le bras, zou !

n°1594900
muajhedine
Posté le 18-07-2007 à 03:15:44  profilanswer
 

moi j'ai pas tourné un quart de toru comme vous le dites, j'ai simplement enfoncé lol
quand je le tournais dans le sens de la flèche, il ressortait :??:
alors j'ai laissé comme ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Arctic Cooling Freezer 7 Pro avec Socket 775

 

Sujets relatifs
Arctic Silver 2 ou changer?P4 3.4 Ghz socket 478 qu'est ce que ca vaut ?
[Topic Unique] Artic Cooling MX2 : la plus performante des pâtesArctic cooling 5 ou arctic ceramique ?
Quels Kits de watercooling / Intéressant par rapport à l'air cooling ?xp 90 sur socket 939 besoin d'enlever la carte mere ?
Ventirads pour processeur en Socket 939 ?kit water cooling CPU GPU a moins de 250€
[pb] Alphacool HP lga 775 [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Arctic Cooling Freezer 7 Pro avec Socket 775


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR