Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows 10 : Installation sur SSD impossible ou invalide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 : Installation sur SSD impossible ou invalide

n°11315779
chaman59
Posté le 20-01-2024 à 23:24:44  profilanswer
 

Bonsoir, je suis face à un casse-tête : J'ai récupéré un DELL Vostro 420, sur lequel j'avais il y a 3 ans installé Windows 10 pro, sur un SSD PNY 120 Giga.
Comme il y avait des données d'un ami, j'ai fait quelques manips pour lui restituer ses données, puis j'ai tout formaté pour faire une installation "fraîche", et depuis...Impossible de réinstaller Windows 10 Pro....  
Ca fait une semaine que je suis dessus: et au moins une vingtaine de tentatives, de façons différentes:
-En EFI, en Legacy MBR, avec Rufus, avec la clé "classique" Windows Tool creation, j'ai même été jusqu'à cloner le SSD avec Macrium, à partir d'un DD classique...
Le plus bizarre, c'est que souvent, le processus d'installation va à son terme, mais c'est au redémarrage final, à la toute fin, que l'installation semble "invalide", au mieux, elle bloque sur l'écran d'accueil, sans rien d'autre, ni la possibilité de taper le mot de passe.
J'ai passé le SSD au Crystal disk, tout va bien, d'ailleurs si j'installe Linux Mint dessus, ça fonctionne très bien.
De même, Windows 10 installé sur un disque HDD seagate fonctionne uassi!
 
En résumé, ce dell accepte windows 10 sur un disque sata HDD, pas un SSD, et d'autres distributions (Linux, Windows 7) sur le SSD, mais pas Windows 10.  :pt1cable:  
 
A l'instant, j'ai installé Windows 7, dans l'espoir de la migrer, mais plus possible. Bientôt je tente Windows 11 avec une clé Rufus  :lol:  
 
Auriez-vous une piste de solution à ce problème? Merci  :hello:


Message édité par chaman59 le 20-01-2024 à 23:26:09
mood
Publicité
Posté le 20-01-2024 à 23:24:44  profilanswer
 

n°11315826
zonka
x58 forever!
Posté le 21-01-2024 à 10:03:07  profilanswer
 

Hmm c'est effectivement étrange.

 

Truc con: dans le bios tu es bien en AHCI, pas RAID/IDE ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11315906
chaman59
Posté le 21-01-2024 à 14:05:50  profilanswer
 

Hello.....y'a pas de trucs cons ;+), mais, oui, j'ai vérifié ça, tout comme désactivé le  "quiet boot" A l'instant je te parle sur Linux Mint, sur ce fameux SSD, preuve que côté Hardware, tout va bien, quoi...Cette histoire m'énerve car je voudrais bien revendre ce Dell, mais avec Linux Mint ou Windows 7 c'est mal barré  ;+)
Hier sur Malekal, j'ai trouvé une histoire liée aux processeurs Intel, et de pilotes à charger pendant l'installation, mais ça n'explique pas pourquoi il a très bien fonctionné pendant 3 ans avec windows 10

n°11316696
chaman59
Posté le 23-01-2024 à 21:16:40  profilanswer
 

Hello Zonka , je passe donner quelques news pisque mes déboires ne semblent as avoir emballé grand'monde à part toi ;+)....Entretemps, puisque j'avais un petit Dell Vostro 200 slim, de même génération +/- que le Vostro 420, j'aide nouveau cloné Windows 10 sur ce SSD, que j'ai greffé au Vostro 200...et hop, nickel, après avoir adapté les périphériques, il s'est lancé parfaitement.....Du coup, j'ai ré-essayé sur l'autre, même opération, sauf que là ça a duré 1 h montre en main...! Win 10 a fini par se lancer, et comme je soupçonne un problème de pilote, j'ai essayé d'installer Driver Booster, mais chaque opération prenait 5 minutes! Donc je craque, au final, je vais revendre ce petit Vostro Slim pour une broutille, et garder le "gros" Dell avec Linux Mint dessus, et puis voilà....Merci néanmoins de ta compassion pour un pôv'papy geek, mais pauvre, réduit à revendre ses PC sur Le B.. Co.. LOL

n°11316697
chaman59
Posté le 23-01-2024 à 21:17:57  profilanswer
 

PS: Comment on met "résolu"? j'ai oublié!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows 10 : Installation sur SSD impossible ou invalide

 

Sujets relatifs
Windows 10 partitionner disque ssdI3 12100 et futur Windows 12
Windows 11 ne boot pas sur SSD M2Achat SSD et périphériques basiques pour me faire un PC secondaire
Problème jamais vu d'activation Windows.Installation nouvelle RAM - Packard Bell imediaS2885
Config Gamer 1500€ (Windows compris) 
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 : Installation sur SSD impossible ou invalide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR