Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Spinpoint F1 ou Caviar Se16 640Go ? ( + Problèmes )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spinpoint F1 ou Caviar Se16 640Go ? ( + Problèmes )

n°6408140
Pilipe
Posté le 01-06-2008 à 22:15:15  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Voilà je vais bientôt commander deux disque dur un Velociraptor ( 300Go ) et j'hésite entre Un Western Digital caviar Se16 640Go et un Spinpoint F1 1To

 

La taille du disque dur et peu importante je veux le meilleur en performance d'après un test ils se valent donc je ne sais pas le qu'elle choisir.

 

Ensuite j'ai un probleme j'ai une asus striker II extrême et dessus il y a un port pour disque dur et un autre port avec moins de pins sur le plus grand j'ai mit un disque dur et mon graveur dvd ( car l'autre port et trop petit ) mais sur mon boitier un armor+ la cage ou il y a les disques dur et en bas et le graveur en haut ducoup j'ai du mettre le disque dur en haut. Mais si j'ai mais deux disque dur plus le graveur dvd je pourrais pas tout mettre. Avez vous une solution

 

Autre chose le disque dur que j'ai maintenant et un samsung de 120 Go ( j'ai pas la marque mais il a plus de 2 ans ) si je le rajoute et que je fais un raid ( je sais pas lequel ) les perf vont baisser ? Parce que les deux autres sont bon. Ou je le vire le DD de 120 Go ?

 

Voilà merci pour vos réponses.


Message édité par Pilipe le 01-06-2008 à 22:16:26
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 22:15:15  profilanswer
 

n°6408720
Pilipe
Posté le 02-06-2008 à 13:08:56  profilanswer
 

Up please j'aimerais commander au plus vite ;)

n°6408828
clembrizou
Posté le 02-06-2008 à 14:37:11  profilanswer
 

Le disque dur que tu as actuellement doit être en ide donc ok pour le connecter sur la même nappe que le graveur .
Les disques durs que tu va acheter sont en sata donc il faudra les brancher sur les ports sata de ta carte mère (regarde la notice pour les trouver) donc tu pourras les mettre dans ta cage .
 
Après je ne comprends pas ton problème de raid, pour du raid il faut avoir deux disques de la même taille .
Sinon pareil je ne comprend pas pourquoi tu veux un disques hyper performant en 2nd disque puisque tu sembles vouloir le velociraptor en 1er . Si le second est un disque dur pour tes données les performances ne sont pas primordiales, vise plutôt la fiabilité, la faible consommation ... Pour ça je te conseilles la gamme des Western digital caviar GP qui tourne en 5400Tr mais ont des perf proches des meilleur 7200 et sont silencieux, consomment peu, ne chauffent pas...
 
Si tu veux absolument un 640 Go alors je te conseilles le WD, samsung semble avoir pas mal de retour sav sur ses derniers disques durs, en plus le sav samsung est quasi-inexistant donc si tu as un problème bon courage .

n°6408965
Pilipe
Posté le 02-06-2008 à 16:27:30  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse rapide donc je vais virer l'ancien DD en ide.  
Pour le raid j'ai bien regardé je ne vais pas en faire.  
 
Sinon le velociraptor sera pour l'os vue la rapidité ;) et le second servira de stockage ( musique film etc... ) donc il faut qu'il est des bon taux de transfert, ... Donc entre le spinpoint F1 1To et le caviar Se16 640Go tu me conseille le Caviar ?
Et sur le velociraptor j'installerais quel jeux dessus car j'ai vue sur techreport que le velociraptor charge plus vite les niveaux etc....
 
Et pour les fiches Sata ils en donnent avec les disque dur ? Ou ce donner avec la carte mère suffise ?  
Voilà merci


Message édité par Pilipe le 02-06-2008 à 16:28:46
n°6408972
clembrizou
Posté le 02-06-2008 à 16:34:06  profilanswer
 

C'est bien un disque dur de stockage . Je te conseillerais les caviar 640 Go pour un disque dur système . Là il n'y a pas du tout lieu d'avoir un disque dur comme ça .
Pour du stockage encore une fois un caviar GP est bien mieux
Edit : les cables sata fournis avec la carte mère suffisent .


Message édité par clembrizou le 02-06-2008 à 16:35:06
n°6410894
Pilipe
Posté le 03-06-2008 à 17:45:32  profilanswer
 

Merci beaucoup j'ai donc commandé un Velociraptor et un Caviar GP Green sur materiel.net  
 
Par contre personne n'aurais une petite idée de quand ils vont sortir les velociraptor en france ?  

n°6411193
clembrizou
Posté le 03-06-2008 à 20:26:00  profilanswer
 

Je crois que la data de sortie était hier ou aujourd'hui .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Spinpoint F1 ou Caviar Se16 640Go ? ( + Problèmes )

 

Sujets relatifs
Problèmes Alim/CM/...+Installation électrique? G4 InsideWD caviar green power 41°C en idle surchauffe?
Comment remédier à mes problèmes graphiques?Probleme 8800GT Albatron ?
RAID 5 avec 3x1To SAMSUNG F1 sur ICH9R = GALERE :(nouvelle alim nouveaux problèmes
Divers problèmes avec une carte ATisamsung f1 750 go bon choix ?
[TopikUnik] Liste des problèmes récurrents Hardware et leurs solutionsDivers problèmes graphiques
Plus de sujets relatifs à : Spinpoint F1 ou Caviar Se16 640Go ? ( + Problèmes )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR