Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Second disque dur et formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Second disque dur et formatage

n°7573751
Suladan
Posté le 14-09-2010 à 09:37:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
Actuellement, je possède Windows Vista 32 bits et un disque dur de 320 Go. J'aimerais changer pour Windows 7 64 bits, et par la même occasion m'acheter un disque dur de 1 To. Un formatage est donc nécessaire à un moment donné.
 
Ma question est donc la suivante. Si je mets l'ancien disque dur en tant que disque dur secondaire lorsque j'installe Windows 7, aurai-je à le formater? Le disque dur de 1 To serait donc le principal et je pourrais conserver mes données sans avoir à les sauvegarder ailleurs.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 09:37:24  profilanswer
 

n°7577933
garabed02
Posté le 17-09-2010 à 14:59:12  profilanswer
 

Oui, pas de problème.  
Si ton disque dur actuel est en IDE, pense à le passer en esclave si besoin.  
Si c'est SATA, aucun problème. Par contre, à l'install de W7, choisi bien le 1TO a formater car il te proposera bien les deux disques.  
Et aussi, il faudrai que tu change l'ordre de sélection des disque dur dans ton bios pour qu'il boot sur ton 1TO(ATTENTION, pas l'ordre de séquence de démarrage, uniquement des DD). Après, ca devrai rouler.  
Et aussi, la structure de ton dd avec tes données sera structuré à peux pareillement, c'est à dire dans le dd ou il y a tes données, il faudra aller dans document and setting==>Utilisateur==>mes documents, bureau...
 
@+


Message édité par garabed02 le 17-09-2010 à 15:01:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Second disque dur et formatage

 

Sujets relatifs
disque dur externe non détectéDisque Seagate qui a du mal a s'initialiser ( DD externe Lacie )
Disque dur Seagate Momentus 750 Go 2,5 poucesdisque dur multi et écran plat de pc
securiter d'un disque dure externe[Résolu] Lecteur BR LG BD570 n'affiche plus les sous titres des BR
Reconnaissance de Disque Dur externe e-SATADisque usb FREECOM 320 Go
Débit et temps d'accès lent disque dur. 
Plus de sujets relatifs à : Second disque dur et formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR