Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remplacer PCB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer PCB ?

n°11327663
tangozoulo​u0
Posté le 04-03-2024 à 17:19:49  profilanswer
 

Bonjour  
 
Mon alim a laché entraînant avec elle mes deux HDD (tout le reste  marche sdd compris :pt1cable: ) .
Ils ne tournent plus et je déduis qu'ils ont du avoir une surtension (légère trace de brûlure sur le pcb )  
Il me reste une (petite) chance de récupérer les données, en changeant le pcb exacte et remplacer ou flasher le bios. :sweat:  
 
Je suis tombé sur le site hdpcb.eu  qui semble faire ça (sans perdre un rein ) mais aux vues des avis très très négatifs, je passe  
Connaissez vous des boutiques internet ou sur Paris, capable de ceci ?
Merci  :bounce:  


---------------
topic achat/ventes
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 17:19:49  profilanswer
 

n°11327928
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-03-2024 à 16:46:50  profilanswer
 

Salut.
 
Je te conseillerais d'acheter en occas exactement les mêmes disque que tu as, avec la même référence de disque.
Tu enlèves le pcb du nouveau que tu mets en remplacement de celui cramé  :jap:  
J'avais fait cela il y a une quinzaine d'années et ça avait bien fonctionné.
Bonne chance.
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°11327997
BloodyCarn​age
Posté le 05-03-2024 à 22:22:07  profilanswer
 

Je ne crois pas que cette technique fonctionne encore sur des HDD de moins de 10ans.  
 
Dans mon souvenir, les données sont encodées via une clé unique. Pour que ça fonctionne, faut échanger la puce du firmware, voir même le contrôleur si ce petit monde est appairé.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11328612
tangozoulo​u0
Posté le 09-03-2024 à 18:28:50  profilanswer
 

Hello merci pour vos réponses , alors sur un des 2 HDD il y a bien la puce firmware à flasher ou remplacer , tandis que l'autre en effet le firmware est sur la puce main controler .
ok pour trouver un pcd, mais là où je bloque c'est pour l’opération de l'échange de la puce , chose que je n'ai jamais fait :D  
C'est pour ça que je recherche une boutique qui pourrait le faire ( proprement ;) )


---------------
topic achat/ventes
n°11328616
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-03-2024 à 18:41:14  profilanswer
 

Salut.
 
Moi je l'ai fait sur des hdd qui pouvaient êtres de conception plus "archaïque" que ceux d'aujourd'hui  :D  
Tu virais la carte et tu la remplaçais par une autre provenant d'un disque identique et roule ma poule.
Sur les disques plus récents, aucune idée, désolé  [:spamafote]  
Bonne chance.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remplacer PCB ?

 

Sujets relatifs
Remplacer des condensateurs pour une carte graphiquePar quoi remplacer une GTX 1070 ?
Remplacer hdd dans un raid 5 (omv 6)Remplacer les ventilateur du corsair h150i par les nouveau qx 120 link
Qelle MOBO pour remplacer une ASUS PRIME X470-PRO ?TV LG 42 pouces pour remplacer moniteur PC UHD
Remplacer la RAM d'un PC avec carte mère GigabyteRemplacer une GTX 970
Cherche personne qui sache remplacer une carte PCBRemplacer le PCB d'un HDD avec celui d'un modèle légèrement différent
Plus de sujets relatifs à : remplacer PCB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR