Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DELL XPS M1530 - Changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL XPS M1530 - Changement de disque dur

n°9410235
Starced
Posté le 04-02-2015 à 10:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un DELL XPS M1530, vieillissant mais fonctionnel !!
 
Depuis quelques mois, le disque dur claque durant son utilisation. le claquement est aléatoire et plus ou moins fréquent. Avant qu'il claque dans le mauvais sens du terme :D J'aimerai savoir s'il est possbile de le changer sans passer par un professionnel ... et m'en trier à moindre frais.
 
Le disque actuel est référencé dans le gestionnaire de périphérique : WDC WD3200BJKT-75F4T0
 
C'était un 7200 tr/mn si ma mémoire ets bonne.
 
L'objectif est de récupérer :
 
- LE système d'exploitation (VISTA)
- Le système de restauration DELL
- Le Media Center Windows (associé à la touche Home du PC)
- Les données ...
 
Bref de faire un vraie clone du DD ... et de permuter !
 
Merci de vos conseils. Idéalement, si l'un d'entre vous a possédé cette machine et a déjà changé le DD, je suis certains que l'expérience et la pratique m'apporteront baucoup. Notamment dans le choix du DD à mettre dedans !!
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 10:01:01  profilanswer
 

n°9411750
Starced
Posté le 05-02-2015 à 15:19:56  profilanswer
 

Help  :jap:

n°9472320
Starced
Posté le 26-04-2015 à 16:40:48  profilanswer
 

Bonjour, ma demande est toujours d'actualité :D
 
J'aimerai changer le DD de mon XPS 1530 vers le HITAHI Travelstar 1TO en 7200 tr/min.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ou m'accompagner ?
 
Je souhaiterai transférer le système et toutes les données associées ... sans formater etc ...

n°9473074
dellvousai​de
Posté le 27-04-2015 à 17:43:22  profilanswer
 

Bonjour starced,
 
Votre XPS M1530 contient un système de récupération qui est le Dell Factory Image Restore, mais je ne pense pas que celui-là vous sera utile du moment que votre objectif est de changer complément votre disque dur, par contre vous trouvez des utilitaires sur internet qui permettent de procéder ainsi (avec leur tutoriels).
 
Pour mener à bien cette opération, je vous conseille d’avoir un disque dur avec une partition formatée, et de taille au moins égal à celle clonée (du disque d’origine),  
Et pour revenir à votre question par rapport au disque dur, il est recommandé d’opter pour un disque SATA 2, par contre je ne peux pas vous certifier le bon fonctionnement de celui de 1To sur votre matériel (généralement ça fonctionne), mais reste à tester .
 
Je reste disponible si vous avez d’autres questions.
 
Passez une excellente fin de journée, cordialement.
 
Mohamed.

n°9473083
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-04-2015 à 17:53:17  profilanswer
 

Salut Starced
 
Je te conseille de ne pas formater le dd de 1to et d'utiliser simplement Macrium Reflect pour effectuer en quelques clic le clonage de toutes les partitions présentes sur le dd d'origine.  Si ça fonctionne tu devrais même encore pouvoir acceder au dell factory restore, le jour ou tu en auras besoin, pour restaurer l'OS à un état de sortie d'usine.
 
Une fois le clonage effectué tu pourras si besoin gérer (étendre etc) une ou plusieurs partitions (windows, données etc) pour profiter du gain de place apporté par ta nouvelle acquisition (tu passes de 320go à 1to si j'ai tout compris)
 
Edit : Macrium Reflect gratuit (bouton download) :  http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


Message édité par Lt Ripley le 27-04-2015 à 17:55:35
n°9484874
Starced
Posté le 10-05-2015 à 12:31:56  profilanswer
 

merci  Désolé du lapse de temps pour vous répondre. Là je suis bloqué, je ne sais pas trop quoi faire pour avancer.
J'ai entendu vos deux méthodes ... je vais jeter un œil sur Macrium reflect. (??)
 
Si je souhaite conserver Dell Factory Image Restore, c'est pour tout réinstaller si j'ai un problème à l'avenir ... Vu que je ne possède as les drivers sur un CD.
 
Vu que mon DD actuel est un Western Digital, j'ai entendu parlé du logiciel de western pour effectuer ce type de manipulation. Mais cela fonctionne-t-il dans ce sens ? Western vers Hitachi ?

n°9489064
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-05-2015 à 17:54:10  profilanswer
 

T'inquiètes pas Macrium est sérieux.
 
Tu peux aussi tenter avec le soft à WD, il faut au moins un disque WD

n°9501926
Starced
Posté le 28-05-2015 à 15:38:51  profilanswer
 

Yo !! Après réflexion je pense carément repartir sur une nouvelle installation. Un nouveau disque dur avec un WINDOWS Seven installé (j'ai une licence qui traine et non utilisée)
 
Du coup, comment être certains que le modèle que convoite, ce Hitachi Travelstar soit compatible avec mon Bios ou carte mère ?
 
Pour mémoire je possède un DELL XPS M1530.
 
Quelqu'un peut il m'expliquer les étapes pour réinstaller windows  partir du CD sur un DD tout fraichement inséré dans le PC ?
 
Y aura-t-il un moyen de récupérer les données du DD actuel en branchant sur le PC en cable USBL/Serial ATA ... et ainsi faire un transfert de ce qu'il m'intéresse ?


Message édité par Starced le 28-05-2015 à 15:59:45
n°9503431
Starced
Posté le 29-05-2015 à 21:03:41  profilanswer
 

;D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DELL XPS M1530 - Changement de disque dur

 

Sujets relatifs
disque dur et boitier Thermaltake museInstallation nouveau disque dur
Formatage disque dur 6to depuis rack USB ?Disque Dur secondaire win7+BIOS
Boitier Disque dur externe[Résolu] Disque dur externe s'éjecte tout seul
Achat dock disque durPartitionne un disque SSD
Disque dur externe WD extrêmement lent 
Plus de sujets relatifs à : DELL XPS M1530 - Changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR