Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Effacer/chiffrer hd avant retour sav avec soucis de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer/chiffrer hd avant retour sav avec soucis de ram

n°11322807
apo1
Posté le 15-02-2024 à 09:52:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois envoyer mon ordinateur (Dell xps ) en SAV pour un problème de carte mère / ram défectueux.
Avant retour à l’atelier j’aimerais chiffrer /effacer au max le disque dur. Le soucis c’est que j’ai une durée de vie de environ 5 min avant écran bleu… j’ai pas non plus des trucs de fou sur mon had mais j’ai pas très envie que mes données type celles enregistrées par mon navigateur (mdp) se baladent trop.
Avez vous des idée?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 09:52:09  profilanswer
 

n°11322809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-02-2024 à 10:01:29  profilanswer
 

Bonjour
Ca vaut ce que ça vaut mais ça m'étonnerait que chez Dell ils aient le temps d'essayer de récupérer des données sur ton disque.
De façon systématique les disques sont effacés pendant une procédure de SAV.
Ca + les 5 minutes que tu as pour faire d'éventuelles manip, ça m'a l'air mal barré, et inutile.
 
Je ne dirais pas pareil d'une petite boutique qui te connaitrait personnellement.
 
Après si tu n'as vraiment aucune confiance en Dell, tu peux voir pour boot sur un live linux en USB, et effacer tout ce que tu peux effacer.  
Je n'effacerais pas les partitions système, Dell pourrait te le reprocher, je ne connais pas bien leur pratiques ceci dit.
 
Et c'est même pas sûr que ça fonctionne, j'ai déjà essayé de boot un live linux sur un portable Dell récent et le disque n'était pas accessible sous linux. Je n'ai pas essayé en sortant le disque du Dell.
M'enfin ça ne coute pas grand chose d'essayer de ton côté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Effacer/chiffrer hd avant retour sav avec soucis de ram

 

Sujets relatifs
Retour sur le Boitier ANTEC P10csoucis technique suite achat matos
Soucis carte mere z790 aorus elite ax ?Soucis RAM DDR5 6000 MHz
4 barettes memoire dont une avec voltage différent...soucis ou pas?Carte mère démarre pas si pin cpu branché et quand pin branché =rien
RX 5700, retour au bureau en jeuSoucis carte mere ou alim ?
Soucis de démarrage je n'arrive pas à comprendreLéger soucis pc relié à ma tv
Plus de sujets relatifs à : Effacer/chiffrer hd avant retour sav avec soucis de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR