Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 4to le plus fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 4to le plus fiable ?

n°11074699
Doc Radium
Posté le 13-12-2021 à 12:30:21  profilanswer
 

:hello: Je cherche un disque dur le plus fiable possible, mais de seulement 4to (afin de ne pas mettre tous mes yeux dans le même panier)...
La rapidité m'importe peu, par contre je préférerais éviter les trucs ultra bruyant du genre HGST UltraStar.
 
J'ai repéré du Seagate Ironwolf, qui semble avoir de bon avis sur Amazon, Newegg et Mindfactory... Ça vaut le coup de prendre une version Pro ?
Il y a aussi du WD red en version plus et pro, qui semblent avoir des avis un poil moins bons que les Seagate.
Et aussi du Toshiba N300 qui a des avis plutôt mitigés.
 
Enfin on trouve encore de vieux Toshiba S300 en 5400rpm qui semblent appartenir à la gamme MD04, qui a eu de bon score de fiabilité chez Blackblaze (mais sur un échantillon de taille réduite, donc pas forcément représentatif)... On trouve extrêmement peu d'avis sur ce disque.
 
Qu'en pensez-vous ? J'hésite entre le Seagate Ironwolf (pro ou pas?) ou plonger dans l'inconnu avec le Toshiba S300...
Est-ce que ça vaut le coup d'étudier d'autres gammes, notamment pour entreprise ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 12:30:21  profilanswer
 

n°11074700
Tartifless
Posté le 13-12-2021 à 12:33:28  profilanswer
 

Franchement, wd red plus ou pro, ironwolf on n300, ou encore Hitachi, tu as exactement les mêmes probabilités de pannes, qui sont plutôt basses.
 
Ce sont tous des bons modèles

n°11074735
fabcoq
Posté le 13-12-2021 à 14:13:06  profilanswer
 

Le principal est d'avoir  " des sauvegardes " , un hdd finit toujours par mourir.
 
Il semblerait que les 6 to soient plus fiables .......

n°11074754
Doc Radium
Posté le 13-12-2021 à 15:20:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  :jap:  
fabcoq, pour le 6To c'est en Ironwolf, ou bien tu penses aux statistiques de Blackblaze ?
https://www.backblaze.com/blog/wp-content/uploads/2021/11/chart-Q3-2021-lifetime-AFR.jpg
Le ST6000DX000 n'est plus fabriqué et correspond à la gamme Barracuda, pas Ironwolf...  ;)  
 
Par curiosité, y a-t-il des différences matérielles entre les Ironwolf pro et non pro ? Je vois que dans les petites capacités les non pro n'ont pas la même vitesse de rotation ni la même taille de cache, mais dans les grandes tailles les caractéristiques semblent quasi identiques...


Message édité par Doc Radium le 13-12-2021 à 15:21:27
n°11074938
fabcoq
Posté le 13-12-2021 à 22:14:07  profilanswer
 

en générale pour les 6 to.
 
sinon , prend celui qui a le meilleur prix et fais des sauvegardes.C'est la seule solution pour garantir tes fichiers
 
On ne peut pas comparer les stats des center et celui du particulier, la pratique est totalement différente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 4to le plus fiable ?

 

Sujets relatifs
Steam jeux sur disque externeSSD ou disque externe SATA
Intel Rapid Storage et disque M2Disque dur à changer ou sauvable ?
Intégrité disque dur Commande CHDSKAucun disque bootable après MàJ
connexion disque dur externe ancien pcQuel [Disque Externe] Me recommandez-vous pour stocker mes jeux
Disque dur placé verticalementDisque dur inaccessible (partition GPT)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 4to le plus fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR