Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur externe "non détecté"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur externe "non détecté"

n°11333691
patateforu​m123
Posté le 05-04-2024 à 01:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de solliciter votre aide afin de savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème :
 
Lorsque je branche mon disque dur Externe sur mon PC il n'est pas détecté par Windows, dans le sens où il n'apparait pas dans la liste des disques du PC.
 
Si je me rend dans le gestionnaire de disque il apparait par contre bel et bien mais en tant que "Disque 2 - Inconnu - Non initialisé" avec aucune partition d'affiché (rien, pas alloué ni non alloué, il n'y a juste rien), la taille n'est pas non plus spécifié.
 
Le gestionnaire de disque me propose de l'initialisé mais après quelques recherche il s'emblerait que l'initialisation supprimerait les data ce que je ne souhaite pas.
 
Avez-vous une idée ?
 
A noter également que le Disque fait un bruit bizarre à l'allumage mais je ne sais pas si il le faisait déjà avant.
 
J'ai également testé d'utiliser des logiciels pour recover les Datas mais aucuns des logiciels ne reconnaissent le disque car pas initialisé donc pas moyen de récupérer les datas avant d'effectuer des tests.
 
Les solutions trouvées sur le net sont souvent pas faisable à cause du fait que le disque ne soit pas du tout détecté.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 01:45:31  profilanswer
 

n°11333698
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2024 à 07:46:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Quel modèle exact ce disque externe ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11333717
fabcoq
Posté le 05-04-2024 à 09:36:30  profilanswer
 

bonjour,
Ce n'est pas bon du tout, ce disque ne serait-il pas tombé un jour ?
 
Fonctionne t-il sur une autre machine ?
 
As-tu essayé de changer le câble ?
 
J'ai bien peur qu'il soit HS.

n°11334124
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 06-04-2024 à 23:21:10  profilanswer
 

Hello,
 
c'est quoi comme disque ?
Est-ce qu'il est uniquement alimenté en USB ?
 
et c'est quoi le pc, portable, tour ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur externe "non détecté"

 

Sujets relatifs
Nouveau disque dur NAS très bruyantRalentissement applications, analyse disque dur
DD Externe Fait ralentir le boot du PCNouveau disque 4To.
HDD externe portable non reconnu en Win XP [RESOLU]Récupération SSD dans boitier externe
Disque Dur externe non détecté sous W7Disque Dur Externe WD détecté sous initio default controller
Disque Dur externe détécté mais données inaccessibleDisque Dur Externe plus détecté par mon PC
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur externe "non détecté"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR