Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe fiable

n°7571361
zorg54
Posté le 12-09-2010 à 09:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 Je suis à la recherche d'une disque dur externe de 1To environ pour toute la famille sur lequel je peux compter pour ne pas flancher avant quelques (dizaines?) d'années.
Vers quel fabriquant me tourner ?
 Bon dimanche  
Martin

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 09:58:26  profilanswer
 

n°7571373
lauleg
Posté le 12-09-2010 à 10:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un disque dur externe fiable pour quelques années ?  Euh... aucun je dirais  :D  
 
Plus sérieusement, tout va dépendre de ton budget et du degrés de sécurité que tu souhaites avoir avec ce disque externe.
 
Soit tu pars sur un disque externe simple (environ 150€) soit tu pars sur un solution intégrant un RAID 1 mais c'est plus cher aussi.  
 
Pour ma part, j'utilise des disques LaCie pour le boulot, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. J'ai une sauvegarde LaCie qui doit avoir 4/5 ans maintenant et qui remplit correctement son rôle de sauvegarde tous les jours.  
 
Dernièrement, j'ai fais l'acquisition d'un LaCie Hard Disk MAX Quadra 2To (265€)... Pour le moment, tout va bien, mais je n'ai pas encore assez de recule pour pouvoir t'en dire plus sur la fiabilité.  
 
PS : Evite les disques externes Western Digital... Bon nombre de personne ont eu des soucis avec, moi y compris


Message édité par lauleg le 12-09-2010 à 10:15:58

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe fiable

 

Sujets relatifs
CM + CPU + Boitier + DD + Ram[Urgent Achat Imminent] Disque dur externe
2,5' un DD pour chaque utilisation ! ^^[résolu] Quel DD 2"1/2 ? (pour boitier Antec ISK300)
DD qui claque pas reconnu sous bios et windows xp sp2Disque dur externe ne s'affiche plus
Disque dur externe Lacie bloque PCComment faire fonctionner un DD externe après réparation ?
DD externe 1To pas fiable? 
Plus de sujets relatifs à : DD externe fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR