Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Procédures/appli pour faire un effet dessin à partir d'une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédures/appli pour faire un effet dessin à partir d'une photo

n°1190980
enuma
Posté le 16-11-2023 à 10:05:16  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai une demande un peu particulière, que je vais essayer de traduire au mieux.

 

Je vais avoir besoin lors d'une tournée de faire des photos de groupes de personnes (distance moyenne disons, 5-6 personnes sur la photo), et j'aimerais ensuite en faire un effet dessin, ou peinture (qui permettrait d'éviter qu'on reconnaisse trop fortement les visages, ce serait un peu plus impersonnel).

 

J'ai essayé par exemple avec l'appli Polish, qui permet un peu ça, y'a des trucs sympa, et ça ressemble un peu à ce que je voudrais, mais au final on sent que la photo reste une photo en quelques sortes, et on reconnait très bien les visages encore :
https://i.ibb.co/jh8Hy1N/polish.jpg

 


Je n'ai pas d'idée arrêtée sur le style, mais dans ma tête par exemple, j'aimerais pouvoir en faire un dessin après peu de détails, à la GTA 5 par exemple :
https://i.ibb.co/pdhdkw1/gta.png
(à noter que les photos seront prise d'un peu moins près que sur ce dessin, le plan sera un peu moins serré)

 

Après, peut-être que avec l'effet GTA 5 ci-dessus, en fait on reconnaitrait très bien les visages aussi, mais disons qu'il y a moins de traits, c'est plus grossiers au niveau des détails, et je me dis que ça pourrait suffire, là où l'essai avec Polish garde beaucoup de détails de la photo initiale.

 


Encore une fois, je ne suis pas arrêté sur le style, mais mon idée est d'avoir une procédure (sous Gimp par exemple) ou une appli (android ou Apple Store) qui me permettrait de trouver mon bonheur à ce niveau-là, donc si vous avez des idées, ce serait sympa de m'en faire part !

 

Merci d'avance! :jap:


Message édité par enuma le 16-11-2023 à 10:09:57
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 10:05:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Procédures/appli pour faire un effet dessin à partir d'une photo

 

Sujets relatifs
Comment élargir une photo avec des bandes floues?Photogrammétrie : de la photo à la 3D
Dessin tout bêtePhoto résolution 300 DPi
[SERIF] Affinity - Photo/Designer/publisherVieillir une photo
Recherche graphiste pour me faire un logo/dessinCréation d'image/photo
Créer du contenu à partir d'une image (ou autre idée)Cours de dessin" Udemy", ça vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : Procédures/appli pour faire un effet dessin à partir d'une photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR