Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Etendre une image sans l'altérer en créant de la matière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre une image sans l'altérer en créant de la matière

n°1190543
DarkNeo2
Posté le 11-04-2023 à 00:30:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'une image au format portrait (en vert sur le schéma) que je souhaite faire imprimer sur un tableau carré. La complexité réside dans le fait que je dois prévoir de la marge (en rouge sur le schéma), mais je ne souhaite pas rogner l'image ni l'altérer.
En gros, je souhaiterais étendre l'image (extrapolation ?), en créant de la "matière" comme sur le schéma ci-dessous. Ce n'est pas très grave si la partie rajoutée n'est pas très qualitative, car ce serait sur la tranche du tableau, l'idée est que ça prolonge l'image avec à peu près les mêmes couleurs.
 
https://i.ibb.co/k4MmJY9/extrapolation-image.png
 
Existe-t-il un moyen simple de faire ça ?
 
Merci par avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 00:30:21  profilanswer
 

n°1190544
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-04-2023 à 21:42:54  profilanswer
 

Je connais 2 methodes pour rajouter du fond perdu a une image.. mais c'est du fond perdu. C'est juste pour eviter d'avoir du blanc a la coupe.
 
La plus automatique se fait depuis un fichier PDF dans Acrobat et avec un plugin "Pitstop".. Ce plugin est capable de faire un duplicata de la surface qui se trouve au bord et de la reproduire en inverse a la meme place.. Ce qui fait que l'on a une continute de a surface.. Dans la majorite des cas c'est assez bluffant.. mais ca ne marche pas a 100% a tous les coups.
 
L'autre methode est connue, c'est de faire une augmentation de la taille de l'image dans Photoshop et de selectionner la surface au bord de l'image a agrandir puis d'utilise la fonction de remplissage d'une surface en dehors de l'image avec le contenu pris en compte... Cela donne un peu la meme chose que dans Acrobat sauf que on peut plus facilement faire des retouche pour parfaire la transition.

n°1190545
DarkNeo2
Posté le 12-04-2023 à 22:32:47  profilanswer
 

Salut Contrarine,
 
J'ai suivi la méthode 2 (Photoshop), et ça a parfaitement fonctionné !
 
Merci à toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Etendre une image sans l'altérer en créant de la matière

 

Sujets relatifs
Banque d'image très haute définitionRecherche graphiste pour une image
Comment créer ce type d'image/graphiquechanger la couleur d'une image
Savez-vous quel logiciel peut "animer" une image fixe ?Animation d'image pour sprite - 2D games - Apprentissage pour enfant
Création d'image/photoCréer du contenu à partir d'une image (ou autre idée)
liquify avec photoshop pour une image copyright? 
Plus de sujets relatifs à : Etendre une image sans l'altérer en créant de la matière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR