Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessiner sur une tablette, IPAD obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessiner sur une tablette, IPAD obligatoire ?

n°1190979
tchou@happ​y
Posté le 15-11-2023 à 21:26:15  profilanswer
 

Salut,
J'ai ma fille (16ans) qui veux dessiner sur une tablette, mais j'y connais pas grand chose.
 
Elle dessine déjà beaucoup sur papier ( option art au lycée ) et sur informatique avec sa tablette graphique xppen deco pro medium avec krita.
 
Aujourd’hui elle cherche quelques chose de plus "ludique" pour dessiner en vacance et qu'elle pourrai facilement emmener avec elle.
Quelque chose de simple et rafraichissant en gros.  
 
Elle à bien flashée sur "PROCREATE" dispo sur les ipad visiblement. Mais elle n'a pas d'ipad ...
 
 
D’où ma question, est-ce que c’est vraiment utile et indispensable  d'acheter un ipad juste pour cela ou il y a de tablettes graphique avec un écran bien meilleur pour cette tache ?  
 
Je prendrai tous vos conseilles  :jap:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 21:26:15  profilanswer
 

n°1191003
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-12-2023 à 02:09:45  profilanswer
 

Je ne sais si c’est indispensable mais c’est une valeur sûre. En fait c’est stylet dépendant. Si un stylet te donne la finesse de celui de l’Ipad c’est bon, mais à ma connaissance aucune marque ne propose encore ça, en tout cas en portable. Si elle a un pic les tablettes Huion sont une bonne alternative au Wacom. Si vraiment elle veut de l’ultra portable, l’IPad reste cher mais ça dure, la mienne à 4 ans et tourne sans problèmes. Ma Huion date de 2018 et pareil no soucis. La grande question est est ce qu’a vouloir économiser tu ne vas pas perdre. Pour ma part je te conseillerais non sans pincement au cœur de nourrir Apple, c’est de l’argent bien investi sur ce type de matos.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessiner sur une tablette, IPAD obligatoire ?

 

Sujets relatifs
Conseils achat tablette graphique Wacom ou autreTablette graphique en 2023
300 dpi obligatoire ??SKETCHUP Une vis métal (fausse) en moins d'1 minute, tête comprise
Tablette graphique avec écran, vraiment pour gaucher ?Tablette graphique pour ado
Dessiner en 3DTouches programmables tablette Huion HS610
Recherche de tablette graphique autonomeChoisir une tablette graphique pas cher ?
Plus de sujets relatifs à : dessiner sur une tablette, IPAD obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR