Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Compte Personnel de Formation, quoi choisir pour utiliser l'argent ?

 


Que choisiriez vous pôur utiliser votre Compte Personnel de Formation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte Personnel de Formation, quoi choisir pour utiliser l'argent ?

n°5123075
Potzi 18
Posté le 28-03-2020 à 17:29:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un peu d'argent dans mon compte personnel de formation et je sais pas quoi choisir, qu'est ce qui est le plus intéressant d'après vous et combien ça coûte si vous savez les prix vu que c'est à vous de choisir ?
 

Citation :

   Langues étrangères : Anglais – Espagnol – Italien – Allemand et FLE (Certifications Bright Language ou TOEIC)
    Bureautique Pack Office : Excel – Word – Powerpoint – Outlook – Access et Excel VBA (Certification TOSA ou PCIE)
    Management (Certificats de Compétence Professionnelle ou Titre Pro.)
    Actions commerciales (Certificat de Compétence Professionnelle ou Titre Pro.)
    Comptabilité – Gestion – Finance – Droit (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)
    Ressources humaines (Certificat de Compétence Professionnelle ou Titre Pro.)
    Graphisme PAO : Photoshop – InDesign – Illustrator (Certification TOSA ou PCIE)
    Orthographe, grammaire française (Certification Voltaire)
    Dessin Assisté par Ordinateur DAO : AutoCad (Certification PCIE)
    Gestion de projet : MsProject (Certification PCIE)
    Création de site Web : WordPress (Certification PCIE)
    Process Com® : le Process Communication Model® est un outil certifiant de développement personnel qui permet de développer ses compétences relationnelles, d’améliorer sa communication, de mieux gérer son stress et son travail en équipe.


https://www.envoll.fr/formation-cpf [...] rt-compte/
 
Si rien ne vous intéresse et que ça vous semble bidon, peut-on encaisser l'argent ou se faire dispenser une formation par un amis pour récupérer l'argent ?
 
A part l'orthographe et la grammaire, je vois rien de bien intéressant..les autres domaines étant des métiers donc si on est pas dans ces domaines, je vois pas l'intérêt et ça doit coûter cher pour pas grand chose, et en particulier les titres professionnels bidons envoyées par la DIRECCTE en passant par un afpa à formateur vereux..
 
Merci de votre avis et participation au sondage  :hello:


Message édité par Potzi 18 le 28-03-2020 à 17:31:04

---------------
Peine de mort pour les photos en mode "Portrait" !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 17:29:34  profilanswer
 

n°5123076
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-03-2020 à 17:39:47  profilanswer
 

Plutôt que de faire une liste et un sondage qui ne servent à rien, la question ne serait-elle pas plutôt : de quoi as-tu besoin ?
 
Concernant l'argent du CPF, non tu ne peux pas le toucher, ou alors si, mais ce sera une très belle occasion d'inaugurer ton casier judiciaire...  
 
Un truc plus utile : tu peux financier ton permis de conduire si tu ne l'as pas : http://www.le-compte-personnel-for [...] -conduire/


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5123080
Potzi 18
Posté le 28-03-2020 à 18:19:15  profilanswer
 


J'aimerais bien apprendre la couture, ça peut m'être utile au quotidien, je trouve.
 
Je peux aller dans un atelier de couture avec mes affaires et apprendre à coudre ?


---------------
Peine de mort pour les photos en mode "Portrait" !
n°5123081
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-03-2020 à 18:54:47  profilanswer
 

Ca peut t'être "juste" utile, ou bien, est-ce que avoir une compétence en couture t'aidera à avoir un job  ? Parce que c'est précisément ce à quoi sert le CPF.  
On n'est clairement pas sur un dispositif "loisir", les formations CPF sont à but est professionnel.
 
Tu devrais te renseigner, mais si tu trouves des formations en couture, ce sera probablement pour devenir couturière (parcours spécifique, ateliers de préparations au CAP couture, etc.)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Compte Personnel de Formation, quoi choisir pour utiliser l'argent ?

 

Sujets relatifs
Projection financière - conseil et formationQuelle formation, Développeur web ou mobile?
Recherche de stage pour formation TAI (Ile de France)Indépendant : prise en compte comptable de l'amortissement
Organise pour choix d'une formation en VBA (sur quelques jours)Formation SCCM pôle emploi ??
Formation ISSMICompte professionnel de formation et DIF
Plus de sujets relatifs à : Compte Personnel de Formation, quoi choisir pour utiliser l'argent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR