Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une licence LLCE anglais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après une licence LLCE anglais ?

n°3126192
sego619
Posté le 31-01-2011 à 13:04:36  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis un peu perdu.. Je vais (très certainement) obtenir ma licence LLCE anglais dans quelques mois, et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec. Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont des idées, des pistes possibles concernant l'après licence ? Je pense au master bien-entendu (pour enseigner entre autres) mais j'ai du mal à me rendre compte des débouchés possibles, mis à part, école de journalisme, master LLCE anglais, école de traduction... connaissez vous d'autres écoles où formations pouvant suivre cette licence ?
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 13:04:36  profilanswer
 

n°3126248
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 14:38:03  answer
 

Une école de commerce (EM Lyon, Audencia...) peut être une bonne alternative.

 

Tu peux aussi tenter d'intégrer un IAE ou un IUP Banque-Finance.
=> Exemple 1 (A Nantes) : Il y a un Master Finance et Logistique Maritime International (à l'IUP) qui débouche sur des jobs dans le commerce international : Courtier Maritime, Courtier de Matières Premières, Responsable Import / Export...
=> Exemple 2 (A Nantes) : Tu as aussi un Master "Management Double compétences" (à l'IAE) accessible aux L3 qui n'ont pas eu de cours de Gestion. Avec celui-ci tu peux accéder à un grand nombre de M2 Gestion (Marketing, RH, Management International...)

 

Tu as aussi les IEP (SciencesPo) qui proposent plusieurs Masters dans divers domaines.

 

Le mieux aurait été une Licence LEA pour ces alternatives là, mais pourquoi pas avec LLCE... :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 14:42:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une licence LLCE anglais ?

 

Sujets relatifs
Stage a la fin de 1ère année licence éco gestionLicence d'éco-gestion mention anglais
Licence Info-com ou LEA?Licence pro en aéronautique
Systeme anglais, systeme francaisDUT Génie Civil => Licence Pro Travaux Publics
Double licence droit anglais ou allemand et droit françaisLicence anglais LLCE
tarifs licence LLCE AnglaisLicence LLCE anglais à grenoble
Plus de sujets relatifs à : Que faire après une licence LLCE anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR