Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation TSSR + CCNA, utile dans ma situation ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation TSSR + CCNA, utile dans ma situation ou pas ?

n°5317713
blacker's
Posté le 23-04-2024 à 20:11:30  profilanswer
 

Bonjour, une rapide présentation :
 
J'ai 30 ans, un parcours plutôt chaotique. j'ai travaillé en France et un peu à l'étranger, je me considère assez polyvalent au vu de mes différentes expériences.
J'ai fait plutôt de l'intégration audiovisuelle et du câblage, des disciplines ou l'on a à gérer des routeurs et des notions de réseau, mais d'assez loin quand même. Ceci dit, ça m'a toujours beaucoup intéressé et j'y touche dès que j'ai l'occasion.
 
A coté de ça, je m'entraîne sur mon temps libre à coder, créer des architectures sur GNS3, jouer avec des VMs, etc. Ca part un peu dans tous les sens et je manque de cadre. Je pense avoir acquis une solide base de connaissances et je suis capable d'apprendre rapidement.
 
Je sais qu'en France il sera difficile de tenter sa chance sans diplôme, je suis donc envieux de reprendre les études. Mais je suis un peu perdu face à ce que je devrais faire.
D'après moi, le plus rapide et efficace pour se lancer serait une formation Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux(TSSR), qui est un diplôme RNCP de niveau 5.  
Que pensez vous de ça ?
 
J'ai trouvé un centre de formation 100% en ligne, qui permet de passer le TSSR + CCNA. Cette formation sera financée par mon CPF.
Pour l'instant j'ai besoin de faire tout à distance car j'ai un emploi, d’où la nécessité d'une formation en ligne.
 
L'organisme de formation est inconnu au bataillon (FORMIP), mais je me dis que ce qui importe le plus c'est d'avoir cette ligne sur mon CV qui dit que je suis capable de faire du réseau. C'est peut être un peu cynique mais j'ai l'impression que c'est la réalité quand je vois que les recruteurs sont obsédés par les diplômes.
 
Est ce une bonne idée d'après vous ou bien vais je perdre du temps et de l'énergie inutilement?
Quelles sont les alternatives? Je pourrais aussi éventuellement faire de l'alternance mais ce serait potentiellement très long et coûteux, pour au final obtenir un titre équivalent.
Je pourrais aussi passer des certifs Microsoft, AWS ou Cisco de mon côté. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant.
 
Je suis ouvert à toutes propositions, merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 20:11:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation TSSR + CCNA, utile dans ma situation ou pas ?

 

Sujets relatifs
Formation CCNA - CPFFormation continue en cyber
quel est le meilleur endroit pour postuler sans formationconseils pour formation cybersecurite
formation studi VS openclassromsformation afpa en climatisation
Technicienne informatique aide Formation.Formation TSSR
Plus de sujets relatifs à : Formation TSSR + CCNA, utile dans ma situation ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR