Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financement Doctorat quand on est déjà employé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Financement Doctorat quand on est déjà employé

n°5239039
akabis
.
Posté le 19-07-2023 à 11:07:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Après de nombreuses années sur le marché du travail, j'ai décidé de préparer une thèse.
Ma boite est ok, j'ai trouvé un labo, un directeur de thèse et le sujet (du moins le domaine, pas le sujet exact pour l'instant).

 

Je souhaite dégager un maximum de temps de mon emploi actuel pour le consacrer à la thèse.
Car ma boite ne veut pas financer ma thèse malgré le fait que le sujet pourrait l'intéressé (en d'autres mots, elle ne me dégagera pas de temps à ses frais).

 

La question du financement se pose, devant conserver mon salaire actuel:
- Grace au Crédit Impôt Recherche, d'après le service financier qui a fait des simulations, 40% de mon salaire chargé serait pris en charge, me dégageant ainsi 2 jours/semaine
- Le labo regarde si il a la possibilité de financer une partie... me dégageant peut-être de l'équivalent d'une 1/2 journée par semaine

 

Donc, pour l'instant, 40% de mon salaire est financé, peut-être 50% (donc 2 à 2,5 jours par semaine libre pour ma thèse)
Mais j'aimerai consacrer plus de temps pour ne pas finir ma thèse en 6 ans.
Je souhaiterais monter ce ratio à 75% min si possible.

 

- Je ne peux pas prétendre au CIFRE car j'ai plus de 9 mois dans la boite (j'y travaille depuis plus de 6 ans)... et je ne souhaite pas démissionner pour retrouver un contrat dans le cadre du dispositif.
- Mon CPF est presque à zéro, utilisé par ma boite pour des formations
- Peut-être le PTP (ancien Fongecif), mais je ne sais pas comment cela marche.

 

Si vous avez déjà passé une thèse en étant déjà salarié, ces questions s'adressent à vous.
Idem si vous avez repris des études supérieures tout en étant salarié.

 

J'accueillerai avec plaisir vos expériences et conseils.

 

Merci à vous


Message édité par akabis le 19-07-2023 à 11:20:40
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 11:07:55  profilanswer
 

n°5239469
Ayrin
Miaou
Posté le 19-07-2023 à 22:50:07  profilanswer
 

Le mieux serait que tu poses tes questions sur le topic des doctorants :jap:


Message édité par Ayrin le 19-07-2023 à 22:50:49
n°5239480
akabis
.
Posté le 19-07-2023 à 23:18:31  profilanswer
 

Merci pour l’info, j’y vais de ce pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financement Doctorat quand on est déjà employé

 

Sujets relatifs
Dossier de demande de financement auprès de l'IFC (World Bank)Interview d'employé de l'industrie navale ou auto/aéronautique
Quelqu'un travaille en tant que consultant/employé en cybersécurité ?Télétravail pour un employé: quels conseils/...
Mandataire social d'une societé et employé d'une autre ?ESC + FAC, quel M2 ? Doctorat ?
BTS SIO dans le Sud de la France ?Question au sujet du doctorat
Financement formation, étudiantVendre un logiciel personnel tout en étant employé d'un grand groupe
Plus de sujets relatifs à : Financement Doctorat quand on est déjà employé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR