Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice en Macro-économie. Théorie de friedman.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercice en Macro-économie. Théorie de friedman.

n°4709813
pinpoon
Posté le 13-10-2014 à 18:29:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
s'il vous plait, je n'arrive pas à résoudre cette exercice, c'est la première fois que j'étudie de la macro-économie, et la je suis perdu !  
 
On nous dis que la série statistique du revenu R observée dans un pays est la suivante:
Année 1 : R = 10000
Année 2 : R =  11000
Année 3 : R =  13000
Année 4 : R =  12000
Année 5 : R =  9000  
Année 6 : R = 10000  
Année 7 : R = 12000
Année 8 : R =  13000
Année 9 : R =  10000
Année 10 : R =  8000
 
 
1-En supposant que le revenu permanent Rp est déterminé par les agents en prenant la moyennes arithmétique du revenu de l'année courante et des trois dernières années, calculer le Rp dans un tableau.  
2-Calculer dans le même tableau le revenu transitoire Rt (qu'est la différence entre revenu permanent et le revenu courant)  
3-La consommation des ménages est fonction de leur revenu permanent Rp: Ct=0,9Rtp  
Que vaut la propension marginale à consommer le Rp? (La dérivé de C par rapport à Rp)  
et la propension moyenne à consommer le Rp? (= C / Rp ) calculer la consommation des ménages pour les années 4 à 10.  
4-Calculez la propension moyenne à consommer le Revenu courant Rc?  
Commentez par rapport à celle du Rt.  
 
Je serai tellement reconnaissant à celui qui m'aiderai pour savoir comment le faire moi même la prochaine fois, merci.  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 18:29:50  profilanswer
 

n°4709903
moomo
Posté le 14-10-2014 à 01:39:05  profilanswer
 

Je ne vois pas trop la difficulté...
 
Tu commences ç la 4e année pour faire ton Rp...

n°4710952
pinpoon
Posté le 17-10-2014 à 00:23:08  profilanswer
 

ah ouiiii, vous aviez raison !
 
mais je trouve toujours des difficultés avec la question 4 , est ce que vous pouvez m'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice en Macro-économie. Théorie de friedman.

 

Sujets relatifs
[Besoin d'aide] Exercice de mathématiquesLivre Licence economie gestion parcours droit
Exercice : Lagrangien/Fct MarshalliennesAdmission et avis, Sorbonne : M1 Economie appliquée ou M1 Finance
exercice de géotechniqueLicence économie paris 1 UFR02
l'econometrie, nouvel eldorado des etudiants en économie ?Exercice financial management. Besoin d'aide formules SVP.
Exercice "série quanti-quanti"master compta, finance, économie à lyon
Plus de sujets relatifs à : Exercice en Macro-économie. Théorie de friedman.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR