voir aussi que ces "stages" comprennent souvent une looonnngue séance de cours théorique (AMHA nécessaire par exemple pour expliquer les manettes pour les vitesses, avoir une idée des trajectoires, etc) et d'observation des autres stagiaires sur la piste.
La durée de cette théorie peut lasser si on veut juste conduire vite en toute sécurité (ça peut se faire avec une boite normale jusqu'à un certain point) ou si on en est à son 3ième stage...
La partie "baptême de vitesse", ça montre la marge de progression que l'on a encore et le pilote habitué fera des choses que l'on n'oserait même pas (drift et Cie). Même s'il a lui même conduit vite avec une GT (ou s'est fait conduire) sur autoroute (libre comme en allemagne hein... en France c'est 130), c'est pas les mêmes impressions (sur route, tu n'enchaines pas les lacets et Cie). Ca ressemble plus à une attraction à sensations de fête foraine qui te démonte le dos et te font ravaler ton dentier.
En gros, même sur Porsche ou BMW M3 (ou autre nissan ou voiture de rally) ça peut le faire frissonner. Perso, pour la première fois, je préfère faire plus de tours (moi même et accompagné) sur une de ces voitures avec peu de théorie/technique que de faire 3-4 tours en Ferrari ou autre voiture de luxe sur la journée... en passant la majeure partie assis devant un café. Mais monter dans une 208, même préparée, fait moins rêver qu'une ferrari j'en conviens.
Après, tu as aussi l'option "location de véhicule de prestige" à la journée. Là tu conduis pépère sur route, c'est un autre plaisir, celui de profiter des finitions, du bruit, de susciter la curiosité des voisins quand ils vont le voir rentrer chez vous avec la voiture...
Ah flute, je n'ai pas répondu et je mets 2 autres options